• http://www.impots-economie.com/le-scandale-des-subventions-aux-associations/

    Le scandale des subventions aux associations

     

    Aujourd’hui, une part importante des vit largement, et souvent uniquement, de subventions publiques. Ce ne sont plus des associations libres, mais des émanations des collectivités qui les « aident ». Avec l’argent des contribuables bien sûr…

    dossier contribuables subventions associations Le scandale des subventions aux associationsCes fausses associations, dans tous les domaines où elles agissent, ne sont rien d’autre que des tentacules cancérigènes de la sphère publique. Et non pas, comme elles essayent de le faire croire, des entreprises citoyennes respectables, défendant « l’intérêt général ».

    C’est pourquoi les Dossiers du Contribuable ont tenu à dénoncer cet odieux scandale dans ce nouveau numéro .

    Elles nous coûtent un bras

    L’Etat et les collectivités locales versent  des milliards à des associations de toutes sortes ! Et sans jamais se demander si d’autres solutions ne seraient pas plus pertinentes…

    Les motifs invoqués sont toujours les mêmes : l’efficacité de l’association, sa générosité, son action visant à l’intérêt général, les hautes motivations humanitaires, culturelles, sociales, de ses dirigeants. De quoi vous tirer des larmes…

    A Contribuables Associés ( qui ne touche aucune subvention), nous gardons l’œil sec et refusons d’entrer dans ces considérations. Ce ne sont pas les associations en elles-mêmes que nous attaquons (certaines peuvent en effet rendre de grands services), mais le principe même de l’ingérence de la sphère publique dans des affaires par nature privées. C’est le fait de prendre de l’argent à tous les contribuables pour, arbitrairement, le donner à certaines associations, avec les résultats que l’on connaît : copinage, clientélisme et gaspillage !

    Elles menacent nos libertés

    Elles se nomment , UNADFI, DAL ou Jeudi Noir. Ces associations sont les grandes prêtresses du politiquement correct, les ayatollahs de la pensée unique.

    Elles n’aiment pas plus les fumeurs que les automobilistes. Elles donnent la chasse aux pensées alternatives comme aux logements vides.

    Sous couvert d’aide aux « plus démunis », aux « mal-logés » ou aux victimes supposées de racisme, elles entendent asseoir leur domination idéologique en présentant leurs choix de société comme seuls légitimes. Ces donneuses de leçon sont aussi des pleureuses ultra-subventionnées qui, pour préserver leurs intérêts et conserver leurs prébendes, n’ont de cesse de sucer la moelle du contribuable. Encore et toujours plus…

    Elles pourrissent notre jeunesse

    Quel singulier pays que le nôtre, où l’Etat finance des associations qui font l’apologie du cannabis et des drogues dures !

    Où des collectivités locales subventionnent des « ateliers sexe » dans les collèges et lycées !

    Où les pouvoirs publics encouragent les provocations d’homosexuels extrémistes à l’encontre de ceux qui ne partagent pas leurs opinions…

    Asud, l’association des « drogués heureux », touche 230 000 euros en subventions pour le moins stupéfiantes !

    Les régions Lorraine, PACA et Bretagne versent des milliers d’euros à la « Sexothèque » des Petits Débrouillards.

    Et les khmers roses d’Act Up et SOS Homophobie s’en mettent plein les fouilles grâce à la générosité de nos élus…

    A un moment où le gouvernement est contraint par la nécessité de réduire les publiques, il y a là un gisement d’économies possibles…

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • http://www.proxiti.info/


    Le Réseau de Vos Informations de ProXimité

      Ain (RHONE-ALPES) Aisne (PICARDIE) Allier (AUVERGNE) Alpes-de-Haute-Provence (PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR) Hautes-Alpes (PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR) Alpes-Maritimes (PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR) Ardèche (RHONE-ALPES) Ardennes (CHAMPAGNE-ARDENNE) Ariège (MIDI-PYRENEES) Aube (CHAMPAGNE-ARDENNE) Aude (LANGUEDOC-ROUSSILLON) Aveyron (MIDI-PYRENEES) Bouches-du-Rhône (PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR) Calvados (BASSE-NORMANDIE) Cantal (AUVERGNE) Charente (POITOU-CHARENTES) Charente-Maritime (POITOU-CHARENTES) Cher (CENTRE) Corrèze (LIMOUSIN) Corse-du-Sud (CORSE) Haute-Corse (CORSE) Côte-d'Or (BOURGOGNE) Côtes-d'Armor (BRETAGNE) Creuse (LIMOUSIN) Dordogne (AQUITAINE) Doubs (FRANCHE-COMTE) Drôme (RHONE-ALPES) Eure (HAUTE-NORMANDIE) Eure-et-Loir (CENTRE) Finistère (BRETAGNE) Gard (LANGUEDOC-ROUSSILLON) Haute-Garonne (MIDI-PYRENEES) Gers (MIDI-PYRENEES) Gironde (AQUITAINE) Hérault (LANGUEDOC-ROUSSILLON) Ille-et-Vilaine (BRETAGNE) Indre (CENTRE) Indre-et-Loire (CENTRE) Isère (RHONE-ALPES) Jura (FRANCHE-COMTE) Landes (AQUITAINE) Loir-et-Cher (CENTRE) Loire (RHONE-ALPES) Haute-Loire (AUVERGNE) Loire-Atlantique (PAYS DE LA LOIRE) Loiret (CENTRE) Lot (MIDI-PYRENEES) Lot-et-Garonne (AQUITAINE) Lozère (LANGUEDOC-ROUSSILLON) Maine-et-Loire (PAYS DE LA LOIRE) Manche (BASSE-NORMANDIE) Marne (CHAMPAGNE-ARDENNE) Haute-Marne (CHAMPAGNE-ARDENNE) Mayenne (PAYS DE LA LOIRE) Meurthe-et-Moselle (LORRAINE) Meuse (LORRAINE) Morbihan (BRETAGNE) Moselle (LORRAINE) Nièvre (BOURGOGNE) Nord (NORD-PAS-DE-CALAIS) Oise (PICARDIE) Orne (BASSE-NORMANDIE) Pas-de-Calais (NORD-PAS-DE-CALAIS) Puy-de-Dôme (AUVERGNE) Pyrénées-Atlantiques (AQUITAINE) Hautes-Pyrénées (MIDI-PYRENEES) Pyrénées-Orientales (LANGUEDOC-ROUSSILLON) Bas-Rhin (ALSACE) Haut-Rhin (ALSACE) Rhône (RHONE-ALPES) Haute-Saône (FRANCHE-COMTE) Saône-et-Loire (BOURGOGNE) Sarthe (PAYS DE LA LOIRE) Savoie (RHONE-ALPES) Haute-Savoie (RHONE-ALPES) Paris (ILE-DE-FRANCE) Seine-Maritime (HAUTE-NORMANDIE) Seine-et-Marne (ILE-DE-FRANCE) Yvelines (ILE-DE-FRANCE) Deux-Sèvres (POITOU-CHARENTES) Somme (PICARDIE) Tarn (MIDI-PYRENEES) Tarn-et-Garonne (MIDI-PYRENEES) Var (PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR) Vaucluse (PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR) Vendée (PAYS DE LA LOIRE) Vienne (POITOU-CHARENTES) Haute-Vienne (LIMOUSIN) Vosges (LORRAINE) Yonne (BOURGOGNE) Territoire de Belfort (FRANCHE-COMTE) Essonne (ILE-DE-FRANCE) Hauts-de-Seine (ILE-DE-FRANCE) Seine-Saint-Denis (ILE-DE-FRANCE) Val-de-Marne (ILE-DE-FRANCE) Val-d'Oise (ILE-DE-FRANCE) La Réunion (LA REUNION) Martinique (MARTINIQUE) Guadeloupe (GUADELOUPE) Guyane (GUYANE)

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • http://fr.novopress.info/131739/italie-le-salut-romain-pour-commemorer-un-camarade-assassine-nest-pas-une-incitation-a-la-haine-raciale/

    Italie : le salut romain « pour commémorer un camarade assassiné » n’est pas une incitation à la haine raciale

    10 février 2013

    Italie : le salut romain <em>« pour commémorer un camarade assassiné »</em> n’est pas une incitation à la haine raciale
     
     

    Photo ci-dessus : Salut romain dans le tableau “Le Serment des Horaces”,  Jacques-Louis David, 1785.

    Les victimes des « années de plomb » (entre la fin des années 1960 et le début des années 1980) conservent une place considérable dans la mémoire de la droite radicale italienne, notamment à travers la musique alternative et lors des cérémonies commémoratives qui se tiennent fidèlement chaque année dans de nombreuses villes.

    À Pavie, tous les 5 novembre, le parti nationaliste Forza Nuova organise ainsi une marche en l’honneur d’Emanuele Zilli, un ouvrier de 25 ans, militant du Movimento Sociale Italiano, retrouvé agonisant dans la rue en 1973, et mort après trois jours de coma. La police avait conclu qu’il avait dû être victime d’un chauffard qui avait pris la fuite. Il semble aujourd’hui établi qu’il fut assassiné par un groupe d’extrême gauche, qui l’avait menacé à plusieurs reprises.

     

    Italie : le salut romain « pour commémorer un camarade assassiné » n’est pas une incitation à la haine raciale

    Etats-Unis. Etudiants faisant le salut romain dans le cérémonial habituel d’allégeance au drapeau américain, 1941.

    La commémoration se termine par le rituel du « Presente », où les participants font le salut romain, ce qui provoque chaque année des réactions indignées de la part de la gauche locale. Le parquet de Pavie croit en outre utile d’engager régulièrement des poursuites, sur la base de la loi Mancino de 1993 contre l’instigation à la haine raciale (le salut romain étant tenu pour une « manifestation extérieure » propre aux mouvements instiguant à la haine en question).

    Les méandres de la justice italienne sont tels qu’une vingtaine de personnes poursuivies au titre de 2008, n’ont pas encore été jugées : leur procès aura lieu en avril. Mais le procès pour la commémoration de 2009, contre dix-huit jeunes militants de Forza Nuova filmés par des caméras de surveillance en train de saluer le bras tendu, s’était ouvert en septembre dernier et le juge a rendu sa sentence cette semaine.

    Tous les accusés ont été acquittés. Les arrêtés du jugement n’ont pas encore été publiés, mais le juge a admis la thèse de la défense, selon laquelle le délit n’était pas constitué : le salut romain, dans ce contexte, n’a rien à voir avec une incitation à la discrimination raciale mais constitue simplement un hommage à un camarade mort.

    Fallait-il vraiment encombrer les tribunaux pendant plusieurs années pour arriver à cette conclusion ?

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2013/02/09/une-nouvelle-attaque-de-l-ue-contre-les-pecheurs.html

    Une nouvelle attaque de l’UE contre les pêcheurs

    Vote du rapport Rodust : vers la mise à mort du secteur de la pêche




    Communiqué de Jean-Marie Le Pen

    En aggravant considérablement les contraintes environnementales sur la pêche, le Parlement européen vient de proposer la mise à mort de ce secteur.



    La Commission européenne avait déjà proposé un projet de réforme irréaliste et inadapté, le Parlement européen, sous la pression des lobbies écologistes, l’a conforté par son vote du 6 février.



    Sous couvert de bonnes intentions tel le « zéro rejet », le Parlement européen a cédé à la démagogie et montré sa méconnaissance totale des réalités de ce métier et des contraintes qu’il subit.



    Les professionnels de la pêche avaient présenté des solutions alternatives qui étaient respectueuses de l’environnement et assuraient l’avenir de leur secteur, ils n’ont pas été entendus.

    

La pêche artisanale sera bien sûr la première à en faire les frais. C’est notre sécurité alimentaire qui est en jeu, le maintien de l’emploi et des économies de nos zones côtières.



    Pour ce secteur en crise depuis longtemps et qui essaie de survivre, cette nouvelle réforme radicale et idéologique est une preuve, s’il en fallait encore une, que l’Europe n’aime pas les pêcheurs.

     
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • http://zebuzzeo.blogspot.fr/2013/02/le-couple-royal-hollande-coupable-de.html

    Le couple Royal - Hollande coupable de fraude fiscale : Même Le Monde et le Canard Enchainé en ont parlé !

     

      
      
     
      
      
      
     
     
     
      
      
      
      
      
      
      
      
      
      
      
    Dans un état de droit, un président soupçonné par des journalistes de fraude fiscale verrait son patrimoine inspecté à la louche par les efficaces agents du fisc.
    Je corrige.
    HollandeDans l’état de droit français, un président soupçonné par des journalistes de fraude fiscale verrait son patrimoine inspecté à la louche par les efficaces agents du fisc, sauf si le président est de gauche.
     
    Pour déclencher un contrôle fiscal – et je ne pense pas que la fonction de président de la république l’immunise, encore faut-il que des pressions s’exercent. Il faut que des médias nationaux s’acharnent. Que la mayonnaise monte. Un peu comme pour le ministre Jérôme Cahuzac, qui subit les assauts du délateur Médiapart.
     
     Mais on ne s’attaque pas à un président de gauche…
    Le Monde en 2007: « Le couple Royal-Hollande a sous-estimé son ISF »
    Le 7 mars 2007, le Monde, citant le Canard enchaîné titrait « Le couple Royal-Hollande a sous-estimé son ISF »(1).
    Il n’a pas choisit de reprendre l’info après le 6 mai 2012. Ou juste avant. Est-ce l’éthique journalistique du journal de référence, que de cacher une information que l’on a soit même publiée, afin de ne pas gêner son candidat ?
    Dreuz indiquait le 19 mai 2012 que Hollande continuait à sous-évaluer son patrimoine pour échapper à l’impôt (2).
    Le Canard enchaîné est resté silencieux. Le Monde aussi. Je ne parle même pas du mouchard à dénonciation variable, Mediapart.
    La gauche morale peut confortablement se poser en donneur de leçon quand le contre pouvoir médiatique mange à son râtelier.
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • http://www.dreuz.info/2013/02/les-communistes-francais-demeurent-sovietiques/

    Les communistes français demeurent soviétiques

    goulag

    Michel Garroté, réd en chef – La gauche française est la plus ringarde et réactionnaire d’Europe. Et le communisme français est le plus soviétique d’Europe. Nous le savions déjà. Nous en avons désormais une nouvelle preuve (extraits adaptés et commentés ; voir le lien vers la source en bas de page).

    Voyons cela. Le Parti Communiste Français (PCF) essaye de « révolutionner » – je suppose que c’est un mauvais jeu de mot – son « image ». En effet, il s’est doté de nouvelles cartes d’adhérents, au design moins soviétique, design qui ne plaît pas aux militants, à l’ouverture du 36e congrès du parti.

    La faucille et le marteau, symboles du communisme totalitaire et concentrationnaire, ont en effet disparu, au troisième millénaire, au 21ème siècle, en 2013, de la carte d’adhérent, qui elle, reste rouge sang.

    « Tout le parti est choqué par ça », déplore, la larme à l’œil, le camarade Emmanuel Dang Tran, secrétaire de section à Paris.

    Le camarade Dang Tran regrette la disparition du marteau et de la faucille, qui, selon lui, seraient « un point historique, symbole de résistance contre la politique du capital, contre les licenciements, contre les écrasements de salaires ».

    Le camarade Dang Tran se déchaine à coups de faucille contre le camarade secrétaire national, Pierre Laurent, qu’il accuse « d’inféoder le PCF, avec le Front de gauche, des verts, des trotskiste, à la social-démocratie ».

    Dang assène le coup de marteau : Pierre Laurent « veut faire une social-démocratie bis ou un parti qui roule pour une social-démocratie » (fin des extraits adaptés et commentés ; voir ci-dessous, le lien vers la source).

    Petit rappel historique. Au temps de la résistance, les communistes français ont commencé par ne pas résister, sur ordre de Staline, en vertu du pacte liant les soviétiques aux nationaux-socialistes. Quand le pacte fut rompu, les communistes français entrèrent en résistance, non pas au service de la France, mais selon les directives données par l’URSS.

    Après la Seconde Guerre mondiale, les communistes français, avec le consentement d’un certain De Gaulle, ont instauré des lois crypto-soviétiques qui ont contribué à la ruine progressive de la France.

    Cette France qui, en 2013, est minée par les dettes, les déficits, les impôts, les charges, les taxes, les dépenses inutiles et le budget pharaonique de l’appareil socialo-communiste de l’Etat.

    Au plan international, jusqu’à l’effondrement de l’URSS, les communistes français, leurs courroies de transmission et leurs idiots utiles, ont pudiquement détourné leurs yeux de l’univers totalitaire et concentrationnaire soviétique ; et de ses 150 millions de victimes en un demi-siècle à l’échelle de la planète.

    Encore aujourd’hui, des dizaines de milliers de personnes sont internées dans des camps de travail en Corée du Nord, au Vietnam, à Cuba, en Biélorussie, en Russie, en Chine et ailleurs, au nom de l’idéal communiste.

    goulag-3

    -

    goulag-4

    -

    goulag-5

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    2 commentaires
  • http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/02/herv%C3%A9-mariton-doit-sexpliquer.html

    Hervé Mariton doit s'expliquer

     

    "Hervé Mariton est un député UMP connu pour sa défense de la famille. Selon les médias il est « le chef de file des députés UMP qui mènent la guérilla parlementaire » contre le projet de loi de destruction du mariage.

    Et voilà qu’aujourd’hui il a fait adopter par l’Assemblée – à l’unanimité - un de ses amendements. Un amendement qui corrige un article laissant penser que la loi pouvait s’appliquer différemment dans les territoires d’outre-mer : si cet amendement n’avait pas été adopté, la loi aurait été inconstitutionnelle.

    C’est pourquoi Hervé Mariton a été salué par le président socialiste de la commission des lois, et par Christiane Taubira, et par de grands sourires sur les bancs socialistes.

    Et Hervé Mariton est tout content de lui. Il a même déclaré qu’ainsi « la loi est cohérente avec l’organisation de nos institutions ».

    Sic.

    Alors que s’il n’avait rien fait la loi aurait été rejetée par le Conseil constitutionnel…"

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • http://liesidotorg.wordpress.com/2013/02/09/les-limites-de-la-demonocratie/

    Les limites de la démonocratie

    PhotoDesk__20130119-033052

    Ce qui vient de se passer en Espagne avec un nouveau scandale est très intéressant. Cela signifie que lorsque tout va bien, on ferme les yeux sur les magouilles politiciennes. Mais quand les Espagnols perdent leurs économies, que le chômage explose (55 % de chômage chez les jeunes) et qu’il faut nourrir de jeunes adultes qui n’ont pas de travail, les pots de vin attribués avec la bulle immobilière à une classe politique plus eurocrate que nationale, ne sont plus acceptés.

    Les scandales sur les sommes empochées par les représentants du pouvoir de l’ombre et les documentaires sur les familles expulsées et vivant misérablement du fait d’un système pro-mafieux et sans  regard sur l’avenir, ne laissent plus personne dans l’indifférence.

    L’Espagne est-elle la seule nation européenne où des pots de vin existeraient ? Assurément que non ! Attendons que les choses aillent beaucoup plus mal et les ressentiments des populations envers les représentants du pouvoir de l’ombre devront être canalisés de manière adroite par ceux qui cherchent encore à imposer une perestroïka du système capitaliste sans trop de douleur… par le biais de la crise actuelle.

    Demain, nous verrons bien plus que 6 millions de chômeurs espagnols s’interroger sur les vertus du système démonocratique. La Grèce a de l’avance sur l’Espagne et ce que l’on voit rappelle certaines heures sombres de l’Histoire. Pour le moment, le mécontentement est focalisé avec un mouvement comme les Indignés qui rejette la thèse et l’antithèse assurant l’alternance mais aussi la stabilité de la politique mondialiste du Pouvoir de l’ombre… mais demain ? Les mouvements nationalistes régionaux et donc l’Europe des régions pourraient être la perspective. Mais nous serions alors plus que jamais dans la logique des architectes de la crise actuelle…

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire