• Comme l'avait prédit Marine Le Pen après l'élection présidentielle de 2012, l'implosion de l'UMP est en route, les grands moralisateurs de la vie politique et publique, les Républicains exemplaires s'entretuent et se coulent. Blanc bonnet et bonnet blanc, l'UMP et le PS ne sont plus les premiers partis de France, mais c'est bien le Front National qui est le seul à pouvoir défendre la France dans ses intérêts.

    Patriote64.

    http://www.bvoltaire.fr/mariedelarue/maintenant-lump-bataille-autour-dun-fauteuil,62557

    Et maintenant, à l’UMP ? Bataille autour d’un fauteuil…

     

    ump

     

     
    Une chose est sûre : ça sent le vitriol à l’UMP.
     

     

    « Nuit des longs couteaux », comme dit mon ami Nicolas Gauthier, ou bien « règlement de comptes à OK Corral », une chose est sûre : ça sent le vitriol à l’UMP. Avec ses 20,80 % aux européennes et surtout ses 5 points de retard sur le Front national, le parti qui a gouverné la France jusqu’en 2012 et nous abreuve à longueur d’année de ses sacro-saintes « valeurs républicaines » s’apprête à vivre des heures douloureuses. Surtout, la guerre des chefs contenue ces derniers mois à grand-peine pour cause d’échéances électorales va maintenant faire exploser la marmite. Demain, à l’heure peut-être où vous lirez ces lignes, ça devrait en effet chauffer au 238, rue de Vaugirard.

    Pour commencer, le chef Copé est censé – enfin ! – y présenter un rapport financier sur les comptes du parti. C’est qu’avec un sens choisi du « timing », il faut le reconnaître, on a eu droit la semaine passée à une jolie piqûre de rappel sur le scandale Bygmalion. Sorti à la veille des municipales, celui-ci met en évidence les liens de favoritisme entre le président de l’UMP et la filiale de cette société de communication organisatrice des manifestations du parti. Après Le Point, c’est Libération qui nous apprend l’existence d’une facture de 12,7 millions d’euros à l’UMP pour « l’organisation de 55 conventions thématiques ». Manque de bol, les participants supposés n’en ont pour certains aucun souvenir. C’est le cas, notamment, de Pierre Lellouche qui vient d’annoncer qu’il porte plainte pour « usurpation d’identité ». Rappelons, en passant, qu’on a tapé les militants voilà moins d’un an pour boucher un trou de 11 millions d’euros.

    De plus en plus gêné aux entournures, Copé à confié dimanche à BFMTV : « J’ai moi-même des interrogations. » Et nous, donc… Enfin, il paraît que la transparence est pour demain. Acceptons-en l’augure. Peut-être recevra-t-il d’ailleurs, dans cette entreprise, un coup de main inattendu de la brigade financière, laquelle vient, ce lundi, de placer en garde à vue son ami Claude Guéant, ex-secrétaire général de l’Élysée sous la présidence Sarkozy.

    Alors, Copé a beau convoquer les militants aux « États généraux de la reconquête », on devine qu’il va d’abord s’agir de celle de son fauteuil.

    En première ligne, Fillon, demeuré discret ces derniers temps. Silencieux, même, de peur d’être éclaboussé par la bouse qui tombe en pluie. Et puis Juppé, rédimé par la mairie de Bordeaux et drapé depuis un moment dans le manteau de la vertu expiatoire : pour « le plus intelligent d’entre nous » sacrifié sur l’autel de l’immobilisme chiraquien, l’heure de la revanche a sonné. Il en appelle à des primaires, crime de lèse-Sarkozy, où va se précipiter la garde montante des Lemaire, Wauquiez et autres Bertrand qui en ont marre de faire antichambre pendant que les autres s’entretuent…

    Et puis… et puis… et puis y a Sarko qui n’en peut plus d’attendre, lui aussi. Lui qu’on est allé chercher – ou pas – la semaine passée pour tenter de sauver les meubles ; lui qui s’est fendu d’une tribune-plaidoyer pour l’Europe publiée simultanément dans Le Point et le quotidien allemand Die Welt. Introduction très proustienne : « … Je me suis toujours senti viscéralement français. Longtemps, je n’ai même jamais pu imaginer vivre ailleurs. » On ne sait pas si Nicolas Sarkozy se couche de bonne heure, mais il est clairement à la recherche du temps perdu.

    Toutefois, son morceau de bravoure littéraire n’a pas eu l’effet escompté. Pas assez, en tout cas, pour éviter à son parti une belle déculottée. C’est que les Français, quoi qu’on en dise, ont encore un peu de mémoire. Ils n’ont pas oublié et encore moins digéré le camouflet de 2005. Le 29 mai de cette année-là, ils étaient 54,68 % à dire NON au référendum sur « la ratification du traité établissant une constitution pour l’Europe ». Un refus on ne peut plus clair. Qu’à cela ne tienne. Le gouvernement Chirac, puis le gouvernement Sarkozy nous ont repassé le plat. Une petite manip’ pour une grosse entourloupe : vous n’en avez pas voulu au premier service, alors on vous nappe le tout d’une couche de sauce et on vous le ressert. Le « Nouveau Traité », devenu depuis traité de Lisbonne, est entré en vigueur le 1er décembre 2009. Au nom du respect de la démocratie et des valeurs républicaines !

    Les Français ne l’ont pas oublié, et sans doute pas non plus ceux de leurs voisins qu’on a de même spoliés de leurs votes. On a vu le résultat ce dimanche dans les urnes.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • http://www.les4verites.com/politique/philippe-de-villiers-fait-un-pas-vers-le-rassemblement

    Philippe de Villiers fait un pas vers le Rassemblement

    Il est regrettable que, mis à part Valeurs Actuelles et le Figaro, les médias n’aient pas relevé le soutien que vient d’apporter Philippe de Villiers à Aymeric Chauprade, nommé par Marine le Pen tête de liste en Ile-de-France. Il est pourtant notable que, au moment de quitter le Parlement européen, celui qui reste président du MPF se soit exprimé en ces termes : « Marine Le Pen n’est pas Jean-Marie Le Pen ; je comprends parfaitement votre engagement et je vous soutiens. Si j’avais votre âge, je ferais la même chose ». Ces propos sont très proches de ceux que M. de Villiers m’a tenus lors de notre dernière entrevue le 9 décembre dernier à Paris.

    Philippe de Villiers va-t-il rejoindre le RBM ?  C’est douteux aussi longtemps que ce rassemblement n’aura pas de réalité, ce que je regrette publiquement depuis des mois. Du moins son ouverture esquisse-t-elle des perspectives. Il va de soi que le SIEL va s’employer à les préciser, notamment en proposant à Marine Le Pen un autre rassemblement, plus franchement ouvert à tous les patriotes de la droite nationale. C’est l’un des enjeux des prochains congrès du SIEL, le 25 octobre, puis celui du FN le 27 novembre. Pour l’heure, saluons le pas bienvenu que vient de faire Philippe de Villiers, homme opiniâtre et constant, dont le SIEL répète qu’il garde un rôle important dans la construction d’un vaste rassemblement national à vocation gouvernementale qui seul peut redresser la France.  

    Quel contraste avec l’impuissance de J-P Chevènement qui, pris au piège d’une gauche incapable d’assurer l’héritage républicain, en est réduit à prôner l’abstention ! Cette impasse prouve une fois encore que l’Union des Patriotes, que prône le SIEL depuis sa création, ne peut avoir d’autre réalité que l’union de toutes les familles de la droite nationale, à laquelle il est tant souhaitable que Philippe de Villiers comme Nicolas Dupont-Aignan se joignent à leur tour, sans pour autant se confondre.


    Paul-Marie Coûteaux
    Président de SIEL
    Souveraineté Indépendance et Libertés

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • http://www.fdesouche.com/463203-elections-europeennes-le-fil-special

    Le FN «premier parti de France» (24 euro-députés)

     

    Résultats de la circonscription Nord-Ouest (10 sièges) :

     

    FN 33,61% (5 sièges)
    UMP 18,75% (2 sièges)

    PS 11,78% (1 siège)
    UDI-MODEM 9,38% (1 siège)
    EELV 7,15 (1 siège)

     

    Résultats de la circonscription Ouest (9 sièges) :

     

    UMP 19,63% (3 sièges)
    FN 19,30% (2 sièges)
    PS 15,62% (2 sièges)
    UDI-MODEM 12,29% (1 siège)
    EELV 10,35% (1 siège)

     

    Résultats de la circonscription Est (9 sièges) :

     

    FN 28,96% (4 sièges)
    UMP 22,72% (3 sièges)
    PS 13,23% (1 siège)
    UDI-MODEM 9,19% (1 siège)

     

    Résultats de la circonscription Sud-Ouest (10 sièges) :

     

    FN 24,71% (3 sièges)
    UMP 18,51% (2 sièges)
    PS 15,73% (2 sièges)
    EELV 11,48% (1 siège)
    FDG 8,57% (1 siège)
    UDI-MODEM 8,60% (1 siège)

     

    Résultats de la circonscription Sud-Est (13 sièges) :

     

    FN 28,18% (5 sièges)
    UMP 22,40% (3 sièges)
    PS 11,87% (2 sièges)
    EELV 9,31% (1 siège)
    UDI-MODEM 8,44% (1 siège)
    FDG 5,96% (1 siège)

     

    Résultats de la circonscription Massif-Central Centre (5 sièges):

     

    FN 24,18% (2 sièges)
    UMP 21,38% (2 sièges)
    PS 15,82% (1 siège)

     

    Résultats de la circonscription Ile-de-France et Français HF (15 sièges):

     

    UMP 21,7% (4 sièges)
    FN 17,3% (3 sièges)
    PS-PRG 14,3% (3 sièges)
    MoDem-UDI 11,8% (2 sièges)
    EELV 9,5% (2 sièges)
    FG 6,6% (1 sièges)

     

    Résultats de la circonscription Outre-Mer (3 sièges):

     

    UMP 26,69% (1 siège)
    PS 19,32% (1 siège)
    DVG 18,24% (1 siège)
    FN 10,24%

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000027222429&dateTexte&categorieLien=id

    Ils limitent les étudiants en médecine français afin d'en importer d'ailleurs.

     

    Arrêté du 18 mars 2013 fixant la liste des personnes autorisées à exercer en France la profession de médecin dans la spécialité « médecine générale » en application des dispositions des I et I bis de l'article L. 4111-2 du code de la santé publique et des dispositions du IV de l'article 83 de la loi n° 2006-1640 du 21 décembre 2006 de financement de la sécurité sociale pour 2007

    JORF n°0073 du 27 mars 2013 page 5217
    texte n° 82


    ARRETE
    Arrêté du 18 mars 2013 fixant la liste des personnes autorisées à exercer en France la profession de médecin dans la spécialité « médecine générale » en application des dispositions des I et I bis de l'article L. 4111-2 du code de la santé publique et des dispositions du IV de l'article 83 de la loi n° 2006-1640 du 21 décembre 2006 de financement de la sécurité sociale pour 2007

    NOR: AFSN1307297A



    Par arrêté de la ministre des affaires sociales et de la santé en date du 18 mars 2013, sont autorisées à exercer en France la profession de médecin dans la spécialité « médecine générale », en application des dispositions des I et I bis de l'article L. 4111-2 du code de la santé publique et des dispositions du IV de l'article 83 de la loi n° 2006-1640 du 21 décembre 2006 de financement de la sécurité sociale pour 2007, les personnes dont les noms suivent :


    M. BOUGUETTAYA (Mohamed), né le 15 février 1971 à Oran (Algérie).
    Mme SARWARY (Rona), épouse SEDIQ, née le 8 décembre 1961 à Kaboul (Afghanistan).
    Mme AJROUDI (Souad), épouse FRIGUI, née le 2 octobre 1969 à Sétif (Algérie).
    M. LEKHOUADA (Seghir), né le 20 mars 1960 à Teniet El Abed (Algérie).
    M. OLYMPIO (Paul-Joseph), né le 27 août 1959 à Lomé (Togo).
    M. AOUACHRIA (Naoufel), né le 10 mai 1968 à Annaba (Algérie).
    M. BENSAFI (Safi), né le 26 novembre 1972 à Béni Saf (Algérie).
    M. BENKOBBI (Farid), né le 9 février 1969 à Alger (Algérie).
    M. DERRAGUI (Bouhadjar), né le 26 mai 1958 à Ain-Temouchent (Algérie).
    M. HAFAIFA (Rabah), né le 20 novembre 1972 à Slim (Algérie).
    M. TIEBI (André, Francis), né le 23 novembre 1967 à Gbigbikou (Côte d'Ivoire).
    Mme BELKHAIMA (Mouna), épouse EL MANSOURI, née le 16 juin 1981 à Safi (Maroc).
    Mme DE SOUZA (Ayaba, Sena), épouse D'ALMEIDA, née le 25 octobre 1979 à Lomé (Togo).
    M. DJEHA (Khaled), né le 24 octobre 1973 à Constantine (Algérie).
    Mme GOSSAGAVOUGA (Aline, Olga), née le 30 décembre 1967 à Libreville (Gabon).
    M. HAFID (Azzedine), né le 24 janvier 1975 à Ain-Temouchent (Algérie).
    M. MAKOKO EMINENKOS (Luc), né le 9 mai 1964 à Bembele (Congo).
    Mme NGOUNOU WANDJI (Anny, Games), née le 20 juin 1977 à Metet (Cameroun).
    M. LARBAOUI (Mahmoud), né le 23 août 1978 à Béni Saf (Algérie).
    M. NZEUKENG (Blaise, Romain), né le 5 juillet 1975 à Tiko-Fako (Cameroun).
    M. AKAKPO (Mawunyo, Dzifa), né le 27 janvier 1978 à Lomé (Togo).
    Mme BEN BRAHIM (Inès), épouse GRISSA, née le 8 avril 1980 à Sousse (Tunisie).
    Mme BOUAZZA (Fatma), épouse SAHRAOUI, née le 30 novembre 1959 à Chlef (Algérie).
    Mme SOCOLOVSCHI (Cristina), épouse AUDOLY, née le 19 juin 1978 à Télenesti (Moldavie).
    Mme TOURI (Nawal), épouse JODDAR, née le 23 mai 1981 à Kenitra (Maroc).
    M. RASIDIMANANA (Eddie, Gislhain), né le 7 juin 1972 à Mampikony (Madagascar).
    M. SALLAH (Ignace, Messan), né le 1er février 1973 à Afagnan Gletta (Togo).
    M. SEMENOU (Dodji, Kougouyouvi), né le 1er janvier 1982 à Lomé (Togo).
    M. TOURE (Mohamed, Lamine), né le 18 décembre 1971 à Conakry (Guinée).
    Mme YOUSSEF (Kéty), née le 15 août 1974 à Tripoli (Liban).
    Mme ZOUYED (Aïcha), épouse DHIF, née le 1er avril 1962 à Ibn Ziad (Algérie).
    M. BAKPA (Djoumana), né le 31 décembre 1971 à Natoun, Ténéga (Togo).
    Mme DJELLOUL (Hakima), épouse HATHOUT, née le 20 mars 1968 à Oran (Algérie).
    Mme JOSSA TCHAMAGO (Claudette), épouse NGALEU NGALEU, née le 1er janvier 1980 à Dschang (Cameroun).
    Mme LAOUAR (Saïda), épouse AMRANE, née le 7 avril 1964 à Ain Kechera (Algérie).
    M. MONGO (Arnaud, Elvis), né le 1er mars 1979 à Brazzaville (Congo).

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • http://www.wikistrike.com/2014/05/declaration-de-a-albu-dirigeant-de-borotba-a-odessa.html

    22 Mai 2014

    Déclaration de A. Albu, dirigeant de Borotba à Odessa

    Appel de Alexei Albu, candidat à la mairie d’Odessa, député au conseil régional d’Odessa et coordonnateur de l’Union Borotba (Lutte) 

     

    Déclaration de A. Albu, dirigeant de Borotba à Odessa

     

    Après le coup d’Etat qui a vu l’arrivée de la junte d’ oligarques et de néo nazis au pouvoir, la résistance populaire spontanée a commencé à Odessa, le centre de laquelle étaient les manifestations pacifiques sur la place Kulikovo.

    Le mouvement de protestation était pacifique et respectueux de la légalité. Nous n’étions pas séparatistes, et nous avonscombattu pour un changement de gouvernement en Ukraine, d’un système unitaire trop centralisé à une organisation fédérale. Nous voulions que les régions aient plus d’autorité pour l’organisation de la vie nationale, et plus de droits, y compris le droit à officialiser la langue parlée par la grande majorité de la population de la région d’Odessa – la langue russe. Nous voulions un gouvernement régional qui ne s’engagerait pas dans le génocide social de ses propres citoyens sous la dictée des institutions financières internationales. Nous voulions rendre nos rues paisibles et tranquilles en interdisant les gangs néo- nazis, comme le Secteur Droit.

    Avec ces slogans, je suis entré dans la campagne pour la mairie d’Odessa comme le candidat de la place Kulikovo. J’ai décidé de participer à cette campagne électorale, non pour la gloire personnelle, mais pour promouvoir les idées que mes camarades et moi partageons : les idées de l’amitié des peuples, l’internationalisme, l’anti-fascisme , et la lutte contre les inégalités monstrueuses établies par le capitalisme oligarchique des 20 années de la soi-disante « indépendance ».

    J’insiste encore : notre mobilisation était exclusivement pacifique.

    Le 2 mai, la junte a répondu à notre manifestation pacifique en envoyant des fascistes armés de bâtons, de balles et de cocktails Molotov. Des dizaines d’habitants d’Odessa ont été tués.

    Le massacre a été suivi par des arrestationsMes amis et moi avons dû quitter Odessa, parce que nous étions menacés d’arrestation ou de violence. Ceux qui sont restés ont rejoint la clandestinité.

    J’ai eu une réunion avec mes camarades de lutte, et nous avons estimé qu’il n’y avait plus de possibilité de participer à ces élections sanglantes. La junte élimine sans ménagement tous les droits démocratiques, en complément des actions répressives de la police et de la terreur de rue des néo-nazis. Dans ces circonstances, nous ne pouvons pas mener une campagne électorale ou un travail politique légal.

    En outre, les soi-disant élections qui auront lieu le 25 mai ne seront ni libres ni démocratiques. Il est impossible d’organiser desélections libres au bout des canons des fascistes du « Secteur Droit ».

    Le 1er mai, mon ami, le conseiller régional d’Odessa Vyacheslav Markin, avait accepté de devenir mon directeur de campagne. Le 2 mai, il a été tué. Des patrouilles néo-fascistes ont attaqué nos activistes et les ont battus. Le SBU (police de sécurité d’Etat) exerce une pression sur les gens proches de moi.

    Participer à ces élections serait rentrer dans le jeu de la junte, donnant l’impression d’un semblant de démocratie, qui de fait, a été détruite depuis longtemps.

    Dans ces circonstances, j’ai décidé de me retirer de l’élection municipale. J’ai exhorté tous mes supporters et tous les honnêtes gens, tous ceux qui ne tolèrent pas la résurgence du fascisme dans notre pays, à boycotter ces « élections du sang ».

    L’élection n’est qu’un épisode dans notre lutte commune. Et cet épisode n’est pas le principal.

    Nous sommes confrontés à un certain nombre de problèmes : la consolidation et la coordination des poches de résistance disparates, perturber les élections, lutter pour saper la base économique de la junte en organisant une grève politique en Ukraine, que nous allons préparer très bientôt.

    La junte sera brisée, nous allons gagner !

    Extrait d’une déclaration donnée lors d’une conférence de presse à Simferopol , le 19 mai 2014, par Alexei Albu (traduit de l’anglais) : borotba.org

    Galérie photo de Ria Novosti montrant des manifestants devant le commissariat de police pour la relaxe de ceux qui, parmi leurs amis et parents, ont été arrêtés lors du massacre du 2 mai à Odessa. On reconnaît Alexei Albu portant un bandeau autour du front à cause des blessures reçues dans la Maison des Syndicats : visualrian.ru

    « When we came out of the burning building, a crowd of nationalists attacked us. I can say that about a hundred people were hurt. People jumped out of windows. Everything was in smoke. People lying on the ground were kicked with feet. I and one of our activists, Vlad, have serious head injuries. We are heading for a hospital. Earlier in the day, our activist Ivan received a bullet wound. Right Sector members who attacked the House of Trade Unions were fully equipped, armed and prepared beforehand, » Albu said. He is in a hospital where he has received first aid. voiceofrussia.com

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • http://www.express.be/joker/fr/platdujour/oslo-ouvre-la-premiere-ecole-primaire-reserve-exclusivement-aux-enfants-musulmans/205234.htm

    Oslo ouvre la première école primaire réservée exclusivement aux enfants musulmans

     

     

    Le ministère norvégien de l'Education vient d’approuver les plans pour la création de la première école primaire exclusivement musulmane à Oslo.

    Le dossier de demande, qui a été soumis par l'Association des Mères Musulmanes, indique que les élèves apprendront les valeurs arabes et islamiques, ainsi que la religion, la philosophie et l'éthique dans l'Islam. L'école, qui sera située dans l'est de la capitale Oslo, là où résident le plus grand nombre d’immigrés de la ville, pourra accueillir 200 élèves.

    Plusieurs partis politiques ont exprimé leur indignation, et notamment le parti travailliste. « Si nous commençons à nous regrouper par religion, cela risque d’affaiblir l'intégration dans la société norvégienne. En Norvège, nous dépensons beaucoup d'argent dans l'intégration, et maintenant, apparemment, nous allons le dépenser dans la ségrégation », a critiqué le député Trond Griske de ce parti. «Ces enfants ont besoin d’être dans un environnement avec d’autres enfants norvégiens. La communauté est déjà ségréguée dans une certaine mesure et cela ne va rien arranger », a estimé Camilla Wilhelmsen, qui dirige le Parti du Progrès.

    Oslo dispose déjà d’une école maternelle musulmane, mais pas d'écoles musulmanes.

    On estime que 4 à 5% de la population norvégienne est musulmane, mais dans la capitale Oslo, ces taux montent jusqu'à 8 ou 10%.

    Les écoles musulmanes ne sont pas nouvelles. Au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, il existe des réseaux entiers d'écoles islamiques. En Belgique, il existe l'école Avicenne de Molenbeek, mais elle n'est pas reconnue par le gouvernement et son diplôme n’a pas une grande valeur. L'école est ouverte à tous, musulmans ou non, mais dans la pratique, les enfants qui la fréquentent sont tous musulmans. On compte aussi l'école Al-Ghazali de Bruxelles. Bien que l'enseignement qui est dispensé à l’école Al-Ghazali se réfère à un cadre islamique, l'école est également ouverte aux non-musulmans.

    Dans la foulée de la controverse entourant l'interdiction du voile à Anvers en 2009, l’imam d’Anvers Nordin Taouil avait milité pour la création d’écoles privées pour les jeunes filles musulmanes qui refusaient l’interdiction du port du foulard dans les salles de classes. Mais depuis, on a peu entendu parler de ce sujet. Pourtant, selon le parlement flamand, la communauté immigrée réclame de plus en plus un enseignement religieux islamique.

    Cependant, dans un sujet d’étude de 2011 menée par le professeur Stef Van den Brande de la KU Leuven, intitulée «Het islamitisch onderwijs in  België » (‘Léducation islamique en Belgique’),on peut lire :

    « Bien qu’un réseau musulman, par analogie avec le réseau catholique, est légalement possible en Belgique, il faut aussi prendre en compte que le gouvernement ne couvre pas tous les coûts de l'enseignement subventionné; le facteur financier peut expliquer l'absence d'un tel réseau ».

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • http://sammenerve.perso.sfr.fr/index.php?2014/05/22/08/08/09-bravo-mr-roger-hanin-de-rEtablir-la-vEritE

    BRAVO MR ROGER HANIN DE RÉTABLIR LA VÉRITÉ

     

    Bravo Monsieur Roger Hanin, auriez vous enfin atteint l'age de raison ???

    BRAVO MR ROGER HANIN DE RÉTABLIR LA VÉRITÉ ET DE REMETTRE A SA PLACE TOUS SES PEIGNES CULS !!!

    Lettre ouverte de Roger HANIN à M. JAMEL DEBBOUZE et à ses amis acteurs et cinéastes

    Va falloir arrêter d'extrapoler la vérité Messieurs, vous avez presque tous la double nationalité. En grande majorité néanmoins, vous êtes nés en France … Vous avez acquis des métiers prestigieux, en France, et pour certains d’entre vous, vous avez fait fortune … en France.

    Alors, une question lancinante m’obsède jour et nuit : Vous êtes bien ici de votre plein gré ? Personne ne vous a obligé à venir chez nous ? et personne ne vous empêche de repartir ? Si vos parents ont cru bon de quitter leur pays d’origine pour s’installer sur le territoire français, c’est bien parce qu’ils savaient que leur vie, dès lors, et celle de leurs enfants, seraient meilleures ici qu’outre Méditerranée ?

    Alors, dans vos films, pourquoi cette hargne, cette volonté constante de vouloir “touiller” le pus des plaies de notre Histoire, en faisant toujours porter le principal des fautes par la France ?

    Dans le film « Indigènes », tout n’était pas mauvais, mais l’esprit était faux. Vous avanciez comme argument “massue” le fait que la retraite de ces soldats était ridicule. C’est vrai : Mais elle l’est pour tous les soldats, car il y a la retraite du combattant… et la retraite pour 15 ans de service minimum. Elles n’ont rien à voir l’une avec l’autre. A titre d’exemple : Moi, j’ai été résistant, j’ai fait 3 séjours de guerre en Indochine, plus l’Algérie. Je suis médaillé militaire, j’ai plusieurs citations ; j’ai été 2 fois blessé au combat, et je touche 212,19 € de pension tous les 6 mois, soit environ 35 € par mois, et je n’ai même pas la Légion d’Honneur !

    Les troupes Nord africaines n’ont jamais été « la chair à canons » comme vous voulez toujours le laisser entendre. Vous oubliez sciemment les 170 000 pieds noirs qui, avec les indigènes, presque tous volontaires, composaient l’Armée d’Afrique. Les unités d’élite “blanches” ont payé plus que le prix du sang et de l’honneur.

    Vous n’êtes pas sans savoir que, le 7 février 2010, le Parlement algérien a déclaré qu’il allait faire adopter une proposition de loi, “criminalisant” les 130 années de présence française en Algérie. Le sieur Bouteflika compte pour cela demander des milliards d’euros de dédommagement à la France, avec en plus… des excuses…de la repentance…le reniement de tout ce qui fut notre passé.

    En voilà assez !

    Il vous faut donc savoir quelle est votre position quand la France est ainsi attaquée, bafouée. Il vous faut, que vous le vouliez où non, choisir votre camp ! Vous ne pouvez pas… être ici… et là-bas, tout du moins en paroles ! Le dernier film de M. Rachid Bouchareb, « Hors La Loi » commence, lui, par des erreurs flagrantes, des oublis, des affirmations qui sont des contre-vérités historiques.

    Ce monsieur sait ce qu’il fait, ce qu’il dit. Ne déclarait-il pas le 21 juin 2009 au journal El-Watan à Alger… vouloir « rétablir la vérité historique » et ainsi… « déballer tout » à travers ce long métrage de 2h30, dont 25 minutes seraient consacrées aux évènements du 8 mai à Sétif et Kerrata (Oui 25 minutes !).

    A Sétif, tout a commencé par des mini échauffourées, des défilés revendicatifs, et ce dès le 1er mai 1945. Tout avait été programmé par le congrès des « Amis du manifeste algérien », car le FLN n’existait pas alors.

    De marche pacifique en marche… de la dignité, tout a basculé dans le drame avec les tueries et les atrocités, le 8 mai 1945, et cela au nom du Djihad, aux cris de « À bas la France »,« Vive l’indépendance ».

    Le commissaire de police Oliviéri, débordé, jeté au sol par les émeutiers, a tiré en l’air pour se dégager. En l’air ! Pas dans le tas ! Ce qui transpirait alors c’était la haine du roumi mise au goût du jour par la radio du Caire depuis des semaines. Cela donna des scènes de violences inouïes, de mutilations effroyables, n’épargnant ni les femmes, ni les enfants en ce jour de fête de la Victoire, au milieu des hurlements hystériques et des “youyous” des femmes. C’était la folie ! Jusque dans les maisons envahies… les Européens furent éventrés, émasculés, les femmes et les fillettes violées ! Les bébés découpés en morceaux à la hache ! Dans la foulée, aux 400 Européens dont 300 femmes et enfants massacrés, s’ajoutaient déjà 800 musulmans, connus pour leur amour de la France, dont de nombreux anciens combattants forcés d’avaler leurs médailles ! Oui, la réaction des civils fut anarchique et sanglante, mais n’était-ce pas ce que voulaient les instigateurs de la révolte ? Car ils étaient seuls !

    À cette époque, l’Algérie était presque totalement dépourvue de troupes. Dans les jours qui suivirent ce furent en partie des unités musulmanes en formation qui rétablirent l’ordre, alors qu’ailleurs, souvent, des ouvriers arabes sauvaient leurs patrons. Quand l’armée intervint en plus grand nombre,10 000 armes furent récupérées !

    Voilà messieurs, les vérités que votre film escamote ! Si vous désirez la liste, les massacres que par la suite le FLN perpétua, bien souvent sur des musulmans qui refusaient de renier la France, je me tiens à votre disposition pour ce faire. En voici déjà quelques exemples… El Halia… hommes, femmes, enfants, débités à la hache, le 20 août 1955, rien que des ouvriers, des mineurs, chrétiens et musulmans. Des bébés cloués sur les portes des granges avec des pioches.

    Le massacre de Palestro le 18 mai 1956, où des appelés tombés dans une embuscade ont été non seulement tués, c’était la guerre, mais mutilés, les yeux crevés, le sexe tranché mis dans la bouche, le ventre ouvert. Le massacre de Melouza, le 28 mai 1957, où toute la population musulmane de la Mechta-Kasba fut exécutée par le FLN, 300 cadavres et 150 blessés, du seul fait qu’ils appartenaient au MNA, mouvement politique concurrent, mais “nationaliste”.

    Les noms de tous ces lieux où furent perpétrés des attentats horribles restent gravés dans les mémoires de tous les pieds-noirs, de tous les musulmans qui servirent la France, de tous les soldats qui firent leur devoir !

    C’est-à-dire tous ceux que le dépravé ministre Frédéric Mitterrand, ose traiter, dans Le Parisien, de nervis d’extrême droite… une saloperie de plus ! Ajoutant que ce film n’est pas historique, mais une fiction ! Mes souvenirs, eux, ne sont pas une fiction !

    J’entends encore comme une longue litanie, au milieu des corps déchiquetés baignant dans des mares de sang, des pieds, des jambes, des bras, des têtes, des tripes… étalées partout… éclaboussant les murs… les cris et les pleurs de gens du peuple, hébétés, hommes rudes en pleurs, gamines mignonnes dans leur robe de bal, devenant folles de douleur !

    Rendons donc hommage à toutes ces victimes innocentes que vous et vos amis oubliez… du stade municipal d’Alger, du stade d’El-Biar, du casino de la Corniche, du Clos Salembier, d’Hussein-Dey, de la Redoute, de la Casbah et de tous ces quartiers d’Alger qui virent périr des centaines de martyrs. Il aura fallu que la télévision française ose (et elle a osé) donner une tribune à toutes ces poseuses de bombes. Certaines vivent chez nous, en France, comme vous messieurs, mais aucune d’elles n’a fait preuve du moindre regret, du moindre remord, ne serait-ce que vis-à-vis du piètre résultat, du calamiteux résultat de l’INDÉPENDANCE ALGÉRIENNE.

    Qu’ont donc fait les dirigeants algériens de l’Algérie prospère… que De Gaulle leur a donnée… avec en plus, en prime, le Sahara, son gaz et son pétrole… qui n’ont jamais, jamais, été algériens. Le remerciement fut le massacre de 100 000 harkis… soldats français, et l’enlèvement de milliers d’Européens, dont certains seraient, aujourd’hui, toujours vivants.

    M. Bouteflika ose comparer la présence française en Algérie à l’occupation allemande en France !

    A ma connaissance, au départ des troupes du Reich, 5 millions de Français ne sont pas partis s’installer en Allemagne.

    Pour mes amis et moi-même, la guerre d’Algérie est terminée, le peuple algérien est indépendant… les problèmes de l’Algérie sont ses problèmes.

    Si nous refusons la repentance, nous refusons aussi qu’il soit dit et écrit que cette guerre, que notre armée a gagnée militairement, fut un combat sanglant entre l’armée française et la totalité de la population d’Algérie. Cela est faux ! Comme le reste !

    Messieurs, je ne vous salue pas, je vous plains.

    ROGER HANIN

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Écoutez l'info jusqu'à la fin, faites vous une idée et vous allez adopter !!!!

    Patriote64

     

    http://www.tvlibertes.com/

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire