• L'américanisation de l'Allemagne commence par l'économie.

    http://www.valeursactuelles.com/economie/la-france-perd-sa-place-de-premier-partenaire-commercial-de-lallemagne-59654

    La France perd sa place de premier partenaire commercial de l’Allemagne

     

    L'Allemagne devrait, en revanche, restée le premier partenaire commercial de la France. Photo Sipa

    Relation franco-allemande. Selon des chiffres officiels publiés mercredi, les Etats-Unis ont détrôné en 2015 la France comme principal partenaire commercial de l'Allemagne, une première depuis le milieu des années 1970.

    « En 2015, des biens d'une valeur de 173,2 milliards d'euros ont été échangés entre l'Allemagne et les Etats-Unis (exportations et importations), ce qui fait des Etats-Unis le partenaire commercial le plus important de l'Allemagne », devant la France (170,1 milliards d'euros) et les Pays-Bas (167,6 milliards d'euros), détaille l'Office fédéral des statistiques Destatis, dans un communiqué.

    Comme le souligne l'AFP, c'est également vers les Etats-Unis que l'Allemagne a le plus exporté en 2015, la France, premier pays client des produits allemands depuis 1961, passant au second rang. C'est de Chine que l'Allemagne a le plus importé, la France arrivant en troisième position derrière les Pays-Bas.

    La France marque le pas

    Le qualificatif de « premier partenaire commercial » était très souvent mis en avant pour faire les louanges de la relation franco-allemande et de la solidité des liens politiques et économiques entre les deux pays.

    L'Allemagne devrait, en revanche, restée le premier partenaire commercial de la France.

    « Le Stalinisme est de retour en France, la liberté d'expression mise à mal par les socialos.De Hollande à Valls les agriculteurs n'ont plus confiance, il était temps......! »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :