• http://www.contrepoints.org/2016/02/06/237830-la-france-21e-pire-economie-mondiale

    La France, 21ème « pire économie mondiale »

     

    Dans le classement des pires économies au monde, la France se classe mal, tandis que les régimes socialistes d’Amérique Latine trustent les pires positions.

    Par Alexis Vintray.

    Chaque année, Bloomberg sort son Misery Index, pendant négatif du classement Ease of doing business index de la Banque Mondiale (à ne pas confondre avec le Tax Misery Index de Forbes). Une fois de plus, la France s’en sort mal, en 21ème place du classement, comme en 2015 (cliquer sur l’image ci-dessous pour voir les détails).

    Bloomberg Misery Index 2016 (Crédits Bloomberg, tous droits réservés)

    Ce classement est calculé en additionnant simplement deux indicateurs, le taux d’inflation et le taux de chômage. Cette définition simple et créée par le célèbre économiste Arthur Okun, est reconnue comme une bonne mesure de la situation économique et sociale d’un pays pour ses habitants (dans le sens où ils pâtissent à la fois du chômage et de l’inflation).

    Une Europe très mal notée

    La France reste donc à une place peu enviable de 21ème sur 63 (63 étant le meilleur, 1 le pire), malgré une inflation quasiment négative, qui fait que la quasi totalité du mauvais score de la France est due au chômage élevé dont souffre le pays depuis quarante ans.

    La faute à une économie qui ne parvient pas à créer des emplois, entre une fiscalité étouffante et un maquis d’aides inefficaces.

    L’Europe est loin d’être en reste puisque la Zone Euro est en moyenne 20ème de ce classement. La pire économie européenne étant la Grèce, malgré une inflation zéro mais à cause d’un chômage qui dépasse les 25%. L’Espagne, avec son chômage élevé, suit de peu en 6ème place, tandis que la Croatie, Chypre, le Portugal ou l’Italie font eux aussi pire que la France.

    Toutefois, l’Allemagne et la Suisse se distinguent en bien, respectivement en 43ème et 61ème position de ce classement, soit une troisième meilleure place pour l’économie suisse.

    Quelles sont les pires économies ?

    Dans les pires économies au monde, c’est sans conteste le Venezuela qui remporte à nouveau la palme, après un premier « titre » en 2015. Avec une inflation de plus de 150% et un chômage officiel de près de 10%, le « socialisme bolivarien » réussit le tour de force d’avoir un Misery Index quatre fois supérieur à celui de son dauphin.

    L’Argentine en effet, avec un Misery Index de 40%, prend la deuxième place du classement. Là encore, le mélange d’étatisme, de protectionnisme et de socialisme a assuré à l’économie argentine une deuxième place dans le classement des pires économies au monde. Espoir cependant pour le pays, qui a renvoyé chez eux aux dernières élections les responsables du désastre pour élire le libéral-conservateur Macri.

    Suit ensuite l’Afrique du Sud, la Grèce, ou encore l’Ukraine, ravagée économiquement par la guerre avec la Russie.

    Les économies prospères sont aussi les plus libérales

    À l’inverse, dans le top 3 des pays aux économies les plus prospères figurent Singapour (2ème), la Suisse (3ème) et la Thaïlande (1ère), mais cette dernière ne doit son classement (en bonne partie usurpé) qu’à un chômage inférieur à 1% dont la méthode de calcul est « particulièrement avantageuse » selon Damien Durand du Figaro. Plus généralement, les meilleures places du classement accordées à la Chine, à Taïwan ou à la Roumanie suscitent des doutes sur les chiffres officiels, utilisés dans cette étude.

    Si on met de côté ces anomalies statistiques, dur de ne pas remarquer que les pays parmi les plus libéraux sont au sommet, et les pays les plus socialistes dans les abîmes du classement…

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • http://www.bvoltaire.fr/christianpiquemal/a-calais-la-france-est-menacee,237005

    Entretien avec

    « L’identité de la France est menacée ! »

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • http://bichau.canalblog.com/archives/2016/02/04/33318459.html

    Ils savent bien ce qu’ils veulent et ils savent comment l’obtenir. Entre escroquerie et djihadisme, ils trompent énormément.

    Italie : un SDF local mort de froid au pied d’un hôtel 4* réservé aux clandestins

     

    sdf-clip_935091

     

    Migrants : l’envers du décor que nos médias ne montreront pas.

    Migrants standing at the Greek side of the border wait to cross into Macedonia, near Gevgelija

     

    La vidéo ci-dessous a été réalisée par un reporteur amateur qui est allé à la rencontre des ‘migrants’. Loin des images des médias officiels, il a filmé ce qu’il a vu : la réalité de l’invasion. Il a vu des individus qui ne souffrent d’aucun traumatisme, suffisamment riches pour se payer parfois des taxis, n’ayant besoin de rien, équipés de ‘smartphones’, et surtout jetant la nourriture sans le moindre problème, détruisant des bouteilles d’eau minérale pleines, dégradant des cultures et jetant les « papiers » qu’ils réclament devant les caméras à si grands cris.

    Video Player
     

    Source

    Ils savent bien ce qu’ils veulent et ils savent comment l’obtenir. Qu’ils soient migrants économiques ou apprentis djihadistes, ils reçoivent d’un Occident décadent et masochiste, accueil et aide sans limites. Entre escroquerie et djihadisme, ils trompent et trompent énormément.

    Franco Roberti, le procureur national anti-mafia et anti-terrorisme en Italie, prévient lors d’un programme sur Radio 1 Rai : « Il s’est déjà produit qu’en Italie arrivèrent, avec les migrants et les réfugiés, des personnes qui ont l’objectif de s’enrôler parmi les terroristes de l’État Islamique. Elles ont été arrêtées et sont actuellement détenues. » « Mais certains peuvent fuir les contrôles. C’est pour cela que nous disons que tous ceux qui arrivent à nos frontières doivent être soumis à une identification : ce passage doit être inéluctable. »

    Révélateur le fait que le procureur utilise les termes de migrants et réfugiés : les politiciens qui nous gouvernent, Merkel en tête, ne nous avaient-ils pas bassiné les oreilles sur le fait que ces envahisseurs sont tous des réfugiés fuyant guerres et terreurs ! Les fonctionnaires sur le terrain savent bien la vérité : de réfugiés certainement il y en a quelques uns mais la plus part sont des migrants économiques, tout simplement, si ce n’est des moudjahidins à la conquête de nouvelles terres pour Allah.

    Et chimères que de croire que des contrôles stopperont l’affluence et l’arrivée de futurs terroristes. Ils ont trouvé un autre moyen radical pour être accueillis en terre d’asile. Ils arrivent sans documents et se déclarent mineurs, ceux aux cheveux blancs compris ! Permis de séjour garanti assorti de toutes les aides sociales réservées aux jeunes de l’au-delà de la méditerranée : 100 € au moins versés par l’État italien au lieu des 30 alloués à l’immigré adulte. Paradoxe des nos lois occidentales qui garantissent des subsides à des clandestins illégaux !

    Entre escroquerie et djihadisme, les migrants, bien au fait des lois corrompues de nos pays occidentaux, savent se servir de toutes les faiblesses d’une Union Européenne devenue totalement masochiste.

    Francesca de Villasmundo

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • http://www.bvoltaire.fr/philippe-bonnet/general-arrete-fin-de-lunion-nationale,236931

    Un général arrêté, la fin de l’union nationale ?
    Il est plus facile d’arrêter un général que de mater des émeutes de migrants qui attaquent les forces de l’ordre aux cris de "vive Daech" comme entendu à Calais

    Hier, samedi 6 février, le général Piquemal a été arrêté. Général de corps d’armée, il manifestait contre la situation de Calais. Ce soir, des policiers épuisés se feront caillasser, demain nos impôts paieront un hélicoptère et des services de secours pour repêcher des migrants dans un canot sur la Manche.

    Il est plus facile d’arrêter un général que de mater des émeutes de migrants qui attaquent les forces de l’ordre aux cris de « Vive Daech ! » comme entendu à Calais, au moment où des attentats imminents de grande ampleur menacent, une immigration qui crée des bidonvilles et des zones de non-droit qui excèdent des populations qui ne supportent plus une situation qu’elle n’a pas désirée. L’incapacité du gouvernement à résoudre des problèmes inadmissibles au XXIe siècle est masquée par des contre-feux médiatiques qui masquent la réalité d’une France en passe de soumission à un islam qui dérive, à des musulmans qui sont pris en otages par des revendications qui ne sont pas forcément les leurs mais dont ils profiteront.

    Nombreux sont les militaires dans les conflits des années 1990-2000 qui ont vu des pays littéralement imploser. Ils sont inquiets de voir des scenarii connus se réaliser dans notre pays et méritent d’être entendus. Un député socialiste voudrait les faire taire en leur imposant le silence même à la retraite. Car ces serviteurs de la France sont aussi des têtes bien faites, issues de grandes écoles où l’on s’instruit pour vaincre. Nos responsables civils actuels débattent, dépensent sans compter, oublient que les Français sont avant tout des hommes et des femmes qui souffrent de leurs non-décisions et de leur incapacité à nous protéger, à garantir nos libertés, et à présent à permettre leur survie.

    Combien d’attentats faudra-t-il pour qu’on tienne compte des alertes lancées pour que l’on cesse d’accepter des gens qui n’ont pas demandé qu’on les accueille mais qui forcent le passage. Sa misère serait plus facile à comprendre et à soulager si nos dirigeants moralistes cessaient de soutenir des chefs d’État dont la fortune personnelle est égale à la dette de leur pays. Les responsables de notre pays ont été élus pour soulager nos maux, pas ceux du monde entier. Quand nos maux seront pansés, la France redeviendra alors accueillante et souriante.

    Le général de division (er) Didier Tauzin, qui fait des conférences et écrit des livres qui commencent à ressembler à un programme politique, sera-t-il déchu de sa nationalité ?

    Le cynisme de nos dirigeants politiques et leur mépris de ceux qui leur sont confiés (nous !) s’opposent à des hommes pour qui le mot honneur a un sens et qui ont toujours eu le souci de ceux qui leur ont été confiés. Arrêter un général, fût-il en retraite, n’est vraiment pas un bon signe.

     
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • http://fr.sputniknews.com/france/20160205/1021486661/attentat-paris-terroristes-europe.html

    police

    L’organisateur présumé des attentats de Paris serait entré en Europe au sein d’un groupe de réfugiés. Il était accompagné de 90 terroristes déterminés à se rendre dans les pays de l’UE.

    Un des organisateurs présumés des attentats de Paris, le djihadiste belgo-marocain Abdelhamid Abaaoud, liquidé par la police par la suite, est entré en Europe accompagné de 90 autres membres d'un groupe terroriste, rapporte le quotidien américain le Wall Street Journal citant un des témoins clé de l'affaire.

    Une femme présentée sous le pseudonyme de Sonia a déclaré qu'elle avait rencontré Abaaoud et sa cousine Hasna Aïtboulahcen peu de temps après les attentats du 13 novembre. Selon le témoignage de Sonia cité par l'AFP, le terroriste lui a confié être arrivé en France "sans documents officiels" accompagné de 90 autres hommes —"des Syriens, des Irakiens, des Français, des Allemands, des Anglais"-, présents "un peu partout en Ile-de-France".

    D'après la femme, le terroriste a déclaré préparer de nouveaux attentats dans le quartier de La Défense, contre un centre commercial, un commissariat et une crèche.

    Les services de renseignement cités par le Wall Street Journal indiquent qu'outre Abaaoud, 50 à 60 terroristes présumés faisant partie de son groupe sont arrivés dans les pays de l'UE, dont la France, l'Allemagne, l'Espagne et la Grande-Bretagne.

    "Sonia" est amie d'Hasna Aïtboulahcen, la cousine d'Abdelhamid Abaaoud. Elle l'a accompagnée à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) sans savoir qu'elle y rencontrerait le djihadiste. Son appel à la police, à qui elle communique l'adresse de la planque de Saint-Denis, permet une intervention rapide du Raid, lors de laquelle trouveront la mort Abaaoud, Hasna Aïtboulahcen et Chakib Akrouh, qui mourra en kamikaze.

    Après avoir témoigné contre Abaaoud, la femme a dû fuir son quotidien pour éviter des représailles et vit sous protection policière.

    "On ne peut même pas dire que ma vie n'est plus du tout la même, je n'ai plus de vie", raconte-t-elle. "Je n'ai plus de vie sociale, je n'ai plus de travail, je n'ai plus d'amis, je n'ai plus de famille".

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • http://www.je-suis-stupide-j-ai-vote-hollande.fr/blog/hollande-un-chomeur-a-lelysee/

    Hollande, un chômeur à l’Elysée …

    image: http://www.je-suis-stupide-j-ai-vote-hollande.fr/blog/wp-content/uploads/inversion-courbe-chomage.jpg

    inversion-courbe-chomage

    Hollande, un chômeur à l’Élysée, sûrement pas au niveau des événements

    Rédigé par lesoufflet le 09 mars 2012 : « Hollande avoue qu’il est payé à ne rien faire. Dans une vidéo de 1989, Hollande explique qu’il est un « privilégié » et qu’il a longtemps été payé par l’État à ne rien faire.

     

    Une vidéo (scandale) édifiante qui montre le régime de parasites mous et feignants, que le candidat socialiste veut mettre en place dans notre pays ». Hollande a déclaré, en Corrèze, qu’il faut savoir attendre et ne rien faire.

    « Si je ne faisais absolument rien à la Cour des comptes, je continuerais à gagner 15 000 francs par mois, 25 000 si je faisais des rapports, sans forcement en faire énormément. Je pourrais doser mon travail, rester chez moi quand je suis fatigué, aller à la Cour des comptes dans mon bureau pour passer des coups de téléphone. Je serais totalement libre. Je serais un vrai privilégié comme je l’étais avant d’être élu député ».

    « C’est le même homme qui veut moraliser la finance et la République, qui veut faire payer les riches et les « privilégiés » (autre que lui et ses copains GOF-UMPS). Comme souvent avec les socialistes, se sont les plus gros profiteurs qui crient le plus fort, afin de faire oublier qui ils sont vraiment… » (lesoufflet)

    Bruno Jeudy, alors rédacteur en chef du service « Politique » du JDD, analyse la chute de la popularité de Hollande. Il constate, à propos de l’actualité politique : « Hollande, il est urgent de ne rien faire !« 

    Romain Rolland : « En agissant, on se trompe parfois, en ne faisant rien on se trompe toujours !« 

    « Hollande est partout, mais il n’a rien à dire« , déclare Vincent Tremolet de Villers dans le Figaro : « La stratégie de communication de Hollande, omniprésent médiatiquement (n’empêche pas que son) impopularité n’a jamais été aussi forte… Le rejet dont Hollande fait l’objet ne peut que limiter fortement la portée de ses prises de parole au sein d’une opinion publique désabusée, amère et sur la défensive… Cette omniprésence lui permet d’occuper l’espace médiatique et de réduire mécaniquement celui de ses opposants, notamment à gauche. Mais, cette technique ne suffit pas à masquer l’absence de résultats sur le plan économique et social ».

    Et l’auteur de conclure : « Une telle stratégie peut même s’avérer tout à fait contre-productive !« 

    Lu sur Blogs : « Il résiste à la spirale des mauvais sondages et des critiques acerbes qui l’entraînent chaque jour un peu plus vers le bas… Le chômage, la dette, les dépenses publiques, l’impôt sont tous à des (niveaux) records… Hollande est l’anti-de Gaulle par excellence… Ses « mots » (de blagologue), ses pirouettes sont faits pour gagner du temps (et surtout ne rien décider.) Toute sa vie, il s’est (défilé)… C’est pourquoi il (proclame) que sa ligne est la bonne (savoir attendre et ne rien faire) et qu’il n’en changera pas.« 

    Hollande était programmé pour être un roi fainéant, comme Chirac, un Président de la République de Corrèze, et rien ne devait venir troubler un « Hollande roi fainéant », profiteur en bamboche et désoeuvré.

    Benoît Rayski a écrit sur atlantico : « Le livre « Chirac, la vie d’après » a été préfacé par Hollande… Hollande et Chirac ont beaucoup de choses en commun. La Corrèze avec ses châtaignes et ses ripailles à Brive-la-Gaillarde. Un penchant affirmé pour le sexe… (C’est) ce que Chirac représente pour Hollande…« 

    Heureusement, en France et dans le monde, plus personne n’écoute Hollande, sauf la NSA !

    L’humanisme véritable en France n’a pas d’ennemi plus dangereux que les fraternités GOF-UMPS. Les menaces contre la démocratie des idéologues des fraternités GOF-UMPS ont inventé, à la place de l’homme en tant que chômeur réel, et de sa famille réelle, elle-aussi très concrète, la « Conscience troublée du chômage ». Il va de soi que le chômage, sous un gouvernement de centre-droit, est une abomination, selon les Évangélistes de la gauche morale. Mais, avec Hollande, le chômage est une fatalité et il ne peut rien faire.

    C’est l’idéologie socialo-populiste qui vivifie tout, quand la politique du chômage n’est bonne à rien. Il est clair que la politique du chômage, irréel et désincarné, n’est une politique qu’en imagination. La politique du chômage de Hollande, c’est précisément la reproduction caricaturale de l’idéologie socialo-populiste. Elle est l’expression la plus achevée du principe socialo-populiste qui joue sa dernière carte en transformant le chômage en abstraction et où l’ineptie et l’incompétence de Hollande ont atteint leur summum général.

    La politique du chômage de Hollande est d’autant plus édifiante qu’elle achève les bouffonneries du renversement de la courbe du chômage, de Nostradamus, contre la réalité. C’est ce qui doit servir à éclairer les électeurs sur les illusions de Hollande en campagne re-présidentielle. En règle générale, la politique du chômage de Hollande se situe au-dessous du niveau déjà atteint par ses prédécesseurs, même médiocres.

    Le mystère des prédictions de Hollande-Nostradamus, c’est le mystère de l’amateurisme de Hollande et de son incompétence. En lieu et place d’une vraie politique de l’emploi, il a fait pénétrer la barbarie au sein de la civilisation de l’Occident judéo-chrétien. En croyant pouvoir « non-agir » sur la réalité du chômage, il se construit une idée générale du chômage comme il l’imagine, selon son idéologie socialo-populiste abstraite.

    Pour lui, ce qu’il y a d’essentiellement humain dans le chômage de masse, ce n’est pas le chômage. Ce qui est essentiel dans le chômage, ce n’est pas le chômage réel, mais l’idée abstraite et sa représentation.

    Le chômage de masse correspond à de simples formes d’existence des chômeurs. La raison politique déclare que ces différentes formes d’existence, comme celles des sans-dents, sont sans intérêt. Elle voit dans les chômeurs des catégories A, B, etc. la même chose que dans le chômage-abstraction. Les chômeurs réels et particuliers ne sont plus que des « chômeurs apparents », dont les statistiques cachent la vraie substance !

    De cette façon, Hollande n’aboutit pas à une politique du chômage d’une efficacité remarquable. Ce n’est une politique du chômage que dans son imagination. Et sa science politique se limite à répéter les mots de « lutte contre le chômage », en tant que « lutte contre l’abstraction », dans la négation des chômeurs réels.

    C’est pourquoi la politique du chômage de Hollande ne peut avoir « même l’apparence d’un contenu » réel ! Il est impossible, sans renoncer à l’abstraction, de passer de l’abstraction au contraire de l’abstraction.

    Et la politique du chômage de Hollande va devoir « renoncer à la réalité ». Hollande y renonce de façon idéologique et mystique, en ayant l’air de ne pas y renoncer. Ainsi, ce n’est qu’en apparence qu’il renonce à l’abstraction du chômage. Voici comment il déraisonne réellement. La raison est que le chômeur n’est pas un être indifférencié, immobile, mais un être en action. Cette diversité des chômeurs réels est importante et trop difficile à comprendre pour lui. D’où vient cette apparence de diversité, si contraire à l’idée abstraite ? Pour le politicien, l’intérêt consiste donc à nier l’existence des chômeurs réels au profit des statistiques manipulées.

    Dr Thierry-Ferjeux MICHAUD-NÉRARD

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • http://pasidupes.blogspot.fr/2016/02/goodyear-les-insuppportables-pressions.html

    Goodyear: les insupportables pressions de la CGT sur la justice

     
    Mobilisation pour les "8 condamnés de Goodyear" et pour la "liberté syndicale" de violenter !

    Etat dans l'Etat, la CGT est-elle au-dessus des lois ?
     
    Wamen se tient debout derrière les deux cadres
    de Goodyear séquestrés par les cégétistes
    La CGT organise des "manifestations de solidarité" à Paris et dans plusieurs villes: prise en otage des usagers du RER  pour demander la relaxe des huit ex-salariés de Goodyear condamnés pour violences à une peine de prison ferme et, plus ridiculement, pour "l'arrêt de la chasse aux sorcières" syndicalistes.
    En Ile-de-France, un train sur deux circulait sur les RER A et B, deux des lignes les plus fréquentées en Europe, en raison des préavis de grève déposés par la seule CGT. Le reste du réseau Transilien fonctionnait normalement, comme les lignes de métro, bus et tramway.

    Le slogan outrancier "réprimés, méprisés, stop"

     Un millier de militants d'extrême gauche s'est rassemblé place de la Nation à la mi-journée. En vedettes, les huit anciens de Goodyear sont montés à la tribune, ainsi que le leader de la CGT, Philippe Martinez, alors que l'altermondialiste Sanseverino (candidat aux élections régionales de 2010 sur la liste Europe Écologie à Paris) et HK et Les Saltimbanks (groupe lillois) monteront aussi sur scène.

    Les militants de Nord-Pas-de-Calais-Picardie sont venus en nombre. Pas moins de dix-huit autocars ont été affrétés par la CGT pour les acheminer, selon l'ancien délégué CGT Goodyear, Mickaël Wamen, l'un des huit condamnés.
    Ce dernier a demandé "l'arrêt des poursuites" contre les anciens salariés de Goodyear, condamnés le 12 janvier à 24 mois de prison dont neuf ferme - une peine inédite - pour la séquestration de deux cadres. Le Parquet avait décidé de les poursuivre malgré le retrait de plainte des dirigeants séquestrés.

    La gauche radicale avait alors accusé le gouvernement d'être à la manoeuvre.
     
    Le Premier ministre Manuel Valls avait répondu à ces accusations en portant un jugement ambigu - pour contenter tout le monde - sur la décision du tribunal: "La justice est indépendante", tout en reconnaissant une peine "indéniablement lourde".

    D'autres manifestations devaient émailler la journée dans plusieurs villes (Nantes, Nice, Toulouse ...).
    A Strasbourg, une centaine de militants est descendue dans la rue jeudi matin pour exprimer sa solidarité. La condamnation des ex-Goodyear "menace la liberté d'expression" des salariés et constitue une "atteinte" à l'exercice de la liberté syndicale, a affirmé Bruno Pannekoecke, délégué CGT chez le sous-traitant automobile Punch.

    Une répression judiciaire sans précédent...
    "La condamnation des ex-Goodyear, c'est une attaque contre tous les travailleurs. Qui se lèvent pour dire "ça suffit !"", a déclaré sur Sud Radio Nathalie Arthaud (Lutte ouvrière).
    Pour Philippe Martinez, le patron de la CGT, il faut que la "criminalisation de l'action syndicale cesse". Et la "solidarité", "rapide, spontanée et très large", observée depuis leur condamnation, est "une excellente réponse au gouvernement et au patronat qui lance une campagne de dénigrement du syndicalisme, et en particulier de la CGT", assue-t-il dans un entretien à... L'Humanité, le quotidien communiste.

    Cette mobilisation "va se poursuivre" pour "défendre les Goodyear, mais aussi l'ensemble de nos syndiqués menacés", promet-il. 
    Image du syndicalisme français en Europe
    Martinez rappelle le cas des "camarades d'Air France", autres militants violents qui aliment le "dénigrement du syndicalisme" pour avoir arraché des chemises de plusieurs cadres de la compagnie aérienne nationale, notamment celle du DRH ils avaient été convoqués devant la justice en mai  pour les violences commises lors du CCE  avait vu sa chemise arrachée. Mais "notre souci est de n'oublier personne, car il n'y a pas de petites et de grandes attaques contre les syndicalistes". 

    Aujourd'hui, Martinez (CGT) déclare: "Les militants
    ne sont pas là pour se faire taper dessus
    "
    La pétition lancée par la CGT pour demander la relaxe en appel des ex-Goodyear a recueilli plus de 150.000 signatures de partisans de la violence. Dans son exploitation politicienne de la ligne socio-libérale de l'exécutif socialiste, elle accuse notamment François Hollande et son gouvernement d'avoir "décidé de déclencher une répression sans précédent des syndicalistes qui luttent dans les entreprises". La CGT dit observer une "multiplication" de cas depuis l'affaire des cinq militants CGT de Roanne, fonctionnaires de la Défense et agents hospitaliers, poursuivis pour avoir refusé un prélèvement ADN, avant d'être relaxés en 2013. En novembre 2012, ils avaient été reconnus coupables par la cour d’Appel de Lyon de "dégradations en réunion", mais dispensés de peine, pour avoir inscrit des tags sur un mur de la sous-préfecture de Roanne, lors d’une manifestation contre la réforme des retraites en 2010.
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • http://grincheux.typepad.com/weblog/2016/02/soumission-houellebecq-onfray.html

     

    Nous vivons déjà sous le régime de la soumission

    TWEET-Michel Onfray-Penser l'islam-03.02.2016
    Le roman (d'anticipation) SOUMISSION de Michel Houellebecq est sorti en janvier 2015.  Un demi million d'exemplaires avaient été vendus en France dans les trois premiers mois. Le livre décrit un futur proche en France dans lequel est élu un président de la République issu d'un parti politique musulman en 2022. Fin 2015, le New York Times classe le livre dans les « 100 livres notables de 2015 ».

    Récemment, en janvier 2015, sur ordre du gouvernement italien, la décision de mise sous coffrage de statues de nus (masculins et féminins) dans le musée du Capitole de Rome en prévision du prochain passage en ces lieux du président iranien Hassan Rohani constitue une éclatante démonstration de la soumission qui saisit peu à peu les Européens devant les interdits et desiderata propres à la religion musulmane. Devant l'islam, par soumission, les dirigeants italiens ont choisi de renier leur patrimoine artistique historique plutôt que de risquer de choquer un visiteur porteur d'alléchantes commandes pour l'industrie italienne.

    Un phénomène bizarre est observable : lorsque nos représentants officiels se rendent dans des pays musulmans comme l'Iran, ils adoptent les coutumes locales, par respect pour nos hôtes (par exemple nos ministres femmes se recouvrent la tête). Et quand un représentant iranien vient en visite en Italie, l'Italie se plie à ses coutumes. En fait, nous les Européens nous nous soumettons à l'islam chez les musulmans et chez nous. Deux fois. Tandis que les dirigeants musulmans en visite chez nous ne se soumettent pas à nos coutumes. C'est ainsi que la président iranien a exigé que tout alcool soit banni de la table lorsque nous avions prévu de le recevoir à un repas à l’Élysée. Certes, dans ce cas, nous avons annulé le dîner (novembre 2015), notre protocole étant immuable, car eux n'annulent pas leur exigence, qu'ils doivent sans aucun doute considérer comme l'expression intangible de La Vérité absolue, l'islam étant dans leur esprit la religion supérieure à toutes les autres, celle qui doit un jour ou l'autre s'imposer au monde entier.

    Djihad : Combat, action armée pour étendre l'islam et, éventuellement, le défendre (dictionnaire Larousse).

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire