• http://blog.lefigaro.fr/rioufol/2012/07/cette-europe-qui-saveugle-sur.html

    L'Europe persiste à s'aveugler sur l'immigration

    Stupéfiante désinvolture que celle de Cecilia Malmström, la commissaire européenne aux affaires intérieures, parlant de l’immigration. Dans un entretien publié dans Le Monde daté de ce mercredi, ce haut responsable, qui a à cogérer l’espace Schengen, aligne toutes les platitudes que l’on croyait révolues sur la "chance" que représenterait pour l’Europe toujours plus d’arrivées étrangères.
    "L’immigration sera nécessaire étant donné notamment l’évolution de la démographie dans la plupart de nos pays", explique-t-elle notamment, en demandant de "s’élever au-dessus des contingences nationales".
    "Les milieux académiques considèrent d‘ailleurs que ce que je dis est parfaitement banal".  Bien que la commissaire reconnaisse l’" échec"  de l’intégration et la "réalité" de la ghettoïsation, elle en rend seuls responsables les politiques, coupables  de n’avoir pas "agi avec suffisamment de vigueur".  Elle estime que "l’immigration est d’ailleurs souvent un thème plus important pour les milieux politiques que pour les électeurs".

    L’argumentaire technocratique, productif et comptable de Cecilia Malmström, persuadée que les citoyens européens pensent comme elle, exprime parfaitement l’aveuglement des élites face au multiculturalisme. Celui-ci est pourtant en train de bouleverser les équilibres identitaires et d’attiser les tensions au coeur de la plupart des nations ouvertes.
     
    Elle ne fait aucune référence aux notions de civilisations,  de cultures, de peuples, de langues, de préservation des acquis historiques.  En fait, l’Europe est vue par elle comme un immense hôtel, un hall d’aéroport où chacun aurait sa place en fonction de sa seule utilité technique, économique, reproductrice. C’est un monde plat, indifférencié et inhumain que défend, avec sa règle à calcul, ses statistiques et ses certitudes, Madame la commissaire.
    L’histoire retiendra la capitulation des responsables européens devant l’immigration. Cecilia Malmström en est une figure emblématique.
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • http://www.atlantico.fr/rdvinvite/revue-analyses-financieres-jean-jacques-netter-415595.html

    La hausse des impôts c'est maintenant, la diminution des dépenses on verra plus tard...

    Dans l’œil des marchés : Jean-Jacques Netter, vice-président de l'Institut des Libertés, dresse, chaque mardi, un panorama de ce qu'écrivent les analystes financiers et politiques les plus en vue du marché.

    La semaine avait plutôt bien commencé, avec le sommet européen qui avait montré que les apparentes concessions d’Angela Merkel, la Chancelière allemande, ne remettaient pas en cause sa vision d’une Europe plus intégrée.

    Puis avait suivi, mardi,  le rapport d’audit sur la France présenté par Didier Migaud président de la Cour des comptes : « les déficits sont anciens. Ils concernent donc les gouvernements de droite comme les gouvernements de gauche. Notre pays a manqué gravement de constance dans l’effort, relâchant celui-ci dès que la conjoncture s’améliorait. » « Il faut trouver 33Md€ pour passer de 4,4% de déficit à 3% en 2013. » On en retenait que la politique de diminution des dépenses publiques était inévitable et nécessitait un tour de vis sur les effectifs et les salaires des fonctionnaires.

    Première déconvenue, on constatait très vite, que le discours de politique générale de Jean-Marc Ayrault, Premier ministre à l’Assemblée Nationale,  permettait  malheureusement de s’apercevoir très vite que la hausse de la fiscalité serait beaucoup plus la pierre angulaire du quinquennat de François Hollande que la baisse des dépenses publiques.

    Comme le Conseil économique, social et environnemental hébergeait, jeudi, la Soirée des Think Tanks , nous nous y sommes rendus pour représenter l’Institut des Libertés. Deuxième déconvenue, le dernier numéro de la  Revue Acteurs Publics était distribué dès l’entrée avec en couverture Marylise Lebranchu ministre  de la réforme de l’État, de la décentralisation et de la Fonction publique,  qui disait « Durant cinq ans les fonctionnaires ont été méprisés ». En écoutant les intervenants  des différentes tables rondes (hauts fonctionnaires, élus, syndicalistes…), on pouvait se demander s’ils avaient pris connaissance des propos de Didier Migaud qui recommandait que toutes les dépenses d’intervention, de transfert et d’investissement qui n’avaient pas fait la preuve de leur efficacité soient réduites ou supprimées. En parlant aux représentants des sociétés IBM, Oracle et Logica, on comprenait très vite que eux avaient très bien écouté Didier Migaud, Ils proposaient leurs outils de modernisation de l’état :développement d’open data, lutte contre la fraude, etc. Partout en Europe l’administration se transforme, mais pas en France constataient ils. Il n’y avait pas affluence sur leurs stands.

    Heureusement,  le Think Tank Fondation pour la recherche sur les administrations et les politiques publiques (iFRAP), présidée par Olivier Mitterrand avait apporté son excellente brochure Cent jours pour réformer la France. C’était le plan rédigé en mars 2012, pour assurer le retour de la croissance et de l’équilibre budgétaire en créant environ 1,7M d’emplois en cinq ans. Son programmes comprenait notamment : la flexibilité du temps de travail, l’autorisation du licenciement économique, la simplification et l’assouplissement du code du travail, l’ouverture 24h/24 et 7j/7 des magasins et des services, la baisse des cotisations patronales, la suppression du smic universel pour confier la négociation des bas salaires aux seuls partenaires sociaux…et enfin un plan « start up » en France pour dynamiser l’investissement productif. La encore il n’ y avait pas affluence.

    Il y avait par contre beaucoup de monde le week-end dernier aux Rencontres Economiques d’Aix en Provence organisées par Jean Hervé Lorenzi, Président du Cercle des Economistes. On peut lire le compte rendu des débats en cliquant ici. Pierre Moscovici, ministre de l’Economie a redit que le retour à l’équilibre budgétaire était prévu pour 2017 sans hausse de la TVA et sans augmentation de la CSG. Dès l’automne a t il ajouté, il faudra agir pour les PME sans donner aucune précision sur les mesures envisagées….

    Edouard Carmignac, le patron de la société de gestion Carmignac a écrit à François Hollande pour lui dire dans son style direct qu’il était très inquiet sur les conséquences des mesures fiscales qui ont été annoncées. Eric Le Boucher des Échos résume très bien la situation en disant »quand un gouvernement manque d’axe clair, les événements décident pour lui… »

    Marchés actions : inquiétudes sur l’économie américaine

    En Europe, Sean Darby, le stratégiste du broker américain Jefferies vient de changer d’avis sur l’Europe en redevenant positif car il estime que le cercle vicieux entre les banques et les états a été arrêté. En revanche Cyril Castelli, président de R Cube, société de recherche, dans sa dernière note mensuelle, reste pessimiste sur les chances de sortie de la crise européenne par le haut. Par contre il attend une bonne surprise de l’économie américaine au cours de l’été.

    Sur le marché américain, Jim Reid de Deutsche Bank, après avoir pris connaissance de l’indice PMI pour le mois de juin, baissant à 49,7 contre 53,5 le mois précédent en a conclu que la reprise américaine était pratiquement terminée. Les mauvais chiffres de l’emploi américain publiés vendredi dernier vont dans ce sens.

    Secteurs : l’assurance européenne redevient attractive

    La technologie ne fait plus l’unanimité car certains  analystes comme Oliver Pursche de Gary Goldberg Financial Services a réduit son allocation en valeurs de technologie. Il reste néanmoins confiant sur Apple, Microsoft et IBM. Les chances pour que ce secteur tire à la hausse le marché américain au second semestre sont en train de s’amenuiser. 

    Le secteur de l’assurance vient d’être recommandé à l’achat par Graham Secker de Morgan Stanley. Il pense que les valorisations deviennent bon marché par rapport à leur moyenne historique. Dans la consommation il a recommandé à ses clients de vendre Danone et Nestlé.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • http://www.atlantico.fr/decryptage/paris-metronome-quels-que-soient-defauts-livre-lorant-deutsch-communistes-sont-mal-places-pour-donner-lecons-histoire-414998.html

    Paris Métronome : quels que soient les défauts du livre de Lorànt Deutsch, les communistes sont mal placés pour donner des leçons d’histoire...

    Des élus du groupe communiste de la ville de Paris s'attaquent au livre à succès de Lorànt Deutsch "Métronome", qu'ils accusent de délivrer une lecture "idéologique très discutable" de l'Histoire. La Révolution, la Commune... autant de mythes constitutifs du socialisme qu'ils n'acceptent pas de voir remis en cause.

    Les adversaires de Lorànt Deutsch se réveillent bien tard : son livre est paru il y a trois ans, et approche les deux millions d’exemplaires vendus avec l’édition illustrée.

    Atlantico : Des élus du groupe communiste ont annoncé qu’ils allaient s’attaquer au livre à succès de Lorànt Deutsch lors du prochain Conseil de Paris qui doit avoir lieu lundi, mardi et mercredi prochain. Ils dénoncent en effet « de nombreuses erreurs et inventions historiques », et affirment que l’ouvrage offrirait une « lecture idéologique très discutable », notamment sur les épisodes de la Commune, ainsi que des anecdotes touchant à certaines figures de la Révolution, Robespierre en tête. « Tout ceci n’est que nostalgie de l’Ancien Régime et camelote historique » concluent-ils. Qu’en pensez-vous ?

    Jean Sévillia : Notons d’abord que les adversaires de Lorànt Deutsch se réveillent bien tard : son livre est paru il y a trois ans, et approche les deux millions d’exemplaires vendus avec l’édition illustrée. Un incroyable succès populaire, qui a valu à l’auteur d’être décoré d’une médaille de la Ville de Paris par Bertrand Delanoë en personne. Or, le maire de la capitale ne passe pas pour un nostalgique de l’Ancien Régime… Derrière cette affaire, il y a sans doute quelques règlements de comptes à gauche, et le désir du Parti communiste de faire parler de lui. Quand on est en perte de vitesse politique, c’est un coup classique. Mais il y a là aussi un réflexe idéologique. Lorànt Deutsch est un esprit libre, et l’on comprend que cela déplaise aux derniers apparatchiks communistes.

    Ces élus évoquent notamment les récits de Lorànt Deutsch sur la Commune, ou la Révolution... Sont-ce là des pans de l'Histoire auxquels on n'a pas le droit de toucher, avec une version "officielle" qu'on ne peut mettre en cause, ou alors en prenant le risque d'être forcément taxé de révisionnisme historique ?

    La Révolution française, la Commune de 1871, le Front populaire : il y a des moments d’histoire de France sacralisés par la gauche, et dont la version officielle est en effet intouchable, parce qu’elle relève du mythe constitutif  du socialisme français, héritage disputé entre les socialistes et les communistes. Mais ce mythe ne résiste pas à l’examen. Il y a déjà trente ans qu’un historien comme François Furet, une figure venue de la gauche et ayant évolué vers le libéralisme, a montré qu’il y a une dimension totalitaire dans la Révolution française. Les élus communistes de Paris devraient mettre leurs connaissances historiques à jour.

    Les communistes ont parfois une version assez arrangée de l’Histoire… Sont-ils vraiment bien placés pour donner des leçons quant au traitement de celle-ci ?

    Les communistes sont depuis longtemps passés maîtres dans le maniement du terrorisme intellectuel. C’est ainsi qu’au temps flamboyant de l’URSS et du goulag, ils ne cessaient de revenir sur les crimes nazis – qui furent tragiquement réels, mais qui relevaient du passé - ce qui évitait qu’on se penche sur les crimes du communisme, qui étaient non moins réels, et qui relevaient du présent. C’est la technique du rideau de fumée.

    Le livre de Lorànt Deutsch n'est pas présenté comme un livre d'Histoire. Faut-il alors nécessairement exiger une objectivité totale pour ce genre d'ouvrage ? La subjectivité n'est-elle pas inévitable lorsqu'on conte ainsi des évènements ?

    Lorànt Deutsch n’est pas historien et ne prétend pas l’être. Dès lors qu’il parle d’histoire, on est cependant en droit d’attendre de lui le respect d’une certaine rigueur dans la manière d’approcher le passé. Mais au-delà de tel ou tel détail qui peut être discuté, Métronome est un livre qui embrasse le passé de Paris – et le passé français en général – dans sa totalité, depuis les origines. Plus aucun historien sérieux ne pense que notre histoire commence en 1789. Il est donc absurde de reprocher à Lorànt Deutsch de l’illustrer par l’exemple.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    1 commentaire
  • je pose une question :    Coluche serait encore la ,serait-il en prison ??????????????????

    DROIT DE REPONSE D'ÉRIC ZEMMOUR

    "J'aurais, selon les magistrats, dépassé les limites autorisées du droit à la liberté d'expression. Je crois savoir ce qu'est la liberté d'expression, a poursuivi le journaliste, citant Montaigne, Voltaire, et Zola, mais je ne sais pas ce que sont les limites de la liberté d'expression, où elles se situent, qui les fixe, comment et au nom de quoi on les fixe".

    Comme il vaut mieux parfois une poignée de chiffres plutôt que de longs discours, à vous de juger !! 


    ALLEMAGNE - Près de la moitié des actes violents des moins
    de 21 ans sont commis par des personnes issues de l'immigration. Nous ne pouvons pas nous taire. (Angela Merkel, Chancelière allemande)
     

     

    NORVÈGE - 100% des viols qui ont donné lieu à une plainte en 2008 à Oslo l'ont été par des immigrés « non-occidentaux », en majorité kurdes et africains. « Ils viennent de pays qui ont un regard sur la femme totalement différent de celui qui règne en Norvège". Ces viols s'accompagnent d'une violence très importante. (statistiques de la police.) Peut-être faut-il chercher là un des motifs de la tuerie? 

     

    SUISSE - Plus de 60% des détenus sont des étrangers, en
    grande majorité musulmans (statistiques fédérales suisses) 

     

    FRANCE - 60 à 70% des détenus sont de religion musulmane.
    Rappelons que pour avoir osé dire que la majorité des trafiquants est noire ou arabe, une réalité connue de tous, Eric Zemmour, journaliste, s'est fait condamner pénalement. La France ce beau pays d'accueil où les français n'ont même plus le droit de dire de tristes vérités qui dérangent..... 

     

     ESPAGNE - 70% des détenus sont musulmans 

     

    ITALIE - « les faits sont incontestables, nous avons aujourd'hui en Italie plus de 55 000 détenus parmi lesquels plus de  20 000 étrangers. 65 % d'entre eux sont mis en examens mais seuls 35 %

    sont condamnés. Il faut donc accroitre la mise en œuvre des mesures d'expulsion pour les étrangers condamnés à des peines inférieures à deux ans» (Syndicat autonome de la police pénitentiaire) 

     

     

      

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • http://www.lecri.fr/2012/07/04/ethylotests-obligatoires-encore-un-conflit-dinteret/34130

    Ethylotests obligatoires : encore un conflit d’intérêt

    Ethylotest

    Le gouvernement Fillon avait publié un décret obligeant les conducteurs à avoir deux éthylotests dans leur voiture. C’est l’association I-Test qui avait milité en ce sens auprès de Claude Guéant.

    Christiane Brayard, secrétaire générale de la Ligue de défense des conducteurs, révèle que Daniel Orgeval, président de l’association I-Test, travaille aussi pour la société Contralco, leader européen de l’éthylotest

    Pour ceux qui ne respectent pas ce décret, ils devront payer une amende de 17€. Plus drôle encore, même les conducteurs de tracteurs et de batteuses devront se fournir ces éthylotests (qui ne sont même pas 100% fiables).

    De la à parler de conflit d’intérêt, il n’y a qu’un pas ! Le président de cette association affirme qu’il n’y a rien d’illégal, qu’il s’agit de lobbying et que son action permet de garder des emplois en France. De qui se moque-t-on?

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • http://www.atlantico.fr/pepites/dette-espagnole-taux-interet-10-ans-envole-414345.html

    Dette espagnole : le taux d'intérêt à 10 ans s'envole

    Le taux est repassé au-dessus des 7%, seuil qu'il n'avait pas dépassé depuis le 19 juin.

    Les taux d'intérêt de la dette espagnole flambent à nouveau. Le taux d'emprunt à 10 ans est repassé au-dessus des 7% aujourd'hui, dans un marché qui ne place pas beaucoup d'espoirs de la réunion des ministres des Finances de la zone euro et s'inquiète de plus en plus de la dégradation de la conjoncture économique.

    Peu après 10 heures, le rendement espagnol, qui évolue en sens inverse de la demande, atteignait 7,026% contre 6,912% vendredi à la clôture. Il n'avait pas dépassé le seuil des 7% depuis le 19 juin.

    Lu sur Le Point.fr

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • http://liesidotorg.wordpress.com/2012/07/08/les-banquiers-centraux-envoient-un-message-juge-inquietant/

    Les banquiers centraux envoient un message jugé “inquiétant”

     

    Les marchés seraient repartis à la baisse à cause des banquiers centraux. D’habitude, les décisions qu’ils viennent de prendre ces derniers jours sont habituellement saluées par les marchés, mais là on interprète les choses autrement. Allez chercher à comprendre.

    Traduction des médias consensuels : si la BCE baisse ses taux, si la Chine via sa banque centrale baisse ses taux directeurs, comme la banque centrale britannique d’ailleurs, c’est que les banquiers centraux savent quelque chose qui les inquiète suffisamment pour agir ensemble. Pourtant, officiellement, chaque banque centrale a opéré sans consulter les autres…

    Message médiatiques : il va y avoir une sérieuse dégradation de la conjoncture. On annonce que la croissance chinoise déclinerait pour le sixième trimestre consécutif… “L’annonce de ce deuxième abaissement des taux de la banque centrale chinoise démontre l’importance de la dégradation de la conjoncture dans l’Empire du Milieu”, commente Arnaud Poutier, directeur général adjoint d’IG Markets France.

    Pourtant, n’était-ce pas l’euphorie après le grand spectacle bruxellois de fin juin ?

    Le pacte de croissance a fait pschitt… Rien n’est joué pour le MES et le patron américain de la BCE, Mario Draghi, annonce à la presse : “Nous constatons maintenant un affaiblissement de la croissance dans l’ensemble de la zone euro, y compris dans les pays où cela n’était pas le cas auparavant”, a-t-il précisé, en faisant notamment allusion à l’Allemagne.

    Et pour tout arranger, les Etats-Unis ne parviennent plus à maquiller les chiffres de leur chômage. On va vers les 60 millions de tickets de nourriture par jour pour permettre à un nombre toujours plus important d’Américains de se nourrir quotidiennement.

    Avec Trader Noé (dont les points de résistance ont encore parfaitement fonctionné) nous avons les mêmes renseignements : la grosse tempête, ils ne la voudraient qu’en 2013. S’expliquent ainsi les informations données par Menthalo dans son dernier article. On prépare… on cherche à gérer la crise… à préparer la chute des mastodontes bancaires… tout en gardant le contrôle. Y parviendront-ils ? Nous le saurons par l’examen de la situation géopolitique mondiale.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • http://www.causeur.fr/les-vacances-de-m-le-pen,18224

    Les vacances de M. Le Pen

    En Tunisie, après les émeutes salafistes mollement condamnées par le gouvernement, on imagine les hôteliers bien à la peine. Pour relancer une saison touristique en berne, mes compatriotes ont eu la riche idée d’accueillir une haute personnalité toujours en quête du bon mot « nauséabond » qui lui fera retrouver la une des quotidiens. Cette nouvelle star des spots de Hammamet s’appelle… Jean-Marie Le Pen ! En vacances au Cap Bon avec son épouse Jany, le vieux lion – 84 ans cet été, mine de rien…- s’il n’a plus besoin de faire le vide autour de lui, provoque toujours du bruit et de la fureur. Pour preuve, un parti tunisien centriste a opportunément décidé de recuisiner à la sauce harissa le Goldstein de la vie politique française.

    Pour la direction du mouvement Al-Majd, Jean-Marie Le Pen est indésirable en Tunisie, because il n’aimerait pas les Tunisiens en France. D’où cette alternative implacable : « Les Tunisiens soit on les aime partout soit on les quitte ! ». En toute logique, Majd réclame donc l’extradition du fondateur du FN, arguant que « l’entrée de Jean Marie Lepen, tortionnaire endurci en Algérie et porteur d’une idéologie fasciste, est un outrage aux valeurs de la République et une injure aux martyrs du mouvement de libération nationale. Le parti Al-Majd dénonce l’arrivée sur notre sol d’un leader raciste aux multiples prédications anti-maghrébines, accusé d’actions xénophobes souvent violentes et assumées » Rien que ça !

    Nous ne demanderons pas aux majdistes l’adresse de la mosquée ou de l’église dans laquelle Jean-Marie Le Pen prêche la haine, ni ne leur expliquerons que le FN n’exige plus l’expulsion systématique des étrangers depuis belle lurette. Mieux, nous leur pardonnerons leur antifascisme d’opérette, maladie infantile d’un parti créé il y a moins de dix-huit mois.

    Mais à vigilants, vigilant et demi. Comme le souligne maître Vergès à longueur de plateaux télévisés, au risque de froisser Solferino, rappelons que l’usage de la torture en Algérie a été commandité par des ministres socialistes, à commencer par Guy Mollet et son ministre de la Justice… François Mitterrand.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire