• Procès Anne-Sophie Leclère VS Taubira,  une bouffonnerie judiciaire inacceptable.

    Pour ce procès qui est plus une exécution, un lynchage, Christiane Taubira se sert comme à son habitude de l'appareil judiciaire depuis qu’elle en a le pouvoir.

    A la tête de cette macabre mascarade se trouve un juge du syndicat de la magistrature, syndicat de gauche voire même d'extrême gauche, sans compter le procureur et accesseurs, (le mur des cons). On y trouve aussi l'association walwari qu'elle a créé qui sera utilisé pour le dépôt de plainte à Cayenne, très loin du lieu d'habitation de l'accusé afin de restreindre ses mouvements et donc rendre la défense de celle-ci quasi impossible, (d’ailleurs on se demande bien avec quel argent cette association est subventionnée), de plus Cayenne est le fief de Taubira.

    Le décor est planté, les cartes sont distribués, chacun connait son rôle, non pas tous, Anne-Sophie Leclère ne savait pas qu’elle allait être le lien qui permettrait d’entacher le FN, elle ne savait pas qu’elle serait crucifiée, empalée par l’idéologie d’une justice gauchisante.

     

    Ce n'était pas un procès, mais un tribunal inquisitoire, un défouloir de haine ou la couleur de peau et politique a plus de poids que le fond du dossier, l'accusée était clouée au pilori avant même d'avoir expié sa faute, car certes elle a commis une "faute" mais pas un crime. 

    C’est vraiment le deux poids deux mesures avec cette justice, on peut traiter les dirigeants et proche du front national de gros cons, Sophia Aram 23mars 2011sur France inter, de fils de pute, Mathieu Madénian sept 2011,  « puisque la truie Le Pen a des os il faut lui briser » Alain Bousquet front de gauche etc, sans compter les photos montages et dessins de mauvais goût, mais aucune condamnation de la sorte n’a été proféré à leur encontre et pour certains même pas une condamnation.

    D’autre part, comment expliquer que Charb, rédacteur en chef de Charlie Hebdo, n’ait, lui, jamais été inquiété pour ce dessin, qui date d’octobre 2013 ?

     

     

    Comment peut-on croire encore à une justice équitable, non soumise aux dictats politiques et partisan. Depuis que la gauche à pris le pouvoir jamais la justice n’aura été aussi orientée politiquement.

    Patriote64.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Taubira-guenon : 9 mois ferme ! Nous avons une justice de plus en plus pourrie

    Truie Le Pen - Guenon Taubira

    Il faut se pincer pour le croire. L’auteur du commentaire ci-dessus a tout faux. Anne-Sophie Leclere, commerçante âgée de 33 ans, vient d’être condamnée par un tribunal de Cayenne à l’incroyable peine de 9 mois de prison ferme, et 50.000 euros d’amende ! Quant au Front national, il vient, lui, d’écoper de 30.000 euros d’amende, bien qu’ayant exclu sa candidate à l’élection municipale de Rethel, en Ardennes.

    Pour mémoire, le tribunal avait été saisi d’une plainte du mouvement guyanais Walwari, fondé par Taubira et son ancien mari, destinée à «dénoncer le fond idéologique d’extrême droite du parti de Marine Le Pen».

    Cette femme a diffusé, sur Facebook, un montage des plus douteux, pas très subtil, qui a été condamné par son parti. Elle l’avait par ailleurs rapidement retiré. Même s’il faut rappeler ce remarquable article de Maxime Lepante, qui rappelait que, par le passé, nombre d’hommes politiques avaient été dessinés en singes, y compris Jean-Marie Le Pen, sans que cela n’émeuve grand monde.

    http://ripostelaique.com/taubira-et-les-singes-pour-la-garde-des-sceaux-les-noirs-sont-ils-une-race-superieure.html

    A notre connaissance, ce montage, qu’elle a repris d’un autre site, ne met absolument pas en danger la vie de Christiane Taubira, ni sa sécurité. Pas davantage que la page une de Minute, qui, se voulant humoristique, avait titré que Taubira avait la banane. Selon nos informations, jusqu’à ce jour, cette commerçante n’a commis aucun autre délit, elle a toujours travaillé, et respecté les lois de la République. Et pourtant, elle prend un verdict plus sévère que celui de nombre de multirécidivistes violents. Au-delà de la prison, qui peut croire au sérieux d’un verdict qui la condamne à 50.000 euros d’amende. Quel citoyen français, pressuré par les impôts et les taxes de ce régime, peut-il mettre sur la table une somme pareille ?

    D’autre part, comment expliquer que Charb, rédacteur en chef de Charlie Hebdo, n’ait, lui, jamais été inquiété pour ce dessin, qui date d’octobre 2013 ?

    charb taubira

    Ce jugement, ahurissant, pose plusieurs questions. Comment a-t-on pu laisser ce procès se dérouler à Cayenne ? Les conditions d’un tribunal impartial, au vu du sujet traité, étaient-elles réunies ? La Garde des Sceaux approuve-t-elle ce verdict ? La classe politique va-t-elle se réfugier dans un silence prudent ? Le FN va-t-il lâcher son ancienne militante ? Cela signifie-t-il que si une association, à Mayotte, pays dont la population est musulmane à 95 %, mais qui, grâce à Sarkozy, est le 101e département français, une association musulmane dépose plainte contre un contributeur de RL, celui-ci sera jugé par un tribunal local, avec la même objectivité que celui de Cayenne ?

    tribunalcayenneLe message, brutal, de ce verdict résume, à lui tout seul, toute la dérive de la justice, accélérée sous Taubira. Cela sent, de la part de ces magistrats de Cayenne, et de leur condamnation disproportionnée, une instrumentalisation politicienne à l’égard des engagements de l’accusée, mais aussi un aspect revanchard malsain, presque raciste, contre un passé colonial, qu’on retrouve chez celle qui est leur ministre. On peut présumer sans risque de se tromper qu’ils ne seront pas désavoués par la hiérarchie judiciaire mur des cons, malgré ce verdict dont l’injustice sera flagrante, aux yeux de millions de nos compatriotes, sans que ceux-ci partagent pour autant le montage effectué par Anne-Sophie Leclere.

    Finalement, à quoi se résume la justice Taubira ? Tolérance zéro pour les Gaulois, encore davantage s’ils votent mal, et culture de l’excuse maximale pour la diversité, les racailles, les violeurs, les égorgeurs.

    Nous avons vraiment une justice de plus en plus pourrie, au service du Grand remplacement. Et cela se voit de plus en plus. Jusqu’à quand cela peut-il durer ?

    Bernard Bayle

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • http://www.sudouest.fr/2014/07/16/taubira-comparee-a-un-singe-l-ex-candidate-condamnee-fait-appel-le-fn-aussi-1616782-4697.php

    Taubira comparée à un singe : l'ex-candidate condamnée fait appel, le FN aussi

    VIDÉOS - L'ex-candidate FN aux municipales dans les Ardennes va faire appel de sa condamnation à neuf mois de prison ferme. Le FN, condamné à 30 000 euros d'amende, fera également appel

     

    Taubira comparée à un singe : l'ex-candidate condamnée fait appel, le FN aussi

    "C'est totalement disproportionné, j'ai été très choquée d'apprendre ce jugement. Les criminels sont condamnés et ont un bracelet et moi on me donne de la prison ferme", a réagi Anne-Sophie Leclère. L'ex-tête de liste FN aux municipales de Rethel (Ardennes) a été condamnée mardi par le tribunal de grande instance de Cayenne à neuf mois de prison ferme et 5 ans d'inéligibilité pour avoir comparé la Garde des Sceaux, Christiane Taubira, à un singe


    Taubira comparée à un singe par une candidate FN par LeHuffPost

    Quant au Front national, condamné à 30 000 euros d'amende, il fera "évidemment appel" de cette décision, "illégale", a déclaré le vice-président du FN Florian Philippot. "Le Front national, comme parti politique, se retrouve condamné. A quel titre ? Le Front national n'a jamais donné les moyens à Mme Leclère d'avoir ces propos-là. Dans le droit français, il n'y a pas de responsabilité pénale d'une personne morale pour un délit relatif à la liberté d'expression. Ce jugement n'a pas de légalité, nous irons évidemment en appel", a-t-il réagit sur RMC et BFMTV.

     

     

     

    "Nous avions condamné ce qu'avait fait et dit à l'époque Mme Leclère, elle avait été exclue dans l'heure du Front national, désinvestie de sa position aux élections municipales. Très bien. Qu'elle soit condamnée politiquement, nous l'avons fait. Qu'elle soit condamnée judiciairement, probablement, mais pas dans ces proportions. C'est grotesquement disproportionné, ça n'a strictement aucun sens", a encore estimé Florian Philippot.

    "Si on compare aux jugements rendus contre d'autres coupables... Le Mans, juin 2014 : agression ultra-violente d'un récidiviste contre un gardien de prison, six mois ferme. Grande-Synthe (Nord), décembre 2011 : massacré à coup de barres de fer, un homme entre la vie et la mort, le coupable a eu huit mois ferme, pas neuf, et pas cinquante mille euros d'amende", a pris en exemple le vice-président du FN. 

    "On voit bien que c'est un jugement politique. C'est le mouvement Walwari créé par Madame Taubira en 1993 qui est à l'origine de la plainte à Cayenne", a souligné Florian Philippot qui a "le sentiment que la justice de Madame Taubira est impitoyable quand elle est victime mais qu'elle est beaucoup plus laxiste et douce quand ce sont d'autres victimes."  

    Christiane Tauibira a pour sa part estimé qu'Anne-Sophie Leclère avait été jugée "selon le Code pénal". "En deux ans, vous ne m'avez jamais entendu commenter la moindre décision de justice. Pas une seule fois. Je ne ferai pas d'exception", a déclaré la Garde des Sceaux. "Les magistrats jugent en droit, c'est-à-dire qu'ils ne jugent pas selon leur fantaisie."

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Merci Bethel pour ce lien que je me dois de transmettre.

    Patriote64.

     

    Corée du Nord "LA MAISON DU DIABLE"

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • http://lesbrindherbes.org/2014/07/13/lallemagne-donne-feu-vert-confiscation-partielle-depots-en-cas-faillite-bancaire/

    L’Allemagne donne son feu vert à la confiscation partielle des dépôts en cas de faillite bancaire

    Attention au casse du siécle, c'est les banques qui le feront.

    C’est prévu, la « chypriotisation » est évoquée depuis plusieurs mois déjà dans l’ensemble de l’Europe, ce qui implique que de toute manière, aucun particulier n’est réellement à l’abri d’un éventuel braquage! Le gros souci, c’est que non seulement cela se précise, mais cela se rapproche également, et il devient urgent d’agir en connaissance de cause.

    Ces dernières semaines, 2 grandes banques se sont retrouvées en difficulté en Europe. C’est pourquoi le vieux continent s’active afin de définir, en s’inspirant de l’exemple chypriote, les modalités qui seront utilisées pour sauver les banques.

    Compte En Banque ConfiscationEt comme ce fut le cas avec Chypre, les épargnants seront mis à contribution. Le système bancaire reste très fragile en Europe. Nous en avons eu encore la preuve ces derniers jours avec Erste Bank (source), la plus grosse banque autrichienne (oui, dans l’une des rares dernières Nations à être notées AAA) qui a dû augmenter de 40 % ses provisions à causes de remboursements de prêts qui risquent de ne pas être honorés, ainsi que la banque portugaise Banco Espirito Santo SA, qui a été incapable de payer les porteurs de ses obligations à court terme (source).

    Dans ce contexte, il n’est pas étonnant que nos gouvernants préparent le cadre qui leur permettra de taper dans vos économies pour renflouer le secteur bancaire. L’Allemagne, dernier pays européen solide, avait tout intérêt à pousser pour mettre en place ce genre de résolution des crises bancaires si elle ne veut pas mettre la main au portefeuille pour toute l’Europe.

    Et c’est exactement ce qu’elle est en train de faire, comme expliqué dans ce papier du Wall Street Journal :

    « Mercredi dernier, le cabinet allemand a approuvé le plan qui forcera les créditeurs à sauver les banques de la faillite à partir de 2015, soit un an plus tôt que le délai imposé par l’Europe, qui a concocté un plan similaire. (…) »

    Cet article rapporte les propos du Ministre des Finances allemand qui, de façon très hypocrite, indique dans le document que s’est procuré le  WSJ : « Cela permettra de s’assurer qu’en temps de crise, ce sont surtout les propriétaires et les créditeurs (de la banque en difficulté) qui devront contribuer pour résoudre la crise, et non les contribuables. »

    Hypocrisie car créditeur = tout possesseur d’un compte dans cette banque… soit les contribuables. En fait, ce ne sont pas les contribuables qui devront mettre la main à la poche (ou plutôt à qui on fera les poches), mais ceux qui auront  eu la malchance d’être client d’une banque en difficulté !

    D’où nos conseils : évitez de garder trop d’argent à la banque, essayez de ventiler vos économies dans plusieurs banques pour réduire les risques et conservez une partie de votre patrimoine en métaux précieux. Ceux-ci doivent absolument se trouver en dehors du système bancaire, donc soit chez vous, soit via un service de garde indépendant des banques, par exemple celui offert par Pièces d’Or.

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • http://www.prechi-precha.fr/33622/

    Manifestation pro-Palestine à Lyon + affrontements près de la synagogue rue de la roquette

    On rappellera au prétentieux Arno klarsfeld et à tous les bobos de l’UMPS que ces enfants de l’immigration qu’ils stigmatisent sont là parce que leurs amis de la communauté juive, leurs copains socialistes, sarkhozystes,Chiraquiens, Giscardiens, ont tout fait pour que ces immigrés s’installent en France, y vivent, et deviennent des français comme « vous et moi ». Ces enfants sont les progénitures de la société multiculturelle si chère aux yeux des bien-pensants qui tourne au grand remplacement…. c’est cette immigration que vous avez présenté aux français comme étant une richesse pour la France et qui aujourd’hui vous crache à la gueule et vous menace….. Quand nous vous avons averti vous nous avez traité de fachos…
    Vous déplorez les conséquences des causes que vous chérissez. Et aux prochaines élections vous irez voter UMPS….

    Lire
    Arno Klarsfeld préfère le PS au FN

    ——-

    Le Figaro à 19h31 :

    « La manifestation de soutien aux Palestiniens organisée cet après-midi à Paris a dégénéré lorsqu’un groupe est parti en direction de la rue de la Roquette, où se trouve une synagogue.Plusieurs internautes résidant dans cette rue ont fait état de tensions et d’affrontements. »


    Scènes d’affrontements près de la synagogue rue de la roquette :

    Manuel Valls aurait demandé aux juifs d’attendre le rétablissement de l’ordre avant de sortir selon la LDJ :
    SGzucK5

     

    Drapeaux du Hamas, du Hezbollah, slogans anti-sionistes et islamistes… la jeunesse de France est prometteuse. Et son patriotisme fait plaisir à voir.
    En ce qui concerne notre opinion sur le conflit Israélo-palestine, c’est assez simple : ni Kippa ni keffieh. On constate seulement que BHL, le CRIF et les média-complices sont moins bavards quand netanyahu tue des palestiniens que quand Poutine défend son territoire.

    ——–

    hovQRJF

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • http://stephanemontabert.blog.24heures.ch/archive/2014/07/09/quand-les-communistes-aimaient-les-nazis.html

    Quand les communistes aimaient les nazis

    "Polémique: Un élu compare le PS aux nazis" titra Le Matin dans son édition de lundi. Un élu de la commune de Vernier se serait ainsi livré sur son blog à une odieuse comparaison apparentant le parti-national socialiste d'Adolf à un mouvement socialiste parmi tant d'autres, dont celui des socialistes suisses...

    Effacée depuis, la phrase incriminée ne put échapper à la vigilance du journaliste de garde. Il y avait péril en la demeure puisque l'individu serait un "récidiviste", ayant osé une autre comparaison du même acabit il y a trois ans à peine! Les rôles étaient distribués et le bûcher dressé. Tout était en place pour un procès médiatique retentissant... Mais le contraire se produisit. Au lieu du tollé attendu, un flot de commentaires allant en faveur de l'élu ou rappelant les accointances entre la gauche et le nazisme força Le Matin à supprimer promptement toute contribution des lecteurs sur le sujet. Caramba, encore raté!

    Il faut croire que certains membres du grand public connaissent mieux l'histoire que nos journalistes au point de les troubler, car la proximité intellectuelle entre les mouvements totalitaires - nazisme, communisme, fascisme - est aussi ancienne que documentée.

    Une si belle amitié

    Dans le flot de l'histoire, attardons-nous sur un point particulier, la résistance française contre l'occupant nazi lors de la Seconde Guerre Mondiale où comme le mentionne l'historien François Furet "le PCF estime avoir été résistant avant même que le France ne soit occupée, avant même que la guerre ne commence". L'historiographie en marche...

    L'épisode de la Seconde Guerre Mondiale est important parce que la thèse de la résistance au nazisme est centrale dans l'argumentation des communistes (et par extension de toute la gauche) pour démontrer, par sa haine du nazisme, le fossé sensé séparer les deux idéologies.

    nazisme,communisme,histoireEn réalité, il n'en fut rien. Des documents d'époque établissent clairement que le Parti Communiste français ne rentra en résistance qu’en 1941, lors de la rupture du pacte germano-soviétique et l'ouverture du Front de l'Est. Si les communistes français prirent officiellement les armes contre les nazis, ce fut sur ordre de Moscou.

    Mais avant? Les communistes étaient-ils prêts à en découdre en attendant juste une occasion? Pas vraiment. Comme le rappellent les professeurs Jean Marie Goulemot et Paul Lidsky dans un ouvrage au titre iconoclaste, l'ambiance fut excellente entre les communistes et les nazis aux premières heures de l'occupation, le tout au nom de la lutte contre la bourgeoisie:

    Il est particulièrement réconfortant en ces temps de malheur de voir de nombreux travailleurs parisiens s’entretenir avec les soldats allemands, soit dans la rue, soit au bistro du coin. Bravo camarades, continuez même si cela ne plaît pas à certains bourgeois aussi stupides que malfaisants ! La fraternité des peuples ne sera pas toujours une espérance, elle deviendra une réalité vivante.  (L’Humanité, 4 juillet 1940)


    L'Humanité ne dut sa réimpression qu'à la bonne volonté de l'occupant face aux demandes réitérées du PC français. Les communistes, bon princes, invitaient les Français à collaborer avec leurs nouveaux maîtres. Le national-socialisme cohabitait en bonne entente avec la branche locale de l'internationale socialiste. Comme le dit la déclaration d'intention du 20 juin du PCF aux nazis, "notre lutte contre Bonnet, Dal, Ray, Man cela a facilité votre victoire", "pour l'URSS nous avons bien travaillé par conséquent par ricochet pour vous".

    Enfin, si les communistes finirent par prendre les armes contre les nazis, c'était non à cause d'une opposition idéologique mais seulement à cause de circonstances propres à la guerre - les mêmes qui eurent aussi pour effet d'allier l'URSS de Staline aux États-Unis de Roosevelt sans que personne n'ose prétendre qu'une vision du monde rassemblât les deux pays.

    La Seconde Guerre Mondiale jeta des peuples les uns contre les autres sans la moindre unité de doctrine. Autrement dit, la lutte armée entre l'Allemagne nazie et l'URSS n'est pas constitutive d'une incompatibilité idéologique.

    Le socialisme comme valeur commune

    La bonne entente temporaire entre les deux courants du socialisme donna lieu à un film documentaire récent, fort peu diffusé dans la sphère francophone (tout comme le film polonais sur le massacre de Katyn) mais éclairant bien des passerelles entre les deux idéologies. Rien n'est plus faux que le premier mythe du communisme, à savoir qu'il partirait de "bonnes intentions":

    Le communisme c’est la guerre des classes, et la guerre des classes implique de liquider une partie de la population. Pour restructurer la société, il faut d’abord tuer non seulement les opposants, mais aussi les intellectuels, les meilleurs travailleurs, les ingénieurs, etc. Des groupes entiers de la société. C’est le genre d’ingénierie sociale qu’ont mis en œuvre Lénine et Staline, Mao et Pol Pot, pour ne citer que les plus sanguinaires. Cette ingénierie sociale forcée répond aussi à des critères ethniques lorsque des peuples sont considérés comme trop réactionnaires. Karl Marx et Friedrich Engels prônaient eux-mêmes « l’extermination des Serbes et autres peuplades slaves, ainsi que des Basques, des Bretons et des Highlanders d’Écosse », tous des peuples trop peu évolués pour la révolution communiste et faisant ainsi obstacle à l’inéluctable « progrès » de l’humanité.


    Les communistes furent donc non seulement aussi racistes que les nazis mais ajoutèrent l'épuration de classe à l'inventaire de leurs massacres. Marx écrivit dans son journal que "les classes et les races trop faibles pour maîtriser les nouvelles conditions de vie..." devaient "périr dans l’holocauste révolutionnaire".

    nazisme,communisme,histoireL'idéal socialiste ne s'embarrasse pas de sentiments. Si nazis et communistes divergeaient sur la méthode (nationalisme par la conquête ou internationalisme par la révolution) l'objectif du socialisme était partagé, d'où une collaboration de bon aloi entre les deux groupes:

    De septembre 1939 à juin 1941, les Soviétiques [livrèrent] aux Allemands des groupes entiers de Juifs qui avaient fui l’occupant allemand. Le NKVD communiste [aida] à former la Gestapo nazie. Soviétiques et Allemands [discutèrent] ensemble de la manière dont il fallait résoudre la « question juive » en Pologne occupée. Les images d’archive de ces officiers soviétiques et allemands qui trinquent ensemble ou de cet officier communiste qui fait le salut nazi aux officiers SS devant un groupe de prisonniers juifs apeurés « rendus » aux Allemands sont sans équivoque. (...) La coopération entre le régime nazi et le régime bolchevique était un fait bien avant le Pacte Molotov-Ribbentrop et elle ne [s'arrêta pas] au simple partage des territoires d’Europe centrale entre les deux puissances.


    Si le socialisme n'est pas une forme de nazisme, le nazisme est définitivement une forme de socialisme. Cet aspect était revendiqué par Adolf Hitler lui-même:

    "Nous sommes socialistes, nous sommes les ennemis du système capitaliste tel qu'il existe c'est-à-dire basé sur l'exploitation de ceux qui sont économiquement faibles avec ses salaires injustes et l'estimation de la valeur de l'être humain qu'il établit à partir des seuls critères de richesse et de patrimoine plutôt que celles de responsabilité et de performance, nous sommes déterminés à détruire ce système par tous les moyens." (Adolf Hitler, discours du 1er mai 1927)


    La Seconde Guerre Mondiale mit fin au nazisme mais tous ne furent pas tués. On connaît l'histoire de scientifiques recrutés par les Américains ou récupérés par les Soviétiques pour leurs programmes spatiaux respectifs ; ceux-ci firent carrière en dépit de leurs liens avec le régime nazi. Il n'en est pas de même avec les anciens SS recrutés par Fidel Castro pour former ses troupes cubaines ; ceux-là furent recruté explicitement à cause de leur passé.

    Aujourd'hui encore, le néonazisme survit en Allemagne avant tout sur les territoires de l'ancienne RDA. Ce n'est pas un hasard.

    Connaître l'histoire

    Les socialo-communistes de notre époque ne sont pas des adeptes du nazisme, bien au contraire. Ils ont reçu comme tout le monde l'enseignement de la vérité officielle selon laquelle nazisme et communisme se sont combattus historiquement parce qu'ils étaient l'opposé l'un de l'autre. Il n'empêche que cette thèse est fausse. Le passé brosse un portrait nettement plus nuancé des relations entre deux idéologies apparentées.

    Aussi, lorsqu'un individu mentionne que les nazis formaient un mouvement socialiste parmi tant d'autres, il n'exprime rien d'autre que les faits historiques, fussent-ils dérangeants. On peut comprendre que la gauche contemporaine se sente offusquée par une telle comparaison, mais au lieu d'intenter une action en justice pour faire taire le fauteur de trouble, elle devrait plutôt faire preuve d'humilité face à son passé... Et se livrer à davantage d'introspection.

    Peut-on espérer que la haine légitime de la gauche envers le nazisme l'amène un jour à remettre en question les objectifs politiques qu'elle a en commun avec lui?

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Même si l'article est ancien, il date de 2012, il reste encore d'actualité car soyez assuré que les socialistes font exactement la même chose. Cela démontre bien surtout que ce ne sont que des carriéristes qui n'ont que faire du peuple, il ne se préoccupe uniquement que de leur réélection.

    Patriote64.

     

    http://www.observatoiredessubventions.com/2012/qui-a-beneficie-de-la-reserve-ministerielle-de-sarkozy/

    Qui a bénéficié de la réserve ministérielle de Sarkozy ?

    Avant de quitter l’ Elysée, Nicolas Sarkozy a soigné ses amis, quitte à liquider jusqu’au dernier centime la cagnotte ministérielle destinée à aider les collectivités locales. Nicolas Sarkozy s’est empressé de distribuer les 19 millions d’euros de la réserve ministérielle avant son départ de l’ Elysée ( voir Sarkozy a dilapidé les 19 millions de […]

    Avant de quitter l’ Elysée, Nicolas Sarkozy a soigné ses amis, quitte à liquider jusqu’au dernier centime la cagnotte ministérielle destinée à aider les collectivités locales.

    Qui a bénéficié de la réserve ministérielle de Sarkozy ?Nicolas Sarkozy s’est empressé de distribuer les 19 millions d’euros de la réserve ministérielle avant son départ de l’ Elysée ( voir Sarkozy a dilapidé les 19 millions de la réserve ministérielle). A qui Nicolas Sarkozy a-t-il distribué la cagnotte ministérielle ?

    Les bénéficiaires de la réserve ministérielle ont été sélectionnés avec soin par Nicolas Sarkozy, comme en témoigne la liste des 627 subventions distribuées par l’ex-président en 2012. Tous les dossiers, sauf un, ont été  présentés par des personnalités de droite à Nicolas Sarkozy ou à son directeur de cabinet. La seule exception concerne Claude Bartolone, alors président PS du conseil général de Seine-Saint-Denis, qui a décroché – Dieu sait comment – 114 000 euros pour aider son département, en quasi-faillite.

    Les autres sollicitations provenaient de députés, de sénateurs ou de petits chefs UMP désireux de bétonner le terrain avant les législatives de juin 2012. Histoire de cajoler dans les sens du poil les électeurs et les maires de leur circonscription, ces quémandeurs ont décroché une subvention élyséenne pour refaire une route, une église ou une bibliothèque… Naturellement, ce sont surtout des communes dirigées par des élus de droite ou sans étiquette qui ont été arrosées. Mais quelques maires de gauche, dragués par l’ UMP, ont pu ramasser des miettes.

    Les élus qui ont tendu la main se sont d’abord servis eux-mêmes. Dans l’ Oise, , ancien trésorier de l’ UMP persécuté par les magistrats qui enquêtent sur le financement de la campagne de Nicolas Sarkozy ( voir Financement illégal de la campagne de Sarkozy en 2007), a obtenu 340 000 euros pour sa commune de Chantilly, plus connue pour son champ de courses huppé que pour son extrême pauvreté. L’ex-ministre Marc-Philippe Daubresse s’est, lui-aussi, auto-pistonné et a empoché 300 000 euros pour sa ville de Lambersart ( Nord).

    De son côté, Jean Castex, alors secrétaire général adjoint de la présidence de la République et candidat aux législatives dans les Pyrénées Orientales, a raflé 228 000 euros, à partager entre 3 communes du département. En pure perte électorale: c’est un socialiste qui a été élu à sa place. Nadine Morano, ministre de la Formation professionnelle sous Sarkozy, et l’ex-secrétaire d’ Etat Laurent Hénart n’ont pas été plus chanceux en Meurthe-et-Moselle: malgré 1 102 300 euros distribués à 39 collectivités locales, l’un et l’autre ont perdu leur mandat parlementaire.

    En Seine-et-Marne, Jean-François a eu la main plus heureuse: il a été brillamment réélu, après avoir décroché 54 subventions pour un montant total de 550 067 euros. François Baroin a appliqué la même recette victorieuse dans sa circonscription de l’ Aube, avec 258 000 euros de subvention.

    Gagnants, eux-aussi, les ex-ministres Dominique Bussereau ( Charente-Maritime), Laurent Wauquiez et une dizaine d’autres députés UMP. Une bonne pluie de subventions avant le scrutin a fait prospérer leur score électoral…

    L’ Elysée a aussi pris soin d’abreuver quelques élus centristes qui menaçaient de faire sécession avant la présidentielle. Le patron du Nouveau Centre, Hervé Morin, a ainsi touché une subvention de 167 500 euros pour sa commune d’ Epaignes ( Eure). Ses amis de Loir-et-Cher Maurice Leroy et Nicolas Perruchot ont eu droit à 571 000 euros de subventions pour arroser leurs fiefs électoraux.

    Hollande n’a plus qu’à doubler la dose pour espérer gagner les prochaines élections…

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire