• La CGT ces Khmers Rouge contre la liberté d'opinion.

    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2012/09/a-quand-la-fin-du-monopole-syndical-de-la-cgt-chez-presstalis-.html

    A quand la fin du monopole syndical de la CGT chez Presstalis ?

     Message intéressant d'Alexis Brézet, le nouveau patron du Fagoaro, à propos d'une grève qui a empêché l'impression du journal papier ce matin :

    P"Dans la nuit de jeudi à vendredi, une poignée de syndicalistes du Livre CGT a pénétré par la force dans les imprimeries du Figaro et bloqué l’impression de nos journaux. [...] Ils doivent savoir que ce «mouvement social» qui, curieusement, n’a touché que Le Figaro ( on n’ose imaginer, derrière ce «ciblage», un quelconque motif politique) n’est en rien le fait des journalistes, des employés ou des ouvriers du groupe Figaro et de ses imprimeries qui, jour après jour, s’attachent à vous proposer le meilleur journal.

    La cause du conflit ? Presstalis, le système coopératif qui depuis la Libération assure la distribution de la presse française, est aujourd’hui à bout de souffle, victime de ses rigidités et de l’aveuglement d’un syndicalisme de monopole qui l’a conduit au bord de la faillite. Pour survivre, et continuer de faire vivre la liberté de l’information, ce système doit mener à bien une vigoureuse restructuration - qu’un syndicat hostile à tout dialogue, refuse obstinément d’envisager. Ce sont ces «dockers de la presse» qui nous prennent en otage et vous prennent en otage, qui envahissent les usines, bloquent les camions, jettent dans le caniveau des journaux tout juste imprimés. Dans l’industrie automobile, au moins, on n’abime pas le «produit»… [...]

    Quel scandale pour la démocratie ! Pour la liberté d’opinion ! Pour le pluralisme de l’information ! La presse va mal. Elle se réforme. Mais des naufrageurs s’acharnent à la couler… Face à de telles actions, qui piétinent l’éthique syndicale, il est urgent que chacun - et notamment les pouvoirs publics, étrangement silencieux - prenne conscience de la gravité de la situation, et assume enfin ses responsabilités."

    « N.O.M, Nouvel Ordre Mondial ne veut pas d'une France souveraine!Les délires droit-de-l'hommiste de BHL. »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :