• http://www.impots-economie.com/hausse-de-la-redevance/

    Hausse de la redevance

    Un sénateur PS a proposé au gouvernement d’augmenter la redevance de 2 euros supplémentaires en plus de la hausse de 4 euros déjà votée.

    Redevance residences secondaires Hausse de la redevance

    Le sénateur PS David Assouline a demandé au gouvernement d’augmenter la redevance télé à 131 euros. Une hausse de la redevance télé de 4 euros a déjà été votée la semaine dernière, mais ce sénateur PS souhaiterait que le gouvernement augmente la redevance télé de 2 euros supplémentaires.

    Selon la ministre de la Culture Aurélie Filippetti, le gouvernement soutiendra la demande de Un sénateur PS a proposé au  gouvernement d’augmenter la redevance de 2 euros supplémentaires en plus de la hausse de 4 euros déjà votée.concernant la nouvelle hausse de la redevance télé de 2 euros.

    Matignon aurait déjà donné son accord pour une nouvelle augmentation de la redevance télé de 2 euros supplémentaires pour financer France Télévisions.

    source: le Figaro

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Qu'est ce que l'Aïd Al Adha:

    L'Aïd al-Adha (en arabe عيد الأضحى, « fête du sacrifice »), appelé aussi Aīd al-Kabīr (العيد الكبير « la grande fête » , par opposition avec l'Aïd el-Fitr appelé aïd el-seghir, ou petit aïd), est la fête la plus importante de l'islam. Elle a lieu le 10 du mois de dhou al-hijja, le dernier du calendrier musulman, après waqfat Arafa, ou station sur le mont Arafat. Il marque chaque année la fin du hajj.

    Cette fête commémore la soumission d'Ibrahim (Abraham dans la tradition juive) à son Dieu, symbolisée par l'épisode où il accepte d'égorger son alors unique fils Ismaël[1] sur l'ordre de Dieu.

    http://sanscensure2.canalblog.com/archives/2012/10/30/25460745.html

    Au Mali, les chrétiens savent qu’ils seront les premiers égorgés

     Fichier:Tabaski-Kounkane.jpg

    Pour l’instant en France, qui provisoirement n’est pas encore un pays à dominante musulmane, on n’en est pas encore là. Non, l’Islam file surtout les chocottes à cause de cette salle manie qu’ont les musulmans de trucider leurs adversaires en leur coupant le cou.

    Continûment, bien ancré dans les us et coutumes depuis sa fondation et conformément aux prescriptions d’Allah dans le verset 91 de la 4ème sourate du Coran : « S’ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors saisissez-les et tuez les par derrière ( c-a-d par égorgement) où que vous les trouviez », où que vous alliez dans un pays musulman,  depuis des lunes on a égorgé à tour de bras pour aller au Paradis. Et de préférence, comme me l’ont appris mes anciennes fréquentations musulmanes, avec un couteau à la lame bien ébréchée pour que la victime souffre le maximum.

    Hommage au Père Marek d’origine polonaise, qui fut égorgé à Tunis de manière atroce – la tête n’étant plus raccrochée que par un lambeau de peau – par son menuisier au début de la révolution tunisienne qui a renversé Ben Ali

    Les trois ou quatre premiers califes de la religion musulmane ont été égorgés les uns après les autres. Si on connaît bien quelques oulémas comme ceux avec qui j’ai pu discutailler dans mon jeune temps, j’en retire l’impression que toute l’histoire de l’Islam est une sorte de Borgia-Story  à la sauce mahométane qui dure depuis quatorze siècles.

    Le sacrifice rituel par la lame d’un couteau est très présent dans la religion musulmane depuis que le Coran a trafiqué la scène où Abraham offre de sacrifier son fils et qu’Allah lui en fait grâce aux dépens d’un pauvre mouton qui, d’après la tradition musulmane, est tout fier et tout content d’être égorgé par un musulman (cf. L’islam expliqué aux enfants de Tahar Ben Jelloun).

    L’Islam pratique également depuis toujours le sacrifice humain par égorgement  Progressivement, cette coutume barbare qui avait disparu avec les apports de la colonisation occidentale en Afrique,  commence à réapparaître.

    Aujourd’hui, la communauté chrétienne au Mali vit dans une grande inquiétude Il y a quelques mois, tous les chrétiens du nord du Mali ont été contraints de fuir. Il n’y a plus aucun prêtre ni aucun des vingt mille chrétiens qui vivaient dans cette régio

    http://www.aed-france.org/actualite/un-pretre-francais-au-mali-tenir-envers-et-contre-tout/

    Les courageux curés qui se sont risqués à rester, ont fini par s’enfuir les uns après les autres avec la conscience rétrospective qu’à vingt minutes près pour certains d’entre eux  avertis par des coreligionnaires qui venaient d’apprendre qu’un des camps militaire de la zone était tombé aux mains des assaillants musulmans, les troupes armées islamistes étaient venues  dans leur cour pour les égorger.

    Clairement, les chrétiens savent qu’ils seront les premiers désignés pour être égorgés si la guerre arrive jusqu’à Bamako, capitale du Mali située ans le sud-ouest.. Très minoritaires, les chrétiens se demandent même si un jour ils n’auront pas à s’enfuir de leur pays. Ce qui est inquiétant, c’est que l’on sent de grandes tensions à Bamako. Des coups de feu émanent régulièrement des forces de police. Le grand banditisme est là. On sent une pression de l’islamisme radical. Même si ce n’est pas encore un islamisme armé.

    Huineng

      

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • http://lesmoutonsenrages.fr/2012/10/30/la-preuve-en-chiffres-de-lindecence-des-grands-patrons/#more-32994

    La preuve en chiffres de l’indécence des grands patrons..

    Juste un petit mot pour dire mon écoeurement de voir dans le JDD de dimanche, 98 grands patrons jouer les pleureuses et lancer un appel à payer moins pour gagner plus.

    C’est assez comique je trouve, quand on sait que :   

    • en 2012 les sociétés du CAC40 ont versé 37 milliards de dividendes à leurs actionnaires (source)

    • en 2010 les sociétés du CAC 40 ont dégagé des bénéfices d’un montant de près de 83 milliards d’euros (source)

    • la réduction de charges sociales dite « Fillon » coûte de 21 à 23 milliards d’euros par an à l’État (source)

    • l’impôt sur les sociétés payés par les société du CAC 40 représente 8% de leurs bénéfices, loin du taux normal de 33% et alors que les PME en payent à un taux de 22% (source)

    • 17 groupes du CAC 40 ne payent pas d’impôt sur les bénéfices (source)

    • parmi les signataires figure le PDG de Sanofi qui voulait licencier 2500 personnes de son entreprise, ce qui sans l’intervention de Montebourg se serait fait, mais il y a encore malheureusement 900 suppressions de postes (source)

    • en 2010 les allégements de charge ont atteint 30 milliards d’euros et augmenté de 55% entre 2001 et 2010 (source)

    Voilà c’était juste ce petit coup de gueule avec des preuves factuelles que les grands patrons n’ont pas à se plaindre puisque ce sont eux et leurs groupes qui bénéficient le plus des largesses de 10 années de droite au pouvoir.

    Car au final, cet appel est une critique des 10 années d’UMP au pouvoir puisque le PS n’a pour l’instant rien modifié.

    Source : A Perdre la Raison

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • http://www.prechi-precha.fr/2012/10/29/200-000-visas-au-profit-des-algeriens-en-2012/

    200 000 visas au profit des Algériens en 2012

    Interview de l’ambassadeur de France en Algérie André Parant

    Les visas et la circulation des personnes demeurent un sujet de tensions récurrent entre les deux pays. Le changement de la majorité en France n’a pas eu d’impact sur la politique migratoire et la question de la délivrance des visas par la France…

    Je n’ai pas été témoin, pour ma part, de ʺtensionsʺ entre la France et l’Algérie sur ce sujet. Il est vrai qu’il y a ici une très forte demande de visas et que cette demande va croissant, ce qui montre avant tout l’intérêt que portent les Algériens à la France et l’excellence de nos relations.

    Nous y apportons une réponse tout aussi forte, puisque le nombre de visas délivrés par nos consulats généraux en Algérie est passé de 138 000 à 165 000 entre 2010 et 2011, et devrait atteindre 200 000 en 2012. Je rappelle par ailleurs que plus de 80 % des demandes de visas connaissent une issue favorable.

    C’est dire que des progrès notables ont été réalisés. Nous continuerons à œuvrer dans ce sens.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • http://www.prechi-precha.fr/2012/10/29/marine-le-pen-sur-lci-defend-les-vrais-patrons-des-tpe-pme-pmi/

    Marine Le Pen sur LCI défend les vrais patrons des TPE-PME-PMI

    Lundi 29 octobre, Marine Le Pen était l’invitée d’Audrey Crespo Mara sur LCI. La Présidente du Front National a dénoncé l’appel à un « pacte de compétitivité » lancé ce week-end par des grands patrons du CAC40 en dénonçant « ces faux patrons » qui en veulent « toujours plus » aux « vrais patrons » des PME-PMI que l’on n’écoute pas. « Non, je ne comprends pas cet appel en ce qui concerne les grands patrons, parce qu’on parle là des plus grosses entreprises françaises qui bénéficient depuis des années de beaucoup d’avantages, alors que ceux que j’appelle les vrais patrons, ceux des PME-TPE-PMI, ne sont eux jamais entendus », a déclaré Marine Le Pen. « Si l’on écoute les grands patrons, on fait fausse route. »

    « Le faux patron, c’est celui qui ne met pas son argent dans son entreprise, qui est coopté, sort des grandes écoles, part avec un parachute doré y compris quand son entreprise se casse la figure », a-t-elle expliqué, à l’inverse, « le vrai patron, lui, risque l’opprobre, risque son patrimoine, il se paye souvent autant sinon moins que ses propres salariés. Donc il faut réellement faire une différence ». « Et ce ne sont pas les grands patrons qui vont inverser la courbe du chômage. Ce sont les PME-PMI sur lesquelles il faut faire porter les efforts », a expliqué la Présidente du FN.

    « Les grands patrons du CAC40 sont les grands amis de l’UMP qui a fait beaucoup pour eux, mais manifestement, jamais assez », a-t-elle aussi dénoncé.

    « Et, pendant ce temps-là, on abandonne les vrais patrons qui n’ont pas vu les promesses qui leur avaient été faites se réaliser, notamment celle de l’impôt progressif qui leur aurait permis de pouvoir développer leur entreprise. Donc, je crois que si on écoute les grands patrons, on fait fausse route », a expliqué Marine Le Pen.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • http://lesbrindherbes.org/2012/10/30/ubs-va-supprimer-10-000-postes/

    UBS va supprimer 10.000 postes

    Publié : le 30 octobre 2012

    UBS a dévoilé mardi un plan visant à cesser ses activités dans l’obligataire et annoncé la suppression de 10.000 postes, un plan social sans précédent depuis l’effondrement de la banque américaine Lehman Brothers en 2008.
     
    Le géant bancaire suisse UBS AG a annoncé mardi la suppression de 10.000 postes pour restructurer ses activités de banque d’investissement. La plus importante banque de Suisse veut réduire son effectif « à environ 54.000 personnes » d’ici 2015, sur un effectif actuel de 64.000 employés répartis sur 57 pays.

    Le directeur général, Sergio Ermotti, en place depuis seulement 13 mois, est à l’origine de cette réorganisation qui vise à économiser 3,4 milliards de francs suisses (2,8 milliards d’euros) et à restituer du cash aux actionnaires.

    Il a annoncé ce plan de suppression de postes mardi à l’occasion de la publication des résultats du troisième trimestre de la banque, basée à Zurich. Il a ajouté que l’aile investissement de la banque, frappée par une série d’erreurs coûteuses ces dernières années, va « rester un acteur international important dans son coeur d’activité ». Avant l’annonce de ce plan de licenciement, le titre d’UBS avait gagné 7,3% pour se stabiliser à 13,12 francs suisse (10,85 euros), à la clôture de la bourse de Zurich.

    La banque a en outre annoncé une perte de nette de 2 milliards de francs, alors que le consensus Reuters anticipait un bénéfice net de 457 millions de francs.

    Une fois ce plan achevé, la banque helvétique concentrera ses activités sur son métier de banque privée, avec une présence remodelée dans la banque d’investissement.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • http://bichau.canalblog.com/archives/2012/10/30/25450581.html

    Cette liste de 2 000 fraudeurs grecques potentiels n'avait finalement pas fait l'objet de la moindre enquête.

    Un journaliste grec victime de la "liste Lagarde"

    En matière de fraude fiscale, la police grecque peut agir avec célérité. Une quinzaine de policiers ont arrêté, puis relâché, dimanche 28 octobre, le journaliste Kostas Vaxevanis, non parce qu'il a fait passer de l'argent à l'étranger, mais pour avoir publié une liste de Grecs ayant un compte en Suisse. Un mandat d'arrêt avait été lancé la veille, juste après la sortie du magazine Hot Doc, pour violation de la loi sur la publication de données privées.

    1782411_7_d7d3_kostas_vaxevanis_a_ete_arrete_puis_relache_3f315c19a94d09e7d4baa09c40da8fbe

    La liste, contenant plus de 2 000 noms, est présentée comme la "liste Lagarde", qui agite la Grèce depuis plusieurs semaines. Christine Lagarde, alors ministre de l'économie française, avait remis en octobre 2010 à son homologue Georges Papaconstantinou, un CD-Rom contenant une liste de Grecs ayant un compte à la banque HSBC. La liste provient des mêmes fichiers que le document brandi en 2009 à la télévision par l'ancien ministre du budget Eric Woerth.

    Les responsables politiques grecs n'ont pas montré le document à la télévision, et donnent plutôt l'impression de l'avoir rangé au fond d'un tiroir. M. Papaconstantinou avait assuré avoir demandé à la brigade financière, la SDOE, d'enquêter sur les titulaires des vingt plus gros comptes présents sur la liste. Son successeur, Evangelos Venizélos, a remis à la justice début octobre une clé USB contenant la fameuse liste, assurant qu'il ne l'avait jamais regardée. Et l'actuel ministre des finances, Iannis Stournaras, ne peut trouver le CD-Rom originel dans son ministère.

    riche

    "ARRÊTER LA VÉRITÉ"

    Fin septembre, les Grecs, qui s'apprêtent à subir de nouvelles baisses de salaires et de retraites, découvraient, médusés, que cette liste de 2 000 fraudeurs potentiels n'avait finalement pas fait l'objet de la moindre enquête. La SDOE avait fait valoir que les origines de la liste ne permettaient pas son exploitation par la justice : elle a été fournie à la jules Grecs,stice française par un ancien employé de HSBC, poursuivi pour vol par la banque.

    Le journal Hot Doc avertit que le fait d'avoir un compte en Suisse ne signifie pas forcément que les gens ont fraudé le fisc. La liste contient les noms de nombreux hommes d'affaires, de chirurgiens, de dentistes, et de quelques hommes politiques, parmi lesquels un ancien ministre du gouvernement conservateur de Costas Karamanlis (2004-2009). "Au lieu d'arrêter les voleurs et les ministres violant la loi, ils veulent arrêter la vérité", a commenté Kostas Vaxevanis sur son compte Twitter samedi soir.

    Source

    finance0001

    Grèce : Arrêté car il traquait les fraudeurs

    Il s’appelle Kostas Vaxevanis, il est journaliste et éditeur du magazine Hot Doc. Il a été arrêté ce dimanche. Il doit comparaître devant le procureur d’Athènes. Son crime: il a publié la liste de 2059 noms de riches Grecs…

    Par Alexia Kefalas

    dont le porte-parole du Parlement, des employés du ministère des Finances et des hommes d’affaires influents dans le pays.

    Tous ont, selon le document, des comptes en Suisse, dans la banque HSBC et échappent ainsi au fisc grec.

    Lire la suite

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • http://www.je-suis-stupide-j-ai-vote-hollande.fr/blog/sabordage-des-pigeons/

    Sabordage des pigeons

    Nous assistons à un véritable sabordage du mouvement des pigeons !
    Leur déclaration « testamentaire » est édifiante :

    « Ce qui est en train d’être mis en place est complètement
    déconnecté de la réalité économique »

    Atlantico publie une interview de Pascal Mercier, l’un des fondateurs du mouvement des pigeons, qui annonce la fermeture de la page Facebooket la fin du mouvement des pigeons.

    En voici quelques extraits :

    Les pigeons mettent fin à leur mouvement « par crainte de devenir « contre-productifs ». Ils refusent « d’être instrumentalisés » et « se retirent pour le bien des entrepreneurs« .

    Le mouvement des pigeons n’était pas un combat c’était un cri d’alarme. Nous sommes heureux de la portée que cela a eu et que nous ont offert les médias en s’intéressant à nous et en montrant que les entrepreneurs se bougent pour protéger les entreprises françaises et ne sont pas seulement des gens tournés vers eux-mêmes. On a parlé de nous jusque dans les grands médias américains. Les premiers jours cela a donc été extrêmement positif, nous avons collecté 50 000 fans facebook en trois jours là où ça prend cinq ans au PS ou à l’UMP. Le gouvernement ne s’y est pas trompé et Monsieur Moscovici et Madame Pellerin ont reçu des interlocuteurs à ce sujet bien qu’ils ne fussent pas des pigeons. Pourtant depuis, nous avons été amalgamés à un mouvement politique. Cela a eu pour effet de bloquer presque complètement le gouvernement et les parlementaires. En effet, à présent s’ils nous écoutent il leur sera reproché d’avoir reculé, ce qu’ils ne peuvent politiquement pas se permettre. Au congrès du PS, nous avons été traités d’être « un quarteron de milliardaires » alors que certains membres des pigeons vivent dans des chambres de bonne et ne se paient pas. Il ne faut pas confondre un entrepreneur et un néo-rentier qui fait des allers-retours entre les actions du CAC 40.

    Nous fermons donc la page pour prouver au gouvernement que nous ne sommes pas politisés, que nous n’avons pas d’égo mais que nous voulons simplement que ces mesures dangereuses soient retirées. Il faut que les gens comprennent que notre démarche était sincère. Si nous fermons la page c’est pour rendre services aux entrepreneurs car c’est notre seul but et nous espérons donc que cela ait pour effet de prouver notre honnêteté et que donc le gouvernement nous écoute. Nous avons inventé une manière de donner notre opinion efficacement, sans jours de grève, sans violences et sans vitrines cassées, cela témoigne aussi en faveur de notre volonté de faire avancer les choses et pas de nous opposer.

    Le gouvernement a bougé quelques lignes de son projet mais dans l’ensemble ce qui est en train d’être mis en place est extrêmement problématique et surtout complètement déconnecté de la réalité économique des entreprises. Je pense par exemple à un délai d’abattement de 12 ans (maintenant 6 ans) après la création de l’entreprise. Douze ans c’est à peu près l’âge d’une boite comme Google. Il semble complètement insensé de ne pas permettre à une entreprise d’avoir ce genre d’abattement dans les premières années de sa création qui sont les plus dures financièrement. Il y a également des mesures qui relèvent du dogmatisme le plus incohérent qui soit comme les 10% de parts de départ obligatoire pour les associés. Si onze personnes décident de fonder une entreprises et qu’ils ont les chacun 9%, quel est le problème ? Existe-t-il quelqu’un capable d’expliquer pourquoi ces gens ne pourraient pas légalement s’associer de manière équivalente ? Créer une entreprise qui fonctionne, une belle entreprise, en deux ans et la revendre après est un droit.  Au nom de quoi a-t-on le droit de nous dire quand et comment nous pouvons vendre nos entreprises ou les racheter. Cela n’a aucun sens. Nous sommes heureux du peu que nous avons pu améliorer mais rien n’est gagné.

    Mon commentaire :

    Quel dommage de voir un mouvement spontané se saborder de la sorte !

    Oui, vous avez bien lu (entre les lignes) la vraie raison de ce sabordage:

    L’action des pigeons ayant été approuvé par la Droite,
    la gauche ne peut plus y donner suite !

    Tout le sectarisme de la gauche est résumé dans cette phrase ! Il en a été de même du rapport Gallois jugé irrecevable par Hollande car applaudi par la Droite !

    Un véritable homme d’état n’agirait pas de la sorte …

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire