• http://www.bvoltaire.fr/charlottedornellas/fourest-berge-noah-leurs-copains-encore-frappe,55706

    Fourest, Bergé, Noah et leurs copains ont encore frappé !

     

    yannick-noah

     

     
    « La défiance s’est installée et on en a oublié l’essentiel : la fierté et le bonheur de vivre ensemble. »

     

     

     

    « Après la haine, la fraternité ». Fourest, Bergé, Noah et leurs copains ont encore frappé : une énième tribune publiée évidemment dans le journal Libération (qui en est encore à se demander pourquoi il n’a plus de lecteurs…).

    Ils condamnent la « haine » en déversant la leur, appellent à la fraternité en conspuant toute opposition… Les Français sont homophobes, racistes et antisémites… Comme c’est original !

    « Aujourd’hui, en France, on ne débat plus, on crache ; on ne s’oppose pas, on lynche ; on ne conteste pas, on conspue. » À qui le disent-ils… Et de poursuivre : « Dans la France de 2014, quand on manifeste en famille son désaccord avec la politique de la garde des Sceaux, on la traite de guenon ». Six mois plus tard, ils en sont encore à montrer du doigt une gamine de 11 ans pour tenter de culpabiliser le million de personnes descendues dans les rues pour redire leur attachement à la famille…

    Même chose avec Jour de colère, manifestation d’ampleur réduite à un seul slogan entendu – « Juif, la France n’est pas à toi » – quand il y en avait cent autres. Mais aucun commentaire, bien entendu, concernant les Femen ou les églises profanées…

    Ces sacro-saintes obsessions commencent à lasser. Dieudonné peut faire rire, les Veilleurs continuent de rappeler qu’un enfant a droit à avoir un père et une mère, des Français viennent crier leur rejet de ce gouvernement ou scandent leur souffrance de voir la France se dissoudre dans un multiculturalisme informe… Et leur République hystérique condamne tour à tour le rire, la veille, la colère ou la souffrance…

    « La défiance s’est installée et on en a oublié l’essentiel : la fierté et le bonheur de vivre ensemble. » La réponse des Français est claire : que l’on cesse de les harceler avec ce « vivre ensemble ». Ce n’est pas parce qu’ils rejettent les obsessions du CRIF ou des LGBT que vivre avec les juifs ou les homosexuels leur pose un problème.

    Reste donc le supposé « racisme ». Récemment, 75 % des Français affirmaient qu’il y avait trop d’immigrés en France, 60 % d’entre eux confiaient: « Nous ne nous sentons plus chez nous, comme avant. » Cela ne relève pas du « racisme », mais de l’instinct de survie. Le peuple sort de sa torpeur. C’est vrai, « une sourde dislocation menace la société française », en premier lieu entre les Français et leurs « élites ». C’est alors que nos grands démocrates montrent leur vrai visage… Certains scandent depuis des mois « dictature socialiste » dans les rues. Ces « élites » les raillent mais c’est finalement très clair : cette dictature, elles en rêvent.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • http://www.wikistrike.com/article-1er-jour-de-travail-valls-prend-conseil-aupres-d-un-banquier-qui-s-est-enrichi-de-la-crise-grecque-123217444.html

    Première journée de travail: Valls consulte un banquier qui a tiré profit de la crise grecque

     

     

     

    FKE_Cel_028_01_Matthieu_20Piga.jpgTout un symbole. Jeudi 3 avril, le nouveau Premier ministre a reçu Matthieu Pigasse, directeur de la banque d'affaires Lazard France. Présenté par les grands médias comme un sympathisant socialiste, l'homme s'est enrichi grâce à la dette de la Grèce. 

    Il est venu "parler de l'avenir, pas du constat": c'est en ces termes que Matthieu Pigasse a résumé l'entrevue de 45 minutes qui lui fut accordée ce matin par Manuel Valls. 

    Quel est cet individu suffisamement privilégié pour disposer de toute l'attention du nouveau Premier ministre, deux jours à peine après l'arrivée de celui-ci à Matignon? La plupart des médias présentent souvent Matthieu Pigasse comme un"patron de presse" (co-actionnaire du Mondedu Huffington Post et -bientôt- duNouvel Observateur, propriétaire des Inrockuptibles), un "ancien conseiller de DSK", un "proche de Laurent Fabius" et un simple "banquier d'affaires" en omettant régulièrement de citer le nom de sa banque pourtant prestigieuse. 

    Vérifiez par vous-même: l'AFPReutersBFM TVle Figaroles Échos font ainsi preuve aujourd'hui d'une curieuse lacune journalistique pour évoquer cette entrevue. 

    Depuis quatre ans, Matthieu Pigasse est formellement le directeur général délégué de Lazard France, une banque d'affaires franco-américaine qui fut leader -en 2012- sur le marché des fusions-acquisitions. Au terme de cette année florissante pour son employeur, voici ce que rapportait le magazine économique Capital à propos de Matthieu Pigasse, présenté avec férocité comme un "conseiller de la Grèce" qui "se paie grassement sur la dette":

    Plus les Etats surendettés s'enfoncent dans la crise, plus Lazard, leur banque conseil favorite, se porte bien. 

    Et plus Matthieu Pigasse en profite, puisque sa rémunération (environ 5
    millions d'euros par an) est directement indexée sur les performances de sa boutique. 

    Après un coup de mou en 2011 (le chiffre d'affaires avait baissé de 19%), les comptes de Lazard ont reverdi en 2012. Un rebond largement dû à la Grèce, qui a versé une commission record de 25 millions d'euros à la banque du boulevard Haussmann.

    Cette réalité prosaïque n'a visiblement pas dissuadé Marianne, un hebdomadaireproche des mêmes cercles (ex) strauss-kahniens, de le présenter comme un "héros de la restructuration de la dette grecque". Même story-telling du côté de l'émissionDes paroles et des actes de France 2 (présentée par David Pujadas et diffusée la semaine dernière) selon laquelle Matthieu Pigasse serait un homme "marqué àgauche". 

    Comprendre l'importance de la rencontre Valls-Pigasse nécessite de lever le voile sur Lazard, une puissante banque d'affaires dont l'adage résume le mystère : "Le secret de la maison, c'est le secret". Symbole par excellence du capitalisme oligarchique, le dernier héritier de cette institution franco-américaine se nomme Michel David-Weill. 

    En 2007, l'homme originaire d'Alsace accorda un rare entretien à Libération à la suite de la publication de son autobiographie. Présenté comme "un petit monsieur charmant, propret et bien lustré jusqu'aux boutons de manchette en opaline, si ce n'était des sourcils de démon rouquin qui se hérissent et flamboient tels des brandons de malice et de vivacité", l'ancien patron de Lazard (de 1977 à 2001) -dont le journaliste Luc Le Vaillant précisa au passage qu'il est "un important contributeur de la cause d'Israël"- s'était confié incidemment sur un événement auquel il assista en direct: la destruction du World Trade Center. Au sujet de cette opération co-pilotée par la frange radicale de la mouvance américano-sioniste et financièrement exploitée -à travers des délits d'initiés- par de mystérieux spéculateurs boursiers demeurés impunis, le dandy confessa une vision cynique si l'on en croit le portrait de Libération:

     

    (Il se décrit) en « pessimiste joyeux » (avec) une vision noire de la civilisation. 

    Le 11 Septembre ne l'a pas pris de court, c'était comme s'il rentrait en territoire connu. A trop fréquenter les requins de la finance, il voit des gueules de raie et des têtes de congre partout. 

    Et peut lancer en expert : « Ce qui mène le monde, c'est le goût du sang. Les humains aiment tuer ».

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Leurs vrais ennemis n'ont jamais été les électeurs ni les dirigeants du FN, ils le savent, mais ils préfèrent s'en prendre à eux, car de s'en prendre aux autres, à la vraie menace ne correspondrait pas à l'idéologie du politiquement correct de l'UMPS qui sont mieux placés politiquement dans le paysage politique et économique pour favoriser "leurs affaires".

    Cet exode n'est il pas dû aussi à la surtaxation des fortunes par le gouvernement socialistes, à l'insécurité grandissante, au peu de perspective économique dans l'avenir...........?

    Patriote64

    http://www.express.be/joker/fr/platdujour/plus-que-jamais-les-juifs-quittent-la-france-pour-israel/204098.htm

    Plus que jamais, les Juifs quittent la France pour Israël

    Rue des Rosiers, Paris

    Le Figaro rapporte que les Juifs continuent de quitter en masse la France pour Israël, et qu’on a enregistré une hausse record des départs au cours des deux premiers mois de cette année, au cours desquels 854 Juifs français ont quitté le pays pour l'Etat hébreux, selon des données de l’Agence Juive. L’année dernière, ils avaient déjà été que 274 à faire leur Alya, c’est-à-dire leur émigration vers la Terre sainte, ce qui correspond à un taux de croissance de 312% entre 2013 et 2014, sachant que 201 avait également été marquée par une forte hausse du nombre de départs (+70%). Au total, 3280 Français seraient partis pour Israël en 2013, alors qu’ils n’avaient été que 1917 à faire leur Alya en 2012.

    On estime qu’il y aurait entre 350.000 et 500.000 Juifs en France, ce qui en fait la plus grande communauté juive d’Europe, et la seconde plus grande communauté du monde, derrière celle des Etats Unis. Depuis la création de l’Etat d’Israël en 1948, ils sont 90.000 à avoir quitté la France pour s’y établir.

    Aux Etats-Unis, en revanche, le nombre de personnes qui décident de faire leur Alya chaque année commence à se ralentir. « Tout d'abord, les Juifs de France évoquent un certain sentiment d'insécurité, qui s'est aggravé après la tuerie de Toulouse. Ensuite, il y a la situation de crise économique, qui ne frappe évidemment pas que les Juifs, mais dont ils subissent comme tout le monde les conséquences », explique Natan Sharansky, le directeur de l'Agence juive.

    Cette augmentation du nombre de Juifs français sur le départ intervient alors que le gouvernement israélien multiplie les initiatives pour les y inciter. En plus des annonces de bienvenue, il vient de déployer un plan qui prévoit d’augmenter les effectifs de l’Agence juive à Paris, la mise en place un dispositif d’aide pour aider les migrants à surmonter le problème de la langue, et un programme d’accès à l’emploi qui propose des passerelles entre les cursus de formation français et israéliens.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • http://www.contribuables.org/2014/03/26/les-promesses-danne-hidalgo-pour-paris-200-millions-dimpots-des-2015/

    Promesses d’Anne Hidalgo pour Paris : 200 millions de déficit en plus dès 2015!

    hidalgo candidate mairie paris

    Anne Hidalgo vit-elle au pays d'Alice au Pays des Merveilles ? Elle dit être sûre de pouvoir financer ses mirobolants projets sans augmenter les impôts d'un centime. En fait, quand on examine le budget 2015 qu'elle propose, la candidate socialiste à la mairie de Paris et première adjointe du maire sortant Bertrand Delanoë annonce... plus de 200 millions d'impôts supplémentaire pour 2015.

     

    Les projets merveilleux d’Anne Hidalgo pour Paris

     

    On a beau aimer les arbres, l’idée d’Anne Hidalgo d’en planter 20.000 dans Paris devient moins sympathique quand on réalise qu’au prix moyen de 2.350 euros, on arrive vite à une facture de 47 millions d’euros. Il y avait aussi ce projet d’ouvrir un centre de soins pour les animaux de la faune parisienne qui permettrait de soigner les petites bêtes sauvages ( renards, hérissons, oiseaux, écureuils)… c’est mignon, mais il y a peut-être d’autres priorités ?

     

    Oui mais « La nature ne doit pas se cantonner à des parcs fermés », selon la candidate socialiste. C’est pourquoi, si elle élue, elle Anne_Hidalgo,_février_2014veut « végétaliser » 100 hectares de terrasses sur les toits des immeubles parisiens. Quand on aime la verdure on ne compte pas : ce sympathique projet coûtera pas moins de 150 millions d’euros aux contribuables : un quart de la taxe foncière annuelle !

     

    Nous voulons tous que Paris reste la plus belle ville du monde… mais pas à n’importe quel prix !
    Les projets d’Anne Hidalgo pour embellir les places de la Nation, de la Bastille, Denfert-Rochereau, Montparnasse, du Panthéon et d’Italie coûteraient entre 89 et 169 millions. Et la restructuration des boulevards des Maréchaux, de la liaison porte d’Auteuil-porte Dauphine et de l’avenue Foch est évaluée entre 65 et 140 millions d’euros. Quant au projet de téléphérique entre la gare d’Austerlitz et la gare de Lyon… espérons que cela reste un projet.

     

    Côté logement, Anne Hidalgo promet 6 500 nouveaux logements sociaux par an, pour un coût estimé entre 2,2 et 2,7 milliards pour Anne Hidalgo. Or on sait que les logements sociaux sont une très mauvaise solution pour résoudre les problèmes de logement.

     

    Bertrand Delanoë laisse des comptes calamiteux

     

    N’oublions pas qu’Anne Hidalgo est la première adjointe du maire sortant, Bertrand Delanoë, en place depuis 2001. Ensemble, ils ont laissé dériver les dépenses de fonctionnement par habitant (+89.4% !), les effectifs ont bondi de 30% à la mairie (et voir aussi le nombre de hauts fonctionnaires) et engagé des centaines de millions d’euros dans des projets pharaoniques à l’utilité discutable.

     

    miege subventions gaspillagesL’Observatoire des subventions recense régulièrement les avatars de cette folie dépensière : il y a notamment cette « immense feuille translucide », la canopée des Halles, future couverture en tôle du jardin des Halles, que Delanoë voit comme le grand œuvre de son mandat (coût du chantier : 1 milliard d’euros). On pourrait aussi parler des subventions aux associations (réelles ou virtuelles) en forte hausse, de la vidéosurveillance « intelligente » dans les piscines (1 million d’euros), des coûteuses mesures anti-bruit (que Mme Hidalgo souhaite renforcer) et des « Pierrots de la Nuit », du financement des salles de shoot, des aides distribuées en Afrique ou en Tunisie...

     

    Pour financer tout cela, l’équipe de M. Delanoë a déjà eu recours à la recette miracle : impôts et taxes. Entre l’explosion de la taxe foncière (+63.3%), de la taxe d’habitation (+42% depuis 2007 en moyenne), de la taxe de balayage et le triplement des droits de mutation immobiliers généré par la hausse du prix du mètre carré, la douloureuse des ménages a grimpé de 82% depuis 2001 (ou 58% en comptant l’inflation) .

     

    Quant à la dette de la ville, en douze ans, elle a été multipliée par quatre !

     

    Cette tendance risque de continuer avec Mme Hidalgo.

     

    A l’horizon : pluie d’impôts pour les contribuables !

     

    Selon les calculs de l’Institut Montaigne, au total, Anne Hidalgo dépensera largement plus que sa concurrente Nathalie Kosciuzko-Moriset. La candidate UMP a elle aussi pas mal de projets ruineux en tête, mais on notera qu’elle promet de réaliser un milliard d’euros d’économies (sans trop détailler comment) et de baisser les effectifs de 2500.

     

    Voici quel serait le budget 2015 d’Anne Hidalgo selon l’estimation de Capital :

     

    Dépenses : 8.2 milliards

     

    Recettes : 8 milliards

     

    Conclusion : il manque 202 millions d’euros, qui seront financés par les impôts.

     

    202 millions d’euros de taxes dès l’an prochain, car les collectivités n’ont pas le droit d’être en déficit : l’équivalent d’une hausse de 30% de la taxe d’habitation !

     

    Madame Hidalgo, le compte n’y est pas…

     

    Les contribuables qui voteront pour vous ne pourront se plaindre ensuite devant leurs feuilles d’impôts !

     

    pluie d'impôts

     

    Marie Villeneuve

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • http://sammenerve.perso.sfr.fr/index.php?2014/04/05/08/44/06-les-maires-front-national-remettent-le-porc-au-menu-a-lecole

    Les maires Front National remettent le porc au menu à l’école..

    La vraie démocratie, halte au communautarisme et vive la laïcité.

    Les maires Front national (FN) vont rétablir les menus comportant du porc dans les cantines scolaires des municipalités qu’ils ont conquises. C’est ce qu’a annoncé vendredi la présidente du parti d’extrême droite Marine Le Pen. « Nous n’accepterons aucune exigence religieuse dans les menus des écoles », a déclaré Marine Le Pen à la radio RTL, présentant cette décision comme une mesure destinée à « sauver la laïcité qui est en très grave difficulté » en France. Il n’existe en France aucune obligation pour les communes en charge des cantines scolaires de servir des repas adaptés aux convictions religieuses des élèves.

    Cependant, pour tenir compte des demandes de parents musulmans, certaines municipalités proposent une alternative aux repas contenant du porc. Onze mairies conquises Les maires Front national élus aux municipales fin mars rétabliront les menus avec porc s’ils ont été supprimés, car « il n’y a absolument aucune raison pour que le religieux entre dans la sphère publique, c’est la loi », selon Marine Le Pen. Le nombre de musulmans en France est estimé à cinq millions de personnes. Tous ne revendiquent pas une pratique religieuse, mais les demandes de parents qui réclament pour leurs enfants des repas sans porc, voire halal, se sont faites plus pressantes ces dernières années. Le Front National a conquis onze villes aux élections des 23 et 30 mars alors qu’il n’en gouvernait aucune.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • http://zebuzzeo.blogspot.fr/2014/04/le-nouveau-systeme-de-virement-europeen.html

    Le nouveau système de virement Européen SEPA Très Apprécié Des Truands Qui Ont Déjà Vidé De Nombreux Comptes!

     

     

     

    Désolé Hein? les mafias peuvent vider votre compte bancaire grâce au Sepa! 

     


    Le nouveau système de prélèvement est censé faciliter la vie des clients des banques. Mais des truands ont identifié des failles et ont déjà puisé dans de nombreux comptes.

    "le très officiel Comité national pour le Sepa reconnait lui-même son impuissance!" (à quoi sert-il alors?)


    Le virement Sepa, mis en place progressivement entre le 1er février et le 1er aout en France, devait, au départ, être un progrès : un moyen de paiement « plus sûr et moins cher »… Le nouveau Single Euro Payments Area, créé en novembre 2010 par Bruxelles, sera en effet  à partir du 1er aout le seul système de virement reconnu dans tout l’Espace Économique Européen (l’EEE), plus la Suisse et Monaco. Soit au total 31 pays.


    A priori, le Sepa est très pratique


    Son but : simplifier la vie de plus de 380 millions de consommateurs. De fait, avant, un client qui souscrivait un abonnement auprès d’un opérateur téléphonique devait envoyer un courrier à cet opérateur, et signer une autorisation de prélèvement auprès de sa banque. « A partir d’août, explique Ludovic Herschlikovitz, fondateur du site Choisir-ma-banque.com, ce sera beaucoup plus simple : il suffira d’adresser un document (avec son numéro d’identification bancaire IBAN) à son opérateur, qui se chargera de tout. »


    Idem pour y mettre fin : auparavant, il fallait « révoquer » ce prélèvement régulier auprès à la fois de l’entreprise et de sa banque. Désormais, il suffira de révoquer son SEPA auprès de son fournisseur, à tout moment, par lettre recommandée avec AR. C’est un service vraiment utile, explique Laurence Strauch, directrice du marketing des particuliers du Crédit du Nord: « cela permettra de s’abonner facilement à, par exemple, une revue italienne, alors qu’avant, il fallait émettre un virement vers l’étranger, ce qui était complexe et cher… »


    Des risques multiples


    Mais le nouveau système a une conséquence inattendue pour les consommateurs: la banque n’est plus l’intermédiaire de confiance dans l’opération. Ce sera le bénéficiaire (fournisseur d’eau, de téléphone…) qui présentera le mandat et le conservera, la banque n’aura plus à vérifier son authenticité.


    Un faux prestataire pourra donc se présenter, avec un faux mandat, et obtenir le paiement de celui-ci. Bien sûr, il y aura quand même quelques garde-fous : le créancier devra disposer d’un identifiant obtenu auprès de la Banque de France (c’est l’ »ICS » pour Identifiant Créancier SEPA). Une précaution qui n’est pas tout à fait une garantie. Autre problème: comme le client est le seul à pouvoir révoquer un prélèvement, s’il oublie de le faire il ne pourra s’en prendre qu’à lui-même. Or, chaque Français voit son compte bancaire principal prélevé automatiquement par 4 à 5 créanciers. Un oubli est donc vite arrivé. Or, dans ce cas, le prestataire avec lequel le client n’est plus engagé pourra parfaitement –et en toute légalité- continuer à percevoir son prélèvement ad vitam aeternam, du moins tant que le titulaire du compte débité ne s’y oppose pas !


    L’exemple britannique fait peur


    Ce fonctionnement, commun à tous les pays européens, facilite évidemment le travail des mafias de tous horizons. Au Royaume-Uni, qui a mis en place le Sepa l’an dernier, les fraudes aux prélèvements ont fait un bond de plus de 30%. Selon le « Centre for economics and business research », elles ne touchaient que 26.000 personnes en Grande-Bretagne en 2010, mais en auraient touché plus de 40.000 l’an dernier. Et les projections des professionnels sont très alarmantes pour 2014 et 2015…  


    En France, les banques s’attendent aussi à une explosion, sans savoir quelle parade mettre en place. D’ailleurs, y en a-t-il ? Car le très officiel Comité national pour le Sepa reconnait lui-même son impuissance. Il y a quelques mois, dans son Guide, il indiquait le danger de ces mandats donnés sans garantie : « des risques réels de détournement existent pouvant mener à des mouvements de fonds non autorisés sur les comptes des débiteurs dont les identifiants ont été détournés. » On ne peut pas être plus clair!


    Rares sont les banques qui prennent les devants


    Le règlement Sepa, dans son article 5-3, prévoit bien qu’il est possible pour chaque client de mettre en place des limitations aux prélèvements sur votre compte grâce une « liste blanche », mais cette possibilité n’est que très rarement proposée par les banques. C’est bien dommage, car en listant l’ensemble de ses fournisseurs, cela forcerait la banque à bloquer tout prélèvement d’autres sources. Le règlement prévoit aussi l’instauration d’une « liste noire ».


    Elle est, elle aussi, restée lettre morte, sauf dans quelques établissements, comme le Crédit du Nord. « Nous avons mis en place une alerte systématique (et gratuite) par email et SMS qui préviendra chacun de nos client en cas de demande de mise en place d’un prélèvement Sepa » explique Catherine Redon, responsable Equipement Services et Prévoyance du Crédit du Nord. Mais la plupart des banques ont choisi de ne pas alerter systématiquement –et gratuitement- leurs clients.


    Les mafias visent déjà les entreprises


    Les seuls à se démener, dans cette histoire, ce sont les mafias, notamment celles d’Europe de l’Est. Elles se sont précipitées sur cette « faille » de sécurité. Depuis l’automne dernier, elles sont à la manœuvre et se régalent. Leurs cibles? Les entreprises. « Depuis plusieurs mois, des bandes très organisées se font passer pour la banque de certaines entreprises. Elle leur propose alors de tester la mise en place du SEPA en effectuant un essai sur un transfert Aller-retour avec de l’argent réel… Des sommes que, bien sur, l’entreprise ne voit jamais revenir » explique Dominique Dubois, commandant de la Brigade des fraudes aux moyens de paiement de la Police judiciaire.


    Une grande entreprise cotée s’est même fait avoir et a accepté un transfert de… 1 million d’euros. Cette « ingénierie sociale » (c’est le nom de ce type de fraude) a déjà coûté, rien qu’en France, 250 millions d’euros l’an dernier. « On devrait rapidement dépasser les 300 millions avant la fin de l’année » confie un spécialiste du secteur. 


    Ces banques qui compensent les frais perdus


    Non seulement le SEPA n’est pas « plus sûr », mais en plus, il n’est pas « moins cher ». Normalement, les banques ne devraient plus faire payer quoi que ce soit, puisque leur intervention est désormais très limitée et que leur responsabilité est réduite au minimum. Les nombreux établissements qui faisaient jusqu’alors payer la mise en place –et la révocation- d’une autorisation de prélèvement, se sont retrouvés confrontés à un problème : disparus les 8 euros qu’ils prélevaient en moyenne pour la mise en place d’un « prélèvement » ! Mais une banque ne déteste rien tant que de voir disparaitre une occasion de prélever des frais et qu’elle se dépêche, dans ce cas, pour « inventer » de nouveaux frais.


    Les banques ont donc créé  »de nouvelles lignes tarifaires » explique Maxime Chipoy de l’UFC-Que Choisir, « comme des “frais d’information” ou de “mise en place de prélèvements +” Avec notre partenaireChoisir-ma-banque.com, nous avons donc recensé ceux qui « trichaient » en prélevant des frais… qu’on peut qualifier d’indus!


    Bizarrement, tous appartiennent au même réseau : le Crédit Agricole. « Nous avons été étonnés de voir que 9 caisses régionales avaient choisi de faire payer à leurs clients une «lettre d’information» en cas de mise en place d’un prélèvement : jusqu’à 8 euros, par exemple, au Crédit agricole Touraine et Poitou… » explique Ludovic Herschlikovitz. La vigilance s’impose donc. 


    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • L’ingérence n'est pas tolérable d'où qu'elle vienne, il n'est pas normal que ce genre d'institution est une influence politique dans divers pays dans le monde comme la France. Qu'ils apprennent à balayer devant leur porte avant de venir donner des leçons de morale aux autres entités politiques et idéologiques.

    Patriote64.

     

    http://www.voltairenet.org/article183124.html

    Réunion à Paris du Congrès juif mondial

    Le Congrès juif mondial (WJC) a tenu la réunion semestrielle de son conseil d’administration à Paris, le 31 mars 2014.

    Le Conseil est composé de 49 membres, plus le représentant des États-Unis, l’ambassadeur Ira Forman en charge de la lutte contre l’antisémitisme. Il comprend deux membres français, Roger Cukierman (président du Crif et vice-président du Congrès juif mondial) et David de Rotschild (président de la Fondation pour la mémoire de la Shoah et membre du Bureau du Congrès juif mondial).

    Outre ses membres, le Conseil d’administration a entendu une communication de l’économiste français Jacques Attali.

    Le Conseil a adopté plusieurs motions
    - Soutien à Manuel Valls, nouveau Premier ministre français, pour son action contre l’humoriste antisioniste Dieudonné.
    - Lutte contre l’antisémitisme. Notamment approbation des sanctions britanniques contre le footballer Nicolas Anelka (ami de Dieudonné), demande au gouvernement australien de ne pas réformer le Racial Discrimination Act, et soutien aux autorités grecques dans leur lutte contre le parti Aube dorée.
    - Situation en Ukraine. Le Conseil a appelé les gouvernements à ne pas exagérer la situation des juifs dans le pays et à ne pas l’utiliser pour contester la légitimité du nouveau gouvernement.
    - Israël et le processus de paix. Dénonciation du prétendu caractère d’apartheid de l’État d’Israël et de la campagne de boycott BDS. Appel à la reconnaissance du caractère d’État juif d’Israël.
    - Protocole Argentine-Iran. Appel à l’abrogation du Protocole d’entente sur l’enquête relative aux attentats commis à Buenos Aires en 1994.
    - Hongrie. Dénonciation de la célébration de l’ancien régent Miklós Horthy par les autorités hongroises et soutien à la communauté juive de Hongrie qui boycottera les manifestations mémorielles de l’Holocauste.

    Enfin, le Conseil a adopté le rapport de Robin Shepherd sur l’évolution des groupes néo-nazis en Europe.

    On observera que le Congrès juif mondial ne défend pas les juifs, mais les intérêts de l’État d’Israël. De même, il ne combat pas les nazis en général, mais uniquement ceux qui menacent les intérêts israéliens.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    http://sammenerve.perso.sfr.fr/index.php?2014/04/04/18/15/59-la-richissime-socialiste-taubira-epinglee

    La richissime socialiste Taubira epinglée....

    Christiane Taubira
    Acte III du duel entre : la ministre de la justice et l'hebdomadaire :

    La présence de son concubin ayant été dénoncée dans son cabinet, Christiane Taubira a répondu dans un tweet enflammé.

    Christophe Barbier lui répond :

    La Garde des Sceaux semble nous accuser d'avoir mélangé vie privée et vie publique: il n'en est rien, et la présence de son compagnon (recherché pour tentative terroriste contre les biens de la FRANCE, en Guyane) au sein de son équipe est un vrai problème.
    Il est donc légitime d'en rendre compte [...]
    Dans la rubrique "Notre Président n'aime pas les riches"  :
    Christiane Taubira se classe en tête des femmes politiques les mieux payées en 2013
    - Selon le magazine économique américain "People With Money" et sa liste des « femmes politiques les mieux payées du monde »
    -Taubira aurait amassé entre les mois de mars 2012 et mars 2013 la somme de 58 millions d'euros !
    Une hausse d'environ 30 millions par rapport à l'année précédente !
    - À combien s'élève la fortune de Christiane Taubira ?
    D'après ses calculs, elle pèserait près de 185 millions d'euros.
    Elle possèderait aussi :
    - plusieurs restaurants à Paris (dont la chaîne « Chez la grosse Christiane »),
    - un club de Football à Cayenne,
    - une ligne de vêtements « Taubira Séduction"
    - un parfum « L'eau de Christiane »

    Et elle a l'impudence :
    - de mettre son compagnon au sein de son équipe,
    - de se maintenir dans un logement social parisien qui ne lui coûte que la moitié du prix du marché (Cf. article Le Parisien) ! ! !

    Et encore :

    Députée de 1998 à 2011, Mme TAUBIRA a occupé pendant 13 ans un appartement HLM de l'Opac de Paris (de 80 m2) près de la Gare de Lyon à Paris, pour un loyer de 986 EUR/mois, alors que ses revenus annuels dépassaient les 300.000 EUR ! Interrogée par le journal LE POINT, Mme Taubira a refusé de s'exprimer sur le sujet !

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire