• Il va falloir vraiment que les écolos changent d'herbes.

    Il y a tellement de chose à faire qui sont simples et qui ne coûtent pas un rond en s'attaquant directement à la source, en traitant les causes et pas les conséquences.

    Patriote64.

    http://www.observatoiredessubventions.com/2014/10-milliards-d-euros-pour-la-transition-energetique/

    10 milliards d’ euros pour la transition énergétique

    Ségolène Royal vient d'annoncer le déblocage d'une enveloppe de 10 milliards d'euros sur 3 ans pour financer la transition énergétique.

    Ségolène Royal vient d’annoncer le déblocage d’une enveloppe de 10 milliards d’euros sur 3 ans pour financer la transition énergétique.

    10 milliards d' euros pour la transition énergétique

    La ministre de l’Écologie a en effet présenté son projet de « programmation de la transition énergétique pour une croissance verte« , adopté en Conseil des ministres, pour lequel 10 milliards d’euros seront débloqués sur 3 ans ( voir Le scandale des énergies renouvelables). Ségolène Royal entend ainsi « lutter contre le dérèglement climatique » et « réduire la facture énergétique de la France qui s’élève à près de 70 milliards d’euros par an ».

    Voici donc les grandes lignes du projet de transition énergétique de Ségolène Royal:

    - Division par 4 des émissions de gaz à effet de serre du pays à l’horizon 2050.

    - Diminution de la consommation énergétique finale de 50% d’ici à 2050.

    - Réduction de la consommation d’énergie fossile de 30% pour 2030.

    - Porter la part des énergies renouvelables à 23% pour 2020, puis 32% pour 2030 ( contre 13,7% en 2012).

    - Ramener la part du nucléaire dans la production d’électricité à 50% d’ici à 2025. ( voir Le scandale des énergies renouvelables)

    - Création de 100 000 emplois « durables et non délocalisables en trois ans ». ( voir Comment les emplois verts détruisent l’ emploi privé)

    - Rénovation thermique de 500 000 bâtiments par an grâce au crédit d’impôt développement durable ( allègement fiscal de 30% pour les ménages ayant réalisé les travaux avant fin 2015).

    - Enveloppe de 5 milliards d’euros de prêts « croissance verte » proposée par la CDC ( Caisse des Dépôts et Consignations) aux collectivités territoriales pour financer la rénovation énergétique des bâtiments publics.

    - 50% des véhicules de l’Etat devront être électriques ou à faibles émissions et 7 millions de bornes de recharges devront êtres installées pour les particuliers d’ici à 2030.

    - La part des énergies renouvelables devra être doublée avant 2030 pour qu’elles produisent 40% de l’électricité, 38% de la chaleur et 15% des carburants. ( voir Le scandale des énergies renouvelables)

    - 800 millions d’euros de prêts seront proposés chaque année par la BPI ( Banque publique d’) aux entreprises développant les énergies renouvelables, et ce jusqu’en 2017.

    - Création d’un fonds de 1,5 milliard d’euros pour développer les territoires à « énergie positive » et « zéro déchet ».

    Ségolène Royal assure que les 10 milliards d’euros débloqués pour financer son projet de transition énergétique « ne relèvent pas de la dépense budgétaire. Ils permettront de générer 3 fois plus de travaux ». Où la ministre de l’Ecologie compte-t-elle trouver cet argent ?

    Le texte du projet de transition énergétique de Ségolène Royal sera examiné à partir du 1er octobre à l’Assemblée.

    Voir aussi L’écologie, oui! Les écolos, non! – Les enquêtes du contribuables

    « Les conspirationnistes américains et ukrainiens.Sylvain Grandserre des grandes gueules doit présenter ses excuses. »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :