• De gauche à droite en passant par le centre on a toujours dit que c'étaient des branleurs.

    http://grincheux.typepad.com/weblog/2016/09/les-membres-du-modem.html

    Les membres du Modem

    Robert Rochefort MoDem-02.09.2016

    Robert Rochefort, vice-président du Modem, a été interpellé mercredi 30 septembre pour exhibition sexuelle dans le Castorama de Vélizy-Villacoublay (Yvelines). Il aurait été trouvé par un vigile «en train de se faire plaisir» -de se masturber, dit l'AFP- dans les rayons du magasin de bricolage, à proximité de deux adolescentes de 14 et 17 ans. Il aurait eu le sexe sorti du pantalon mais les jeunes filles n'auraient rien vu et n'auraient pas porté plainte. Il a expliqué aux policiers avoir «avoir besoin de se masturber» quand il était «en situation de stress».

    Chez Casto, y'a vraiment tout c'qu'y faut. C'est la guerre, nous répètent Hollande et Valls (sans toutefois la faire, se contentant de la faire subir), alors François Bayrou a sonné le branle-bas de combat. Son adjoint Rochefort aura compris de travers. Robert Rochefort est plus que "membre" du MoDem, il en est le "vice" président !

    SOURCES : JDD, Huffington Post, Le Parisien

    En passant, il est intéressant de "rappeler" ce que signifie "branle-bas". De branle, dans le sens de hamac, et de bas. Expression de la marine de guerre à voile. L’expression signifie « décrocher son hamac ». Cet ordre était donné avant le combat, pour d’une part faire de la place aux pièces d’artillerie, mais surtout placer les hamacs contre la paroi intérieure du navire. Cette couche supplémentaire limitait la course des éclats de bois, bien plus dévastateurs que le boulet de canon en lui-même lorsqu’un boulet de canon ennemi traversait la coque en bois.
       Après leur découverte par la flotte de Christophe Colomb en 1492 (les Indiens les utilisaient afin de ne pas être au contact du sol et envahis par les insectes,
    les Espagnols ont introduit l'usage des hamacs à bord des navires. Le hamac, surnommé « branle », permettait aux matelots de dormir dans un certain calme, une partie des mouvements des navires étant absorbée par les cordages (les « araignées ») qui le suspendaient.

    « Aux parisiens de voter intelligement pour une fois a la prochaine municipale.Pas suffisament développé dans les médias et pourtant partout en Europe les patriotes gagnent du terrain. »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :