• http://www.wikistrike.com/2014/06/laurent-fabius-les-jihadistes-en-irak-sont-les-allies-objectifs-de-bachar-al-assad.html

    Risible. L'homme n'a pas contaminé que le sang, mais nos oreilles aussi...

    Fabius, les délires d'un fossile politicien même pas bon pour le recyclage.

    Laurent Fabius: "Les jihadistes en Irak sont les alliés objectifs de Bachar al-Assad"

     

    Que ne faut-il pas écouter de la bouche de Laurent Fabius ? Que va-t-il inventer la prochaine fois ? Invité ce matin chez Bourdin, (RMC et BFMTV) dans l’émission Bourdin and Co, le ministre français des Affaires étrangères s’est encore humilié tout seul. 

    Interrogé sur le rapprochement entre les Etats-Unis et l’Iran sur le dossier irakien, Laurent Fabius, gêné aux entournures, a eu une sortie désastreuse: "Convergence entre les Etats-Unis et l’Iran, cela ne veut pas dire qu’ils vont s’unir". Voilà des gens qui sont prêts à s’unir avec les jihadistes en Syrie, Libye ou ailleurs, mais qui, par idéologie foireuse, ne veulent pas/refusent de voir en l’Iran, leur porte de sortie au Moyen et Proche-Orient. Quelle folie ! 

    Mais, le plus cocasse et ridicule en soi, c’est sa sortie hypocrite mâtinée d’une mauvaise foi abyssale sur le groupe terroriste EIIL. En effet, Laurent Fabius a osé l’impensable. "[...], c’est à cela qu’on les reconnaît" disait Audiard ". Selon lui donc, et pince-sans-rire, "Les jihadistes en Irak sont les alliés objectifs de Bachar al-Assad" ( vidéo 9′). Voulait-il reconnaître que le président syrien avait raison depuis le début ou alors il est tellement bouleversé par la suite des événements qui leurs sont défavorables en Syrie ? C’est simplement pathétique ! 

    Parce que, dans la même interview Fabius déclare que: "La situation en Irak est d’une extrême gravité. Il faut bien comprendre que c’est la première fois qu’un groupe terroriste menace de prendre le contrôle d’un Etat". Le président syrien veut-il prendre un Etat ? Est-il un terroriste ? Franchement, ces gens ont besoin de passer tous, sans exclusive, en psychiatrie lourde.

     

    Des fissures auraient été détectées dans le bouclier magnétique qui protège la planète.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • http://www.valeursactuelles.com/soci%C3%A9t%C3%A9/violence.-match-alg%C3%A9rie-belgique-cette-v%C3%A9rit%C3%A9-qui-d%C3%A9range

    Violences. Match Algérie-Belgique : cette vérité qui dérange

    Photo © DGPN/DCSP/SICOP

    Opération désintox. C’est une polémique qui prospère sur Internet depuis quelques jours. Le match de la coupe du monde de l’Algérie contre la Belgique, remporté par cette dernière le mardi 19 juin au soir, a-t-il engendré des violences sur le territoire français ?

    Polémique médiatique

    De nombreuses images, souvent datées ou détournées ont circulé sur Internet et sur les réseaux sociaux pour montrer des scènes de violences qui seraient intervenues à l’issue du match. En réaction à cette offensive, nos confrères du Monde ont publié un article dénonçant une « intox » venant de l’ « extrême droite ». Dans leur analyse, les journalistes du quotidien du soir démontent une à une les photos de scènes de violence publiées sur Twitter, en expliquant qu’elles sont « fausses », anciennes ou encore détournées.  Plus tard, le journaliste Bruno Roger-Petit publie à son tour une tribune sur le site participatif du Plus - Nouvel Observateur, expliquant que « le match Algérie-Belgique n'a occasionné aucun débordement majeur en France » et pointant du doigt : « Une opération d'intox lamentable ». Non sans une pointe de mépris, le journaliste commence ainsi son article : « Drame dans la fachosphère et la droitosphère : le match Algérie-Belgique n'a pas donné lieu à l'invasion brutale, sauvage et sanguinaire espérée. Déception. Il ne s'est rien passé. ». Il poursuit : « Hormis quelques incidents, ici et là, ayant débouché sur dix-huit arrestations sur l'ensemble du territoire, il ne s'est rien passé ».

    Intox, désintox, qui croire ?

    Si les clichés publiés sur les réseaux sociaux sont en grande partie faux, l’analyse de nos confrères n’est pas pour autant exacte, voire totalement erronée.

    Des policiers attaqués par des tirs de mortiers

    Dans un rapport de police que Valeurs actuelles a consulté, il apparaît que la soirée qui a suivi la défaite de l’Algérie face à la Belgique a en réalité été violente sur le territoire français. La synthèse de la note de police est claire : « En effet, dans la nuit du 17 au 18 juin 2014, une dizaine de villes était le théâtre de troubles à l’ordre public. Au total, des dégradations au domaine public, des feux de containers à poubelle et un incendie de véhicule étaient recensés ». Le contenu précis de la note relève que « des échauffourées éclataient dans les 3ème et 7ème arrondissements de Lyon ainsi qu’à Vaulx en Velin et à Saint-Fons ». Pour y faire face, les forces de sécurité ont mobilisé « 63 CRS et 53 policiers de la sécurité publique ». En plus des effectifs déployés habituellement. A Vaulx en Velin, plus précisément, la note fait le récit de la soirée : « à 19h30, environ 100 personnes arborant des drapeaux et des maillots algérien investissaient la place Guy Môquet, située au cœur de la ZSP Mas du Taureau. Les forces de l’ordre étaient la cible de tirs de mortiers et de divers projectiles. Pour repousser les assaillants, il était fait usage de 13 tirs au moyen du lanceur de balle de défense de calibre 40x46, 8 tirs de cougar et 1 grenade D.M.P […] 2 individus étaient interpellés ». Ils ont été placés en garde-à-vue. A Lyon, « à 19h30, un rassemblement de 250 supporters de l’équipe algérienne était constaté, place Gabriel Peri, située dans les 3ème et 7ème arrondissements […] les individus hostiles lançaient divers projectiles sur les forces de l’ordre sans les atteindre. Des dégradations étaient constatées sur un bus de la ville (vitre brisée) et sur un portillon d’accès à la station de métro Guillotière ». Quatre individus ont été interpellés et une cinquième personne a été arrêtée pour « entrave à la circulation routière ». Ils ont tous été placés en garde-à-vue.

    Des pompiers visés

    Le rapport de police poursuit avec la même rigueur : A Saint-Fons, « à 20h15, plusieurs groupes […] étaient dénombrés […] un véhicule était incendié. Lors de l’intervention des sapeurs-pompiers, ces derniers, ainsi que les policiers municipaux, étaient la cible de jets de projectiles , qui ne faisaient – Heureusement – pas de blessé. Un des fauteurs de trouble était interpellé et placé en garde-à-vue ».

    « Les uns et les autres, obsessionnels et haineux, fabriquent une réalité qui n'existe pas pour mieux la conformer à leur fantasmes paranoïaques »,  écrit Bruno Roger-Petit.

    Le rapport de Police montre le contraire.

    Plus tard, à 21h40, à Albi, c’est un dépanneur qui a été « légèrement blessé (hématome) » alors qu’il s’occupait d’un stationnement gênant. Afin de l’aider, un équipage de la B.A.C (Brigade Anti Criminalité) « était aussi pris à partie ». La vitre arrière de leur véhicule a été brisée. Pour se défendre, ils ont du faire usage de « 2 tirs de Flash-ball et 2 M.P.7. Toujours à Albi, des « rodéos de motocyclette et de quads étaient signalés » à l’issue du match.

    A Longwy « à l’issue de la diffusion de la rencontre, des rodéos automobiles étaient recensés place darche, sur des parties interdites à la circulation […] 50 C.R.S et 50 policiers […] procédaient à l’évacuation de la place, occupée par 130 personnes hostiles qui prenaient à partie les policiers ». Entre 21h30 et 23 heures, deux feux de containers à poubelle étaient signalés.

    A Lille, à 21h30, « 3 individus étaient interpellés pour avoir jeté des projectiles sur un supporter belge qui circulait à vélo » A Maubeuge, « 6 individus mettaient le feu à un container à poubelle […] alors que deux individus s’enfuyaient à la vue des policiers en brandissant des drapeaux algériens, leurs 4 comparses, âgés de 12 à 15 ans étaient interpellés ». 

    A Grenoble, des policiers et un journaliste de M6, autorisé à tourner un reportage sur les forces de l’ordre ont été pris à partie.

    Au cours de cette soirée, comme l’ont relevé nos confrères du Monde et du Plusnouvelobs, il y a effectivement eu 18 interpellations. En revanche, ces « incidents » décrits dans le rapport de police exclusif auquel Valeurs actuelles a eu accès, sont loin d’être mineurs et parlent d’eux-mêmes.  Dans cette histoire, seuls nos confrères du Parisien ont pris la peine de faire le récit des troubles qui ont eu lieu à l’issue du match Algérie-Belgique. Ils ont accepté d’en faire un compte-rendu honnête : « Hors du terrain, le match Belgique-Algérie a malheureusement tenu ses promesses ».

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • http://www.ndf.fr/poing-de-vue/19-06-2014/une-fournee-et-le-jour-des-camps#.U6UfHLHDt-w

    Une fournée et le jour des camps

     

     

     Fournée est donc le dernier mot tabou dans le beau panorama intellectuel de la douce France. Littré, Larousse, et autres doivent s’en retourner dans leurs tombes. « Bon sang mais c’est bien sûr » aurait dit le commissaire Bourrel. Comment n’y ont-ils pas pensé plus tôt ? Et nous ? Nous y pensons.

    Qui penche pour une gaffe monstrueuse, qui pour le psychanalytique meurtre du père, qui pour un coup de billard à huit bandes, qui pour… qui pour… on ne sait…

    Mais fallait-casser trois pattes à un canard dans cette affaire ? Et quel est le canard boiteux ? That is the question.

    En effet, pratiquement tous les mots de la langue française peuvent déclencher l’ire du Patrick de passage. Quant au phrases entières, c’est pire.

    Preuve à l’apui : la photo illustrant cet article. Il s’agit d’un gobelet à café provenant d’une respectable chaîne de restauration rapide canadienne. Que lit-on ? Horreur de l’horreur, abomination de la désolation : Le Jour des camps ! Oui, vous avez bien lu : Le Jour des camps ! Ce qui nous ramène bien entendu, dans l’inconscient collectif savamment entretenu, aux tristes camps des jours les plus sombres de notre histoire.

    Mais comme si cela ne suffisait pas, détaillons ce gobelet : les mots se détachent sur un fond vert dont la nuance grise évoque discrètement la tenue feldgrau des « verts-de-gris » de la dite époque la plus sombre.

    Un pas de plus dans l’horreur : dans la partie inférieure gauche, sur fond orange, deux piques croisées perpendiculairement n’attendent que quatre brindilles supplémentaires bien placées pour dessiner une croix gammée de la pire espèce. Certes, elle n’existe pas, mais, qui sait… ?

    Dans le coin inférieur droit, un foyer allumé fournit la preuve indispensable de l’indicible machination : les branches brûlant sont au nombre de cinq, qui, en symbolique numérologique, représente la vie. Il s’agit donc d’un message caché représentant le feu dévorant la vie dans cette triste journée des camps à l’ombre de « verts-de-gris » préparant leur symbole honni.

    Et comme si tout cela ne suffisait pas, n’oubliez pas la date de ce Jour des camps : le 4 juin. Un rapide coup d’oeil sur un site encyclopédique vous apprendra à retenir (entre des dizaines d’anniversaires) celui de la nomination de Léon Blum comme président du Conseil en 1936, ou de la naissance en 1986 d’Arthur Dreyfus, journaliste et écrivain français dont le nom pourrait évoquer la célèbre et dramatique affaire.

    En réalité, cette valorisation du Jour des camps nous invite à donner notre obole et en retournant ce gobelet nous lisons : « Cette année, grâce aux dons amassés lors du Jour des camps, plus de 17 000 enfants provenant de foyers économiquement défavorisés profiteront d’une expérience enrichissante dans l’un des six camps de la FTEH en Amérique du Nord. »

    Il est bien entendu que les délires présentés dans les lignes précédentes sont particulièrement peu ragoûtants et n’auraient jamais dû être écrits, sauf dans un mauvais roman de nazi-fiction. Toutefois, un esprit emporté pourrait encore inventer d’autres fumisteries. Ce fameux gobelet ne vous rappelle-t-il rien ? Personne ? Cherchez bien ! Vous donnez votre langue au chat ? Gobelet… Goebbels ! Bon sang, mais c’est bien sûr (encore le commissaire Bourrel).

    Alors, Patriiiiiiick nous dira : « Tout dépend de qui prononce le mot ou la phrase. »

    Accordons-lui d’avance ce bon point. Tout dépend de la personne, du contexte, des intonations, et même des signes associés que la neuro-linguistique nous apprend à reconnaître. Patriiiiiiick a raison. Nous n’avons plus qu’à prendre pour argent comptant cette remarque incisive, à faire amende honorable, et à revenir à ce jeu spéculatif du début : quelles étaient les intentions exactes du locuteur ? Ou pire, s’agissait-il d’une émergence de son inconscient coupable ? Car la psychologie nous dévoile le sens réel des erreurs de langage.

    Sauf que… Sauf que… La même constatation s’applique alors à tous les intervenants de cet imbroglio médiatico-politique… et tout autant à Monsieur Bruel.

    Puisque toutes les interprétations, tous les choix sont possibles, la question des intentions claires et de l’inconscient obscur de Monsieur Bruel se pose avec autant d’acuité qu’il en a mis à interpréter la phrase initiale.

    Alors, qui nous dira quelles furent ses intentions en orientant a priori cette fameuse fournée dans un sens tristement évocateur des malheurs du peuple juif ?
    Patriiiiiiick avait-il besoin d’un regain de publicité ? Pourquoi pas ?

    Devait-il, pour une raison que nous ignorons, être plus royaliste que le roi ? Faire acte public de judéité ? Alors que tant de personnes, atteintes dans leur chair ou celle de leur famille méritent le double respect de victimes et de dignité.

    Ce faisant, n’a-t-il pas ravivé des plaies chez des personnes qui pourraient le lui reprocher fortement ?

    En joueur de poker intelligent, reconnu, habile à maîtriser ses comportements et à percer l’adversaire, a-t-il réellement décelé une perfidie ? S’est-il auto-intoxiqué à son propre jeu de supputations ? A-t-il voulu pousser plus loin le poker menteur ?

    Plus profondément, regrette-t-il d’avoir choisi ce pseudonyme de BRUEL dont vous chercherez l’anagramme ? Ah, que l’inconscient est une étrange machine qui peut se retourner contre celui qui croit la diriger ?

    Au fond, Monsieur B. – comment le nommer maintenant ? – joue peut-être la version modernisée des Pharisiens d’antan ? Eux affichaient à grands gestes leurs témoignages sabbatiques dans la synagogue. Lui dénonce le diable à grands cris devant les médias.

    Chacun fait ce qu’il peut pour exister. Il eût été plus sain pour l’état de la France que cette chronique n’eût jamais eu lieu d’être. Mais Patriiiiiiick l’a voulu, et aucun ténor n’en sort grandi.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • http://www.ndf.fr/poing-de-vue/18-06-2014/geographie-et-theorie-du-genre-les-surprenant-sujets-du-capes-2014

    Géographie et théorie du genre : les surprenant sujets du Capes 2014

      

    Géographie et théorie du genre : les surprenant sujets du Capes 2014Une amie m’envoie le texte suivant. Je n’ai rien à y ajouter, rien à y retrancher. Je vous le livre tel quel.

    « Comme chaque année, des milliers d’étudiants ont tenté de décrocher le sésame pour accéder aux fonctions d’enseignement, le fameux Capes. Étant moi-même candidate au concours, je tenais à dénoncer un recrutement écœurant qui ne laisse que peu de place à notre idéal d’enseignant.

    Description d’un concours plus que contestable : Le jury du CAPES détermine à l’avance un programme de révisions sur trois « questions » d’histoire, et trois « questions » de géographie (les sociétés coloniales des années 1850 aux années 1950, La France en villes…), auxquelles s’ajoute un module « Agir en fonctionnaire de l’état de façon éthique et responsable ».

    En effet, le référentiel des Dix Compétences du Professeur étudié dans le cadre de ce module hiérarchise les compétences exigibles du futur professeur certifié :

    1. Agir en fonctionnaire de l’Etat et de façon éthique et responsable
    2. Maîtriser la langue française pour enseigner et communiquer
    3. Maîtriser les disciplines et avoir une bonne culture générale
    4. Concevoir et mettre en œuvre son enseignement
    5. Organiser le travail de la classe
    6. Prendre en compte la diversité des élèves
    7. Évaluer les élèves
    8. Maîtriser les technologies de l’information et de la communication
    9. Travailler en équipe et coopérer avec les parents et les partenaires de l’école
    10. Se former et innover.

    Il est déjà curieux de voir qu’au vu de cette hiérarchie, il est plus important pour l’état de disposer de bons petits fonctionnaires obéissants que d’enseignants maîtrisant la langue française.

    Mais le scandale va plus loin. Lors des oraux d’admission au Capes, les candidats présentent deux épreuves : la première dite de « leçon » (trente minutes d’exposé sur un sujet tiré au sort suivies de trente minutes d’entretien) et la seconde dite « épreuve sur dossier ».

    Cette épreuve sur dossier se déroule en deux temps :

    - Vingt minutes de réflexion et analyse sur un sujet en histoire ou en géographie (selon la matière non présentée à la leçon), à partir de trois documents (suivies de vingt minutes d’entretien)
    - Dix minutes de réflexion et analyse sur un quatrième document se référant à cette fameuse compétente « agir en fonctionnaire de l’état de façon éthique et responsable ».

    Cette année, le jury a poussé l’idéologie ambiante à son paroxysme. Le sujet posé à de nombreux candidats le lundi 16 juin posait ainsi deux questions à l’épreuve sur dossier en géographie :

    - L’étude des discriminations, notamment de sexe et de genre, est-elle pertinente pour aborder les conflits en géographie ?
    - En quoi les luttes contre les stéréotypes filles-garçons participent-elles à régler les situations conflictuelle ?

    Outre l’absence de lien direct avec les compétences en géographie des futurs enseignants, les documents à l’appui étaient d’une rare objectivité : préface d’un ouvrage Genre et construction de la géographie, extrait du rapport remis en janvier 2014 à Najat Vallaud-Belkacem pour la lutte contre les stéréotypes du genre… Aucune place n’est laissée à la réflexion, dans la mesure où les questions et les documents sont trop orientés et partisans pour permettre un débat contradictoire.

    Nous sommes nombreux à avoir eu ce sujet : c’est donc bien la ligne officielle de recrutement des profs et non un dérapage d’un examinateur un peu trop zélé.

    C’est donc officiel. Le changement de civilisation promis par Mme Taubira et le changement des mentalités voulu par M. Peillon passent par l’école. École dans laquelle les professeurs seront cette année sélectionnés non en fonction de leurs compétences disciplinaires et pédagogiques, mais bien en fonction de leur adhésion à une idéologie d’État.

    Mais heureusement, « la théorie du genre n’existe pas ». Me voilà rassurée. »

    > Fik Fikmonskov anime un blog.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • http://www.je-suis-stupide-j-ai-vote-hollande.fr/blog/les-fils-a-papa-ne-sont-pas-toujours-de-droite/

    Les fils à papa ne sont pas toujours de droite !

      

    jean-sarkozy

    Vous vous rappelez, en 2010, le scandale qu’avait fait la candidature à l’Epad de Jean Sarkozy, fils du président en poste à l’époque, scandale relayé par toutes les forces de gauche et sa presse.

    On avait moins entendu cette même presse quand, en septembre 2012, avec un autre président à l’Elysée, le gouvernement avait pressenti pour ce même poste à la tête de l’Epad Amin Khiari, fils de la vice-présidente du Sénat Bariza Khiari. Ce même Amin Khiari qui avait été licencié en 2010 de son poste de directeur général du Pôle Universitaire Léonard de Vinci pour « carences dans sa gestion » à la suite d’un rapport de la Cour régionale des comptes.

      »Moi Président de la République, je ferai en sorte que mon comportement soit à chaque instant exemplaire ».

    Il est intéressant de vérifier si la république exemplaire du candidat Hollande l’est plus que celle de son prédécesseur à l’Elysée.

    Dans ce cadre, on peut s’interroger sur la pertinence de certaines nominations comme par exemple les suivantes :

    •  Ces jours-ci, le service de communication du Conseil régional de Midi-Pyrénées va s’ étoffer:
      • La Région vient en effet de recruter Jérémie Martin, le fils du Ministre de l’écologie Philippe Martin, comme chargé de mission.
      • Il aura pour collaborateur le frère du ministre délégué aux Anciens combattants, Kader Arif, siégeant aux côtés de son père sur les bancs des ministres.
    •  Il  y a quelques jours, c’était Salomé Peillon, fille du ministre de l’Education nationale, qui était embauchée au poste de chargée de mission culturelle à l’ambassade de France en Israël.
    • Fin janvier, Thomas, le fils de Jean-Yves Le Drian, le ministre de la Défense, a été embauché par la Société nationale immobilière (1,3 milliard d’euros de revenus, 275.000 logements sociaux en gestion) à un poste très élevé pour cet élève moyen d’une école de commerce moyenne.
    • Clémentine, la fille de Martine Aubry est administratrice de l’auditorium du musée du Louvre …

    Bien évidemment, toute ressemblance avec le cas « Jean Sarkozy » n’est pas pertinente puisque,
    pour tous ces jeunes gens promus, seule la compétence personnelle en justifie le choix

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • http://www.bvoltaire.fr/christopheservan/manuel-valls-va-droit-mur,90056

    Manuel Valls va droit dans le mur !

    manuel-valls
     
    La Cour des comptes enfonce le clou. Le déficit fin 2014 sera proche de 4 %, voire au-delà, contre 3,6 % prévus dans la loi de finances.

    Disons-le tout net, la tâche qui incombe à Manuel Valls – à savoir relancer la croissance tout en réduisant les déficits sans pouvoir ni dévaluer, ni baisser les taux d’intérêt – est une tâche impossible.

    PIB, dette, taux ou parité de change, une de ces quatre variables doit lâcher, c’est le B.A.-BA de l’économie politique et toutes les querelles entre les différentes écoles de pensée portent justement sur le fait de savoir laquelle. Quant à l’hypothèse d’une reprise tirée par la demande mondiale – quand bien même la France disposerait encore d’une capacité exportatrice suffisante –, il ne faut pas y compter, les perspectives de croissance sont partout révisées à la baisse.

    Pas plus tard que jeudi, la Fed a ramené sa prévision de croissance pour les USA en 2014 de 2,9 % à 2,2 %, emboîtant le pas à la Banque mondiale qui, la semaine précédente, avait réduit sa prévision de croissance mondiale de 3,2 % à 2,8 %.

    La Cour des comptes, qui n’a jamais été aussi volubile que ces dernières années, enfonce le clou. Le déficit fin 2014 sera proche de 4 %, voire au-delà, contre 3,6 % prévus dans la loi de finances. Le gouvernement doit impérativement trancher dans le vif : diminution du nombre des fonctionnaires et rallongement de la durée du travail. Pour mémoire, fin 2012, François Hollande tablait sur un déficit de 3 %… en 2013 !

    Pour la Commission européenne, cette perspective est inacceptable. Certes, au lendemain des européennes, José Manuel Barroso s’était montré prudent vis-à-vis de Paris dans ses recommandations accordant à la France le bénéfice du doute… jusqu’à la fin 2014.

    Mais au moment de son intervention, ni Janet Yellen ni la Banque Mondiale ne s’étaient encore exprimées, pas plus que l’Irak ne s’était embrasé, et on ne parlait pas encore de grèves, ni à la SNCF ni chez les intermittents du spectacle. Autant dire que les carottes sont cuites et on ne peut même plus exclure que l’année 2014 soit encore pire que 2013 (4,3 % de déficit).

    Dénué de toute crédibilité du strict point de vue des compétences économiques, coiffé d’un Président totalement discrédité, harcelé sur sa gauche par des députés qui n’ont plus rien à perdre, tous aussi convaincus du désastre électoral à venir, Manuel Valls va droit dans le mur.

    Mercredi dernier, pour les quatre experts 1 habituels réunis par Yves Calvi dans « C dans l’air », c’était la course à qui serait le plus pessimiste. Peu avant la fin de l’émission, la très libérale et très europhile Ghislaine Ottenheimer affirma en substance que la solution viendrait de l’euro, arguant que si les Américains pouvaient imprimer du dollar à leur guise, il fallait faire comme eux. Une affirmation hautement symbolique puisqu’elle reconnaissait à la fois la nécessité d’une dévaluation et son impossibilité. Or, le 2 août 1992, Michel Sapin, l’actuel ministre des Finances, déclarait au Journal du Dimanche : « L’Europe est la réponse d’avenir à la question du chômage. En s’appuyant [...] sur une monnaie unique, la plus forte du monde, [...] les entreprises pourront se développer et créer des emplois. »

    Dans ma cambrousse, on appelle ça faire tourner les gens en bourrique.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • http://www.les4verites.com/societe/les-subventions-hallucinantes-du-conseil-regional-dile-de-france

    Les subventions hallucinantes du Conseil Régional d’Ile de France

    billets_d_euros

     

     

     

    Petit florilège des subventions régionales, posté sur le profil Facebook de Valérie Pécresse :

    Voici quelques exemples de subventions que Jean-Paul Huchon et sa majorité ont voté mercredi 18 juin que nous communique Valérie Pécresse, la présidente du groupe UMP au Conseil régional d’Île-de-France :

    - 10 000 € à la CCI Franco-Chilienne pour « rappeler aux autorités et à l’opinion publique chilienne l’engagement du conseil régional d’Ile-de-France au Chili ».

    - 12 000 € pour la construction d’une Yourte de 10 m de diamètre et la mise à disposition de « vélos bricolés en triporteurs ».

    - 15 000 € pour mobiliser un collectif de chômeurs grâce à une création théâtrale intitulée « comment ils ont inventé le chômage ? ».

    - 18 000 € pour « provoquer la parole des habitants et la sublimer artistiquement ».

    - 12 000 € pour « promouvoir la pratique de jeux de société et favoriser la diffusion de techniques et de connaissance dans ce domaine ».

    - 2 500 € pour financer une action d’aide à la réinsertion des détenus via des « ateliers de percussions africaines et la sensibilisation à l’interculturalité ».

    - 7 500 € pour une association sensibilisant les « jeunes générations aux rapports de genre par la pratique artistique comme une réflexion et une déconstruction des représentations du féminin et du masculin et par la transmission intergénérationnelle comme une construction collective ».

    - 12 578 € pour financer un herbier sur la végétation de Sao Paulo et la comparer à un herbier réalisé il y a 200 ans.

    - 22 820 € dans le cadre du projet « Voyage à travers l’Europe», initié par l’association le MOOVE pour l’envoi de dix jeunes non francophones résidant en Seine-Saint Denis à Bruxelles, « lieu idéal pour se confronter à la pratique du français ».

    - 18 400€ pour le projet de l’association DU COTE DES FEMMES qui vise à mettre en œuvre des actions de formation pour les enseignants sur les problématiques du genre et l’élaboration d’un guide d’outils concrets pour changer les pratiques en intégrant notamment « la pédagogie égalitaire compensatoire ».

    - 15 000€ pour l’association : Scic Altermondes Information qui a pour objet la « création d’un media citoyen et collaboratif d’un nouveau genre »…

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2014/06/18/25001-20140618ARTFIG00371-beaucaire-le-maire-fn-denonce-des-profs-au-comportement-de-racailles.php

    Beaucaire : le maire FN dénonce des profs au comportement de «racailles»

    A Beaucaire, quelques syndicalistes enseignants montrent une attitude abjecte et irrespectueuse, rien d'étonnant!

    «Ce ne sont pas quelques syndicalistes enseignants sans éducation, privilégiés, aigris et sectaires, dont le comportement n'a rien à envier à celui de ‘racailles', qui impressionneront la municipalité.» Le maire Front national de Beaucaire, Julien Sanchez, n'y va pas par quatre chemins pour décrire l'attitude de professeurs ayant refusé de siéger à ses côtés lors d'un conseil d'administration du lycée Professionnel Paul-Langevin de Beaucaire.

    Mardi soir devait se tenir ce conseil d'administration, le premier depuis l'installation de la municipalité FN. Il a finalement été ajourné faute de quorum, des enseignants ayant quitté le conseil d'administration avant sa tenue. Dans un communiqué, la ville de Beaucaire explique que «les enseignants militants siégeant au conseil d'administration (…) ont tout d'abord refusé de serrer la main de Stéphane Vidal, adjoint au maire, et celle de Julien Sanchez, maire de Beaucaire et conseiller régional puis celle de Chantal Sarrailh, adjointe au maire. Les militants sont ensuite entrés dans la salle de réunion pour prononcer un discours barbant et convenu déjà mille fois entendu sur le thème ‘FN raciste, xénophobe, etc'».

    Tous ces enseignants ne sont pas des militants

    Sur le fond, Pascal Lorblanchet, proviseur du lycée, confirme les faits. Il est en revanche plus critique sur la forme: «Ce genre d'appréciations pourraient entraîner un dépôt de plainte de la part de certains enseignants. Ce sont des représentants syndicaux. Il n'y avait pas de montée de ton. Ils ont exposé calmement leur point de vue, sans agressivité. Ce type d'observations (de la part de la municipalité, ndlr) me semblent déplacées. Tous ces enseignants, ne sont pas des militants. Cette vision n'est pas forcément juste de la part de personnes ne les connaissant pas».

    Alors que «la mairie de Beaucaire déplore l'attitude de ces enseignants qui font passer leur intérêt militant avant l'intérêt des adolescents et de leur établissement , le proviseur déplore: «On n'a pas vraiment besoin de ce genre de polémique. On a besoin de s'occuper des jeunes et d'assurer leur réussite ce devrait être la préoccupation de tous».

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire