• http://www.fdesouche.com/484163-albi-une-enseignante-poignardee-a-mort-par-la-mere-dun-eleve

    Albi : Rachida a poignardé l’enseignante « parce qu’elle était méchante avec sa fille » (màj)

    Addendum

    Selon nos informations, la mère aurait déclaré que son acte était justifié, car « la maîtresse avait été méchante avec sa fille ». [...]

    Le Point

    _________________________

    Selon des informations de RTL, la mère d’élève, Rachida, âgée de 47 ans, était déjà connue des services de police pour délaissement d’un mineur de 15 ans et non-signalement de disparition de mineur pour empêcher ou retarder les recherches (des faits qui remontent à janvier 2014) [...]

    D’après BFMTV, la mère d’élève, avant de poignarder l’institutrice, aurait crié : « Je ne suis pas une voleuse ». « Cette mère de famille avait déjà des problèmes psychologiques« , rapporte le président de section d’acédémie Jean-François Berthelot à I>Télé. [...]

    Le Figaro

    _________________________

    Une enseignante à Albi a été poignardée à mort par la mère d’un élève, a appris l’AFP de source proche de l’enquête.

    Selon des informations de RTL, l’institutrice de l’école élémentaire Edouard Herriot a été attaquée dans l’enceinte de l’école et devant les élèves par une femme de 47 ans déjà connue des services de police pour délaissement d’un mineur de 15 ans et non-signalement de disparition de mineur pour empêcher ou retarder les recherches (des faits qui remontent à janvier 2014). Grièvement blessée, la victime est morte peu avant 11 heures. [...]

    Le groupe scolaire est situé dans le quartier Lapanouse, près du Stadium municipal de la préfecture du Tarn. [...]

    Hebergeur d'Images Gratuit

    Quelque part, quartier Lapanouse…

    Hebergeur d'Images Gratuit

    Hebergeur d'Images Gratuit

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/energie-environnement/20140704trib000838468/cafouillage-sur-le-prix-de-l-electricite-royal-dement-la-hausse-de-30-euros-a-l-automne.html

    Cafouillage sur le prix de l'électricité : Royal dément la hausse de 30 euros à l'automne

      Selon Ségolène Royal, la hausse de 30 euros en moyenne des tarifs d'électricité n'aura pas lieu. Selon Ségolène Royal, la hausse de 30 euros en moyenne des tarifs d'électricité n'aura pas lieu.

    Selon un article du Parisien publié jeudi soir, la facture EDF devrait s'alourdir de 30 euros en moyenne dès l'automne pour les ménages français. Une information que Ségolène Royal "dément catégoriquement" ce matin dans un tweet.

    Ils pleuvent depuis ce matin. Les tweets de la ministre de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie ne laissent aucune ambiguïté. Selon Ségolène Royal, la hausse de 30 euros en moyenne du prix de l'électricité n'aura pas lieu à l'automne, comme l'annonçait hier soir Le Parisien.  

    Le premier tweet contredit clairement l'information:

     Les deuxième et troisième argumentent :

     

      Et le dernier tacle la presse...

     

     De 30 à 45 euros d'augmentation selon Le Parisien

    Le quotidien affirmait jeudi soir que les 29 millions de clients EDF abonnés aux tarifs régulés de l'électricité (TRV) pourraient payer 30 euros de plus en moyenne sur leur facture d'électricité. Les abonnés professionnels dits "non résidentiels" devraient voir la leur gonfler de 45 euros.

    Le Parisien se basait sur le dépôt hier soir du projet d'arrêté tarifaire rectificatif pour examen au près du Conseil supérieur de l'énergie (CSE), qui doit rendre un avis consultatif dans les prochaines semaines.

    La limite de 2% de hausse invalidée 

    Selon le journal, ce rattrapage proviendrait d'une décision du Conseil d'Etat du 11 avril dernier, invalidant une décision prise il y a deux ans par le gouvernement Ayrault de limiter à 2% la hausse des tarifs pour la période d'août 2012 à août 2013. Les administrateurs de la rue Montpensier ont estimé que cette augmentation n'était pas suffisante pour couvrir les coûts de production d'électricité, ce qu'impose pourtant la loi. 

    Si l'Etat publie l'arrêté courant juillet comme il l'escompte, EDF enverrait ainsi la demande de rattrapage aux ménages dès cet automne. 

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • http://lesbrindherbes.org/2014/07/02/ripoublique-tremble-ses-bases-sarko-mis-en-examen/

    La Ripoublique tremble sur ses bases : Sarko mis en examen.

      

    Pour un qui tombe, combien qui passent au travers des mailles, (très lâches du filet) ? Mais bon, en attendant un procès qui va durer des années et peut-être un non-lieu, ça aura fait momentanément du bien au petit peuple de voir coincé un des grands voyous de la République.

    IL FAUT TOUT DE MÊME EN PRENDRE CONSCIENCE : VOILÀ QUI LES FRANÇAIS ONT ÉLU POUR NOUS DÉFENDRE  FACE AUX PRÉDATEURS : UN DES LEURS.

    (Même si il n’a pas pour le moment, d’ »affaires » aux fesses, on a pas fait beaucoup mieux avec Hollande..)

    Combien de législatures avant que le peuple comprenne ?

    ——————————————————————————————

    Après une journée de garde à vue dans les locaux de la police judiciaire à Nanterre, Nicolas Sarkozy a été mis en examen pour « corruption active », « trafic d’influence » et « recel de violation du secret professionnel » dans la nuit du mardi 1er au mercredi 2 juillet dans le cadre d’une enquête sur un trafic d’influence présumé.

    Un peu plus tôt, son avocat, Me Thierry Herzog, et le haut magistrat Gilbert Azibert, avocat général près la Cour de cassation, avaient eux aussi été mis en examen.

    http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/07/01/sarkozy-toujours-en-garde-a-vue-son-avocat-et-un-magistrat-deferes_4449024_823448.html#xtor=RSS-3208

    ———————————————————————————————

    Infographie Le Monde. Depuis, certaines ont fait « chou blanc »…

    Sept affaires qui menacent Nicolas Sarkozy

    Les affaires qui menacent Nicolas Sarkozy

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • http://www.polemia.com/algeriens-en-france-bombe-a-retardement/

    Algériens en France : bombe à retardement

     

    Algériens en France : bombe à retardement
     

    « La guerre commence toujours sur d’insignifiantes pattes de mouche et se termine entre les griffes du tigre. »

    ♦ Les émeutes provoquées par les supporters algériens au cours du Mondial de foot ont des implications stratégiques et géopolitiques dont bien peu ont conscience. Un processus de guérilla est enclenché. Explications.


    Toute la nuit du 27 au 28 juin, Alger a dansé et chanté pour fêter la victoire en 8e de finale des Fennecs (équipe de foot nationale) contre l’équipe de Russie. Aucun incident n’a été à déplorer. Sinon,  les fauteurs de trouble  auraient passé un sale quart d’heure entre les mains des unités spéciales de l’armée. Rien de tel dans les villes françaises où les jeunes Algériens (naturalisés ou non) ont «fait la fête » en saccageant tout sur leur passage, dans une impunité quasi totale. (1)

    De manière croissante, au terme de chaque match que joue l’équipe algérienne, et quel qu’en soit le résultat, le même scénario se reproduit : l’émeute insurrectionnelle au sens propre, avec incendies de véhicules, destructions, pillages de commerces, agressions des forces de police et des pompiers, tentatives d’incendier des habitations, etc. La région parisienne et une dizaine d’autres agglomérations sont touchées.  Et ça va continuer avec la poursuite des matches du Mondial. Lors du Mondial 2010, déjà, les Algériens avaient créé des troubles très violents, notamment à Roubaix. En 2009, au terme d’un match Égypte–Algérie, des bateaux avaient été incendiés et coulés dans le Vieux-Port de Marseille. Mais le phénomène monte en puissance.

    Sur ordre, les forces de police ont procédé à peu d’interpellations (74 seulement dans toute la France). Il s’agit de ménager les émeutiers maghrébins, de ne pas «stigmatiser» leur communauté. Bien que Manuel Valls ait qualifié ces événements d’ « insupportables », il les a prudemment minimisés, en rejetant la responsabilité sur une « minorité ». Sauf que cette minorité d’émeutiers est largement soutenue par des milliers de sympathisants et de coreligionnaires. Marine Le Pen, qui a osé s’indigner de ces émeutes et critiqué l’attribution préférentielle de la double nationalité aux Algériens, a été violemment prise à partie par l’oligarchie politico-médiatique et par SOS Racisme, l’officine subventionnée de défense des «potes», auxquels personne n’ose toucher mais qui, eux, ne se gênent pas pour toucher à tout.

    Ivan Rioufol (entretien en ligne sur le site du Figaro) remarque que  «le patriotisme algérien en France révèle l’échec de l’assimilation». C’est le moins qu’on puisse dire ! Il s’agit en réalité, bien plus que de l’échec de l’intégration (le fait de ne pas se sentir français), d’une manifestation de haine envers la France ; d’une volonté de lui faire la guerre «par le bas», en commençant par une guerre civile de harcèlement de basse intensité.

    La preuve : on n’observe pas seulement des manifestations de «révoltes» contre une société jugée oppressive, à l’occasion de tel ou tel événement impliquant la police aux prise avec des voyous d’origine immigrée ; on remarque que sous n’importe quel prétexte, à n’importe quelle occasion, du 14 juillet au Nouvel An,  en passant bien entendu par les matches de foot impliquant l’Algérie, les émeutes provocatrices éclatent. Il ne s’agit ni plus ni moins que d’une guérilla en sourdine qui commence. Sa signification échappe à nos politiciens et à nos brillants intellectuels. Ça n’échappe pas aux intéressés.

    En gros, il y a deux types d’échecs de l’ «intégration» des immigrés. Ceux qui sont indifférents à la France et ne sont là que pour profiter d’un système social. Et ceux qui, comme les Algériens, fer de lance des autres arabo-musulmans, ajoutent à cette motivation la volonté d’en découdre, de créer des troubles, d’entamer un processus belliqueux. Sans oublier l’Islam, de plus en plus radical, qui joue comme un accélérateur de cette hostilité fondamentale, assise sur un désir de revanche envers le Français, l’Européen. De revanche, mais aussi de conquête «par le bas» et de l’intérieur.

    En ce sens, les émeutes du Mondial doivent s’inscrire dans un processus beaucoup plus large, qui n’a rien de sociologique mais qui est ethno-politique et géopolitique. On aurait dû être alerté dès 2001, lors du match France-Algérie, interrompu à la 76e minute après l’invasion de la pelouse par les supporters algériens qui avaient sifflé La Marseillaise. Tout se tient : la monstration des femmes voilées dans l’espace public participe du même processus de provocation et d’intimidation. Tous les clignotants s’allument, mais les pilotes de l’avion font semblant de ne rien voir.

    Les émeutes de 2005 furent un avant-goût de ce qui nous attend. Le processus entamé est d’autant plus dangereux que l’immigration incontrôlée continue (2) et que le différentiel démographique (naissances) s’accroît. Un problème numérique commence donc à se poser, avec une masse insurrectionnelle potentielle de plus en plus importante. Nous ne sommes pas du tout en face d’une simple question de «maintien de l’ordre» mais nous vivons des prémisses d’une situation de conquête intérieure, avec un volet insurrectionnel et éventuellement terroriste, incluant la radicalisation islamique identitaire qui se propage dans les jeunes générations. Sa nature est ethno-politique et non pas religieuse.  Nous sommes assis sur un tonneau de poudre.

    Ne doutons pas que les différents Etats arabo-musulmans, de l’Algérie au Qatar, observent la situation des banlieues françaises avec grand intérêt et beaucoup d’arrière pensées. Les Algériens bénéficient en France de nombreux privilèges, dont celui de la double nationalité, avec plus de 800.000 inscrits sur les listes électorales algériennes. Et l’Algérie elle-même, depuis son indépendance, bénéficie dans ses rapports avec la France, dans les différents traités, de statut de la «nation la plus favorisée», à cause de la mauvaise conscience masochiste française.

    Paradoxe incroyable : la totalité de ces «nationalistes» algériens qui manifestent leur animosité envers la France ne songent pas une seconde à aller vivre dans leur chère patrie qui, depuis l’indépendance, est devenu un pays où il ne fait pas bon vivre, un vrai repoussoir, dirigé par des satrapes. D’autre part, on nous rabâche pour nous rassurer que la majorité des Arabo-musulmans présents en France désapprouve toutes ces violences de même que l’islamisme radical. C’est vrai pour les anciennes générations et pour des intellectuell(e)s minoritaires. Concernant les jeunes générations d’origine immigrée, cette analyse n’est pas forcément pertinente. Elles forment une masse de manœuvre, arrière-cour des activistes.

    Ensuite, voici une remarque qui pourra en choquer beaucoup. Finalement, en termes polémologiques, et si l’échec de l’intégration et de l’assimilation était une bonne chose ? En effet, ces manifestations d’hostilité et de provocation envers la France et la civilisation européenne en général remettent les pendules à l’heure. Elles démontrent que l’intégration et l’assimilation sont des utopies cosmopolites. Elles clarifient les camps, c’est-à-dire la césure entre l’ami et l’ennemi. Elles ruinent les ruses de tous ceux (comme MM. Boubakeur et Tarik Ramadan) qui endorment notre vigilance en faisant croire à leurs bons sentiments, par dissimulation. Finalement, les émeutiers algériens (et assimilés)  dans leur stupidité, rendent service.

    La guerre commence toujours sur d’insignifiantes pattes de mouche et se termine entre les griffes du tigre. Des événements apparemment mineurs et gérables, comme ces émeutes urbaines de basse intensité à l’occasion de matches de foot ou de n’importe quoi d’autre, additionnés à de nombreux autres intersignes, doivent nous faire comprendre qu’un très grand conflit vient de commencer et qui aura l’Europe occidentale et la France comme champ de bataille principal. Il va y avoir du sport.

    Dans le prochain article de ce blog, je ferai quelques pronostics sur la Troisième guerre mondiale qui aura inéluctablement lieu avant le milieu de ce siècle et dont les lignes de force seront plus compliquées et sans doute plus tragiques que celles des deux premières. Je vous réserve mes prédictions. A très bientôt.

     Guillaume Faye
     
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • http://www.prechi-precha.fr/le-general-soubelet-saque-apres-son-temoignage-sur-la-delinquance/

    Le général Soubelet saqué après son témoignage sur la délinquance

    Lu sur Fdesouche

    Gendarmerie : le général Soubelet quitte les opérations

    Les propos de l’officier sur la délinquance, devant les députés, avaient suscité une polémique

    Le général (quatre étoiles) Bertrand Soubelet, directeur des opérations et de l’emploi de la Gendarmerie nationale ne terminera pas sa deuxième année à ce poste, l’un des plus importants dans la hiérarchie. Il va être nommé à la tête de la Gendarmerie de l’outre-mer, un poste prestigieux sans doute mais moins opérationnel. Le général Soubelet paye sans doute la liberté de ton avec laquelle il s’était exprimé, en décembre dernier, devant les députés travaillant sur la lutte contre l’insécurité. Il avait notamment critiqué les juges qui remettent en liberté les délinquants arrêtés par les gendarmes, compliquant les relations entre le ministre de l’Intérieur de l’époque, Manuel Valls, et la ministre de la Justice Christiane Taubira.

    Source

    ——

    Délinquance : le sévère constat d’un général

    Devant des députés, le général Soubelet, n°3 de la gendarmerie, a déploré que les délinquants «profitent du système» et a noté que «les gendarmes sont inquiets car on prend plus soin des auteurs que des victimes». (…)

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • http://www.les-crises.fr/les-experts-ont-parle/

    Les “experts” ont parlé : il n’y a pas de nazis en Ukraine !

     Excellente vidéo de Vincent Parlier, qui fait un gros boulot sur des vidéos :

     

    A faire suivre largement…

     

    Par ailleurs, les nervis pro-Kiev ont arrêté (puis finalement relâché) Vladislav, plus connu dans la blogosphère comme “Streamer Vlad”, jeune citoyen de 16 ans à Marioupol. Révolté par ce qu’il voyait se passer dans sa ville, il a décidé, seulement armé de sa caméra, d’informer le monde sur la réalité du conflit ukrainien :

     

     

    Voici son interrogatoire – tout va bien (alloooo Caroline Fourest ?) :

     

    N’hésitez pas à consulter les vidéos de Vincent Parlier ici, et les informations de Bertrand du Déclin ou de Danielle Bleitrach

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Réponse des paras du 3° RPIMa de Carcassonne après la victoire de l’Allemagne sur l'Algérie et surtout suite à l’agression de 10 des leurs avec leur épouse par 72 supporters algériens haineux envers la France et ses valeurs après leur victoire au match d'avant.

    L'action s'est passé dans leur quartier, où étaient ils?

    Patriote64

    Marche des patriotes suite à l'agression à Carcassonne

    Suite à l’agression de 10 militaires et leur épouse par 72 supporters algériens à Carcassonne, les patriotes descendent dans la rue et entonnent une Marseillaise à plein poumons. (vidéo envoyée par une habitante)

    Il ne manque pas grand chose pour enfin réagir, on est chez nous quand même..............................................

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • http://www.bvoltaire.fr/bertrandmondion/proces-hommens-role-inquietant-du-parquet,91972

    Procès des Hommens : le rôle inquiétant du parquet…

    hommen
     
    Tout démocrate, quelles que soient ses opinions politiques, a de sérieuses raisons d’être inquiet.

    Le 24 juin dernier, lors de l’audition en appel à Paris des quatre Hommens de Roland-Garros, le parquet a requis des peines allant de 12 à 18 mois de prison avec sursis et même 6 mois ferme pour l’un d’entre eux.

    Au même moment et dans un autre procès, un autre procureur général déclarait lors de son réquisitoire contre le docteur Bonnemaison : « Votre volonté n’était pas de faire le mal (…) mais pour faire le bien, au regard de la loi, vous avez fait le mal », phrase qui appelait implicitement à la clémence du jury qui a finalement décidé d’acquitter l’accusé. À Paris au contraire, le Parquet a fustigé le comportements des Hommens qui étaient selon lui « des irresponsables qui masquaient leurs visages et n’assumaient pas la conséquences de leurs actes et qu’il fallait par conséquent punir sévèrement »

    Rappelons que, dans un cas, le docteur Bonnemaison avait administré, de sa propre initiative et sans prévenir ni les familles ni le personnel médical, des produits à l’origine du décès de sept patients, afin prétendait-il « d’abréger leurs souffrances ».

    Dans le cas des Hommens, l’objectif était, selon les auteurs des faits eux-mêmes, de défendre l’intérêt des enfants dans leur droit à avoir un père et une mère, en attirant l’attention de la presse internationale sur le mouvement de contestation de la loi Taubira que la presse française semblait fortement vouloir minimiser. Leur action avait donc consisté à intervenir pendant la finale 2013 de Roland Garros, retransmise devant 300 millions de téléspectateurs :
    • en surgissant entre deux balles sur le cours central, visage masqué et torse nu avec une inscription « Kid’s rights » et un fumigène à la main ;
    • et en brandissant, fumigènes à la main et visages masqués pour attirer l’attention, une banderole portant l’inscription « Hollande démission », visible depuis l’extérieur sur le court Suzanne Lenglen.

    Bien calculée pour troubler le moins possible le déroulé sportif du match, l’action, qui a duré moins de 10 secondes, a rempli son objectif en terme médiatique puisqu’elle a été à l’origine de plus de 10.000 articles dans le monde entier. Quant au masque qu’ils portaient sur leurs visages, il représentait pour les Hommens une manière d’agir non pas en leur nom propre mais au nom de tous et ne constituait en aucune manière une volonté « d’échapper aux conséquences » de leur action, car le fait qu’ils seraient appréhendés ne faisait pour eux aucun doute.

    À la suite de cette action, huit Hommens ont été arrêtés et quatre d’entre eux relaxés en raison de vices flagrants de procédure.

    Cette relaxe n’a pas plu au parquet qui a fait appel, entendant poursuivre les protagonistes pour « utilisation de fusées et feux d’artifices considérés comme arme au sens de l’article 132-75 », c’est-à-dire « des objets conçus pour blesser ou tuer » ce qui, selon une loi non ratifiée par le Parlement, est passible d’une peine pouvant aller jusqu’à trois ans de prison.

    Le parallèle entre les deux affaires est frappant.

    Dans un cas, il existe une infraction avérée qui a pour conséquence la mort non naturelle de sept personnes, et le parquet, censé défendre la société, met en avant une prétendue « volonté de faire le bien » qui aboutit à la relaxe de l’accusé sous les applaudissements de nombreux médias.

    Dans l’autre cas, le parquet requiert une peine tout à fait démesurée pour des faits sans aucune violence, ni dégâts matériels, qui entendaient juste attirer l’attention sur ce qu’un grand nombre de personnes considère comme une atteinte aux droits fondamentaux de l’enfant, conséquence de la loi Taubira.

    Dans ce dernier cas, la volonté de faire le bien des protagonistes est écartée d’un revers de main, puisque le pouvoir politique qui a porté la loi Taubira considère que la défense de ce droit de l’enfant n’a aucune légitimité et que toute personne agissant dans ce but ne serait mue que par l’objectif de « faire le mal » et mériterait le surnom d’homophobe. De surcroît, dans le cas des Hommens, il y ajoute une circonstance aggravante puisque les protagonistes ont agi de manière masquée, « preuve » qu’il s’agissait d’un but condamnable et que les coupables avaient l’intention d’échapper aux conséquences de leur action, ô combien néfaste.

    Aujourd’hui, le parquet décide selon l’opinion du pouvoir qu’une infraction avérée qui a eu pour conséquence la mort de sept personnes ne doit pas être punie, tandis que le fait de manifester de manière trop voyante contre une loi portée par ce même pouvoir doit, lui, constituer une infraction passible de prison… Devant un tel sectarisme, tout démocrate, quelles que soient ses opinions politiques, a de sérieuses raisons d’être inquiet.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire