• Décision intolérable de la justice française de gauche et extrême gauche.

    En France il est interdit de comparer avec humour certes déplacé Taubira à un singe, Valls à Hitler, mais tout autorise Guy Bedos et consorts de comparer Marine Le Pen à Hitler. Après ça comment ne pas penser que les juges en France sont des gauchistes extrême au service de la nomenklatura....

    Patriote64

    http://www.valeursactuelles.com/politique/comparee-a-hitler-marine-le-pen-perd-son-proces-contre-guy-bedos-65836

    Comparée à Hitler, Marine Le Pen perd son procès contre Guy Bedos

    FN. La présidente du Front National reprochait à l’humoriste français d’avoir déclaré lors d’un gala que « Madame Le Pen fait la campagne d’Hitler ». Le tribunal vient de la débouter de sa plainte.

    L’affaire remonte à la fin de l’année 2013. Interviewé en marge d’un gala contre le racisme et en soutien à celle qui était alors ministre de la Justice, Christiane Taubira, l’humoriste Guy Bedos avait mise en cause la présidente du parti d’extrême-droite dans la montée du racisme en France. «Madame Le Pen (...) fait la campagne d'Hitler», avait-il déclaré.

    «Elle a simplement remplacé les juifs par les Arabes, les nègres (...) et elle dit à tous ces gens qui vont mal, car nous sommes dans la même crise que dans les années hitlériennes: ‘Si vous êtes chômeur, si vous n'avez pas de travail, si vous souffrez, c'est parce qu'il y a trop d'Arabes, il y trop de Noirs, si on fout les Arabes et les Noirs à la mer, vous aurez du travail’», avait-il ajouté.

    Mais la décision du tribunal correctionnel de Paris est à nuancer. Il a en effet estimé que Marine Le Pen a poursuivi pour injures des propos qui auraient dû être poursuivis pour diffamation. Pour le tribunal, les propos litigieux ne lui imputent pas d'être «raciste et nazie», comme Marine Le Pen s'en plaint, mais lui reprochent de «dire, dans le cadre de sa campagne, que les souffrances de la population sont dues aux Arabes et aux Noirs et qu'ils retrouveront du travail si ceux-ci sont «foutus» à la mer». Ce qui peut faire l'objet d'un débat probatoire, et donc relève de la diffamation et non de l'injure.

    Guy Bedos et le directeur de la publication du Figaro ont ainsi été relaxés, et Marine Le Pen, qui demandait 5000 euros de dommages et intérêts, déboutée.

    « Force est de constater qu'Hollande a raison sur la lâcheté de la magistrature.Les américains en manquent de guerre froide. »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :