• http://www.fdesouche.com/355121-la-commune-darveyres-supprime-les-plats-de-substitution-pour-les-enfants-qui-ne-mangent-pas-de-porc

    Porc à la cantine d’Arveyres (33) : le maire retrouve sa voiture dégradée (MàJ)

    Comme à Arveyres (Gironde), de nombreuses communes décident de ne plus servir de plat de substitution lorsque du porc est au menu des cantines scolaires.

    [...]

    Visiblement peu sensible à la pression de l’administration, monsieur le maire ne semble pas, depuis, franchement décidé à remanier sa carte. « Arrêtons avec cette affaire de protéines, il n’y en a pas que dans la viande. Et puis, on ne s’en sort plus de ces histoires : il y a quelque temps, un enfant s’est régalé d’une crêpe au jambon sans se soucier de sa religion. Figurez-vous qu’il a quasiment fallu ensuite lui faire un lavage d’estomac. »

    Tandis que, contrairement à ce qui se passe à l’armée, aucun texte n’impose en France un menu de substitution dans les cantines, sans doute va-t-il falloir s’habituer à ce genre de querelles. Car si d’autres municipalités décident, à l’inverse, de supprimer le porc à l’école, elles sont nombreuses à appliquer la recette d’Arveyres. À commencer par les villages voisins de Saint-Germain-du-Puch et de Saint-Quentin-de-Baron, où certains parents d’élèves ont promis hier d’entrer en résistance.

    Sud-Ouest

    ———————

    Addendum 6/3/13 : Le maire retrouve sa voiture dégradée…

    « Des individus se sont introduits chez moi durant la nuit et ont dégradé mon véhicule. Je m’en suis rendu compte ce matin vers 8h30″, explique Benoît Gheysens qui a déposé plainte à la gendarmerie.

     Deux pneus crevés et des rayures sur la carrosserie que l’élu juge « inadmissible » : « Ils viennent empiéter sur ma vie privée. Je ne vois pas l’intérêt de poursuivre mon engagement dans la vie publique dans ces conditions. Je terminerai mon mandat mais je ne suis pas sûr de me représenter ». [...]

    Sud-Ouest

    Il y a 28 enfants juifs ou musulmans qui ne mangent pas de porc.

    5/03/13 – Une commune de Gironde supprime les plats de substitution pour les enfants qui ne mangent pas de porc à la cantine.

    La mairie de cette commune de 1900 habitants dans le Libournais (Gironde) en a informé les parents d’élèves par courrier fin janvier. Et la mesure s’applique depuis le 1er mars. Hier par exemple, au centre de loisirs, pas d’alternative au rôti de porc.

    Dans sa lettre aux parents, le maire assure que les enfants auront suffisamment à manger, malgré tout ces jours là. Il met en avant des soucis d’économie, de lutte contre le gaspillage et d’organisation de la cantine. Sur 180 inscrits à la cantine, 28 enfants sont concernés par cette mesure. Les parents sont pris au dépourvu.

     

     

     

     
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • http://www.enquete-debat.fr/archives/la-france-prise-femelle-du-socialisme-58356

     
    La France, prise femelle du socialisme 

    Par Pascal Avot (photo), consultant en communication pour des marques internationales et des institutions humanitaires.

    À chaque élection présidentielle française depuis des décennies, trois partis communistes se présentent fièrement, parfois quatre. Le PCF, le FdG, le NPA, LO, le Parti des Travailleurs… tant de partis marxistes-léninistes peuplent l’imaginaire politique français ! Spécificité qui étonna beaucoup certains observateurs russes, lorsqu’après la chute du Mur, ils découvrirent pour de bon le fonctionnement de notre République. Ils ne pouvaient concevoir qu’une démocratie réputée saine offre un choix aussi large de partis révolutionnaires « old school », à intentions vengeresses et à drapeaux rouges. Leur étonnement devrait nous servir d’avertissement.

    Il est singulier, en effet, que nous soyons habitués à la permanence d’ex-staliniens, d’ex-maoïstes, de trotskistes en tous genres sur l’avant-scène de notre scrutin majeur. La France est un terrain favorable à l’éclosion et à la fixation de ces groupuscules hivernaux et illuminés, adorateurs de 1917 et éclaireurs théoriques des masses. Pourquoi ce pays est-il si sensible, si perméable à l’idéologie socialiste ? Nombre de raisons peuvent être invoquées. La manie de la centralisation dans l’Ancien Régime. L’héritage jacobin. La Commune. Le poids du PCF à la Libération. La crainte du retour du pétainisme. Le brouillage des cartes par Mitterrand. Les expérimentations délirantes de Mauroy. La faiblesse dogmatique de la droite républicaine. Etc. Mais une réponse, moins notoire, est à prendre particulièrement en compte :  aucune nation sur la planète ne se considère à ce point comme un vivier d’intellectuels. Nous ne disons pas « de philosophes », ni « d’artistes », mais bien d’intellectuels au sens strict, germanopratin : une profession en soi, une fonction autonome qui surplombe la morale, domine tous les métiers et ne rend de comptes qu’à elle-même ; si possible subventionnée. C’est là, entre autres, pourquoi le socialisme se glisse en nous comme dans du beurre tiède. Parce que l’idéologie est, dès l’origine et à jamais, conçue par des intellectuels pour les intellectuels, et que la France est la terre sainte des intellos.

    Ce qui répond également à la question : pourquoi, sous Lénine et Staline, les paysans étaient-ils les seuls à combattre de manière massive le régime bolchévique ? Des régions entières se levèrent, fourches et pioches dehors, et marchèrent sur l’Armée Rouge, laquelle répondit à coups de canonnades et de bombardements aériens. Des centaines de milliers de morts. La raison en est simple : quand on ne sait pas lire, quand on n’a pas la moindre idée de ce qu’est un concept, quand on ne sait même pas que l’Histoire existe, quand on pense que le village est le seul horizon et le bon Dieu la seule certitude, on ne peut pas comprendre le socialisme. Quand bien même on le voudrait, on n’en aurait pas les moyens culturels. Ne comprenant pas le socialisme, on est étanche à sa propagande : on le voit tel qu’il est, sans écouter ce qu’il dit. Et le voyant tel qu’il est, on prend peur et l’on veut le détruire.

    Nous sommes tétanisés : intellectuelle dans son identité même, la France est la prise femelle de l’abstraction socialiste. La gauche dira que c’est là un raisonnement populiste. Elle n’aime pas qu’on lui montre les moments du XXème siècle où le peuple l’a dénoncée et a combattu, les armes à la main, les délires de son intelligentsia. La gauche n’aime pas ces moments où le peuple la hait. Le peuple n’est jamais assez intelligent pour l’idéologie.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • http://www.francepresseinfos.com/2013/03/le-changement-cest-quand-meme-pour.html

    Le changement, c’est quand même pour maintenant ?

     
    Explication pour ceux qui s'étonnent de la disparition d'un article précédent.
     
    I
    l y a deux jours, nous avions publié un article titré « Julie Gayet, la nouvelle maîtresse de Hollande ». Il y était fait mention des propos suivants : « C’est Valérie Trierweiler qui va être contente. Julie et François se sont connus pendant sa campagne électorale, mais hélas, ils ne peuvent pas se voir beaucoup parce que Valérie Trierweiler est très jalouse ».
    L’article attribuait cette confidence à une personnalité proche de l’Élysée. Or, cette personnalité nous a transmis un courriel par lequel elle nous informait qu’elle n’en est pas l’auteur. Il nous a donc paru normal de retirer l’article en question de manière à ne pas lui porter atteinte injustement à cause d’une erreur de nom. Ce qui nous a semblé être la moindre des choses.
    Il n’en demeure pas moins que l’information elle-même –la nouvelle maîtresse- n’est pas démentie à ce jour et qu’elle continue de faire les beaux jours d’internet où les articles assortis d’une vidéo (voir ici) ne manquent pas… tout en inspirant nos lecteurs. La preuve…¢
    #5 Parlez-nous de François : Julie Gayet par francoishollande
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • http://zebuzzeo.blogspot.fr/2013/03/bruxelles-et-son-droit-veto-sur-le.html

    Bruxelles et son droit véto sur le budget français : Qu'en disaient les socialistes en 2011 ?

     
    Le changement dans la continuité

    Décision, prise à l'unanimité ("Mosco" a donc voté oui)

    Les ministres des Finances européens ont donné leur feu vert mardi au "two pack", un paquet législatif qui renforce les pouvoirs de la Commission européenne en matière de contrôle sur les budgets nationaux des pays de la zone euro. Cette décision, prise à l'unanimité, n'est guère surprenante après l'accord politique trouvé fin février entre le Parlement européen et la présidence irlandaise de l'UE. Ce paquet législatif doit encore être approuvé la semaine prochaine en session plénière au Parlement et il pourra entrer en vigueur peu après.

    Moscovici version 2010 (Libération 13 mai 2010)

    Le député socialiste Pierre Moscovici, ex-ministre des Affaires européennes, estime jeudi dans un entretien au quotidien Libération que la proposition de la commission européenne de contrôler les budgets nationaux avant leur adoption au parlement est "absurde".

    "Autant il me paraît logique d'aller vers une concertation accrue en matière de finances publiques" au sein de l'Union européenne, "autant l'idée d'une mise sous tutelle des politiques budgétaires me paraît absurde", 
    a déclaré le député PS.

    François Hollande (30 novembre 2011)

    «une politique autoritaire ce n'est pas un projet»
    "Je n'accepterai jamais qu'au nom du contrôle des budgets nationaux, au nom de la coordination des politiques budgétaires, la Cour de justice européenne puisse être juge des dépenses et des recettes d'un Etat souverain", a déclaré M. Hollande lors d'une conférence de presse.

    "J'admets parfaitement qu'il puisse y voir des règles et qu'elles soient respectées mais seules les institutions communautaires démocratiques peuvent y contribuer", a-t-il dit.


    Démissions des gouvernants


    Le Président le l' UE (notre pays désormais)
     Contrôlé par des personnages étrangers à toute désignation des peuples, l'abandon de notre souveraineté se précise chaque jour d'avantage, seule une vraie révolution avec prise du pouvoir par le peuple pourra désormais nous rétablir dans nos droits, car n'en doutons pas, le fantôme financier Goldman-Sach et consort est omni présent derrière cette mascarade qui nous présente cette mesure comme une avancée. Les derniers résultats électoraux italiens montrent le rejet de ces dirigeants, Monti en l’occurrence, mais ceci ne les émeus pas, fort de leur impunité, chassez les par les élections, ils reviennent par la désignation.

    2014, le "two pack"

    La France, comme les autres pays, devrait très rapidement goûter à ces nouvelles contraintes. Celles-ci entreront en vigueur d'ici à l'été, de sorte que la préparation du budget 2014 obéira à ces nouvelles règles du « two-pack ». Ce texte prévoit par ailleurs une procédure de surveillance accrue pour les Etats sous programme d'assistance, comme le sont aujourd'hui la Grèce, l'Irlande et le Portugal.
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Au nom de la sacro-sainte Constitution, Christiane Taubira refuse de reconnaître le racisme anti-blanc

    7 mars 2013

    Au nom de la sacro-sainte Constitution, Christiane Taubira refuse de reconnaître le racisme anti-blanc
     
     

    Dans une question au ministre de la Justice Christiane Taubira, le député non-inscrit Jacques Bompard, lui avait demandé « les données exactes concernant les actes à caractère raciste et plus particulièrement concernant le racisme anti-blanc » et « le nombre de poursuites et de condamnations pour racisme pour les cinq dernières années ainsi que le nombre de poursuites et de condamnations pour racisme anti-blanc. »

     

    Dans sa réponse, le garde des Sceaux a botté en touche en rétorquant que « conformément à la décision 2007-557 DC du 15 novembre 2007 du Conseil constitutionnel, qui rappelle que, si les traitements nécessaires à la conduite d’études sur la mesure de la diversité des origines des personnes, de la discrimination et de l’intégration peuvent porter sur des données objectives, ils ne sauraient, sans méconnaître le principe énoncé par l’article 1er de la Constitution, reposer sur l’origine ethnique. »

    En clair : le ministère de la Justice et la République française, en suivant la sacro-sainte Constitution, ne catégorisent pas ethniquement les victimes d’actes racistes…

    Pourtant dans son 21ème rapport, la Commission nationale consultative des droits de l’homme (CNCDH)(1) s’émeut qu’un autre ministère, celui de l’Intérieur, n’appréhende pas les actes racistes dans leur globalité mais catégorise entre antisémites ou antimusulmans. « La CNCDH souligne que le phénomène raciste doit être appréhendé comme un tout, incluant tant les phénomènes antisémites, antimusulmans, que certaines formes de racisme ou de xénophobie. Si l’antisémitisme présente de nombreuses spécificités historiques et sociologiques, si les actes visant plus particulièrement les musulmans ont eux aussi certaines spécificités, et si ces phénomènes doivent faire l’objet d’une attention particulière, il est néanmoins souhaitable que le ministère de l’Intérieur comptabilise les actes à caractère raciste de manière globale. Cette approche globale n’interdit pas, au moment de l’analyse des données, de porter une attention particulière sur les actes spécifiquement antisémites ou antimusulmans. »

    Il suffirait donc au ministère de l’Intérieur d’ajouter une nouvelle catégorie : actes antiblancs et anticatholiques pour obtenir des chiffres approximatifs. Mais ne rêvons pas, la République serait obligée de reconnaître, chiffres à l’appui, que les Français de souche sont les principales victimes de la haine raciale dans l’Hexagone.

    Gérald Pichon,

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • http://lagauchematuer.fr/2013/03/07/m-hollande-54-des-francais-veulent-moins-de-fonctionnaires-et-moins-d%e2%80%99impots-pas-le-contraire-2/

    M. Hollande, 54% des français veulent moins de fonctionnaires et moins d’impôts pas le contraire !

    La Frances depuis 30 ans est malade de sa dette publique. Les causes en sont fort simple, ce sont les politiques d’assistance ainsi que la perpétuelle embauche de fonctionnaires qui ont mis les finances de l’Etat à des sommets que notre pays ne peut plus supporter, et cela au risque de faire supporter l’ensemble de la dette aux générations futures.

    François Hollande  s’était engagé à la réduire à 3% du PIB dès cette année, seulement celui-ci utilise les mauvaises méthodes. Il utilise encore une fois la vieille recette socialiste en embauchant des fonctionnaires et en finançant cela par la hausse d’impôts. Mais M. Hollande les français ne veulent plus de cette politique !

    Près de 54% d’entre eux et pas forcément dans l’électorat de droite veulent que cette politique cesse ! Les Français privilégient une diminution des dépenses de l’État en limitant le nombre des fonctionnaires, selon un baromètre de l’institut de sondage BVA.

    Pour les Français, la gauche de François Hollande, par ses décisions au moment de la mise en place de son plan de réduction des dépenses, a favorisé les personnes touchées par la précarité et les salariés du secteur public au détriment des classes moyennes du secteur privé, celle qui créé les richesses de notre pays. Car malgré tout le respect que nous avons pour les fonctionnaires, aucuns d’entre eux ne créent la richesse dont a besoin notre pays.

    Donc M. Hollande écoutez le peuple et changez enfin de politique ! Car vos mesures envoient la France dans le mur !

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • http://christinetasin.over-blog.fr/article-le-ps-belge-cautionne-et-utilise-une-caricature-digne-de-la-propagande-nazie-115957326.html

    Le PS belge cautionne et utilise une caricature digne de la propagande nazie

    A lire sur Europe-Israël. On n'ose pas reproduire ici cette horrreur. Le choix d'une telle caricature pour illustrer une conférence (annulée depuis) sur le sionisme ne peut pas être le fruit du hasard et en dit long sur l'évolution des mentalités des socialistes européens. Que ne ferait pas le PS molenbeekois pour gagner toujours plus d'électeurs dans ce quartier très islamisé de Bruxelles ?

    S'étonnera-t-on de voir se rejoindre Alain Soral et la "gauche" dans leur défense inconditionnelle des Palestiniens, du Hamas et de l'islam qui s'accompagnent d'un anti-sionisme qui a de plus en plus des allures d'anti-sémitisme? Elle est bien là, la véritable extrême-droite dont on ne parle jamais dans les medias bien pensants.

    S'étonnera-t-on du silence total des medias bruxellois et étrangers ?

    http://www.europe-israel.org/2013/03/une-caricature-digne-de-la-propagande-nazie/

    Une caricature digne de la propagande nazie

     

     

    J’aimerais revenir un instant sur la caricature antisémite diffusée par le PS molenbeekois à l’occasion d’une conférence sur le sionisme (voir article précédent).

    Je suis surpris de constater que cette affiche, absolument ignoble, ne suscite pas plus de réaction de la part des médias ou de la classe politique. Elle est, pourtant, symptomatique d’une montée de l’antisémitisme au sein même du PS bruxellois. Un antisémitisme qui se développe également chez les jeunes, plus particulièrement au sein de la communauté arabo-musulmane. 

    Certes, la conférence a été annulée. Et le Président du PS molenbeekois (dont je n’avais personnellement jamais entendu parler jusqu’alors) a regretté ce « dérapage ». La caricature aurait ainsi été choisie à l’insu du plein gré des militants socialistes, selon la formule consacrée…

    L’affirmation selon laquelle cette caricature n’aurait été choisie que par « maladresse » me semble malheureusement peu plausible.

    La caricature mérite d’être décortiquée. Chaque détail compte. Et il est un fait certain que les membres du PS molenbeekois qui auront fait le choix de l’utiliser savaient très bien toute la portée symbolique véhiculée par ce dessin.

    Tous les stéréotypes présents

    Qu’y voit-on ? Le personnage principal, d’abord. Il porte un masque. Car, c’est bien connu, « le Juif » avance masqué. Le petit chapeau noir sur la tête est celui porté par les Hassidim, les Juifs ultraorthodoxes. Une image assez récurrente chez les nazis, les communautés juives d’Europe de l’Est comptant à l’époque en leur sein un nombre important de groupes très religieux. C’est aussi cette caractéristique que reflète la barbe du personnage, les Juifs étant en principe tenus de porter la barbe. Le nez proéminent et les oreilles pointues parachèvent le profil-type du Juif tel que perçu par les antisémites.

    Les vêtements du personnage renvoient quant à eux à l’image du Juif/Israélien comme « boucher » des innocents. Outre le sang dans lequel semble avoir baigné son uniforme, les plus avertis reconnaîtront les lettres hébraïques « tsadé », « hé » et « lamed », acronyme de « Tsvah Haganah LéIsraël » (soit « Armée de Défense d’Israël »), plus couramment prononcé « Tsahal » et désignant l’armée israélienne. Les dents acérées du personnage et la bave qui en coule renforcent l’image du Juif « assoiffé de sang ».

    En outre, la présence sur l’épaule droite du personnage des drapeaux israélien et américain vient confirmer une idée fort répandue dans les milieux antisémites: le lobby juif contrôle la politique américaine et manipule les cercles de pouvoir de Washington, de telle sorte que les Etats-Unis et Israël, c’est bonnet blanc et blanc bonnet. On notera, enfin, la chevalière du personnage. Car oui, c’est bien connu : le Juif est riche.

    Attardons-nous maintenant sur le geste du personnage principal.

    Une balance se tient devant lui. D’un côté, un Juif que l’on devine rescapé des camps d’extermination (on ne pourra donc pas reprocher au dessin d’être « négationniste »). Par contre, on devine que son poids, par la volonté du personnage principal, pèse beaucoup plus que celui des « damnés de la Terre » réunis, qu’il s’agisse des esclaves Noirs, des Indiens d’Amérique ou encore de personnes issues du Tiers et du Quart monde. Un dessin qui s’inscrit donc grosso modo dans la même veine que la « pornographie mémorielle » évoquée par l’humoriste Dieudonné, plusieurs fois condamné pour antisémitisme.

    Cette caricature doit être vue par le plus grand nombre, quitte à être recontextualisée. Il est essentiel de pouvoir la décortiquer, afin de prendre conscience du degré d’ignominie des militants socialistes qui n’ont pas hésité à l’apposer sur une affiche relative à un évènement officiel de leur section. Elle démontre enfin, si c’était encore nécessaire, que derrière le masque de l’antisionisme (le militaire israélien ne porte après tout que le « masque » du Juif – or, beaucoup d’antisionistes prétendent que les Juifs religieux seraient hostiles à l’Etat d’Israël, ce qui n’est pas exact) se cache presque systématiquement un antisémitisme virulent. C’est manifestement le cas ici. Que fait le centre pour l’égalité des chances ? 

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • http://www.marianne.net/blogsecretdefense/315-ou-28-milliards-C-est-tout-l-enjeu-du-Livre-blanc_a979.html

    31,5 ou 28 milliards ? C'est tout l'enjeu du Livre blanc...



    31,5 milliards par an pour la défense... ou seulement 28 ? C'est tout l'enjeu des arbitrages à venir sur le Livre blanc et la future loi de programmation militaire. 31,5 milliards, c'est le niveau actuel du budget auquel les militaires s'accrochent sans vouloir céder un centime, faisant remarquer que si les promesses précédentes avaient été tenues, on en serait à 38 milliards... 28 milliards, c'est la proposition de Bercy, telle qu'elle a été formulée en décembre dernier.
    Depuis cette date, c'est la guerre de position, dans l'attente du verdict de l'Elysée. Un prochain conseil de défense - dont la date ne semble pas encore établie - devrait trancher.
    Le ministre de la Défense sait qu'il n'échappera pas à une réduction de son budget, estimant que la Défense doit prendre sa part au redressement des finances publiques, toute sa part, mais rien que sa part. En clair, la Défense ne doit pas souffrir plus que les autres... D'où des projections autour de 29 milliards par an.
    Au gouvernement, on résume la situation politique en ces termes : " La contradiction que doit résoudre le président de la Réublique est: comment assurez la souveraineté  ? Il faut à la fois le maintien d'une capacité militaire significative et en même temps, parce que c'est aussi une question de souveraineté, règler la question de la dette. Toute la difficulté est là."
    Chacun, évidemment, sort ses calculettes. Pour les Armées, les projections de Bercy reviendraient à réduire les effectifs de 50.000 hommes, soit une baisse de 100.000 en dix ans ! Les commandes d'équipement seraient également impactées fortement, entrainant des réductions d'emplois dans l'industrie de défense. "Cinquante ans d'efforts risquent d'être cassés !" s'emportent les grands responsables.
    A Bercy, l'ambiance est tout autre. Jérôme Cahuzac, qui ne passe pas pour un antimilitariste forcené, a jeté un grand foid, fin décembre, lorsqu'il a expliqué à la Défense que les courbes les plus basses sur lesquelles travaillait la Commission du Livre blanc étaient encore bien supérieures aux courbes les plus hautes de ses services. Un proche du dossier évoque un "déni de réalité" : "Jusqu'en décembre, la Défense et les Armées étaient dans une double logique : "ils" n'oseront pas nous faire ça et "on" se débrouillera comme d'habitude".
    Alors que l'on s'approche des décisions dures, dans les prochaines semaines, le Livre blanc est actuellement réécrit au Secrétariat général pour la défense et la sécurité nationale (SGDSN). Ce qui ne va pas sans grognements, parfois "furibards", parmi les membres, institutionnels ou experts, de la Commission. Notamment sur le fait que la version, dite V2, qui a été transmise aux autorités gouvernementales n'a pas été "agréée" par la commission.
     

    Jeudi 7 Mars 2013
    Jean-Dominique Merchet
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire