• A savoir sur les suspects de l'attentat de Nice !

    http://www.lexpress.fr/actualite/societe/attentat-de-nice-qui-sont-les-cinq-suspects-mis-en-examen_1814831.html

    Attentat de Nice: qui sont les cinq suspects mis en examen?

     

     

    Chokri C., Mohamed Oualid G., Ramzi A., Artan H. et Enkeledja Z. ont été mis en examen jeudi soir pour association de malfaiteurs terroriste criminelle.

    En contact avec Mohamed Lahouaiej Bouhlel avant l'attentat de Nice, cinq suspects ont été mis en examen jeudi soir pour association de malfaiteurs terroriste criminelle.Ces quatre hommes, âgés de 21 à 40 ans, et une femme de 42 ans ont été placés en détention provisoire.  

    LIRE AUSSI >> Le basculement du tueur vers l'islam radical  

    Chokri C., Mohamed Oualid G. et Ramzi A. ont notamment été mis en examen pour "complicité d'assassinats en bande organisée en relation avec une entreprise terroriste", a indiqué le parquet de Paris. Ramzi A. a également été mis en examen pour "infractions à la législation sur les armes en relation avec une entreprise terroriste", de même qu'un couple d'Albanais, Artan H. et Enkeledja Z. Ces trois derniers sont soupçonnés d'avoir aidé le tuer à se fournir l'arme avec avec laquelle il a tiré sur des policiers avant d'être abattu. Le point sur le profil de ces cinq suspects.  

    • Ramzi A.

    Ce Franco-Tunisien de 21 ans a reçu deux SMS envoyés par le tueur quelques minutes avant le carnage. Dans un des messages, Mohamed Lahouaiej Bouhlel le félicite pour le "pistolet" qu'il lui a fourni la veille et évoque la fourniture de "cinq" autres armes, précisant que cette nouvelle livraison est destinée à une autre personne "et ses amis". 

    Au cours d'une perquisition mercredi dans une cave d'un proche de Ramzi A., une kalachnikov et un sac de munitions ont été retrouvés. A ce stade, "on ne sait pas à quoi (le fusil d'assaut) était destiné", a indiqué François Molins. 

    • Chokri C.

    Ce Tunisien de 37 ans est soupçonné d'être un des destinataires des cinq armes évoquées par le tueur dans le SMS. A-t-il participé à des repérages? D'après des images de vidéosurveillance, l'homme était le 12 juillet sur la promenade des Anglais aux côtés de Lahouaiej Bouhlel dans le camion lancé sur la foule deux jours plus tard. Ses empreintes digitales ont été découvertes sur l'une des portières du véhicule.  

    Un message Facebook, envoyé le 4 avril 2016 par Chokri C. au tueur, intrigue aussi les enquêteurs: "Charge le camion, mets dedans 2 000 tonnes de fer (...) coupe lui les freins mon ami et moi je regarde". 

    • Mohamed Oualid G.

    Les investigations ont mis en lumière les très nombreux contacts entre ce Franco-Tunisien et le tueur: 1278 appels ont été échangés entre les deux hommes depuis juillet 2015. Dans son portable, les enquêteurs ont retrouvé des images du 15 juillet montrant qu'il a filmé la promenade des Anglais, alors que les secours y sont encore, avant de se filmer lui-même. Des photographies de cet homme, jusqu'à présent inconnu de la justice, prises dans l'habitacle du camion les 11 et 13 juillet, ont été retrouvées dans le téléphone du tueur. 

    Mohamed Oualid W., qui était aussi régulièrement en contact avec Chokri C., avait adressé le 10 janvier 2015 un SMS à Lahouaiej Bouhlel: "Je ne suis pas Charlie... Je suis content, ils ont ramené les soldats d'Allah pour finir le travail". 

    • Artan H., 38 ans et Enkeledja Z., 42 ans

    Ce couple d'Albanais est suspecté avec Ramzi A. d'avoir participé à la fourniture du pistolet automatique dont le tueur s'est servi pour tirer à plusieurs reprises sur des policiers avant d'être abattu. 

     

    Quand est ce que nos dirigeants politiques médiatiques associatifs "philosophes"cesserons d'être cons.............! Ce sont eux les vrais coupables...!

    Patriote64

     

    « La différence flagrante entre un humano gaucho français et un vrai meneur...!!Education Nationale, l'intelligence se voit dans le regard. »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :