• Il n'y a jamais de fumée sans feu......

    http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/energie-environnement/20140704trib000838468/cafouillage-sur-le-prix-de-l-electricite-royal-dement-la-hausse-de-30-euros-a-l-automne.html

    Cafouillage sur le prix de l'électricité : Royal dément la hausse de 30 euros à l'automne

      Selon Ségolène Royal, la hausse de 30 euros en moyenne des tarifs d'électricité n'aura pas lieu. Selon Ségolène Royal, la hausse de 30 euros en moyenne des tarifs d'électricité n'aura pas lieu.

    Selon un article du Parisien publié jeudi soir, la facture EDF devrait s'alourdir de 30 euros en moyenne dès l'automne pour les ménages français. Une information que Ségolène Royal "dément catégoriquement" ce matin dans un tweet.

    Ils pleuvent depuis ce matin. Les tweets de la ministre de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie ne laissent aucune ambiguïté. Selon Ségolène Royal, la hausse de 30 euros en moyenne du prix de l'électricité n'aura pas lieu à l'automne, comme l'annonçait hier soir Le Parisien.  

    Le premier tweet contredit clairement l'information:

     Les deuxième et troisième argumentent :

     

      Et le dernier tacle la presse...

     

     De 30 à 45 euros d'augmentation selon Le Parisien

    Le quotidien affirmait jeudi soir que les 29 millions de clients EDF abonnés aux tarifs régulés de l'électricité (TRV) pourraient payer 30 euros de plus en moyenne sur leur facture d'électricité. Les abonnés professionnels dits "non résidentiels" devraient voir la leur gonfler de 45 euros.

    Le Parisien se basait sur le dépôt hier soir du projet d'arrêté tarifaire rectificatif pour examen au près du Conseil supérieur de l'énergie (CSE), qui doit rendre un avis consultatif dans les prochaines semaines.

    La limite de 2% de hausse invalidée 

    Selon le journal, ce rattrapage proviendrait d'une décision du Conseil d'Etat du 11 avril dernier, invalidant une décision prise il y a deux ans par le gouvernement Ayrault de limiter à 2% la hausse des tarifs pour la période d'août 2012 à août 2013. Les administrateurs de la rue Montpensier ont estimé que cette augmentation n'était pas suffisante pour couvrir les coûts de production d'électricité, ce qu'impose pourtant la loi. 

    Si l'Etat publie l'arrêté courant juillet comme il l'escompte, EDF enverrait ainsi la demande de rattrapage aux ménages dès cet automne. 

    « Sur votre gauche Dalongeville,Guérini, Cahuzac,DSK et biens d'autres et sur votre droite le ParrainMeurtre d'une enseignante à Albi, De plus en plus ignoble, de plus en plus inacceptable. »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :