• Il n'y a pas que le terrorisme et l'islamisme qui progresse en France, il y a le chômage aussi !

    http://www.valeursactuelles.com/societe/le-chomage-continue-de-grimper-en-juin-63841

    Le chômage continue de grimper en juin

    Le chômage poursuit sa progression au mois de juin. Photo AFP

    Chômage. Le nombre de demandeurs d’emploi a progressé de 0,2% au mois de juin,  soit 5 400 chômeurs supplémentaires sur la période, selon des données dévoilées mardi soir par le ministère du Travail

    La candidature de François Hollande à la présidentielle de 2017 prend, mois après mois, du plomb du l'aile. En effet, si le président de la République a conditionné une éventuelle participation à l'élection du printemps prochain à une baisse durable du chomage, force est de constater qu'il va être contraint de revoir ses plans. Après une hausse en mai, le rebond du chômage s'est poursuivi en juin.  Dans le détail, le nombre de demandeurs de catégorie A (sans aucune activité) a ainsi progressé de 0,2% le mois dernier pour atteindre 3 525 700, soit 5 400 de plus qu'à fin mai.

    En ajoutant les catégories B et C (personnes exerçant une activité réduite), le nombre d'inscrits à Pôle Emploi a augmenté de 0,1%, soit 6.300 personnes de plus en un mois, à 5.434.600 (5.733.900 en incluant les départements d'Outre-mer). Sur un an, les demandeurs de catégorie A sont en recul de 0,7% mais ceux des catégories A, B et C augmentent de 0,9%.

    En outre, sur les trois mois à fin juin, les entrées à Pôle Emploi ont bondi de 8,2% par rapport aux trois mois précédents, à 550.700 en moyenne, en raison notamment d'une forte hausse (+15,5%) des fins de mission d'intérim avant l'été. Dans le même temps, les sorties de Pôle emploi ont progressé de 8,1%, avec un niveau toujours élevé de radiations administratives (+17,4%) et d'entrées en stage (+53,5%).

    « Les coupables et complices.Chômage, après le trompe l'oeil les vrais chiffres..... »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :