• L'Etat subventionne les grandes entreprises privés.

    Alors que les TPE, PME et PMI sont les plus productrices en termes d'emplois et de richesses en France et qui, de plus de par leur structure sont dans une cetaine obligation de produire et de créer en France, elles sont les moins aidées par les politiques de Gauche comme de Droite.

    Le fer de lance d'une économie ne sont pas les multinationales ou les grandes entreprises qui elles produisent ailleurs et paient leurs taxes dans le pays où elles produisent, et pourtant elles sont aidées par le gouvernement français même si elles s'associent avec des entreprises étrangères.

    Tout cela manque de logique par rapport aux nouveaux discours patriotique du "produisont français" du PS, Modem et UMP!!!

    Patriote64 

    http://www.enquete-debat.fr/archives/l%e2%80%99etat-subventionne-les-grands-operateurs-telephoniques-prives-72029

    L’Etat subventionne les grands opérateurs téléphoniques privés

    Alors que les PME souffrent de problèmes d’accès au crédit, les grosses entreprises savent s’y prendre pour récolter en subventions ce qu’elles payent en impôts. Via la Caisse des dépôts et consignations, l’Etat a distribué 75 millions d’euros à un projet de « Cloud Computing » porté par une alliance SFR et Bull. Afin de ne pas faire de jaloux, la CDC a également versé 75 millions d’euros à un projet analogue porté par Orange et Thalès. Le patriotisme économique à la française, c’est faire profiter les grosses entreprises de niches fiscales d’un côté (comme le crédit impôt recherche) et de lourdes subventions de l’autre.”

    « Belgique, 10 ans d'avance sur la France.5 milliards d’euros supplémentaires à trouver »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :