• L'Euro est mort vive la France

    http://www.robertmenard.fr/2012/07/30/deja-perdants/

    Déjà perdants

    zeuro

    Décidément, politiciens et journalistes ont la mémoire courte. Alors qu’ils ne cessent de multiplier déclarations et analyses plus inquiétantes les unes que les autres sur la situation de l’Espagne – et, plus généralement, de la zone euro -, on est tenté de leur rappeler leurs propos aux lendemains du dernier sommet européen. Souvenez-vous, tout ou presque était réglé : Espagnols et Italiens avaient roulé dans la farine le dragon Angela Merkel, le président français était arrivé à ses fins, la croissance enfin programmée, nous n’avions plus qu’à attendre les fruits de cette stratégie victorieuse. Et chacun de saluer l’exploit de François Hollande, son sens tactique, sa capacité de synthèse, sa vision émancipatrice. Il avait manœuvré tout son monde comme dans un congrès socialiste. Avec un chef d’Etat pareil, crise, banquiers, traders, City, et même Wall Street n’avaient qu’à bien se tenir.

    On avait presque envie d’y croire à cette France conduite avec doigté, à ces Français qui allaient s’en sortir ! Si un Président socialiste réussissait ce tour de force, nous étions prêts à l’applaudir ! Mais les mauvaises nouvelles n’ont pas tardé à pleuvoir. Il a bien fallu regarder la triste réalité en face : on ne réglera pas la crise actuelle avec quelques accords arrachés au bout de la nuit. On ne fera pas l’économie d’une remise à plat de l’euro, du fonctionnement des institutions européennes, de cet aveuglement qui a conduit tous nos responsables à dépenser plus que nous ne gagnons depuis… 1974 ! De droite comme de gauche !

    L’Espagne est entrée dans une « spirale de la mort », explique maintenant un analyste. Je crains que l’Occident ne soit au bout du rouleau. Et pas uniquement pour des raisons économiques. Il ne suffira pas de mobiliser la Banque centrale européenne, d’instaurer une taxe sur les transactions financières, de mutualiser la dette : nous avons lâché prise, honteux de ce que nous sommes, déjà perdants.

    « Immobilier, taux d'emprunt au plus bas mais plus de liquidité dans les banquesLa haine de l'occidental »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Patriote64 Profil de Patriote64
    Mardi 31 Juillet 2012 à 14:58

    L'euro est mort ce n'est qu'une question de temps, qui à cause des politiques euromondialistes feront perdurer la souffrance des peuples au lieu de reconnaitre leurs torts.


    La Grèce est à l'agonie, l'Espagne et l'Italie se meurrent, le Portugal et l'Irlande sont à bout de souffle la France, Malte, Chypre et d'autres font semblant d'aller mieux mais sont asphyxiés et les plus fort comme l'Allemagne commence à se faire secouer, alors il n'y a plus qu'une seule solution, la mort de l'euro pour que vive le Franc.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :