• Journal du 22 juillet 2016. restez libre n'écoutez plus les propagandistes des chaines nationales, écoutez TV lberté.

    http://www.tvlibertes.com/journal-du-vendredi-22-juillet-2016-terrorisme-attentats-de-nice-les-mensonges-saccumulent/

    Journal du Vendredi 22 juillet 2016 : Terrorisme / Attentats de Nice : les mensonges s’accumulent

    1) Terrorisme / Attentats de Nice : les mensonges s’accumulent
    La polémique enfle autour des mensonges du gouvernement sur les attentats de Nice. Après avoir été accusé de négligences dans les dispositifs de sécurité, le pouvoir socialiste est désormais obligé de répondre de ses décisions et déclarations fallacieuses. Floriane Jeannin.

    Les preuves s’accumulent contre le gouvernement. Alors que de nombreux éléments montrent que le dispositif de sécurité pour le feu d’artifice de Nice n’était pas à la hauteur des risques terroristes, il apparaît maintenant que le ministère de l’intérieur a voulu étouffer l’affaire. Il est de plus en plus difficile pour le pouvoir de cacher ses inconséquences. Adolphe Colrat, le préfet des Alpes-Maritimes s’est exprimé hier pour tenter de faire taire les accusations.

    -> INTERVIEW

    A aucun moment ? Pourtant, le Figaro révélait hier que le ministère de l’Intérieur avait requis l’effacement des bandes de vidéo-surveillance de la promenade des Anglais entre 22h30 le 14 juillet et 18h le lendemain. (http://www.youscribe.com/catalogue/tous/actualite-et-debat-de-societe/actualite-evenements/attentat-de-nice-la-requisition-judiciaire-urgente-demandant-la-2746942) Une pratique étonnante lorsque l’on connaît les procédures habituelles où les originaux peuvent être saisis et placés sous scellés, certes, mais certainement pas effacés. C’est d’ailleurs le procédé que souhaite appliquer la mairie de Nice qui se serait opposée à l’effacement requis par le ministère. Quoi qu’il en soit, la volonté était belle et bien là. Pourquoi donc le ministère a-t-il voulu faire disparaître ces preuves ? Les images révèleraient-elles que le dispositif de sécurité n’était véritablement pas à la hauteur de l’événement ? En tout cas, cette pratique tranche radicalement avec la prétendue volonté de François Hollande de souhaiter “vérité et transparence” pour cette affaire.
    D’autre part, l’auteur des faits, Mohamed Lahouaiej-Bouhlel a d’abord été présenté comme un dépressif, peu religieux – éventuellement bisexuel – non fichés S et uniquement connu des services de police pour des faits de violence sans lien avec le terrorisme. Un descriptif amenant à penser qu’il s’agissait d’un “loup solitaire” dont le passage à l’acte et la radicalisation ont été très rapides… Finalement, il aurait préparé son attaque depuis au moins un an, en effet, des photographies de la promenade des Anglais datant de 2015 ont été retrouvées. 5 complices auraient également aidé Mohamed Lahouaiej-Bouhlel a commettre ses actes. L’un d’entre eux aurait échangé près de 1300 SMS avec le tueur. Un autre se serait pris en photo dans le camion utilisé pour l’attentat… François Molins, le procureur de la République de Paris a annoncé l’ouverture d’une information judiciaire pour les 5 complices présumés et a communiqué les dernières avancées de l’enquête jeudi soir.

    -> INTERVIEW

    Là encore, une question semble totalement éludée… Comment un tel individu a-t-il pu préméditer cet attentat pendant plus d’un an sans éveiller les soupçons et se voir – au minimum – affubler d’une fiche S ?
    En bref, les attentats de Nice apparaissent de plus en plus comme un monticule de négligences graves commises par le pouvoir socialiste, lequel se refuse de prendre ses responsabilités et même d’avouer son incompétence. A croire que les vies des citoyens français n’ont pas une importance si capitale, d’autant que, rappelons-le en passant, parmi les 84 morts durant cette terrible attaque, ne se trouvait aucun ministre.

    2) International / D. Trump investi en grande pompe

    Donald Trump accepte l’investiture du Parti Républicain ! Boudé par une partie importante de l’appareil du parti, le trublion milliardaire s’est montré très en forme lors du Congrès de Cleveland, dictant les bases de son programme. Face à l’adversité interne, le candidat républicain compte sur le désir de renouveau de son électorat mais aussi sur la haine que voue une large partie de l’Amérique à l’encontre d’Hillary Clinton ! Alexandre Rivet

    Le Congrès Républicain de Cleveland est un véritable succès pour le désormais candidat Trump ! Lors de ce traditionnel show à l’américaine, le candidat investi par le parti a fait un véritable récital. Avant de lire son discours – chose peu commune pour lui – , Donald Trump a été introduit par sa fille, Ivanka, véritable atout séduction !
    -> INTERVIEW
    Atout séduction, Ivanka Trump n’en n’est pas moins porteuse d’un discours à même de toucher l’électorat féminin puisqu’elle se bat, au nom de son père en faveur de la rémunération égale entre homme et femme à travail équivalent. De quoi mettre fin aux accusations sexistes du trublion milliardaire.
    Le Congrès a permis au candidat Trump de reprendre les grandes lignes de son programme, notamment un point central qui fait son succès auprès des couches populaires blanches : la lutte contre l’immigration notamment illégale, l’éradication des gangs et du trafic de drogue.
    -> INTERVIEW
    Immigration et frontière mais pas seulement… Donald Trump s’est posé en défenseur du 2ème amendement sur le droit du port d’arme pour que les Américains puissent défendre leur famille et assurer leur sécurité.
    -> INTERVIEW
    La sécurité justement, c’est l’un des atouts principaux du candidat républicain dans une société en crise, en proie aux violences ethniques et au terrorisme.
    -> INTERVIEW
    L’occasion pour Trump de s’attaquer à la candidate démocrate Hillary Clinton dont il dénonce le laxisme lorsque cette dernière était secrétaire d’Etat.
    -> INTERVIEW
    Et c’est bien une opposition frontale avec son adversaire Hillary Clinton qui se profile pour la course à la Maison Blanche. Contre la candidate de Wall Street et des minorités quelles soient ethniques ou sexuelles, Donald Trump s’inscrit comme homme du renouveau des Républicains jusqu’alors dominés par la pensée néoconservatrice interventionniste. C’est ce qui lui attire les foudres de la bienpensance américaine et internationale, mais aussi ce qui lui assure le plébiscite de bien des électeurs.
    -> INTERVIEW
    Discours fort contre l’immigration, slogan « American First », isolationnisme, Trump se trouve à l’opposé d’Hillary Clinton mais aussi de ses adversaires républicains de la primaire, John Kasich et Ted Cruz, qui tout deux ont refusé de lui apporter leur soutien, ce qui peut être perçu aussi bien comme un gage d’indépendance et de renouveau que comme un frein pour l’électorat conservateur.
    Trump a également réussi un coup de maître avec le ralliement d’une figure Gay de la Silicon Valley : Peter Thiel, cofondateur de Paypal. Le business man rejette la guerre sociétale menée par Hillary Clinton, et s’avère un atout supplémentaire pour Trump qui compte également séduire les électeurs de Bernie Sanders dont le vote pour la candidate de Wall Street parait totalemnet contradictoire.
    Donald Trump peut de plus en plus espérer l’emporter. Incarnation d’un véritable renouveau dans une société divisée et marquée par les menaces intérieures et extérieures, il a face à lui une candidate haïe par une grande partie de l’Amérique pour ce qu’elle incarne : corruption, hyperclasse, guerre et immobilisme politique. Donald Trump n’a d’ailleurs quasiment plus à l’attaquer directement, ses proches et électeurs le font naturellement. Un de ses conseillers n’a pas hésité à la désigner comme une personne « à fusiller » et les militants républicains distribuent des produits dérivés très hostiles à l’ex-première dame, allant des t-shirt « Hillary en prison 2016 » ou encore des badges la comparant à une commande chez le fast-food KFC : « 2 grosses cuisses, une petite poitrine et une aile gauche… Avec Donald Trump, on fait sérieusement de la politique, sans perdre son humour.

    3) International / Présence française en Libye : Tripoli s’insurge

    Jean-Yves Le Drian brise le “secret défense”. Mercredi, Paris a annoncé la mort de 3 soldats de la DGSE lors d’un accident d’hélicoptère près de Benghazi dans l’Est libyen. Le gouvernement libyen d’union nationale dénonce une violation de son territoire. Pierre Bergerault

    -> INTERVIEW
    Une annonce qui fait grincer des dents. Selon le premier ministre du gouvernement libyen d’union nationale, Fayez al-Sarraj, rien ne “justifie une intervention” étrangère. Des centaines de personnes ont manifesté mercredi dans plusieurs villes de Libye pour protester contre la présence militaire française. Le crash de l’hélicoptère à bord duquel 3 Français et 3 soldats libyens ont perdu la vie avait été revendiqué par une milice islamiste. Il s’agirait en réalité d’une panne technique. Ces 3 sous-officiers de la Direction générale de la sécurité extérieure avaient été déployés en appui à l’Armée nationale libyenne dirigée par le général Haftar.

    Officiellement, l’ONU ne reconnaît que le gouvernement d’union nationale de Tripoli. Pourtant depuis environ 6 mois, des soldats de la coopération militaire occidentale viennent soutenir ce général de l’Est libyen, ancien proche de Kadhafi, à la tête d’une coalition anti-islamiste et opposée au gouvernement d’union nationale. Une source militaire française affirme que cette aide est tout à fait légitime étant donné que sa force est l’embryon de la future armée réunifiée. Elle a d’ailleurs, grâce au soutien actif de l’Egypte et des Emirats arabes unis, contribué à plusieurs percées militaires dans les fiefs djihadistes de Benghazi.

    Signalons enfin que la France n’est pas seule en Libye. Les Américains et les Anglais soutiennent également les milices anti Haftar de l’ouest ralliées au gouvernement d’union nationale. Selon la diplomatie européenne, l’assistance occidentale aux deux groupes rivaux de l’Est et de l’Ouest, qui s’étaient déjà opposés il y a deux ans, pourrait compromettre le processus politique de réconciliation nationale. Pour le géopolitologue Richard Haddad, la réconciliation libyenne relève du mythe :

    [ITW Haddad]

    4 ) L’actualité en bref

    Le maire de Chalon-sur-Saône refuse d’accueillir le ministre de la culture ! A travers un communiqué, Gilles Platret maire Les Républicains a déclaré jeudi ne pas vouloir servir de prétexte à l’exécutif en accueillant Audrey Azoulay. Le maire ne veut pas que le gouvernement bénéficie de cette visite pour démontrer qu’il n’y a pas de failles dans les services de sécurité et ainsi se dédouaner des erreurs commises à Nice.

    Opération antiterroriste à Argenteuil ! Jeudi à 14h30 une vaste opération a été menée à la demande du parquet. Au moins une vingtaine d’interpellations ont eu lieues. Cette opération faisait suite à un renseignement d’une source anonyme faisant état d’un projet d’action violente. Si les policiers n’ont trouvé ni armes ni explosifs, un individu est actuellement en garde à vue dans les locaux de la DGSI. Quelques échauffourées entre les riverains et les forces de l’ordre ont éclaté lors de la perquisition d’un appartement.

    Pantalon pour tout le monde ! C’est la recommandation de la direction d’un centre d’animation de Reims aux parents de petites filles. En effet, lundi dernier les parents de Prunille, 4 ans, ont découvert dans le sac de leur enfant un mot du centre d’animation des Trois Piliers leur demandant de veiller à ce que leur fille, pour des raisons pratiques, ne mettent plus de jupes sans short en dessous. Pour justifier cette décision le centre explique que certains garçons ayant entre 10 et 12 ans pourraient avoir des gestes déplacés. La responsabilité est donc déplacée du côté des petites filles.

    Et puis la bonne nouvelle de TV Libertés. La communauté Liberté s’agrandit ! Nous avons jeudi atteint les 50 000 abonnés sur Facebook. Si vous n’êtes pas encore abonné, rendez-vous sur Facebook et cliquez sur le pouce j’aime ! Ainsi, vous ne raterez plus aucune info !

    C’est la fin de notre édition ! Comme chaque vendredi, nous vous conseillons la lecture du quotidien “Présent” de fin de semaine. A la Une : Cazeneuve démission ! Un article sur les liens entre terrorisme et immigration mis en avant par les ministres polonais et hongrois et un retour sur l’investiture de Donald Trump.

    Dans un instant, notre “Zoom” du jour. En partenariat avec l’association Caridad, TVLibertés vous propose une parenthèse estivale en vous faisant découvrir, à travers de sympathiques témoignages, quatre lieux emblématiques où les jeunes catholiques de France vont se rendre pour se ressourcer et prier, mais aussi pour profiter de leurs vacances. Du Mont Saint Michel à Cracovie, Philippe Ariño nous fait voyager au coeur des lieux de pèlerinages. Dans ce dernier épisode, Caridad nous emmène dans le sanctuaire d’apparitions mariale de l’Ile-Bouchard, dans l’Indre et Loire. En 1947, La Vierge Marie demande de prier pour la France…

    Et ce soir, retrouvez “IMedia”. Hervé Grandchamp reviendra sur le traitement médiatique de l’attentat de Nice. Quant à nous, on se retrouve lundi. Bonne fin de semaine à tous. Merci de votre fidélité, bonsoir !

    « Nos voisins l'ont fait soyons fort, resistons....!Tout le monde le pense et Trump à raison. »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :