• Comme dit la PUB, "et c'est pas fini"................

    http://www.economiematin.fr/eco-digest/item/10751-hausse-impot-gouvernement-valls-fillon

    70 milliards d'impôts nouveaux inventés, décrétés, votés et prélevés en trois ans !

      

    La prochaine fois que l'on vous dit que les impôts n'ont pas augmenté vous aurez de quoi répondre : depuis 2011 la hausse a été continue. Et ce n'est pas que la fauter de la gauche puisque c'est sous le gouvernement Fillon que tout a commencé, pour continuer de plus belles sous le premier gouvernement Ayrault.

    Trois années consécutives de hausse d'impôts


    Tout a commencé en 2011 : avec les mesures prises par le gouvernement Fillon parmi lesquelles le gel du barème de l'impôt sur le revenu ou encore la hausse des cotisations dur les revenus du capital, le gouvernement de droite a freiné la tendance à la baisse des impôts que la France avait connue entre 2008 et 2010.


    Puis, forcément, la crise a frappé encore plus fort et le pouvoir a changé de main. En mai 2012 François Hollande arrive à la tête du pays et la hausse s'est poursuivie : contribution exceptionnelle d'ISF, refiscalisation des heures supplémentaires, hausse de la TVA... les mesures se succèdent pendant deux ans. Trois années durant les impôts pour les ménages et les entreprises ont augmenté.

    70 milliards d'impôts de plus en France


    Les impôts ont pesé ainsi de plus en plus sur les ménages et les entreprises : la hausse des impôts de 2011 a été de 18 milliards d'euros, celle de 2012 de 22 milliards d'euros et enfin en 2013 un record : 29 milliards d'euros de plus.


    Ainsi, en 2013, les prélèvements obligatoires ont pesé 46,2% du PIB, du jamais vu auparavant en France. Mais la tendance devrait s'inverser pour les entreprises... mais pas pour les ménages.

    Hausse des impôts pour les ménages, baisse pour les entreprises


    Alors que Manuel Valls a récemment annoncé une baisse des impôts pour les ménages aux revenus « moyens » après la baisse pour les ménages « modestes », les impôts pour les particuliers vont augmenter selon Valérie Rabault, rapporteure général du budget à l'Assemblée.


    Dans le détail, « à l'horizon 2016, ce seront près de 20 milliards d'euros qui seront transférés annuellement des ménages vers les entreprises » écrit la rapporteure. La faute au CICE et à la volonté de relancer la compétitivité de la France.


    La hausse de la TVA et le Crédit d'impôt compétitivité emploi (CICE) votés en 2012 ont entraîné une augmentation d'impôt inégale entre les entreprises et les ménages, contrairement à ce que prévoyait le gouvernement au début du quinquennat.

    « La Suisse l'exemple à suivre.Ca coûte moins cher de traiter les électeurs FN de gros con et de fils de pute avec la justice gauchiste française. »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :