• http://www.prechi-precha.fr/pierre-benite-69-tract-communautaire-dun-candidat-aux-municipales-redige-en-arabe/

    Pierre Bénite (69): Tract communautaire d’un candidat aux municipales rédigé en arabe

    Tout est dit… oui Demain avec la gauche la France parlera arabe… ce qui a déjà commencé puisque les candidats sont même obligés d’imprimer leur tract en arabe.

    Le Français est la seule langue nationale reconnue par la constitution. Par cette outrance communautariste la gauche se met en dehors de la république, une fois de plus….

    ———-

    Tract de la liste Pierre Bé Demain: Ensemble avec la gauche.

    863069PierreBDemain

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Chirac à bien transmis son costume de super-menteur.!

    http://www.valeursactuelles.com/sites/default/files/styles/va-article/public/sm.jpg?itok=9s25XS-m

    http://www.valeursactuelles.com/profession-menteurs

    Gouvernement : Profession menteurs

    Le gouvernement Ayrault I. Ses membres rivalisent de mauvaise foi et de cynisme. Photo © SIPA

    Gouvernement. Dans le sillage du président, des ministres optent pour le mensonge en guise de méthode de communication…

    « Quand on ment sur ordre, et pour des raisons politiques, à l’Assemblée, est-ce digne ? À ce compte-là, j’ai menti devant l’Assemblée sur la possibilité de réaliser 3 % de déficit en 2013. » Le constat est rude, mais la question, posée devant les députés par Jérôme Cahuzac, méritait de l’être tant le mensonge, la mauvaise foi et le déni de réalité sont devenus les outils de communication du gouvernement. Un an après l’“affaire Cahuzac”, l’exercice tend d’ailleurs à se généraliser, les mensonges sur ordre devenant des “éléments de langage”. De Najat Vallaud-Belkacem, affirmant en juin 2013 que « la théorie du genre n’existe pas », oubliant qu’en août 2011 elle expliquait que « la théorie du genre […] a pour vertu d’aborder la question des inadmissibles inégalités persistantes entre les hommes et les femmes ou encore de l’homosexualité, et de faire oeuvre de pédagogie sur ces sujets », à Vincent Peillon, niant que le ministère de l’Éducation recommandait le livre Tous à poil ! aux enfants, tous mentent sans rougir.

    Idem pour Christiane Taubira, jurant chez Claire Chazal que son texte sur le mariage homosexuel « ne supprime pas les mots de “père” et de “mère” », avant que les rédacteurs de la loi ne s’adonnent à une opération d’épuration lexicale. Elle récidive aujourd’hui en affirmant n’avoir jamais voulu limoger le procureur général près la cour d’appel de Paris, François Falletti…

    De même a-t-elle a promis que la PMA et la GPA ne comptaient pas parmi les priorités du gouvernement, avant que RMC ne révèle que des conseillers de son cabinet planchaient sur une note pour les magistrats permettant l’adoption d’enfants conçus par PMA à l’étranger pour les couples de lesbiennes !

    Même procédé pour Valls, qualifiant, à la veille de la dernière “manif pour tous”, les militants de « forces sombres » avant de reconnaître, devant l’ampleur de la mobilisation, qu’ils étaient « républicains ». Contrevérités encore pour Moscovici qui, le 12 octobre 2013, assurait que « la reprise est là, la confiance va suivre » ou dans l’émission Mots croisés le 3 février, affirmant avec le même aplomb que « le chômage est stabilisé ». Une petite musique que même le ministre du Travail, Michel Sapin, n’ose plus jouer tant il l’a serinée, quitte à profiter d’un “bug” informatique chez SFR pour plier la réalité des chiffres du chômage à ses pronostics… avant d’être contraint de reconnaître la supercherie !

    Comment s’étonner de cet enfumage permanent, dès lors que le président lui-même peut promettre que les effectifs envoyés en Centrafrique ne dépasseront pas les 1 600 hommes, avant d’en expédier, quelques mois plus tard, 400 de plus ?

    Autant d’arrangements avec la vérité, donc, qui ne lassent pas d’étonner certains de nos voisins, moins “coulants” sur la question et dont les socialistes pourraient suivre l’exemple : en mars 2013, le ministre de l’Environnement du Britannique David Cameron, Chris Huhne, s’est vu infliger une peine de huit mois de prison ferme pour avoir… menti à propos d’un excès de vitesse commis en 2003 !

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • http://www.scriptoblog.com/index.php/blog/geopolitique/1283-ukraine-yougoslavie-2-0

    Ukraine : Yougoslavie 2.0

    UKRAINE : YOUGOSLOAVIE 2.0

    Une analyse de Maurice Gendre sur la situation en Ukraine. Ou quand le containement de la Russie par le bloc Atlantiste reprend, avec les mêmes acteurs, les bonnes vieilles recettes qui ont mené la Yougoslavie à la guerre civile, aux épurations ethniques, aux bombardements de civils par l'Otan et à la création du Kosovo, état fantoche narco-mafieux dirigé par les amis de nos bons french doctors et autres philiosophe Botuliens.


     

    Plus les heures passent, plus les images en provenance de l'EuroMaïdan à Kiev s'affolent dans nos esprits, plus les différentes déclarations à l'emporte-pièce des uns et des autres se succèdent et plus tout ce cocktail détonant rappelle furieusement les débuts de la guerre en ex-Yougoslavie.

    Tout le monde joue sa partition malfaisante.

    Les Allemands avaient déjà largement contribué à mettre le feu aux poudres en reconnaissant avec le Vatican l'indépendance croate. Vont-ils cette fois encore jouer un coup pendable à l'Europe ?

    Toujours la Drang Nach Osten ?

    Les Polonais dont l'obsession anti-russe semblait s'être pourtant calmée sous l'impulsion de personnages comme Bronisław Komorowski (1), repartent de plus belle avec Donald Tusk qui nous gratifie de sorties toutes plus incendiaires et irresponsables les unes que les autres.

    Les Américains de leur côté envoient l'ineffable sénateur Républicain John McCain pour mettre le feu aux poudres, tout heureux de voir un pays-carrefour européen implosé et une Europe en phase de déchirement avancé.

    Citons pour mémoire le propos fracassant et sans équivoque de la Secrétaire d'Etat américaine adjointe pour l'Europe, Victoria Nuland au cours d'une conversation téléphonique avec l'ambassadeur américain en Ukraine, Geoffrey Pyatt : "Fuck EU !".

    Nul besoin de traduire.

    Les dirigeants "français" et britanniques suivent quant à eux docilement leur maître d'outre-Atlantique. La palme revenant aux deux chefs de la diplomatie Laurent Fabius et William Hague qui espèrent tenir enfin leur revanche de la crise syrienne, après le camouflet qui leur avait été respectivement infligé par Poutine et Lavrov et le vote de la Chambre des Communes.

    Et pour couronner le tout les Russes ne sont pas en reste. Ces derniers ont décidément bien du mal à rompre avec toute une série de vieux réflexes dès qu'il s'agit de leur "étranger proche", jouant une ingérence (stratégie de la tension ?) certes beaucoup plus fine et subtile que celle des Euroricains, mais qui n'en demeure pas moins tout à fait néfaste. Le Droit était largement de leur côté en août 2008 en Géorgie, c'est beaucoup plus discutable aujourd'hui.

    Seule la Curie romaine et le Saint-Père n'ont pour l'instant pas commis de grosses fautes, contrairement à leur attitude il y a une vingtaine d'années lors du pontificat de Jean-Paul II. Il faut dire que le rapprochement enclenché sous Benoît XVI avec le Patriarche de Moscou et de toute la Russie Kirill, poursuivi par le Pape François (qui s'est présenté lors de son élection comme simple évêque de Rome), doit pousser le Saint-Siège à une très grande prudence.

    Malheureusement, le fauteur de guerre Bernard-Henri Botul a pointé le bout de son nez. Et généralement quand celui-ci fait le déplacement dans une zone où les tensions sont extrêmes, c'est que le milliardaire-vampire à chemise ouverte a flairé l'odeur du sang.

    Pauvre Ukraine.

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • http://fr.finance.yahoo.com/actualites/quand-votre-banque-en-faillite-viendra-se-servir-sur-votre-compte-133010321.html

    Quand votre banque en faillite viendra se servir sur votre compte

    Ce n'est plus une utopie : L'Europe l'a acté : Les banques en difficulté pourront ponctionner les comptes de leurs clients pour se refaire, exactement comme à Chypre en mars dernier. Faut-il se précipiter à la banque et vider son compte ? Rassurez vous : cela n'arrivera pas avant 2016. Enfin, seulement si...

     scribus-page001

    Pour intervenir en Centrafrique il aura fallut à la France trois bons mois pour obtenir un feu vert du Conseil de Sécurité de l'ONU. Ce qui est rapide. François Hollande a beau ne plus vouloir que la France soit le gendarme de l'Afrique, on ne peut pas pour autant jeter le famas dans le fossé et tourner le dos aux massacres. D'où le la Libye, la Côte d'Ivoire, le Mali, la Centrafrique, le tout en quatre ans et deux présidents.

     

    Pour sauver des banques, ou mieux, le système bancaire mondial, la théorie voudrait qu'il faille des mois ou des années, vu le nombre de protagonistes impliqués. Seulement voilà : des hommes des femmes et des enfants qui se font massacrer peuvent attendre. L'économie mondiale, non. Si demain, une nouvelle crise -probable, malheureusement - survient, et que les banques - sûrement - se retrouvent à nouveau en première ligne, les chefs d'Etat des grands pays industrialisés qui représentent 80 % de l'économie mondiale - en gros, le G20 - n'auront que quelques heures pour intervenir.

     

    En ce sens, l'accord conclu au niveau européen le 11 décembre dernier est une bonne chose. La directive en cours de préparation, et qui s'appliquera à compter de janvier 2016, prévoit le mécanisme dit de "bail-un", par opposition au "bail-out". Bail-in, bail-out kesako ? Le bail-out, c'est ce qui a été fait en 2008, quand les Etats sont venus au secours de leurs banques, en leur prêtant massivement de l'argent, en entrant à leur capital, ou carrément en les nationalisant. C'est l'argent public (du moins, la garantie apportée par les Etats qui ont emprunté pour refinancer les banques) qui a sauvé les banques. Il n'a fallut que quelques heures pour décider  des modalités du (des) sauvetage(s). Quelques jours pour les mettre en oeuvre. 

     

    Mais voilà : en l'état des finances publiques, et surtout de leurs taux d'endettement, les Etats ne veulent plus prendre le risque de devoir à nouveau intervenir pour sauver les banques, et risquer de "partir avec l'eau du bain" comme dit le proverbe américain. En 2016, donc, ce seront les actionnaires des banques, puis, les détenteurs d'obligations, et enfin, les déposants, qui seront mis à contribution. 

    Si vous n'êtes pas sûrs d'avoir bien compris, voici en substance ce qui se passera "le jour où" les banques seront en difficulté : Constatant l'impasse dans laquelle la Banque Duchtruc se trouve, menaçant par contrecoup les banques Duchmol et Duchnou, les autorités décideront de chercher l'argent là où il se trouve. J'avoue ne pas avoir bien compris comment l'on irait pomper du cash aux détenteurs d'actions des banques en question, alors même que les cours des dites banques seront forcément en chute libre, voire suspendus. Peut-être en décrétant que tout détenteur de 10 actions ou obligations n'en détiendra plus que 9 ou 8, les autres servant, par leur revente, à apporter du cash à la banque. Mais qui en voudra ? Et quand ? 

     

    Non, là où l'argent se trouve, si vous aviez encore un doute, c'est.. sur votre compte en banque. Et pour le coup, là, c'est facile. Le patron de la banque, équipé de son mot de passe de super administrateur, n'aura qu'à taper un ordre sur son ordinateur, et ponctionner les comptes de ses clients. De combien ? Le texte européen prévoit d'autoriser jusqu'à 8 % de "confiscation". Mais si cela ne suffit pas, et que la banque coule malgré tout ? Plutôt que de devoir honorer la garantie les dépôts bancaires, plafonnée à 100 000 euros, il sera bien plus rationnel pour l'Etat et les autorités bancaires d'autoriser une confiscation par palîers.. comme à Chypre.

     

    A Chypre, les dépots supérieurs à 100 000 euros ont été  taxés à .... 37,5 %, et dans certains cas (origines des fonds douteuses et placement sur des produits d'épargne vendus par la banque dont le capital n'était pas garanti) jusqu'à 60 %. Nul doute que de 8 %, le plafond autorisé par l'accord européen, on n'hésitera pas à monter à 10, 15, ou 20. Ou, moins douloureux, à passer deux fois, à quelques semaines d'écart, tout en bloquant les sorties de cash entre les deux. 

     

    Prévoir un plan de sauvetage pour les banques est évidemment responsable. Mais là où le bat blesse, c'est que les règles de fonctionnement des dites banques n'ont, elles, pas vraiment évoluées. La manière dont les banques prennent des risques, d'un côté, pour faire de "l'argent facile", on parle de spéculation financière, et de l'autre, ne jouent pas leur rôle dans l'économie réelle, refusant de financier les entreprises et l'innovation est choquante.

     

    Dans une grande banque, quelques centaines de personnes - pour ne pas dire quelques dizaines - jouent avec l'argent des millions de clients en le plaçant sur les marchés sur des produits à haut rendement, mais à fort risque. Et dans le même temps, les milliers de conseillers bancaires, conseillers d'entreprises comme de particuliers, rechignent à accorder un prêt car les règles de prise de risque de la banque ont changées... On préfere espérer gagner 50 % (ou les perdre) sur un placement, que de n'en gagner 3 ou 4, avec un risque pourtant très limité, alors même que c'est la fonction première de la banque, accompagner l'économie réelle, et non pas jouer avec des milliards avec des ordinateurs ultra-puissants sur des marchés boursiers virtuels.

     

    En 2016, voire avant, votre compte en banque pourra servir à sauver une banque dont les turpitudes dans l'économie virtuelle auront précipité sa chute. A vous de voir si vous vous sentez solidaire.

     

    Moi, pas.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Des coups de pieds au cul se perdent….

    Des coups de pieds au cul se perdent....!

    Je n’arriverai jamais à me faire à ce langage provocateur, insultant et certainement pas digne des représentants de toute la classe politique de gauche qui se dit si humaniste, si droite dans ses pompes et qui est si pédante.

    Entre le crétinisme de Cohn-Bendit qui insulte à l’assemblée européenne le FN, Valls qui se vautre dans des sous-entendus pitoyables, car acculé face à son incompétence et ses prises de positions en faveur des manifestations de gauche, utilisant les forces de l’ordre de la République comme une véritable Stasi, et Montebourg, qui en terme de communication pour ne pas parler de son efficacité, reste au niveau des égouts.

    Le niveau de communication et de compétence du gouvernement socialiste devient très inquiétant, Il démontre surtout une gauche qui a le dos au mur, une gauche fragile, une gauche incompétente, une gauche qui perd le contrôle, les socialistes sont ridicules, ce sont des comiques malgré eux ou par nature.

    Arnaud Montebourg trouve des solutions pour l’industrie française, sa solution est de donner « des coups de pieds aux fesses aux patrons de la grande distribution » qui selon lui ne jouent pas le made in France.

    Ses dérapages verbaux ne sont pas surprenants, nous sommes habitués à les entendre, mais une fois de plus il se trompe de cible et cache derrière ses rodomontades familières une incapacité à développer l’industrie française, à la protéger. Certes la grande distribution ce n’est pas tout blanc, mais en dehors qu’elle emploi plus de  630 000 personnes, elle fait fonctionner pour 40 à 45% de son chiffre d’affaires des PME française qui produisent en France, 90% de la viande est issue du terroir français, idem pour les fruits et légumes, sans compter le développement depuis quelques années des produits régionaux qui remplissent les rayons.

    Il est vrai que le textile n’est pas fabriqué en France, mais où sont passées nos usines sur le territoire français monsieur Montebourg, il est vrai que l’électroménager vient de l’étranger, mais où sont passées nos usines et nos marques françaises monsieur Montebourg, idem pour l’outillage, le bricolage, le mobilier, etc……….

    Non Monsieur Montebourg, cessez de réagir bêtement comme toute cette classe politique socialo-gaucho qui n’a de cesse de taper sur les conséquences de vos actes, de votre politique destructrice de notre outil de travail et donc de nos emplois, cette politique que vous menez depuis plus de 35 ans, essayez plutôt de vous consacrer sur les causes de la disparition de nos usines, de notre savoir faire, de notre créativité, de notre productivité.

    Et oui Monsieur Montebourg, c’est en travaillant sur les causes que l’on réglera le problème français, sûrement pas en mettant des cataplasmes sur une jambe en bois ; des placebos sur des conséquences ne mèneront toujours à rien et ne régleront rien, et puis de grâce, Monsieur Montebourg reprenez vous, vos dérapages deviennent trop comiques.

    Patriote64

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire