• http://lagauchematuer.fr/2013/03/06/francois-hollande-et-pierre-moscovici-inventent-un-nouvel-impot-afin-de-spolier-les-retraites-2/

    François Hollande et Pierre Moscovici inventent un nouvel impôt afin de spolier les retraités !

    Merci à François Hollande diront en choeur les retraités français qui ont travaillé toute leur vie.

    Une  nouvelle mesure est dans les tiroirs des énarques du Parti  Socialiste.

    Elle est actuellement à l’étude dans les couloirs  de Bercy, et va toucher directement nos retraites.

    Cette mesure va directement amputer nos retraites de la manière  suivante :

    Jusqu’à 1800 euros de retraite mensuelle, pas de  changement

    Entre 1801 et 2500 euros, ponction de 5%

    Entre 2501 et 3500 euros, ponction de 10%

    Entre 3501 et  4500 euros, ponction de 15%

    Au-dessus de 4501 euros,  ponction de 20%

    le nouvel impôt pourrait s’appeler  Contribution Solidaire Chômage (C.S.C), mais ce nom n’est pas  définitif…

    Ce nouvel impôt sera destiné à redresser les  fonds des caisses de chômage, qui seront touchées de  plein fouet par les multiples plans de licenciements  découlant des nombreuses fermetures d’entreprises à venir, et  qui vont s’accélérer…

    Nous sommes dans un état démocratique et comme dans les démocraties….populaires pas de démocratie et pas de peuple heureux…continuons

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • http://www.acteurspublics.com/2013/03/01/coup-de-froid-entre-le-gouvernement-et-les-hopitaux

    Coup de froid entre le gouvernement et les hôpitaux

     

    Le ministère de la Santé annonce une baisse des tarifs hospitaliers pour tenter de respecter les objectifs de dépenses en 2013. Cette baisse est supérieure à celle imposée aux cliniques privées. Ulcérés, les hôpitaux publics évoquent une suppression de 20 000 emplois.

    La tension est de plus en plus vive entre le gouvernement et les hôpitaux publics. Dans un communiqué publié vendredi 1er mars, le ministère de la Santé annonce une baisse en 2013 des tarifs de prise en charge des patients : – 0,84 % pour le secteur public, contre – 0,21 % dans le secteur privé. Selon les estimations de la direction générale de l’offre de soins (DGOS), l’activité hospitalière continuera de croître de 2,8 % dans le secteur public et de 2 % dans le secteur privé cette année.

    Il s’agit donc pour la ministre de la Santé, Marisol Touraine, de tenir l’Objectif national de dépenses d’assurance maladie (Ondam), dont la progression a été fixée à 2,7 % pour 2013, contre 2,5 % en 2012. C’est-à-dire de rentrer dans les “clous” budgétaires au prix d’une rigueur renforcée, même si le ministère affirme qu’un effort “exceptionnel” leur est consacré [cliquez ici pour lire les chiffres du ministère pour 2013].

    Même si la baisse de la prise en charge est moins importante qu’elle ne le redoutait (une réduction de – 1,71 % était évoquée fin janvier), la Fédération hospitalière de France (FHF), porte-parole des hôpitaux publics, se dit ulcérée. “Nous comprenons les nécessités budgétaires mais nous n’acceptons pas d’être pénalisés par rapport au privé alors qu’on nous a dit qu’on voulait rétablir la notion de service public”, a vivement réagi auprès de l’AFP son délégué général, Gérard Vincent. “Il y a le discours, l’affichage et la réalité”, déplore-t-il. Selon lui, l’augmentation prévisionnelle des charges hospitalières sera de 3,4 % cette année bien que les salaires restent stables. Cela s’explique par l’augmentation des cotisations retraites, du prix de l’énergie…

    Des déficits maintenus

    Les hôpitaux dont les dépenses sont à 70 % des frais de personnel ne pourront éviter de supprimer des emplois, s’ils ne réussissent pas à augmenter leur activité”, affirme Gérard Vincent, évaluant les pertes d’emplois probables à “20 000 au bas mot”. Il souligne encore que certains hôpitaux seront incapables de réduire leur déficit, qui s’est élevé pour l’ensemble des établissements publics regroupés au sein de la FHF à 440 millions d’euros en 2011.

    Cette annonce tarifaire du ministère intervient alors que le gouvernement doit recevoir, le 4 mars, le rapport rédigé par le haut fonctionnaire hospitalier Édouard Couty sur un “nouveau pacte de confiance” avec le monde hospitalier. Le rapport pourrait préconiser un toilettage de la loi Hôpital, patients, santé, territoires. Par ailleurs, les associations d’urgentistes ont plusieurs fois alerté le gouvernement, ces dernières semaines, sur leur manque de moyens [lire notre article “État d’urgence aux urgences”]. Les dossiers chauds s’accumulent sur le bureau de la ministre Marisol Touraine…

    Sylvain Henry

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • http://www.francejamet.fr/?p=5140

    Louis Aliot : numéro un des politiques sur tweeter !

    TweetAliot

    Extrait de l’article de Jeudi tout n°37 (28 février au 7 mars)

    TOP TWEET

    De tous les élus de la région, c’est Louis Aliot qui monte sur la plus haute marche du podium avec près de 4 300 abonnés. Une première place que le conseiller régional perpignanais doit à son aura nationale : il est vice-président du FN et bras droit de sa compagne, Marine Le Pen. Arrivent ensuite le président de l’UMP Arnaud Julien (+ de 1 500 abonnés) et les députés Sébastien Denaja (+ de 1 250) et Jean-Louis Roumégas (+ de 1 060).

    FN PROACTIF

    Pourtant, certains plébiscitent les réseaux sociaux à des moments charnières comme les campagnes électorales. C’est le cas du Front national particulièrement proactif avec, comme chef de file, le conseiller régional et vice-président national du FN, Louis Aliot. Ses publications sont vues par 4 300 abonnés. « Nous avons toujours été des précurseurs sur les réseaux sociaux », explique la patronne du FN en région, France Jamet. « Les médias traditionnels ne veulent pas relayer notre parole ; alors, nous nous servons de ces nouveaux outils pour toucher directement les Français. Ces outils nous permettent de communiquer auprès de nos électeurs et nos sympathisants pour leur exposer notre programme. »

     

    ArticleTweeterFB

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • http://lesmoutonsenrages.fr/2013/03/05/pelle-mecanique-disqueuse-peinture-quand-les-radars-sont-pris-dassaut/#more-40268

    Pelle mécanique, disqueuse, peinture : quand les radars sont pris d’assaut

    Pour des raisons légales, il est interdit de se réjouir, d’approuver ou de penser que l’idée est bonne, merci donc de minimiser vos réactions. N’empêche que c’est une foutue bonne info qui en est presque jouissive, halte au racket!!! Attention aux photos, certains ici risquent d’être traumatisés par les images qui suivent.

    Les radars sont souvent découpés à la disqueuse, comme ici sur l'A31 près de Kanfen (Moselle), le 14 février 2011.

     

    Les radars sont souvent découpés à la disqueuse, comme ici sur l’A31 près de Kanfen (Moselle), le 14 février 2011. (MAXPPP)

    Les radars ont la vie dure. Deux radars fixes de contrôle de vitesse ont été arrachés à l’aide de moyens lourds, à 24 heures d’intervalle, dans la région de Colmar (Haut-Rhin) durant le week-end des 2 et 3 mars. Ce n’est pas la première fois que des radars sont l’objet de vandalisme: petit tour d’horizon des techniques utilisées par ceux qui s’en prennent aux contrôleurs de vitesse. 

    La plus définitive : arraché à l’aide d’une tractopelle (ou autre)

    Un radar vandalisé à Ostheim (Haut-Rhin), le 4 mars 2013.

     

    Un radar vandalisé à Ostheim (Haut-Rhin), le 4 mars 2013. (MAXPPP )

    Certains n’hésitent pas à employer les gros moyens. Dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 mars, un radar a été arraché de son socle à l’aide d’une pelle mécanique à Wintzenheim, dans la banlieue de Colmar. La tractopelle sur chenilles utilisée pour le méfait avait été volée sur un chantier. Elle a été laissée sur place. Le même week-end et toujours dans le département, un radar a subi un sort similaire à Ostheim. Selon les constatations des gendarmes, le vandale a d’abord tenté lui aussi de voler une pelle mécanique dans un chantier à proximité. N’y étant pas parvenu, il a arraché le radar à l’aide d’un câble probablement relié à une voiture. Ce radar discriminant n’était installé que depuis jeudi sur la nationale 83.

    La plus spectaculaire : incendié sur le bord de la route

    Mettre le feu reste une technique privilégiée pour détruire les radars, comme ici à Blois (Loir-et-Cher), le 8 janvier 2013.

     

    Mettre le feu reste une technique privilégiée pour détruire les radars, comme ici à Blois (Loir-et-Cher), le 8 janvier 2013. (MAXPPP)

    Les radars ont décidément payé un lourd tribut le week-end passé. Un appareil a été incendié dimanche en Charente. Selon la Charente Libre, l’auteur des faits a en réalité mis feu à un pneu déposé au pied du radar installé depuis deux ans. Un mois plus tôt, un radar de la rocade bordelaise avait connu le même sort, rapporte le site de Sud Ouest. En 2011, cette technique, très répandue, a toutefois coûté 39 000 euros à quatre hommes, responsables d’un sinistre sur un radar du Cher, note le blog Radars-auto.com.

    La plus « propre » : découpé avec une disqueuse

    Les restes d'un radar automatique situé à Six-Fours-les-Plages (Var) et scié à la disqueuse le 25 février 2013.

     

    Les restes d’un radar automatique situé à Six-Fours-les-Plages (Var) et scié à la disqueuse le 25 février 2013. (MAXPPP)

    Dans le Var aussi, les ennemis des radars ne sont pas en reste. A Six-Fours-les-Plages, un radar de vitesse fixe a été découpé à l’aide d’une disqueuse.  »Il ne reste que la base du poteau et quelques fils électriques qui en sortent », rapportait le quotidien régional Nice-Matin le 25 février. Une méthode déjà utilisée en 2011 sur l’autoroute A31, dans l’est de la France.

    La plus artistique : repeint avec de la peinture

     

    La méthode a fait ses preuves : les radars sont souvent mis hors d'état de fonctionner grâce à des bombes de peinture, comme ici à Menton (Alpes-Maritimes), le 11 février 2012.

     

    La méthode a fait ses preuves : les radars sont souvent mis hors d’état de fonctionner grâce à des bombes de peinture, comme ici à Menton (Alpes-Maritimes), le 11 février 2012. (MAXPPP)

    C’est une des méthodes les plus usitées pour annihiler l’effet des radars. En Bretagne, pour éviter les flashs, des détracteurs ont « aveuglé » d’une épaisse couche de peinture noire un appareil situé sur la départementale 44, entre la commune de La Forêt-Fouesnant et celle de Fouesnant. Quinze jour auparavant, la même boîte avait été peinte « cette fois-ci, en blanc », a expliqué un gendarme à Ouest-France le 7 février.

    La plus dangereuse : défiguré à coups de marteau ou de fusil

    Parmi les méthodes de vandalisme répertoriées, on compte aussi le bris de glace grâce au marteau ou au fusil. 

     

    Parmi les méthodes de vandalisme répertoriées, on compte aussi le bris de glace grâce au marteau ou au fusil. (MAXPPP)

    Heureusement, le tireur a bien visé. En novembre 2011, un automobiliste en colère a tiré plusieurs coups de feu contre un radar situé sur la RN 165, entre Brest et Quimper (Finistère). Plusieurs balles ont atteint l’objet qui a été remplacé depuis, raconte Ouest-France. Si ce n’est pas l’unique cas de radars défigurés par les balles, d’autres techniques ont aussi fait leurs preuves dans ce domaine. En 2005, un homme a ainsi été condamné pour avoir fracassé la vitre d’un radar à coups de marteau, dans la Sarthe. Il venait d’être flashé par l’objet, précise le site de TF1.

    Source: francetvinfo.fr

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • http://www.ndf.fr/nos-breves/04-03-2013/play-bac-presse-y-a-bon-largent-public

    Play Bac Presse : Y’a bon l’argent public

    Play Bac Presse : Y a bon l'argent publicAlors que, selon la direction générale des médias et des industries culturelles du ministère de la Culture et de la Communication cité par le rapport de la Cour de février 2013, Mon Quotidien a touché 3,1 millions d’euros de subventions en 2011 et Le Petit Quotidien 3,8 millions d’euros, l’entreprise Play Bac Presse reçoit, en aides de l’État, au moins 38,5% de son chiffre d’affaires (17,9 millions d’euros en 2011, dont un million de revenus publicitaires). C’est sans compter les subventions encaissées pour L’Actu et L’Éco … Certains appellent cela « cartonner ».

      

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • http://www.polemia.com/bobards-dor-2013-le-19-mars-a-paris/

    Bobards d’Or 2013 : le 19 mars à Paris 

    « Ils mentent au nom du politiquement correct. » La quatrième édition des Bobards d’Or organisée par la Fondation Polémia se déroulera le 19 mars 2013 à 20 heures, comme les années précédentes à la Salle Athènes service, 8 rue d’Athènes, 75009

     

    Pour la quatrième année consécutive,

    Bobards d'Or 2013 : le 19 mars à Paris

    Bobards d’Or 2013 : le 19 mars à Paris

     Polémia, le think-tank dirigé par Jean-Yves Le Gallou, organise les Bobards d’Or (www.bobards-dor.fr) le mardi 19 mars 2013.

    Cette cérémonie satirique récompense les journalistes les plus habiles à désinformer pour servir le Système.
    Chiffres arrangés, photos mal légendées, phrases tronquées, sources uniques… nombreuses sont les ficelles de ce totalitarisme doux, dont les mensonges répétés finissent par s’imposer dans les esprits et dictent les politiques de droite, comme de gauche.

    Cette année, découvrez onze bobards, exemples de désinformation médiatique. Tel que  le « bobard total » lors de l’affaire Merah ; le bobard d’état civil ou le choix des prénoms politiquement correct pour les faits divers ou encore le bobard par noyade de l’information, pour les Pussy Riots, par exemple.

    Cette année, découvrez onze bobards, exemples de désinformation médiatique.

    Cette année, des bobards d’or hors normes…

    Rendez-vous sur www.bobards-dor.fr pour découvrir chaque jour de nouveaux bobards en lice.

    Comment se passe le choix des meilleurs mensonges ? C’est le public qui décide et l’élection se passe en deux temps :
    - Dès le 4 mars, les internautes votent pour leur mensonge préféré sur le site des Bobards d’Or,
    - Les 5 bobards ayant récolté le plus de votes la veille de la cérémonie seront en lice pour remporter le prix le 19 mars. Le public présent votera en direct.

    Votez sur www.bobards-dor.fr
    Inscrivez-vous sur notre site ou par courriel : contact@bobards-dor.fr pour participer à la cérémonie.

    Si vous ne pouvez pas assister à la cérémonie, suivez-la sur internet ! Elle sera diffusée en direct sur Novopress, Fdesouche, Agence2presse et Nouvelles de France/ Délits d’images

    Bobards d’Or : le 19 mars 2013, Salle Athènes service, 8 rue d’Athènes, 75009 Paris. Vous pouvez participer à la cérémonie : inscrivez-vous par courriel : contact@bobards-dor.fr. Site : www.bobards-dor.fr (vote ouvert à partir du 4 mars)

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • http://www.bvoltaire.fr/robertmenard/retraites-les-socialistes-se-moquent-du-monde,13706

    Retraites : les socialistes se moquent du monde

    retraites

    De qui se moque-t-on ? Ou plutôt, de qui les socialistes se moquent-ils ? Il ne vous aura pas échappé qu’avec la mise en place, mercredi dernier, d’une « commission d’experts » sur la question des retraites, c’est bien à une nouvelle réforme qu’on nous prépare. Je n’en conteste pas le bien fondé. Je remarque seulement que les arguments avancés aujourd’hui pour la justifier sont les mêmes, exactement les mêmes, que ceux mis en avant par Nicolas Sarkozy en 2010 et que la gauche combattait alors, et avec quelle violence ! Souvenez-vous des déclarations enflammées des ténors socialistes, des hurlements des syndicats, des manifestations à répétition… ils ne nous avaient rien épargné.

    Hier, les pronostics du Conseil d’orientation des retraites (COR) étaient dénoncés, vilipendés par les socialistes quand, aujourd’hui, ils sont soudain devenus parole d’évangile. Faux-cul, la ministre en charge du dossier, Marisol Touraine, botte en touche, expliquant que le « temps des décisions n’est pas encore venu »… Et comble de l’hypocrisie, c’est le député des Landes, Henri Emmanuelli, le porte-parole de la gauche du PS, qui parle d’allonger la durée de cotisations. Il ne manque pas de culot après ce qu’il disait sur la réforme Woerth…

    Ce ne sera, me direz-vous, qu’un changement de cap de plus. On n’en est plus à un près, tant les marches arrières, les renoncements, les reniements sont légions. Et certains s’étonneront que plus des deux tiers des Français se disent déçus de François Hollande. Dont un peu moins de la moitié de ceux qui ont voté pour lui… Mais voilà, le réel existe et le PS l’a rencontré.

    Pendant ce temps, en Suisse, qui n’est pas socialiste que je sache, les électeurs ont largement approuvé la limitation des « rémunérations abusives » des patrons et, notamment, l’interdiction de leurs parachutes dorés. Eh oui, ils ont, eux, le droit de s’autosaisir et de se prononcer sur telle ou telle question. Cela s’appelle une votation, un référendum d’initiative populaire. Vous savez, ce qu’à Matignon comme à l’Élysée, on brocarde du nom de populisme.

    Tout cela n’est pas grave. En France, faut-il le rappeler, les parachutes dorés et autres retraites chapeaux ne sont toujours pas interdits mais seulement soumis à des cotisations sociales… Qu’on se rassure, nos amis socialistes ont d’autres idées. Ils vont taxer le diesel. C’est pour notre santé ! On ne va quand même pas se plaindre.

    Et puis, on n’est pas à Genève. Même si Jean-Marc Ayrault juge qu’il faut « s’inspirer » de cette « excellente expérience démocratique », n’en croyez pas un mot : personne ne nous demandera notre avis.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • http://www.lecri.fr/2013/03/05/une-deputee-ps-soupconnee-davoir-detourne740-000-e-via-des-associations-bidons/39174

    Subventions à des associations bidons : une députée PS jugée pour détournement de fonds

     

    sylvie andrieux

    L’élue socialiste Sylvie Andrieux comparaît devant le tribunal correctionnel de Marseille.

    Elle aurait détourné 740.000 euros, transformant des caïds de cité en responsables associatifs à des fins électorales…

    Des paravents associatifs destinés à détourner des centaines de milliers d’euros de subsides régionaux… Tandis que Contribuables Associés vient de publier un hors série dénonçant le scandale des milliards de subventions distribués à des associations-sébiles, un fait divers souligne à nouveau la nécessité de tirer la sonnette d’alarme.

    Car c’est en utilisant des faux-nez associatifs que Sylvie Andrieux, 51 ans, ancienne vice-présidente de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur (Paca), députée depuis 1997, serait parvenue à contrôler les cités sensibles via une noria d’associations plus ou moins fantoches.

    Au final, une vingtaine d’associations se seraient réparties la manne du conseil régional, estime l’Observatoire des subventions. Dans des quartiers comme Les Cèdres, Font-Vert ou Les Flamants, le vote PS aurait eu un prix : ici une Mercedes, là un réfrigérateur, ailleurs de l’électroménager…

    La députée, qui risque 10 ans de prison et 150.000 euros d’amende, affirme avoir été victime d’escrocs et assure avoir ignoré que les associations récipiendaires étaient fictives.

    C’est un avis que ne partage pas son ancien attaché parlementaire, Roland Balalas, fonctionnaire territorial et  secrétaire général du groupe PS à la région. Durant l’instruction, il aurait admis que des subventions ont bien été distribuées avec des « visées électoralistes ».

    Le juge chargé du réquisitoire a relevé que Sylvie Andrieux  bénéficiait d’une « position atypique et dominante au sein de l’institution régionale (…) » tout en notant « sa façon d’utiliser des personnalités influentes (…) en les rétribuant avec des subventions indues afin de conforter sa clientèle électorale ».

    Pour sa part, Michel Vauzelle, président du conseil régional a été entendu comme témoin assisté pendant l’enquête (sans, finalement, être mis en cause). Il  a demandé à témoigner lors du procès, la Région PACA se portant partie civile.

    Guérini, aussi !

    Cette affaire n’est pas la seule à empoisonner les instances du PS marseillais.

    Jean-Noël Guérini, sénateur et président socialiste du conseil général des Bouches-du-Rhône, est également poursuivi pour plusieurs motifs, dont un détournement de fonds publics après le licenciement mi-2011 l’un de ses collaborateurs, Jean-David Ciot qui a reçu 20.000 euros d’indemnités.

    La justice soupçonne ce licenciement transactionnel de masquer une démission arrangée. Elle aurait permis à Jean-David Ciot de se présenter aux élections législatives et d’être élu député d’une circonscription d’Aix-en-Provence en juin 2012.

    Le président PS du conseil général des Bouches-du-Rhône a été entendu ce mardi 5 mars au palais de justice de Marseille dans le cadre de cette affaire.

    Une affaire parmi d’autres. Décidément les eaux sales de la gauche méditerranéenne sont comme la fosse des Mariannes : un abîme dont on n’aperçoit pas le fond !

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire