• Fabius, et le passe droit de "fils de ministre".

    http://www.valeursactuelles.com/politique/thomas-fabius-interpell%C3%A9-police-hier-paris

    Thomas Fabius interpellé par la police hier à Paris

      

    Thomas Fabius interpellé par la police hier à Paris. Photo © AFP

    Police. Thomas Fabius, le fils de l'actuel ministre des Affaires étrangères, a été interpellé hier à Paris. Au volant de son cabriolet, il a forcé un barrage de police et grillé un feu rouge.

    Le fils de Laurent Fabius interpellé

    Thomas Fabius, 32 ans, a été interpellé par la police hier dans le VIIème arrondissement de la capitale. Le jeune homme a forcé un barrage de police avec son Audi cabriolet. Ce barrage a été mis en place après un incendie rue Saint-Dominique.

    La Brigade anti-criminalité (BAC) ainsi que des policiers l'ont alors poursuivi, puis interpellé à hauteur des Invalides. Le fils du ministre, alors arrêté, à fait savoir son statut de "fils de", qui lui a permis, malgré la présence policière, de téléphoner directement à son avocat. Contacté par l'hebdomadaire le Point, un fonctionnaire de police affirme que "ce nest pas un passe-droit".

    Thomas Fabius a été accompagné jusqu'au commissariat du VIIème arrrondissement où il a été interrogé. Contacté par Valeurs actuelles, son avocat confirme qu' "Il n'a pas été placé en garde à vue". Il est ressorti libre hier en fin d'après-midi.

    Laurent Fabius et ses ennuis avec la justice

    Ce n'est pas la permière fois que le fils de Laurent Fabius fait parler de lui. En effet, l'homme est déjà poursuivi par deux juges d'instruction du pôle financier du Tribunal de Grande Instance de Paris. De plus, comme le précisait Valeurs Actuelles, Thomas Fabius a déjà été condamné en 2011 à 15 000 euros d'amende pour « abus de confiance ». En 2013,  la justice s'intéressait également aux conditions d'achat d'un appartement de 280m² en plein coeur de Paris (lire notre article sur le sujet ici).

    « Crash de 1929, l'histoire peut se répéter.Vivement le prochain dîner de cons. »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :