• Des vérités sur les journalistes que nous savons déjà mais que beaucoup de français font feint d'ignorer, cette émission dure 33 minutes environ écoutez là vous y gagnerez à être moins naïf.

    Patriote64

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Les réponses de l’exécutif sont à la hauteur de leurs compétences et de leur idéologie humano-gauchiste, lamentables.                                                                                                              Les forces de l'ordre comme le peuple attendent vainement des actions fortes, revoir le code pénal avec des peines cumulables et plus dure, la construction de prisons et de centre de redressement pour les mineurs de moins de 15ans, déchéance de nationalité et expulsion systématique pour les majeurs et de la famille du délinquant si mineur avec interdiction à vie de revenir en France, remboursement des dégâts causer en prenant sur leurs revenus même si ce sont des allocations, etc......

    Voilà ce que le peuple attends, un gouvernement avec une vraie paire de coui----.....! Peine perdu avec la gauche.

    Patriote64

    http://www.je-suis-stupide-j-ai-vote-hollande.fr/blog/lexecutif-socialiste-senfonce-dans-la-couardise/

    L’exécutif socialiste s’enfonce dans la couardise !

    Si des gamins jettent des pierres dans les fenêtres de votre maison, vous sortez dehors pour les en empêcher. S’ils mettent le feu à votre boîte aux lettres, vous courrez porter plainte contre eux !

    Mais le gouvernement, lui, n’a pas les mêmes réflexes ! Quand des voyous caillassent ses voitures de police, il propose de coller des films plastique sur les vitres ! Quand ces mêmes voyous, devenus barbares, jettent des cocktails molotov sur les policiers, et les empêchent de sortir de leurs voitures embrasées, le gouvernement invente la parade absolue : des vêtements ignifugés pour les policiers !

    des-policiers-ininflammables

    Foutage de gueule maximum !

    Et c’est Manuel Valls, que l’on prenait pour l’un des socialistes encore un peu préoccupé du respect de l’ordre public, qui a osé proposer ces mesures provocantes pour les policiers !

    Et du côté des voyous, on doit être terrorisé par ces mesures ! On se dit, que si l’on ne peut plus brûler les policiers, il restera toujours les kalashnikov !

    S’attaquer aux effets au lieu de traiter les causes …
    Voilà bien la preuve de l’impuissance socialiste

    Ce quinquennat aura vu un recul terrible de l’autorité de l’Etat qui se laisse bafouer partout, sans réagir, sans pointer les coupables, sans corriger le laxisme criminel de la Justice.

    Rappelons nous quelques épisodes de ce laisser-faire caractéristique de l’exécutif socialiste :

    Le blocage de l’A1 par des gens du voyage

    blocage-a1-gens-du-voyage-1

    Le vendredi 28 août 2015, à la veille d’un week-end de retour de vacances chargé, des dizaines de manouches bloquent l’autoroute A1 en y brûlant pneus, palettes, poubelles et arbres. Quatre jours avant cet incident, dans un camp de manouches à Roye (Somme), un homme de 73 ans avait tué au fusil une femme de 19 ans, sa fille de neuf mois et son beau-père, ainsi qu’un gendarme alerté par les tirs. Le refus par un juge des libertés de laisser sortir de prison le fils de la victime la plus âgée ainsi qu’un proche, le temps d’assister aux obsèques, avait alors déclenché la fureur des nomades, qui ont entrepris de bloquer l’autoroute Paris-Lille pour faire pression sur la justice.

    Pendant 24 heures, la police n’était pas intervenu ! Les manouches avaient levé le barrage après avoir obtenu gain de cause, la cour d’appel ayant invalidé la décision initial du juge !

    En France, en 2015, on peut bloquer une des autoroutes les plus fréquentées
    pendant 24 heures et à la fin, c’est la justice qui cède !

     Le saccage de la gare de Moirans

    violences-a-moirans

    Lourdes dégradations faites par des gens du voyage !  Autour, « de la gare de la ville il y a eu de lourds saccages, notamment le restaurant attenant à la gare. Sur les voies SNCF, ils ont fait brûler des voitures » a indiqué à l’AFP Franck Longo, directeur de cabinet du maire. A la SNCF, on confirme la présence d’un véhicule en feu sur les voies, qui a interdit tout trafic. Une casse a aussi été pillée. La RD1085 à Moirans a aussi été bloquée par une trentaine de personnes qui ont brûlé des palettes et des carcasses de voitures sur la chaussée.

    Les émeutiers réclamaient la libération de deux personnes issues de la communauté des gens du voyage et incarcérées à la prison d’Aiton, pour qu’elles puissent assister à l’enterrement de l’un des leurs, mort dans la nuit de vendredi à samedi « lors de la sortie de route d’une voiture volée à Saint-Joseph-de-Rivière ».

    Notre-Dame des Landes : 5 ans de non-droit

    zad-nd-des-landes

    Après cinq ans des dizaines de recours tous rejetés par la Justice et même un référendum local qui a validé la construction de l’aéroport de Notre-Dame des Landes, on apprend que les « zadistes » occupent toujours le terrain et pire que l’exécutif ne va probablement pas le faire évacuer !

    Malgré les promesses de Manuel Valls de « faire évacuer la zone à l’automne« , Ségolène Royal, ministre de l’environnement vient en effet de déclarer qu’elle n’était pas favorable « à l’évacuation par la violence de la ZAD car elle se passerait mal« .

    Les mots ont un sens. Un ministre de la République qualifie à priori de « violence« , l’utilisation de la force de l’Etat pour faire appliquer des décisions de justice et un vote populaire local ! On voit bien là, à quel point les socialistes voient leur raisonnement biaisés en permanence par leur idéologie !

    Et je pourrais multiplier les exemples …

    Comme celui de la jungle de Calais (voir ce précédent article : « Scandale de Calais : le témoignage d’un CRS« . Pour résoudre le problème d’un regroupement de migrants souhaitant se rendre en Angleterre, le gouvernement au lieu de négocier avec les Anglais le transfert du problème sur leur territoire, préfère disséminer les migrants dans toute la France.

    Si jamais elle est démantelée un jour, combien mettra la jungle de Calais à se reconstituer ?

    En conclusion …

    Le manque de courage politique, la navigation à vue, l’absence de vision, le refus de voir la réalité telle qu’elle est, et au final, la couardise, voilà ce qui caractérisera le quinquennat catastrophique de François Hollande !

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • http://www.dreuz.info/2016/10/08/quand-bill-clinton-viole-des-femmes-en-plus-de-monica-lewinsky-les-medias-parlent-de-trump/

    Quand Bill Clinton viole des femmes, les médias parlent de … Trump

     

    clinton

    Un très vieil enregistrement de Donald Trump d’il y a 10 ans, alors qu’il était invité à participer à une émission de variétés et qu’il ne savait pas que son micro était allumé, vient « miraculeusement » de faire surface, où il parle de ses prouesses avec les femmes dans les termes qu’on utilise dans les salles de garde.

    Les médias se sont jetés sur cet enregistrement pour assassiner Trump et c’est logique : ils font tout pour que Donald Trump ne soit pas élu.

    Des politiciens ont déclaré que ces mots disqualifient Donald Trump pour la Maison-Blanche, oubliant que Bill Clinton a été à ce poste tout en se rendant coupable non pas de mots, mais d’agissements sexuels répréhensibles.

    Donald Trump vient de présenter des excuses publiques pour les propos qu’il a tenus il y a 10 ans. Elles ne seront pas publiées. Les médias feront comme si elles n’existent pas :

     

    Here is my statement. pic.twitter.com/WAZiGoQqMQ

    Tout comme ils ne publieront pas les déclarations d’Hillary Clinton, alors avocate, se vantant d’avoir obtenu une peine légère — grâce à des vices de procédure — au pédophile de 41 ans qui avait violé une fillette de 12 ans, et déclarer qu’elle savait qu’il était coupable :

    Oui, les médias se sont jetés sur les propos déplacés de Donald Trump et ont étouffé les propos scandaleux de Clinton.

    Quelle est la valeur de leurs leçons de morale, quand ils restent silencieux concernant la débauche de Bill Clinton — et je ne parle pas ici de Monica Lewinsky ?

    Que valent leurs simulacres quand ils cachent les campagnes de diffamation montées par Hillary Clinton pour traîner dans la boue et détruire la réputation des femmes sexuellement agressées par son mari, elle qui se dit la championne de la cause des femmes ?

     

    00431b41a4d84473f58393d19f466fc3

    • Vous avez tous connaissance maintenant — ou vous allez bientôt l’apprendre — de l’existence de cet enregistrement où Donald Trump dit, entre autres, « Je suis automatiquement attiré par les belles femmes, c’est comme un aimant… quand vous êtes une star, elles vous laissent faire… vous pouvez tout leur faire. »
    • Mais avez-vous jamais entendu ces mêmes médias rapporter que Bill Clinton a violé Juanita Broaddrick non pas une, mais deux fois, en 1978 alors qu’il était procureur général de l’Arkansas ? Et qu’il l’a harcelée pendant encore 6 mois pour tenter de la rencontrer de nouveau ?
    • Avez-vous entendu parler de Paula Jones, ex-fonctionnaire de l’Arkansas, qui a poursuivi Bill Clinton en justice pour harcèlement sexuel, qui a donné lieu à une compensation de 850 000 dollars, et provoqué la destitution de Clinton la Chambre des représentants, bien avant son impeachment de la présidence dans l’affaire Lewinsky ?
    • Kathleen Willey ? Les médias parlent-ils de Kathleen Willey, cette assistante-bénévole à la Maison-Blanche qui a révélé avoir été sexuellement abusée par le Président Bill Clinton le 29 novembre 1993, durant son premier terme, soit deux ans avant sa relation sexuelle avec Monica Lewinsky ?
    • Eileen Wellstone, violée par Clinton après une rencontre dans un pub d’Oxford University en 1969,
    • Carolyn Moffet, secrétaire juridique à Little Rock en 1979, qui a réussi à fuir de la chambre d’hôtel où le gouverneur Clinton l’avait attirée pour lui demander des faveurs sexuelles,
    • Elizabeth Ward Gracen, Miss Arkansas en 1982, qui a accusé Clinton de la forcer à avoir des rapports sexuels avec elle juste après la compétition pour Miss Arkansas,
    • Becky Brown, la nounou de Chelsea, la fille des Clinton, qu’il a tenté d’attirer dans une chambre pour avoir des relations sexuelles avec elle,
    • Helen Dowdy, la femme d’un cousin d’Hillary, qui a accusé Bill Clinton, en 1986, d’attouchements sexuels  lors d’un mariage.
    • Cristy Zercher, hôtesse de l’air lors de la campagne de Clinton de 1991-1992, qui a déclaré à Star magazine avoir été victime des attouchements sexuels de Clinton pendant 40 minutes dans le jet de la campagne sans pouvoir se défendre…

    Ont-ils rué dans les brancards ? Non. Vous ont-ils informé ? Pas plus. Ont-ils dénoncé le comportement de Hillary Clinton en ses occasions ? Encore moins.

    Pourquoi ? Parce que les journalistes permettent qu’un homme de leur camp viole des femmes, les agresse sexuellement, forcent une stagiaire à faire des pipes au président dans le bureau ovale, mais ils sont scandalisés qu’un homme de droite prononce des mots sexuellement déplacés.

    Voilà de quoi est fait le monde médiatique en décomposition.

    C’est à vous et à vous seul de réagir et d’en tirer les conséquences. C’est à vous de prendre les bonnes décisions concernant ce double standard que les médias, dans leur dépravation morale, tentent de vous imposer — sur tous les sujets.

    Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Bravo à Anne-Marie Delcambre -Docteur de 3ième cycle de l’Université Paris IV -Docteur d’Etat en droit et agrégée d’arabe classique -Professeur d’arabe littéraire -Auteur de nombreux livres et articles sur Mahomet et l’islam Pour mieux faire connaissance avec Anne Marie Delcambre voici sa biographie : http://fr.wikipedia.org/wiki/Anne-Marie_Delcambre Vous comprenez dès lors pourquoi personne ne lui a rétorqué que pour comprendre l’islam il fallait lire le coran en arabe.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • http://islamisation.fr/2016/10/05/omar-djellil-ancien-proche-de-tareq-oubrou-revele-la-pensee-profonde-de-limam-de-bordeaux-decore-par-juppe/

    Omar Djellil -ancien proche de Tareq Oubrou- révèle la pensée profonde de l’imâm de Bordeaux décoré par Juppé

    Omar Djellil, ancien responsable associatif, repenti de l’UOIF qui a fréquenté l’imâm de Bordeaux pendant des années, va sortir un livre de nombreux témoignages accablants pour le protégé d’Alain Juppé , l’imâm modèle des médias, on peut lire des extraits ici.

    A partir de la 22ème minute 25 sec, Djellil raconte les curieux abonnements de la mosquée Al Houda UOIF-FMG de Cenon, et comment était perçu Ben Laden en 2001 par Tareq Oubrou.

    Aussi, le Hamas, Front Islamique du Salut et Talibans étaient soutenus :

    « Des cadres du F.I.S venaient dans la mosquée Al Houda, ils venaient faire des prêches, sur le minbar ils montaient (…) Des collectes, on était pro Talibans à mort (…) Quand cheikh Yassine a été assassiné (2004) on s’est tous mis à pleurer, Tareq Oubrou en larmes, étant donné qu’il était le maître à penser du Hamas. On a toujours fait des collectes pour le Hamas. On recevait des cadres du Hamas dans notre mosquée, on a toujours eu un contact permanent au travers l’UOIF et à travers le CBSP avec le Hamas. Je me rappelle d’une scène que je n’oublierai jamais, quand un kamikaze s’est fait sauté dans un bus scolaire, et il y a eu les petits enfants israéliens déchiquetés, nous on était réjouis, on était contents » Omar Djellil, ancien collaborateur de Tareq Oubrou pendant 10 ans.

    Bernard Cazeneuve soutient totalement ces mosquées de Bordeaux et Cenon de la Fédération des Musulmans de Gironde ( affiliée à l’UOIF) qu’il a visité en février 2015.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • http://www.dreuz.info/2016/10/08/france-grigny-policiers-attaques-par-une-milice-musulmane/

    France : Grigny : policiers attaqués par une milice musulmane

     

    cuqoed2waae3use

    Grigny : quatre policiers en patrouille ont été attaqués, deux ont été gravement brûlés par un cocktail Molotov lors d’une attaque par une milice armée de barres de fer et explosifs, d’une quarantaine de musulmans.

    Dans le quartier de la Grande Borne, à Grigny dans l’Essone, deux patrouilles de policiers ont été attaquées au cocktail molotov alors qu’ils surveillaient… une caméra de surveillance récemment installée.

    Deux fonctionnaires de police ont été gravement brûlés aux bras et aux mains dont un grièvement.

    L’attaque a été menée vers 15 heures sur la RD 445 à proximité d’une caméra de vidéosurveillance plusieurs foi détruites à la voiture-bélier ces dernières semaines. Les policiers étaient affectés à la surveillance de ce site sensible lorsqu’ils ont été pris à partie.

    Les musulmans ont jeté leurs explosifs à l’intérieur d’une des voitures Vigipirate, et ont empêché les fonctionnaires de police d’en sortir. Deux policiers ont été gravement blessés. Le SAMU est sur place avec des renforts.

    On ne prononcera pas le mot terrorisme mais « incivilité », et pourtant…

    Puisque la Mairie affirme clairement que depuis plus d’un an, elle tente de « reprendre le territoire » aux agresseurs à ce carrefour dit « du Fournil » – du nom de la boulangerie voisine, c’est qu’il y a bien conquête territoriale.

    Et nous encourageons les journalistes qui minimisent l’attaque, parlent de « débordement » et de cas isolé, à se rendre sur place pour enquêter. S’ils osent…

    Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Seul espace de liberté et d'information non dictée par la pensée unique par l'establishment internet risque gros, la censure. Les politiques du système perdent la main, ils l'ont bien compris. Ne pouvant plus manipuler le peuple par la désinformation d'état il tente de faire taire la diffusion de la vérité par tous les moyens.

    Patriote64

    http://www.contrepoints.org/2016/10/09/268335-faire-taire-internet

    Et si on faisait taire Internet ?

    Les parlementaires tentent de peser de tout leur poids pour faire taire le net : à la différence de la presse écrite, qui dépend des subventions publiques, Internet est libre, donc dangereux.

    Par Éric Verhaeghe.

    Et si on faisait taire Internet ?

    Muselière obligatoire by Matteo Castelli (CC BY-NC 2.0)

    Faire taire Internet ! On connaît ce rêve qui s’empare régulièrement des élus de la République, ces grands donneurs de leçons dont la bulle éclate régulièrement à cause de la liberté d’expression sur Internet. Il ne se passe pas une session parlementaire sans que le législateur ne tente une manoeuvre pour pénaliser et criminaliser l’usage d’Internet qui déplaît tant. C’est encore le cas dans l’ubuesque projet de loi « égalité et citoyenneté » , un texte fourre-tout dont personne ne comprend ni le sens, ni la cohérence, ni l’unité.

    Les amendements liberticides du Sénat

    Le Sénat vient de durcir le texte adopté par l’Assemblée Nationale. Voici où nous en sommes :

    • L’extension de l’interruption d’un service de communication en ligne par le juge des référés

    La commission spéciale salue l’extension proposée des délits de presse permettant l’extension de l’interruption d’un service de communication en ligne diffusant des propos de nature délictuelle. Cette procédure présente en effet l’intérêt de permettre une action du ministère public sans qu’il soit nécessaire d’avoir à agir contre l’auteur des propos incriminés, difficilement identifiable sur Internet.

    • La possibilité de requalification

    La commission spéciale a approuvé la possibilité de requalifier les diffamations et injures raciales, considérant que l’impossibilité pour le juge de requalifier les faits dont il est saisi contribue à affaiblir très substantiellement les mécanismes répressifs de la loi du 29 juillet 1881.

    Par l’adoption des amendements COM-199 et COM-272 de MM. Thani Mohamed Soilihi, Alain Richard et François Pillet, elle a étendu cette possibilité à l’ensemble des infractions de presse car limiter ce retour au droit commun de la procédure pénale à un nombre restreint d’infractions de presse, comme le propose le présent article, entraînerait un risque d’incohérence de la loi de 1881. Il est donc préférable de permettre au juge de requalifier tous les délits de presse dont il est saisi et il convient de supprimer le formalisme attaché aux qualifications initiales.

    • L’aménagement des délais de prescription

    La commission spéciale a approuvé la suppression de la restriction des actes interruptifs de prescription pour les délits de presse aggravés.

    Elle a également adopté les amendements COM-202 et COM-267 de MM. Thani Mohamed Soilihi et François Pillet visant à reporter le point de départ des infractions de presse commises sur Internet à la date à laquelle cesse la mise à disposition au public du message.

    Dans leur rapport d’information n° 767 (2015-2016) « L’équilibre de la loi du 29 juillet 1881 à l’épreuve d’Internet », nos collègues relevaient que le régime de la prescription des délits de presse semblait inadapté aux spécificités d’Internet. La difficulté d’identifier l’auteur des faits et de le poursuivre dans les délais de prescription ainsi que la sphère de diffusion des messages en ligne semblent justifier un traitement différencié pour le délai de prescription des infractions de presse sur Internet.

    Lors de l’examen de la loi pour la confiance dans l’économie numérique, le Parlement avait fixé le point de départ du délai de prescription d’un message diffusé exclusivement en ligne à la date de fin de sa mise à disposition au public. Cette disposition avait été censurée par le Conseil constitutionnel qui relevait que la différence de régime instaurée dépassait « manifestement ce qui serait nécessaire pour prendre en compte la situation particulière de messages exclusivement disponibles sur un support informatique ». Le Conseil constitutionnel avait néanmoins relevé que la « prise en compte de différences dans les conditions d’accessibilité d’un message dans le temps » n’était pas contraire au principe d’égalité« .

    Au regard de l’évolution des circonstances de fait, notamment par le développement massif de réseaux sociaux et de technologies de l’information accessibles à tous qui n’existaient pas en 2004, il semble que cette jurisprudence puisse être aménagée pour admettre le caractère continu des infractions commises sur Internet.

    • La réparation des dommages causés par les abus de la liberté d’expression

    La commission spéciale a également adopté deux amendements identiques COM-203 et COM-269 de MM. Thani Mohamed Soihili, Alain Richard et de M. François Pillet visant à permettre une réparation des préjudices nés des abus de la liberté d’expression sur le fondement de la responsabilité civile de droit commun et d’exclure toute uniformisation des procédures d’assignations civiles sur les contraintes de la loi du 29 juillet 1881.

    En effet, comme le soulignait le rapport de MM. Thani Mohamed Soihili et François Pillet relatif à l’équilibre de la loi du 29 juillet 1881 à l’épreuve d’Internet, « la Cour de cassation a progressivement appliqué aux assignations en matière de presse devant le juge civil, l’ensemble des contraintes procédurales de la loi du 29 juillet 1881 ».

    En outre, la commission spéciale a adopté deux amendements identiques COM-200 et COM-265 de MM. Thani Mohamed Soihili, Alain Richard et de M. François Pillet visant à supprimer l’automaticité de la fin des poursuites en cas de désistement du plaignant.

    Le rapport d’information précité soulignait que « l’extinction des poursuites entrainée par le désistement de la partie poursuivante fait courir un double risque d’instrumentalisation de la juridiction et de confusion de la politique pénale » et en proposait la suppression.

    La victime dispose en effet, par le biais de la plainte préalable, de la garantie de savoir qu’aucune action ne peut être intentée sans son accord. De plus, au regard de l’augmentation du contentieux de la presse, il semblerait par ailleurs justifié de permettre aux juridictions de définir une politique pénale cohérente.

    Enfin, votre commission spéciale a adopté deux amendements identiques COM-201 et COM-266 de MM. Thani Mohamed Soihili, Alain Richard et de M. François Pillet visant à déterminer un délai fixe entre la délivrance d’une citation et l’audience de comparution, en supprimant la règle de l’ajout d’un jour supplémentaire par 5 myriamètres, soit 50 kilomètres de distance.

    Donc, partout, de la pénalisation, de l’aggravation des peines, de l’intimidation contre la liberté d’Internet.

    Pourquoi Internet dérange les élus ?

    Louis XVI avait connu l’inconfort des clubs, des sociétés, des loges maçonniques, qui l’avaient déstabilisé. La France d’Ancien Régime découvrait alors la liberté d’expression et le pouvoir en mesurait peu à peu les dégâts. Cela ne signifie pas que la Révolution trouve son origine dans ces formes nouvelles d’expression. Mais il est acquis que, face à un régime moribond, la réaction politique n’aurait pas pris la même forme « républicaine » sans l’intervention de ces milliers de sociétés qui véhiculaient l’idéologie des Lumières.

    François Hollande et les élus qui l’entourent découvrent peu à peu Internet et la libération de la parole qu’il permet. Souvent, les élus, qui sont majoritairement coupés de la réalité économique, sous-estiment le poids du Net et restent accrochés à la civilisation du papier comme des berniques à leur rocher. Et soudain, ils découvrent qu’Internet les a visés et mis en cause, a rompu le ronron que les subventions à la presse permettent encore si souvent de maintenir.

    Et cela, c’est insupportable !

    L’exemple de l’affaire Cahuzac

    Prenons, au hasard, l’affaire Cahuzac. Aurait-elle existé sans Mediapart et ses révélations ? Non, évidemment, et c’est bien cette obsession-là que le législateur a en tête lorsqu’il cherche à multiplier les contraintes qui pèsent sur Internet. Il ne peut s’agir d’une attaque de front, qui serait à coup sûr censurée par le Conseil Constitutionnel.

    En revanche, sous couvert de lutte contre le racisme, le sexisme, et autres mauvais prétextes, il s’agit bien entendu de donner la possibilité d’intimider la presse numérique, souvent très désargentée par rapport aux groupes subventionnés. L’enjeu, là encore, n’est pas d’établir la justice, mais de dissuader ceux qui s’expriment sur Internet de remettre en cause le régime et les sornettes qu’il propage pour légitimer son existence.

    Avec le projet de loi Égalité et Citoyenneté, l’objectif est bien de permettre à tous les puissants d’intimider leurs détracteurs numériques, en permettant de multiplier les procédures contentieuses coûteuses, et en réduisant les chances, pour les internautes, de gagner ces dossiers.

    Dans le cas d’une affaire Cahuzac, le ministre doit pouvoir (dans l’esprit des élus) disposer d’un arsenal juridique capable d’assécher la trésorerie du site qui le dénonce, même si ce site dit la vérité.

    Faire taire les critiques plutôt que réformer

    Intuitivement, nous comprenons tous la mécanique intellectuelle des parlementaires qui tentent de peser de tout leur poids pour faire taire le net. À la différence de la presse écrite, qui dépend des subventions publiques pour sa survie, Internet est libre, et donc dangereux.

    Face à des institutions qui se battent farouchement pour préserver leurs privilèges obsolètes (on se souvient ici des trésors d’ingéniosité développés par Claude Bartolone pour empêcher la publication du patrimoine des députés), au lieu d’y renoncer et de répondre aux attentes de la société civile, celle-ci n’a pourtant pas le choix. Elle doit faire valoir son droit d’inventaire et elle utilise Internet pour le faire.

    Les élus peuvent avoir l’illusion qu’ils pourront préserver leurs avantages par l’intimidation. Ils ont mal compris ce qu’était Internet. De ce point de vue, il y a, chez nos élus, la même incompréhension du monde qui les entoure que celle des députés de 1945 face à la décolonisation.

    Un combat d’arrière-garde

    On peut, bien sûr, croire que la loi arrêtera le progrès des libertés. On peut, quand on est député, préserver son petit pouvoir et son illusion d’être important sur le dos de la société tout entière, en lui faisant perdre du temps. Incontestablement, la loi Égalite et Citoyenneté peut retarder la disparition des privilèges. Mais c’est un combat d’arrière-garde car, tôt ou tard, la liberté triomphera et les scélérats seront renversés.

    Leur disparition sera d’autant plus brutale qu’ils auront voulu la freiner arbitrairement.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Nos gouvernants sont pitoyables, il ne réagissent que sur l'émotion regarde que le paillasson du voisin sans balayer le sien, encore de l'humano-gaucho et rien dans le ciboulot.

    Les puissances de l'axe France États Unis Royaume Unis restent dans une logique de déstabilisation du moyen Orient, faut il rappeler qu'ils sont à l'origine de ces guerres.....!

    Patriote64

    http://actu.orange.fr/monde/syrie-la-russie-met-son-veto-au-texte-de-la-france-a-l-onu-magic-CNT000000v1236.html

    Syrie : la Russie met son veto au texte de la France à l'ONU

    Syrie : la Russie met son veto au texte de la France à l'ONU

    La Russie a mis, ce samedi, son veto au texte appelant à la cessation des bombardements sur Alep proposé par la France, empêchant son adoption. Quelques minutes après le veto de la Russie envers le texte français appelant à la cessation des bombardements sur Alep, le Conseil de sécurité de l'ONU a rejeté samedi un projet de résolution russe qui appelait à un arrêt des hostilités en Syrie, mais sans demander spécifiquement un arrêt des bombardements actuels sur la ville d'Alep.



    Neuf des 15 pays membres du Conseil de sécurité ont rejeté le texte, dont la France, les Etats-Unis et le Royaume-Uni, qui avaient voté peu avant en faveur d'un texte concurrent présenté par la France. Le Venezuela, l'Egypte et la Chine ont voté avec la Russie pour soutenir son texte, tandis que l'Angola et l'Uruguay se sont abstenus.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique