• http://www.les-crises.fr/2-poids-2-mesures/

    2 poids, 2 mesures

    Sans commentaire…

    P.S. : autre version

    1983, les Soviétiques abattent un avion coréen : Le Président Reagan :

     

    Dans une allocution télévisée retransmise le 5 septembre 1983 depuis le bureau ovale, le président des États-Unis Ronald Reagan a condamné l’attaque, la qualifiant de « massacre des Korean Air Lines », de « crime contre l’humanité [qui] ne doit jamais être oublié » et d’« acte de barbarie… [d'une] brutalité inhumaine ». Ou encore « l’URSS ne doit pas seulement des comptes à la Corée du Sud et aux États-Unis, elle en doit à l’Humanité tout entière ». Le jour suivant, l’Union soviétique admit avoir abattu le vol KAL 007, affirmant que les pilotes ne savaient pas qu’il s’agissait d’un avion civil lorsqu’il viola l’espace aérien soviétique. La presse américaine se fit l’écho d’appels à la guerre contre l’URSS. (Source)

    1988, les Américains abattent un avion iranien : Le Président Reagan :

    “C’est un accident compréhensible” (“understandable accident” Source )

    P. P.S. Bonus pour les anglophones (il m’avait échappé que le commandant américain qui a descendu l’Airbus Iranien avait été décoré ensuite…

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • http://www.20minutes.fr/politique/1423971-presidentielle-2017-second-tour-pen-sarkozy-selon-sondage-ifop

    Présidentielle 2017: Un sondage prévoit un duel Le Pen-Sarkozy au second tour

    POLITIQUE - François Hollande comme Manuel Valls seraient tous les deux battus avec 17% des voix au premier tour...

    Si la présidentielle avait lieu dimanche prochain Marine Le Pen (26%) et Nicolas Sarkozy (25%) seraient au second tour, que ce soit face à François Hollande ou Manuel Valls, lesquels seraient tous les deux battus avec 17% des voix au premier tour, selon un sondage Ifop pour Marianne.

    «Si dimanche prochain avait lieu le premier tour de l'élection présidentielle de 2017, pour lequel des candidats suivants y aurait-il le plus de chances que vous votiez?», demande l'institut de sondage. Dans ces deux scénarios testés par l'Ifop, le MoDem François Bayrou ferait 12-13%, le Front de Gauche Jean-Luc Mélenchon 11-12%, Cécile Duflot (Europe Ecologie-Les Verts) et Nicolas Dupont-Aignan (Debout la République) 3%, Nathalie Arthaud (Lutte ouvrière) 2% et Philippe Poutou 1%.

    Même duel dans un précédent sondage

    Dans l'hypothèse où le candidat socialiste serait le ministre de l'Economie, Arnaud Montebourg, Marine Le Pen et Nicolas Sarkozy augmenteraient leur score d'un point (27 et 26%) tandis que l'ancien député de Saône-et-Loire réunirait 10% des intentions de vote. François Bayrou en serait le principal bénéficiaire, le devançant avec un score passant de 12-13% à 16%. Jean-Luc Mélenchon, à 11%, le devancerait aussi.

    Dans un précédent sondage de mi-avril 2014, l'Ifop obtenait le même duel pour le second tour avec des scores différents: 31% si Nicolas Sarkozy était le candidat de l'UMP, 24% pour Marine Le Pen face à lui. François Hollande obtenait 18% des intentions de vote. «Les enseignements qu'indique (le sondage) reflètent un état de l'opinion à l'instant de sa réalisation et non une prédiction», rappelle l'institut qui souligne aussi «l'incertitude concernant l'offre électorale à trois ans du prochain scrutin présidentiel».

    Sondage réalisé en ligne du 21 au 22 juillet 2014 auprès d'un échantillon de 947 personnes inscrites sur les listes électorales, extrait d'un échantillon de 1.004 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Méthode des quotas. Marge d'erreur de 1,4% à 2,8%.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Pour info, sauf qui comme moi auront participé à la première guerre du Golf et auront connu la guerre froide, "visitez l'Union Soviétique avant qu'elle ne vous visite....." le missile SS21 est le missile qui peut transporter une tête nucléaire comme une tête bactériologique.....

    Utilisé par les fachos de kiev, amis des américains et européens, cela démontre la volonté de génocide sur le peuple pro-Russe.

    Patriote64.

    http://lesmoutonsenrages.fr/2014/07/31/flash-special-4-missiles-balistiques-ukrainiens-tires-vers-les-zones-des-separatistes/#more-67097

     

    FLASH SPECIAL 4 missiles balistiques ukrainiens tirés vers les zones des séparatistes!!!…

    Ca n’augure rien de bon, et si Poutine perd son sang froid on est dans la m*****………merci Le Veilleur.

    C’est une information d’une très grande gravité dont seule la chaîne CNN a rendu compte.

    Pour la première fois depuis le début de ce conflit, le gouvernement de Kiev, soutenu par l’Union Européenne et les Etats-Unis a lancé 4 missiles balistiques SS-21(*) susceptible de transporter rien de moins qu’une charge nucléaire!

    Ces 4 missiles ont été abattu par les forces de défenses russes sans que l’on sache précisément comment ils ont été détruit.

    Ces tirs ont provoqué le déploiements de l’armée russe qui a été à deux doigts de lancer une offensive de grande envergure sur l’Ukraine.

     

    Nous jouons avec le feu, et le feu… ça brûle.

    Cette information a bien été confirmé, mais les provocations des forces et alliés de l’OTAN ne fait pas la « une » de nos médias.

    N’oubliez pas, « radio Paris ment… »

    Charles SANNAT

    Source Le Contrarien

    Il n’y a pas que la chaîne CNN, RiaNovosti en parle aussi : http://fr.ria.ru/world/20140729/201977921.html

    « Des missiles balistiques à courte portée sont employés par les troupes pro-Kiev qui mènent depuis le 15 avril une opération spéciale dans l’est du pays, a annoncé mardi la chaîne CNN, se référant à trois sources au sein du renseignement US. 

    D’après les données de la chaîne, ces deux derniers jours, l’armée gouvernementale utilise des missiles dotés d’ogives de 454kg d’une portée de 89km. Il s’agit de l’arme la plus destructrice employée jusqu’à cette date au conflit, souligne la source. 

    Les interlocuteurs de la chaîne ignorent où ces missiles sont tombés et quels dommages ils ont causé. 

    Un représentant du renseignement américain a indiqué qu’il était peu probable que les Etats-Unis fournissent des clichés satellite prouvant ces tirs, les soldats ukrainiens étant « de bons gars ». Un autre interlocuteur de la chaîne a qualifié ces attaques d’ »escalade du conflit », tout en soulignant toutefois que l’Ukraine avait « le droit de se défendre ». 

    Les autorités de Kiev mènent depuis le 15 avril une opération spéciale d’envergure visant à réprimer la révolte qui a éclaté dans le sud-est de l’Ukraine suite au renversement du régime du président Viktor Ianoukovitch le 22 février dernier. 

    Les hostilités ont déjà fait plus d’un millier de morts parmi les civils et entraîné d’importantes destructions. La Russie qualifie cette opération de punitive et appelle les dirigeants ukrainiens à y mettre fin. Les Etats-Unis soutiennent l’opération spéciale de Kiev. »

     

    (*) : Missile SS-21 (Scarab) le même mis en cause au début de l’affaire du vol MH-17, et qui curieusement à été mué en missile BUK par le gouvernement Ukrainien en premier (comme pour se disculper) et par les USA ensuite.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire