• http://www.bvoltaire.fr/francoisdelaitrebvoltaire-fr/christian-millau-nouveau-tricard-sur-europe-1,11290

    Christian Millau, nouveau tricard sur Europe 1

    censure_1

     

    Chacun se souvient sans doute des Vieux de la vieille, ce trio de sémillants vieillards en butte à l’incompréhension de tout leur village. Gabin, Fresnay et le père tranquille Noël-Noël réunis en récalcitrants farouches aux règles d’un (dés)ordre auquel ils refusent de se plier. L’un maudit le football, l’autre peste contre les autocars, le troisième s’encanaille en désobéissant à un fils tyrannique et, n’en faisant qu’à leur tête, les trois grands-pères donnent une leçon de vie, de liberté, à une jeunesse asphyxiée par son conformisme.

    C’est un peu la situation dans laquelle se trouve aujourd’hui Christian Millau. Le journaliste et écrivain porte ses 85 ans comme une rose ses pétales, en toute légèreté. Et comme la fleur avant de tomber dans les mains du fleuriste, Monsieur Millau ne s’est pas laissé ôter ses épines.

    Il faut le lire et l’entendre pour apprécier une véritable liberté de ton. Cet homme d’esprit a connu une époque où le verbe un peu hardi ne conduisait pas systématiquement à l’amende, et il en a gardé les usages. Il ne torture pas sa conscience pour un bon mot, et par son insolence, il représente cet esprit authentiquement français en voie de disparition.

    Mais voilà, son sens de l’humour n’est pas apprécié de tous, et plus qu’à une saine critique qui ne saurait être condamnée, les libertés que prend Christian Millau se heurtent à un obstacle bien plus redoutable : la censure.

    C’est ainsi que, pour quelques gauloiseries publiées dans son Dictionnaire d’un peu tout et n’importe quoi, Christian Millau s’est vu interdire d’antenne sur Europe 1 par un haut-commissaire au bon goût nommé Guy Birenbaum. La pratique est devenue trop commune pour s’en étonner : on annule l’invitation au dernier moment en lâchant les mots magiques (ici : homophobie et racisme) sans, bien sûr, les étayer d’exemples concrets, et on flatte son gros ego dans un rôle de sentinelle des bonnes âmes, ami du peuple et des mœurs autorisées.

    Défendre Christian Millau semble toutefois inutile, son parcours d’honnête homme – fidèle à ses amis et à ses idées – n’est pas à prouver, et l’écrivain n’a du reste besoin de personne pour ferrailler à sa place. Il s’est même fendu d’un droit de réponse qui vaut bien une déculottée, car non content d’assumer ses écrits à la virgule près et de ne présenter aucune excuse, Monsieur Millau s’amuse à jouer le jeu de dupes de son délateur.

    En vieux de la vieille plein de panache, l’écrivain octogénaire donne ainsi une leçon de liberté dont nous – ses cadets – avons oublié la signification exacte, détournés que nous sommes, comme l’écrivait Bernanos, par des revendications égalitaristes qui nous feront bientôt nous contenter de sa plus pauvre expression. Tous égaux devant le droit de fermer sa gueule ?

    Tous, exceptés les derniers représentants d’un monde oublié des uns, et haï des autres.

    Merci de nous rappeler son existence, Monsieur Millau.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • A croire que la gauche, comme la droite d'ailleurs, placent ses priorités sur le sociétal, le mariage pour tous, le vote des étrangers, etc...., mais la loi sur les non cumul de mandats ce n'est pas important pour eux, comme la proportionnelle, comme la réduction des dépenses publiques, etc...

    Il ne faut pas se demander pourquoi la France part en couille!

    Patriote64

    http://voixdupeuple.wordpress.com/2013/02/11/non-cumul-remis-a-plus-tard/

    Non cumul remis à plus tard…

     

    Cela vous étonne?

    L’application du non-cumul des mandats repoussée à 2017 aux calendes Grecques….

    Le non-cumul des mandats ne sera pas appliqué avant les élections municipales de 2014 mais sera mis en oeuvre avant la fin du mandat de François Hollande, en 2017, assure le président de l’Assemblée nationale Claude Bartolone.
    Le non cumul des mandats est rejeté par de nombreux élus de droite comme de gauche qui justifient cette pratique par la nécessité d’avoir un ancrage local pour mener à bien leur mandat parlementaire.

    ECOEURANT!!
    La plupart de ces politiques, de gauche et de droite et du centre, écolos etc, ne sont que des carriéristes ils doivent cumuler plusieurs jobs pour avoir un revenu décent en fin de mois, comme l’avait dit Nicolas  »travailler plus pour gagner plus » . Ils sont plus rapides pour voter les lois concernant les autres (gel des salaires, retraites etc) que celles qui touchent à leurs privilèges.

      

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • http://blog.lefigaro.fr/rioufol/2013/02/benoit-xvi-exemplaire-resistan.html

    Benoît XVI, exemplaire résistant

     

    L’annonce par Benoît XVI, ce lundi matin, de sa propre démission à compter du 28 février, à 20 heures, laisse sans voix. Le dernier pape à avoir démissionné fut Grégoire XII en 1415. Des raisons liées à la santé du Saint Père, 85 ans, expliquent ce coup de tonnerre, qui ébranle une Eglise catholique à la recherche d’un second souffle, en tout cas dans une Europe gagnée par le matérialisme. Il est évidemment tout à l’honneur du Pape épuisé, intellectuel et théologien brillant, d’avoir choisi de se retirer plutôt que d’offrir une image diminuée de lui-même. "Après avoir examiné ma conscience devant Dieu, à diverses reprises, je suis parvenu à la certitude que mes forces, en raison de l’avancement de mon âge, ne sont plus aptes à exercer de façon adéquate le ministère pétrinien", a-t-il indiqué en latin  lors d’un consistoire au Vatican. Si Benoît XVI n’a jamais eu le charisme de Jean-Paul II, sa douce modestie et sa vive intelligence l’ont rendu aussi populaire, notamment auprès des jeunes. On peut imaginer que la lucidité pénétrante qui caractérise ce philosophe l’a poussé à appliquer à lui-même, vieil homme fragile et fatigué, un abandon volontaire de la dévorante scène planétaire, au profit d’une retraite solitaire et méditative. A partir du 28 février commencera la période dite "sede vacante  (siège vacant)", avant l’organisation de l’élection de son successeur, à Pâques, symbole de la Résurrection…

    L’un des grands mérites de Benoît XVI a été de s’inscrire, à la suite de Jean-Paul II, dans le combat millénaire de l’Eglise pour la liberté des hommes, contre les totalitarismes et pouvoirs abusifs. Le pape, qui encourageait ses évêques à cesser d’être inutilement tièdes voire défaitistes, n’a eu de cesse de rappeler les valeurs de la raison et de l’esprit critique, en incitant à prendre des distances avec les modes, le relativisme contemporain, les discours imposés : des comportements souvent suivis ici, en dehors de toute bondieuserie. J’ai personnellement admiré ses leçons de résistance, appliquées au mépris des caricatures et des insultes ; elles ont été sources d’inspiration, par exemple dans la manière d’aborder dernièrement la critique du mariage homosexuel, au nom de la mémoire humaine et des droits de l’enfant. En fait, Benoît XVI a su être un formidable passeur de la Bible, lu comme un livre de philosophie politique. Comme l’écrit  Armand Laferrère, dans un ouvrage qui vient de sortir (1) et que je recommande : "La Bible reste l’une des pierres fondatrices de la liberté humaine. Si elle venait à ne plus être lue, comme toutes les tyrannies l’ont toujours souhaité, la liberté deviendrait plus difficile à défendre". C’est cette culture judéo-chrétienne, qui met en valeur la liberté des hommes, qu’a su symboliser Benoît XVI. Cette liberté est plus que jamais d’actualité.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • http://liesidotorg.wordpress.com/2013/02/10/egypte-le-silence-assourdissant-de-la-communaute-des-bien-pensant/

    Egypte : le silence assourdissant de la communauté des bien-pensants

    « Assad est un vendu, un horrible criminel, etc ». On connaît la rengaine. On disait la même chose de Moubarak, hier. Mais quel silence quand le leader égyptien des Frères musulmans, le président Morsi, fait matraquer la foule qui ne veut pas des solutions de la confrérie soutenue par les réseaux officieux de l’Occident. Plus de soixante morts dans les dernières manifestations au Caire. Circulez, il n’y a rien à dire !

    pharaon-Mohamed-Morsi-Egypte-islamiste-280x300Comme nous l’avons rappelé dans la lettre LIESI pour expliquer le changement de paradigme qui se prépare au Moyen Orient : lors de son célèbre discours au Caire, sous Moubarak, le président Obama avait exigé la présence des Frères musulmans… Connaissait-il l’avenir ?

    Le 27 janvier 2013, dans son discours, à aucun moment le président Morsi n’a mis la police en cause dans les affrontements qui ont causé la mort de quarante-six personnes.

    Commentaire de Florian Kohstall, politologue et directeur de l’antenne de l’Université libre de Berlin au Caire : « Mohamed Morsi est dans la continuité de Moubarak, qui n’a jamais réussi à imposer son autorité. Dans les médias, il y a une forte résistance contre lui. Il a multiplié les procès contre les journalistes pour insulte, ce que même Moubarak n’avait pas fait. »

    Les prochaines élections législatives égyptiennes auront lieu au printemps… Difficile pour un dictateur de changer de masque dans un délai si court. Mais peu importe : il a pour le moment les bonnes grâces de l’Empire et de ses Etats caniches.

    Vive la démonocratie, la religion du pouvoir de l’Empire US : celle qui décide du droit de tuer, de désacraliser la famille, de condamner des enfants africains à se nourrir de produits made in US à la conditions que leurs gouvernements acceptent désormais les valeurs de Sodome.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Nous avons en France une seule institution qui fait un travail sérieux et remarquable, c'est la Cour des comptes, mais malheureusement il faudrait dissoudre cette institution, car malgré son travail exemplaire sur les dérives financières avec l'argent public, il n'y a jamais de suite et c'est bien dommage !!!!

    Donc à quoi sert elle ? Si seulement les politiques du système prennaient en compte que la moitié de leurs remarques et réalignaient leur politique économique sur les rapport remis la France y gagnerait, mais il est vrai que cela gênerait grandement l'UMPS ! 

    Patriote64

    http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/energie-environnement/actu/0202557636156-les-avantages-des-salaries-d-edf-fortement-mis-en-cause-537053.php

    Les avantages des salariés d'EDF fortement mis en cause

    La Cour des comptes juge la politique salariale d'EDF trop généreuse.

    Parmi les nombreux avantages accordés aux 66.000 salariés d\'EDF, le « tarif agent » a représenté à lui seul, en 2010, un manque à gagner de 222 millions d\'euros pour l\'entreprise. - Photo RéA
    Parmi les nombreux avantages accordés aux 66.000 salariés d'EDF, le « tarif agent » a représenté à lui seul, en 2010, un manque à gagner de 222 millions d'euros pour l'entreprise. - Photo RéA

    Un pavé dans la mare. A l'occasion de son rapport annuel, publié demain, la Cour des comptes vient de faire une analyse au vitriol de la politique de rémunération à EDF entre 2005 et 2010. «  Une progression rapide, une accumulation d'avantages et peu de liens avec les performances », affirme l'institution.

    Dans son rapport annuel, évoqué samedi par l'AFP et « Le Monde », la Cour des comptes estime que «  les salariés du groupe EDF, contrairement aux salariés du secteur privé, n'ont pas subi de ralentissement du rythme de progression de leur rémunération globale depuis 2008, en dépit des résultats contrastés d'EDF ». Selon l'institution, le salaire net moyen a progressé de plus de 3 % par an entre 2005 et 2010.

    Des objectifs « facilement » atteints

    Les rémunérations des dirigeants d'EDF SA sont aussi critiquées. «  De 2005 à 2010, la rémunération globale du PDG a été multipliée en euros courants par 2,35 », indique le rapport. Approuvée par Bercy, celle-ci s'est élevée à environ 1,5 million d'euros en 2011, avant d'être plafonnée à 450.000 euros depuis le décret de juillet 2012.

    Les magistrats pointent également du doigt l'augmentation de plus de 30 % des effectifs des cadres dirigeants et la facilité avec laquelle ceux-ci semblent atteindre leurs objectifs. «  Aucun dirigeant n'a atteint moins de 90 % des objectifs en 2010 », indique la Cour des comptes. Le tout alors que les performances du groupe sur la période étudiée se sont plutôt avérées moyennes ou mauvaises au regard de paramètres comme le chiffre d'affaires, l'endettement ou la valeur de l'action. Depuis cinq ans, le titre a perdu près de 80 % de sa valeur en Bourse.

    Les abus du « tarif agent »

    La Cour des comptes souligne enfin les «  nombreux avantages liés à l'emploi » des 66.000 salariés du groupe, comme des tarifs avantageux ou des abonnements gratuits. A lui seul, le « tarif agent » a représenté en 2010 un manque à gagner de 222 millions d'euros pour l'entreprise. L'institution juge cet avantage «  exorbitant », dans la mesure où ce tarif préférentiel n'inclut pas de limite de consommation, ne tient pas compte de la composition du foyer et s'avère même valable pour des résidences de vacances occasionnelles, en plus des résidences principales et secondaires.

    Dans ce contexte, les sages préconisent de fixer des objectifs de part variable plus ambitieux aux cadres dirigeants et d'instaurer un plafond de consommation pour le « tarif agent ». Les magistrats jugent également nécessaire de rétablir l'enquête annuelle sur les rémunérations des dirigeants des entreprises publiques.

    Dans ses réponses à la Cour, EDF a indiqué que «  la plupart » des avantages dont bénéficient ses salariés «  n'étaient pas si éloignés de ce qui se pratique ailleurs, dans d'autres entreprises françaises ». L'augmentation des effectifs et de la rémunération des cadres dirigeants a ensuite été rendue nécessaire par l'ouverture des marchés, l'internationalisation de la société et son introduction en Bourse en novembre 2005.

    Emmanuel Grasland

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Carrément Brunet est une émission sur RMC que j'aime bien, mais comme c'est dommage monsieur Brunet qu'il vous aura fallu attendre que la gauche prenne le pouvoir en France pour  vous apercevoir de ces grands dérapages  de gaspillage d'argent public!

    Cela n'a pas commencé uniquement avec la gauche, cela fait quarante ans qu'on nous enfume, que l'UMPS volent le peuple. Il est tellement facile de prendre dans la poche du contribuable docile et soumis, surtout lorsque l'on sait qu'un français sur deux paie des impôts et que ceux qui n'en paient pas vote étrangement à gauche en majorité!

    Patriote64

    http://www.lecri.fr/2013/02/11/carrement-brunet-merci-les-contribuables-merci-les-francais-sur-rmc-avec-contribuables-associes/38642

    Carrément Brunet: « Merci les contribuables, merci les Français » sur RMC avec les Contribuables Associés

    carrement brunet

    Tous les jours à 13h10 sur RMC, dans son émission « Carrément Brunet », Eric Brunet traque tous les gaspillages de l’argent public dans sa chronique « Les Français sont sympas ».

    Une rubrique élaborée avec Contribuables Associés.

    Chaque jour en début d’émission, Eric Brunet pointe les folies de l’Etat, des collectivités locales et autres entreprises publiques qui « remercient » le contribuable si prodigue de son argent …

    Une chronique à écouter ou à réécouter sur le site de RMC.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • A savoir que seul un général à le pouvoir de punir de quarante jours d'arrêt, le chef de corps ne peut punir que de vingt jours, donc c'est que la décision de la punition envers ce légionnaire n'a pu venir que d'en haut, que d'un baltringue de ministre de gauche!

    Patriote64

    http://www.fdesouche.com/349513-le-legionnaire-au-foulard-aurait-ete-rapatrie-et-puni-de-40-jours-darret

     

    Le légionnaire au foulard aurait été rapatrié et puni de 40 jours d’arrêt

    La photo d’un légionnaire en service au Mali et portant un foulard représentant une tête de mort avait causé grand bruit dans certains médias, poussant la hiérarchie militaire à réagir.

    http://img198.imageshack.us/img198/1373/lefoulardprotegeaitleso.jpg

    L’information circule depuis plusieurs jours sur des blogs et sites de revues spécialisés dans les questions de défense : le légionnaire du 1er REC d’Orange pris en photo au Mali alors qu’il portait un foulard représentant une tête de mort a été rapatrié en France et puni de 40 jours d’arrêts. (…)

    Une décision qui ne passe pas auprès de certains anciens légionnaires. Un d’entre eux a fait part de son indignation à Midi Libre Gard rhodanien : « il n’y a pas eu mort d’homme, un blâme aurait été suffisant ». (…)

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • http://www.enquete-debat.fr/archives/droitophobie-71041

    Droitophobie

    À chaque phobie en correspond une opposée, mais seule l’une des deux serait légitime : l’homophobie mais pas l’hétérophobie ; l’islamophobie mais pas la kouffarophobie ;  la négrophobie mais pas le racisme anti-blanc ; l’antisémitisme mais pas la goyophobie ; etc. Pour résumer, la droitophobie est autorisée, et même subventionnée, alors que la gauchophobie est interdite et même condamnée.

    Notre pays est passé maître dans l’invention d’une nouvelle phobie tous les ans. Voici quelques années, l’islamophobie est apparue pour criminaliser et interdire toute critique de l’islam. Plus récemment, c’est l’homophobie qu’on a sorti du chapeau pour interdire toute critique des droits toujours plus élargis des homosexuels. Et à chaque fois, naturellement, ces nouvelles phobies sont accompagnées sinon de lois limitant la liberté d’expression, du moins d’intimidations médiatiques et politiques qui font passer tout islamophobe ou homophobe pour un adorateur d’Hitler et de Staline réunis.

    Le plus ironique, sans doute, dans cette histoire de phobies, c’est que l’islam est homophobe, et les homosexuels sont très souvent islamophobes, comme l’avait illustré l’affaire du match de foot entre une équipe musulmane et une équipe homosexuelle. Comme disait Desproges : “Pendant la 2ème Guerre Mondiale, de nombreux juifs ont eu une attitude carrément hostile à l’égard des nazis. Il est vrai que les Allemands de leur côté, ne cachaient pas une certaine antipathie à l’égard des juifs.” Sans qu’on sache vraiment pourquoi, l’islamophobie et l’homophobie seraient le comble du mal, mais l’hérétophobie et la kouffarophobie (haine du non-musulman) seraient inexistantes, à un point tel que les mots n’existent même pas. Par plus que goyophobie (haine du non-juif), blancophobie (même si le racisme anti-blanc a eu son quart d’heure de gloire récemment), etc. Phobie signifie “avoir peur de”. Il est donc interdit d’avoir peur de l’islam, ou des homosexuels. Interdire la peur, il fallait y penser. Au moment où tous les médias jouent sur les peurs et font monter le FN, ils interdisent d’avoir peur. Schizophrénique.

    Tous les moyens sont bons dans ce pays pour diaboliser la droite et pour faire de la gauche le camp du bien. Étant entendu qu’à droite se classe tout ce qui est contre les droits des minorités, et tout ce qui est contre le socialisme en général. Ainsi, vous ne trouverez jamais sous la plume d’un journaliste des grands médias un terme comme libéralophobie. Or, même si ce terme est affreux, il désignerait une réalité bien plus concrète, tangible et généralisée que l’homophobie et l’islamophobie. Oui mais voilà, le libéralisme est le mal incarné, il est contre l’État obèse donc de facto rattaché à la droite, donc il est un devoir de le haïr et d’en avoir peur. Si vous n’êtes pas libéralophobe, c’est donc que vous êtes ultra-libéral, et ça, ce n’est pas bien.

    Evidemment, tout cela n’est que verbiage du niveau cour d’école. Mais ça marche, grâce à un système de propagande extrêmement bien rôdé (télévision + radio + presse + Education nationale + Université), et renforcé par le fait que la prétendue droite ne fait absolument rien pour lutter contre ce virus mental (pour ne pas employer une autre expression chère à feu Louis Pauwels). Sarkozy a peut-être perdu la dernière présidentielle en déclarant qu’il excluait Vanneste de l’UMP, et en le qualifiant d’homophobe, employant ainsi un vocable de gauche. Sarkozy dira même au micro de France Inter : “Je hais l’homophobie”. La haine peut se revendiquer, doit se revendiquer, quand il s’agit de condamner une peur identifiable à droite… Or rien ne peut justifier la haine, croyais-je innocemment. Je me trompais lourdement.

    La gauche a gagné par forfait de la droite, et l’on peut parler de forfaiture de cette droite qui n’en a plus que le nom. Elle mérite d’avoir perdu les élections, mais la France méritait autre chose, assurément. Qui osera dénoncer la droitophobie et la comparer à l’homophobie ?

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire