• http://www.dreuz.info/2012/08/un-magistrat-francais-qui-ne-comprends-rien-a-lislam/

    Un procureur qui ne comprends rien à l’islam

    L’islam est devenu la religion la plus pratiquée en France, aussi est-il temps que nos magistrats sortent des ronrons de la morale judéo-chrétienne lorsqu’ils jugent des délits commis par des musulmans, au risque de se retrouver de plus en plus décalés.

    Aussi un peu de culture des coutumes et lois qui régissent les musulmans les aiderait à mieux exercer leur mission de service public.

    S’ils pensent qu’une femme musulmane porte le voile intégral pour se protéger des coups de soleil, ils ont faux. De même, les musulmans qui portent la barbe ne sont pas des fans du groupe de rock ZZ Top.

    C’est pourtant une conclusion tout aussi ridicule qu’a faite un procureur de Marseille, fin juillet, dans une affaire où un musulman a fracassé la mâchoire de sa femme parce qu’elle avait retiré son voile.

    Ali Nassakh, un maçon de 30 ans de nationalité algérienne, avait été interpellé après avoir frappé son épouse sur le parking d’une grande surface près des plages du Prado. Le couple était venu en vacances à Marseille. Un passant avait donné l’alerte après avoir vu la jeune femme le visage en sang. Elle avait fondu en larmes quand son mari avait affirmé qu’elle s’était cogné la tête à une voiture garée à côté.

    En fait, il l’avait frappée sauvagement, lui fracturant le nez et la mâchoire, parce qu’elle avait soulevé son voile à cause de la chaleur.

    Croyez-vous que le procureur a compris que l’homme n’a fait qu’appliquer les lois du coran qui lui sont apprises à la mosquée ?

    Que nenni !

    Le procureur a estimé, avouant sa totale méconnaissance du traitement de la femme dans l’islam, que « la vraie religion de monsieur c’est le machisme ». En Arabie Saoudite, de tels propos auraient fait enfermer le procureur pour avoir osé contester la charia.

    Reproduction autorisée et vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :
    © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • http://www.contrepoints.org/2012/08/18/94154-baisse-du-montant-de-laide-a-la-creation-dentreprise-2

    Baisse du montant de l'aide à la création d'entreprise

    L’ARCE est un dispositif qui aide (de moins en moins) les chômeurs qui veulent créer une entreprise indépendante.

    Par Thibault Doidy de Kerguelen.

    Les chômeurs bénéficiaires de l’aide aux créateurs ou repreneurs d’entreprise (ACCRE) bénéficient entre autres d’une aide financière directe (ARCE) correspondant au versement en capital d’une partie du reliquat de leurs droits à l’assurance-chômage. Jusqu’à maintenant, la proportion du reliquat de leur droits s’élevait à 50%. Désormais et en théorie jusqu’au 31 décembre 2012, cette aide est abaissée à 45 %.

    Le versement de ce capital en deux temps, pour moitié au démarrage de l’activité et pour moitié six mois après, est maintenu. Ce sont environ 110 000 demandeurs d’emplois par an qui demandent à bénéficier de ce dispositif et le montant moyen du capital qu’ils perçoivent est d’environ 6 000€.

    Baisser de 5% le montant de ce dispositif ne va probablement pas changer la face du monde. C’est simplement à la fois dommage et révélateur. C’est révélateur d’une mentalité, d’une idéologie qui veut qu’il ne faut surtout pas aider celui qui se « met à son compte ». Tout, en France procède de cette haine de l’indépendant. Le régime fiscal qui veut que l’indépendant soit forcément un tricheur et qu’on lui applique donc des règles de plus en plus drastiques qui, du coup, deviennent ingérables et provoquent... leur non-respect. Le régime administratif et législatif qui devient tellement compliqué, abscons et contradictoire que l’indépendant est contraint soit de s’entourer de « conseils » qui lui bouffent sa marge, soit de jeter l’éponge avant (ou après) qu’une tuile ne lui tombe sur la tête. Et voici maintenant que notre pays est gouverné par un personnel politique qui voue une haine particulière à l’encontre de celui qui « se met à son compte ». C’est logique, il est vécu, dans l’imaginaire socialiste comme un traître à sa classe, comme quelqu’un qui veut sortir du troupeau, de la masse. Il est révélateur qu’une des premières déclarations, le 05 juin 2012, de la ministre du Commerce et de l’Artisanat, Sylvia Pinel, fut à l’encontre des auto-entrepreneurs, majoritairement d’anciens chômeurs qui se sont mis à leur compte pour ne pas rester passifs dans les listes d’attente d’un « Pôle Emploi » manquant d’efficacité.

    Cette mesure de réduction de l’ARCE est dommage car, plutôt que de réduire cette aide, c’est l’accroître qui eut été une bonne décision. Puisque de toute manière, vu les perspectives d’embauche, il y a de fortes chances pour que notre chômeur utilise une part plus importante que 50% de ses droits acquis, pourquoi ne pas lui en offrir plus s'il décide de créer une activité indépendante ? Surtout qu’un indépendant crée des richesses, investit, et peut même, un jour (si le méchant loup ne l’a pas croqué) embaucher à son tour… Mais voilà, pour enclencher le cercle vertueux, il faut avoir conscience qu’il puisse y avoir une vertu !

    En tous cas, c’est ainsi, l’ARCE est baissée, officiellement de manière temporaire (c’est la mode pour faire avaler les mauvaises nouvelles, le « temporaire ») à 45% du montant du reliquat des droits ouverts à l’assurance chômage et l’arrêté en a été publié mardi au Journal officiel. Rappelons à ceux qui créent des activités sous forme de personnes morales et qui se font aider par leur entourage ou par des amis, que quelques dispositions fiscales existent (encore...) pour les aider.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    1 commentaire
  • http://ripostelaique.com/apres-les-jo-du-voile-place-a-la-qatarisation-du-football-et-de-la-politique-francaise.html

    Après les JO du voile, place à la qatarisation du football… et de la politique francaise

    Les Jeux Olympiques de Londres viennent de se terminer. Le voile islamique y a fait une apparition fort remarquée lors du défilé des athlètes ponctuant la cérémonie d’ouverture. Il a fait son apparition au judo, a confirmé son implantation en athlétisme, et on a même vu une arbitre voilée égyptienne au beach volley. Faisons confiance aux théocraties musulmanes pour savoir, lors des prochaines compétitions sportives, s’appuyer sur ces précédents pour accentuer leur offensive dans le sport.

    Il a été par ailleurs intéressant de constater que, malgré les discours mondialistes et européistes de ceux qui nous racontent que les Etats-Nations doivent disparaître, l’amour de son pays et de ses couleurs habite toujours la majorité des supporters de tous les pays. Les Français ont vu avec fierté des grands champions couronnés d’or, que cela soit en natation, athlétisme, handball, judo, VTT ou dans des sports moins médiatisés. Ils ont vibré aux exploits de Yannick Agnel, Camille Muffat, Tony Estangué, Teddy Riner, Renaud Lavillenie et de cette formidable équipe de handball masculine. On a senti une grande solidarité de tous ces athlètes, un amour de leur pays, de leur maillot et de leur hymne national. On a de la peine à imaginer des Jeux Olympiques continentaux, où un hymne européen ferait vibrer autant les supporters… Tout simplement parce que, s’il y a un peuple français, il n’y a pas de peuple européen, et qu’un Français ne vibrera jamais à la victoire d’un Anglais.

    Après ces Jeux Olympiques, par un calendrier fort bien adapté aux droits de télévision, qui rapportent des sommes énormes aux clubs et à la Fédération, le championnat de France de football a repris ce samedi. Le Qatar, qui avait frappé fort l’an passé en achetant le club de la capitale, le PSG, et en mettant sur la table des milliards pour acheter des grands joueurs, a accentué son emprise sur le football français et européen.

    Il a d’abord fait venir au PSG la grande vedette suédoise Zlatan Ibrahimovic, pour un salaire net de 14 millions d’euros l’année. Ce sera le PSG qui paiera ses impôts. La compagne de la nouvelle recrue a déjà goûté les joies de la vie parisienne, puisque dès sa première journée sur les Champs-Elysées, elle a été agressé par deux motards qui lui ont arraché son sac, et volé les 5.000 euros qui s’y trouvaient. Rappelons qu’à Marseille, les joueurs professionnels sont très régulièrement cambriolés. Certains se sont fait voler leur voiture, souvent luxueuse, en pleine rue, d’autres, comme le Brésilien Hilton, ont été cambriolés à domicile, devant leur famille, et frappés. Au bout d’une quinzaine de vols, le club, et sans doute les pouvoirs publics, ont dû prendre des dispositions particulières pour assurer leur sécurité, celle de leurs proches et de leurs biens. Bientôt un scenario marseillais à Paris ?

    Le PSG, qui a laissé échapper le titre de champion de France, l’an passé, au profit de Montpellier, pourtant seulement 13e budget du championnat, fera-t-il vibrer le Parc des Princes, et obtiendra-t-il enfin des titres ? Tous les spécialistes le pensent, bien que l’argent ne suffise pas toujours pour gagner. Mais son propriétaire, le Qatar, ne s’est pas contenté de ce transfert record. Il a également investi dans le championnat de France, au niveau médiatique, en achetant pour 90 millions d’euros (une broutille) les droits de télévision des matches de Ligue 1, qui seront, contre abonnement payant, retransmis sur la chaîne BeIN, dirigée par Charles Bietry, ancien chef du service des Sports de Canal Plus.

    Les Qataris ont également fait la même opération pour les championnats italiens, allemands et espagnols, et, histoire de peser encore davantage, sur la Coupe d’Europe. N’oublions pas également qu’ils sont à présents les principaux sponsors de Barcelone, meilleure équipe du monde.

    Cela ne fait que confirmer ce que Christine Tasin écrivait, il y a quelques mois, dans un article intitulé « Ils vendent la France au Qatar ».

    Qui peut croire sérieusement qu’un pays qui achète les opposants de Bachar Al-Assad, et qui n’hésitera pas, prochainement, à financer le système de santé français, comme le démontre Empedoclates dans cet article, reculerait pour arroser les partis qui décident de la vie politique française ?

    Dans son article, Christine Tasin citait le nom de quelques personnalités politiques habituées à se rendre fréquemment dans l’émirat. On sait que des militants issus de la diversité, membres de toutes les familles politiques, se sont vu promettre 50 millions d’euros pour des projets communautaristes, dans les quartiers. Ne peut-on pas s’interroger légitimement quant aux objectifs de ces nombreux voyages d’hommes politiques de presque tous les bords au Qatar ?

    « Cela n’a pas empêché nos « élites » qui se clament démocratiques et républicaines de se presser sur son sol, de Villepin (le Qatar serait le principal client de son cabinet d’avocat) à Jack Lang, en passant par Delanoë, Ségolène Royal, Guéant, Fadela Amara, Frédéric Mitterrand, Chevènement, Morin, Rachida Dati dont on murmure que lorsqu’elle était garde des sceaux elle se rendait deux ou trois fois par mois au Qatar… D’ailleurs, en 2007, l’émir du Qatar a été le premier chef d’ État reçu à l’ Élysée et a été convié à assister au défilé du 14 juillet. Saluons au passage l’auteur de cet article qui est une mine d’or pour tout savoir sur les rapports entre la France et le Qatar. »

    Qui nous fera croire que les privilèges fiscaux accordés au Qatar n’ont pas de retour sur investissement ? Qui nous fera croire que le groupe d’amitiés entre le France et le Qatar, qui comptait, avant cette élections, 49 députés, ne bénéficie pas des largesses de l’émir ? Christine ajoutait :   

    « Depuis 2008, le Qatar bénéficie, en France, de privilèges fiscaux qui dépassent l’entendement. Ses investissements immobiliers ne sont pas imposables sur les plus-values et les résidents qataris en France ne payent pas l’ISF pendant leurs cinq premières années de présence. On ajoutera, pour la petite histoire, que le groupe d’amitié entre la France et le Qatar compte 49 députés à l’Assemblée nationale. On ne se demande plus pourquoi son Président, Jean-Christophe Lagarde, a essayé de financer une mosquée à l’insu de ses concitoyens. On ne se demande plus pourquoi Jean-Marc Roubaud a déposé une proposition de loi pour imposer le retour du délit de blasphème, relayé par Éric Raoult faisant lui aussi partie de ce groupe » …

    Qui nous fera croire enfin que le Qatar va continuer à investir en France, sans contreparties politiques ? La présidente de Résistance républicaine poursuivait :

    « Le fonds souverain du Qatar est actionnaire – ou cherche à le devenir – de groupes stratégiques comme Lagardère (défense et presse), Veolia environnement (services collectifs), Suez (énergie, services collectifs), Vinci (BTP), et du coté des tentatives répétées CMA CGM (shipping) et surtout Areva (nucléaire). Il a fallu une intervention de François Fillon, de Christine Lagarde et d’Anne Lauvergeon, la présidente d’Areva, pour empêcher in extremis l’entrée à la fin de l’année 2010 du Qatar dans le capital d’Areva. ». Voir article sur slate.fr.

    - L’émir du Qatar et ses proches achètent, lentement, mais sûrement, une partie de notre patrimoine : l’hôtel Lambert (dont la restauration a créé une polémique) sur l’Ile Saint-Louis, l’hôtel d’ Évreux place Vendôme et deux hôtels particuliers attenant (son palais de 4000 mètres carrés de Marnes la Coquette ne lui suffisant pas), les hôtels de luxe Majestic et Royal Monceau…

    - Décembre 2011 : une dizaine d’élus (mais oui, vous avez bien lu) de la diversité (originaires du Maghreb) sont allés pleurer misère auprès de l’émir du Qatar, ils viennent d’obtenir 50 millions d’euros pour financer, entre autres, des projets halal dans les banlieues françaises. Autrement dit ils donnent les moyens au Qatar d’imposer encore davantage l’idéologie des Frères musulmans chez nous. Lire l’article à propos de Houaria Hadj-Chikh, élue du Front de Gauche, et adjointe au Développement économique à la mairie du 13-14e arrondissement de Marseille… D’ailleurs, ces élus, pas communautaristes pour deux sous ont demandé à l’émir du Qatar de donner un petit coup de pouce aux candidatures des jeunes des banlieues dans les entreprises dont il est actionnaire… Je croyais qu’en France on n’avait pas le droit de trier les candidatures selon l’origine…

    Dans son article, Christine Tasin concluait :

    « Nous sommes vampirisés et de l’intérieur et de l’extérieur, pour des raisons et idéologiques et économiques, par nos élus de l’UMPS, locaux ou nationaux, qui nous imposent un changement de civilisation complet, sans le dire et sans nous demander notre avis. Il est de plus en plus clair que la crise économique et la dette (imposée par les interdits de créer notre monnaie et d’emprunter à la Banque de France) ont délibérément été créés avec un seul but, nous obliger à baiser les pieds de nos sauveurs qataris, et leur islam, les nouveaux « bons maîtres » de la France ! »

    Pierre Cassen, dans un récent article, s’interrogeait : « L’émir du Qatar achètera-t-il un jour la Tour Eiffel », et dans « La faute du bobo Jocelyn », avec Pierre, nous avons bâti un scenario où notre pays, dans la logique de la mondialisation libérale, fait financer son déficit par les pays du Golfe, en contre-partie d’une islamisation renforcée permise par une immigration grandissante.

    C’est tellement de plus en plus évident que, loin d’être une simple fiction, c’est exactement ce qui est en train de se passer, comme le montrait Robert Albarèdes dans un autre article, intitulé « Et pendant ce temps là, le Qatar organise l’islamisation de la France avec l’aval de la caste UMPS«  !

    Nous attendons donc avec impatience qu’une enquête journalistique indépendante nous montre quels sont les hommes politiques, et les partis politiques, qui seraient financés par le Qatar, et, si oui, à quelle hauteur. Ce serait utile pour la démocratie que les électeurs le sachent. Après, si en toute connaissance de cause, ils continuent à voter pour des vendus au Qatar, qu’ils ne viennent pas pleurer quand ils verront la multiplication des voiles, des mosquées, du halal, et qu’ils se retrouveront citoyens d’une France islamisée et qatarisée.

    Le voile s’est imposé aux JO parce que le CIO n’a pas craché sur les pétrodollars des pays du Golfe. La Fifa a accepté le voile pour les footballeuses pour les mêmes raisons. Et le Qatar islamiste continuera d’imposer sa loi à tous les pays qui auront besoin de ses financements.

    Qui paie l’addition commande le menu.

    COMMANDER LES LIVRES DE RIPOSTE LAÏQUE

    D’abord, bien les connaître, ce que permet cette présentation.

    Commande d’un exemplaire de La faute du bobo Jocelyn, 19 euros pour un exemplaire, 30 euros pour deux exemplaires, 50 euros pour 4 exemplaires, frais de port compris (pensez à vos cadeaux de Noël mais pensez aussi que c’est peut-être l’occasion ou jamais d’offrir autour de vous, à tous ceux qui n’ont pas encore compris ce qui se passait, un roman qui peut les éclairer en douceur, par le biais de la fiction).

    Commande de notre dernier livre, Apéro saucisson-pinard (édition Xénia), 21 euros.

    Découvrez également le site web dédié à cet ouvrage : http://www.saucisson-pinard.com Ainsi que la page Facebook : http://www.facebook.com/pages/Ap%C3%A9ro-Saucisson-Pinard/289441557769069

    Autres ouvrages de Riposte Laïque : Les dessous du voile, La colère d’un Français, Résistance républicaine, Les Assises sur l’islamisation de nos pays : 10 € pour 1 livre, 16 € pour 2 livres, 20 € pour 3 livres (frais de port compris).

    Autre ouvrage à vendre : Vérités sur l’islam, de David Vaucher, 19 euros, frais de port compris.

    Le plus facile est de payer directement sur notre compte paypal (en haut à droite de notre site, cliquez sur « faire un don » et précisez la commande effectuée.

    Sinon, merci d’envoyer les commandes accompagnées des chèques correspondants libellés à l’ordre de Riposte Laïque, BP 10001, 78570 Chanteloup-les-Vignes.

    Vous pouvez aussi les commander par Amazon :

    http://www.amazon.fr/Faute-du-Bobo-Jocelyn/dp/2953604235

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    1 commentaire
  • http://www.electionpresidentielle2012.net/content/len-pire

           

    L'en pire

     
    Image: 
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Elle est pas belle celle-là ?

    Une ancienne prostituée âgée de 42 ans et une dizaine de personnes au total ont  été arrêtées et écrouées à Orange (Vaucluse). Elles sont accusées de prostitution, proxénétisme aggravé, filière d'immigration clandestine, blanchiment d'argent et probablement de « traite humaine ». Drissia allait recruter au Maroc des jeunes filles de 14 à 25 ans leur promettant des papiers en règle en France et les familles déboursaient 

    jusqu'à 9000 euros pour la promesse d'un avenir meilleur. Quelques-unes ont fait ce long voyage dissimulé dans le coffre de la voiture. 

    Elles ont été violées, frappées, par les trois fils qui les obligeaient à racoler dans le « Bar de France » appartenant à BAHIAD et à se  prostituer dans les 10 appartements également propriété de BAHIAD qui avec sa famille résidait dans une maison de 300 m2 . 

    Arrivé en France en 1968, Abdeslam BAHIAD n'avait travaillé que 9 ans comme ouvrier agricole et depuis une vingtaine d'années il avait mis en place ce réseau de prostitution qui lui a rapporté une véritable fortune. 

    À Orange tout le monde était au courant mais personne n'osait parler par peur de représailles.

    Mais je m'aperçois que j'ai omis de vous dire qui était Abdeslam  BAHIAD !! 

    TOUT SIMPLEMENT L'IMAM DE LA MOSQUÉE D'ORANGE MAIS ÉGALEMENT LE PRÉSIDENT DE L'ASSOCIATION « LUMIÈRE DE DIEU » (subventionnée) QUI GÈRE CETTE MOSQUÉE D'ORANGE . (Source France Soir) 

    Preuve à l’appui : 
    http://www.francesoir.fr/politique/proxenetisme-le-patron-de-la-mosquee-d-or 
     

     

    Proxénétisme - Le patron de la mosquée d’Orange accusé de “traite humaine”

     

    Visiblement, à Orange (Bouches-du-Rhône), tout le monde savait mais personne n’osait parler, n’osait faire du tort au clan Bahiad.

     

    Le maire de la commune, Jacques Bompard (MPF), expliquait vendredi que « ça se disait dans la ville ». En effet, la rumeur courait que de très jeunes filles se prostituaient à Orange depuis plusieurs années. Jusqu’au jour où, fin 2007, la rumeur a été attestée par l’une d’entre elles. Sur ces bribes de témoignage, le commissariat de la ville puis la police judiciaire d’Avignon ont entamé des investigations poussées.

    Cliquez ici !

    Ecoutes téléphoniques, filatures, vidéos… Les fins limiers de la PJ ont commencé leur travail au début de l’année 2008.

    Et après une enquête difficile, Abdeslam Bahiad, 54 ans, président de la société qui gère la principale mosquée d’Orange, est « tombé » mardi ainsi que trois de ses fils et de nombreuses autres personnes, touts placés en garde à vue. Il lui est reproché d’avoir, en profitant de la détresse de certaines, organisé un vaste réseau de prostitution de jeunes Marocaines de 14 à 25 ans.

    « Les premières sont arrivées il y a vingt ans, mais il est devenu le cerveau du réseau plus tard », assurait hier un proche du dossier. Rapidement, Drissia, l’une des prostituées, âgée de 42 ans, est devenue la mère maquerelle du système Bahiad.

    « C’est elle qui allait chercher la plupart des filles au Maroc. Elle leur promettait des papiers en règle en France et, bien sûr, les familles de ces gamines déboursaient des sommes folles, jusqu’à 9.000 euros, en pensant à tort qu’elles partaient pour un avenir meilleur », explique-t-on encore. « Le pire, c’est que parfois elles faisaient le voyage dans le coffre de la voiture de la mère maquerelle. »

    Prostituées « violées et frappées »

    Certains proches de l’enquête n’hésitent pas à parler de « traite humaine » en évoquant cette délicate affaire qui implique aussi trois des fils d’Abdeslam Bahiad. Abdelgafour, 24 ans, Omar, 31 ans, et Niky, 33 ans, seraient en fait ses hommes de main.

    « Certaines prostituées auditionnées ont affirmé avoir été violées et frappées par les trois fils. L’une d’elles, qui était tombée enceinte, déclare même que l’un d’eux lui a donné de gros coups de poing dans le ventre jusqu’à ce qu’elle perde l’enfant », lâche un enquêteur.

    Les prostituées effectuaient leurs passes dans des appartements que Bahiad avait « l’intelligence » de ne pas leur faire payer. Elles étaient ainsi, pieds et poings liés, redevables à leur « mac ».

    C’est d’ailleurs dans le bar Le France, que possède Bahiad, qu’elles prenaient régulièrement contact avec leurs clients. Le chef du réseau présumé aurait ainsi pu se bâtir un coquet patrimoine immobilier au fil des années.

    « Au moins dix appartements sur Orange et sa maison de 300 m2 dans laquelle il vit avec sa famille. C’est étonnant pour un gars arrivé en France en 1968 et qui depuis n’a travaillé que neuf ans en tant qu’ouvrier agricole », ironise une source proche du dossier.

    Selon nos informations, Bahiad, sentant le vent tourner, aurait vendu ces derniers mois une bonne partie de ces biens. La PJ aurait d’ailleurs mis la main sur de nombreux documents de banque attestant des virements de liquidités au Maroc.

    Hier, Bahiad, ses trois fils et la mère maquerelle ont été présentés à un juge d’instruction avignonnais en vue d’une mise en examen pour « aide au séjour irrégulier, proxénétisme aggravé et blanchiment d’argent ».

    Les quatre principaux suspects, mutiques durant leurs auditions, se retranchent derrière un « complot des prostituées ».

     


     

     


     

      

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • http://www.enquete-debat.fr/archives/ils-ont-soutenu-ou-pratique-la-pedophilie-33210

    Ils ont soutenu ou pratiqué la pédophilie

    Juifs, chrétiens, musulmans, verts, socialistes, umpistes, personne ou presque n’est épargné (sauf le FN qui dénonce souvent ces errements… quand elle vient de l’UMPS).

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    1 commentaire
  • http://www.latribune.fr/actualites/economie/union-europeenne/20120817trib000714911/cacophonie-en-finlande-sur-un-eventuel-eclatement-de-la-zone-euro.html

    Cacophonie en Finlande sur un éventuel "éclatement" de la zone euro

    Pour l'un, la Finlande est "100% derrière l'euro", pour l'autre, le pays se prépare à un éclatement de l'union monétaire. A Helsinki, la division règne entre le ministre des Affaires européennes et celui chargés des Affaires étrangères.
     

    L'éventualité d'un "éclatement" de la zone euro sème la confusion en Finlande. Ce vendredi, le ministre des Affaires européennes finlandais conservateur Alexander Stubb, s'est désolidarisé de confrère aux Affaires étrangères, qui est, lui, membre du parti social démocrate. "Les déclarations du ministre des Affaires étrangères (Erkki) Tuomioja ne reflètent pas la position du gouvernement finlandais. La Finlande est à 100% derrière l'euro", a-t-il affirmé à l'AFP. 

    Selon Alexander Stubb, le ministre des Affaires étrangères à "parlé en son nom propre" et affirme que "la position du gouvernement est très claire, nous sommes pro-européens et nous travaillons pour améliorer la situation de la zone euro". 

    Errki Tuomioja avait affirmé que la Finlande se préparait à l'éclatement de la zone euro lors d'un entretien avec publié vendredi dans le Daily Telegraph. Il en a profité pour encourager les dirigeants européens à en faire de même et considéré qu'un éclatement pourrait permettre à l'UE de mieux fonctionner.

    "Un éclatement (...) pourrait permettre à l'UE de mieux fonctionner"

    Erkki Tuomioja a tempéré ses propos en affirmant que personne en Finlande ne souhaitait qu'un tel scénario ne se réalise, "pas même le parti des Vrais Finlandais", ce parti nationaliste et eurosceptique, troisième force politique du pays. Pour le ministre, "il y a un consensus sur le fait qu'un éclatement de la zone euro coûterait plus cher que de continuer à gérer la crise", mais il reste ambigu quant à ses véritables intentions pour l'avenir de la monnaie unique : "un éclatement ne signifierait pas la fin de l'Union européenne, cela pourrait au contraire permettre à l'UE de mieux fonctionner." La Finlande emboîte ainsi le pas à l'Autriche, qui réclamait jeudi "un moyen d'éjecter un pays de la zone euro."

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Les socialistes, les gens de gauche(EELV, Front de gauche et socialistes), ont vraiment des idées tordus au sujet des taxes, impôts, tout est bon pour qu’ils se transforment en vrai parasites, en sangsues prêt à nous saigner.

     Imaginez vous que la génération montante gauchiste veut taxer sous forme de loyer les personnes qui ont acquis leur logement en payant leur crédit sous prétexte qu’ils ne paieraient plus de loyer.

    Ces gens là sont machiavéliques, ce sont des esclavagistes et veulent nous soumettre au servage pour pouvoir accueillir leurs cher immigrés afin de répondre aux nécessités de la mondialisation, de l’ordre nouveau !

    Patriote64 

     

    Le peuple enchaîné.

     

      

      http://ripostelaique.com/vous-avez-fini-de-payer-votre-maison-des-partisans-dhollande-veulent-vous-faire-payer-un-loyer-toute-votre-vie.html

    Vous avez fini de payer votre maison : des partisans d’Hollande veulent vous faire payer un loyer toute votre vie !

    Je reçois un message sur ma page Facebook :

    « HOLLANDE VEUT FAIRE PAYER UN « VRAI LOYER FICTIF » A TOUS LES PROPRIÉTAIRES SANS EMPRUNT
    Vous avez bien lu : Hollande veut que chaque français propriétaire de son logement, paye un loyer à l’Etat PS, si l’emprunt de son logement est remboursé.
    Cette idée complètement folle a été proposée par un groupe de sympathisants PS, Front de gauche ou Europe Ecologie-les Verts, ce qui en dit long !!
    Après avoir été assez bête et méchant pour supprimer les heures sup aux ouvriers, Hollande est tout à fait capable de mettre un loyer à des propriétaires.
    Source Libération du 12 Août 2012 »

    C’est tellement gros que je ne l’ai pas cru. Mais j’ai quand même vérifié, et j’ai trouvé :

    http://www.liberation.fr/economie/2012/08/12/avis-de-vent-frais-sur-l-elysee_839444

    « Composé de jeunes âgés de 25 à 35 ans, le nouveau think tank Cartes sur table revendique un autre rôle, celui de «poil à gratter». Une responsabilité qui sied à leur génération et que ces sympathisants PS, Front de gauche ou Europe Ecologie-les Verts jugent d’autant plus nécessaire que la gauche est au pouvoir. »

    « Plus audacieuse, l’idée de soumettre à l’impôt sur le revenu les «revenus fictifs», que constitue l’absence de loyer pour les millions de propriétaires ayant remboursé leur emprunt, rapporterait 5,5 milliards par an. »

    Une fois de plus, ce serait les classes moyennes voire modestes qui seraient ponctionnées. Leur accession à la propriété se fait au prix de sacrifices financiers : épargner pendant des années tout en payant un loyer, puis rembourser un prêt pendant 10 à 20 ans, dont les mensualités pèsent lourd sur le budget familial et demande de rogner sur d’autres dépenses. Et quand enfin ils sont débarrassés de ce fardeau, il faudrait les imposer pour un « revenu fictif » qu’ils ne touchent pas, alors qu’ils paient déjà la taxe foncière ?

    On nage évidemment en plein délire gauchiste. Et pendant ce temps-là, on donne l’AME et d’autres allocations à des gens qui n’ont jamais cotisé, et on loge à l’hôtel des « sans-papiers » Et pendant ce temps là, l’immigration, selon le démographe Yves-Marie Laulan, nous coûte 70 milliards d’euros par an. Et pendant ce temps là, les immigrés envoient au pays, tous les ans, 8 milliards d’euros, selon Malika Sorel, qui ne seront pas injectés dans l’économie française, ce qui n’empêche pas nombre d’entre eux de se prétendre maltraités par la France.

    Le vrai scandale est que des gens se réclamant de la gôche aient pu avoir une telle idée. Faut-il qu’ils haïssent le travailleur, ou cadre moyen, qui a le culot, à la sueur de son front, d’avoir gagné le droit d’être propriétaire d’un appartement, ou d’une maison. Le plus inquiétant est qu’il ne s’est pas encore trouvé un ministre, et encore le président de la République, pour leur dire d’arrêter leurs délires. Il est vrai qu’il faut trouver des sous, pour obéir aux diktats de Bruxelles. Il est vrai que selon une certaine conception, à gauche, faire payer les riches, c’est faire passer à la caisse tous ceux qui ne sont pas pauvres, ni assistés, ni nouveaux arrivants, mais qui travaillent.

    Roger Heurtebise

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire