• La gauche créatrice de la médiocratie par la pensée unique!

    http://blog.lefigaro.fr/rioufol/2012/06/clonage-des-esprits-et-confusi.html

    Clonage des esprits et confusion des genres

    L'Education nationale, les médias, les grandes écoles : tous concourent à consolider le conformisme de la pensée "progressiste". Cela fait des lustres que l’école publique est la chasse-gardée de la gauche et de l’extrême gauche. Récemment, un vote effectué au Centre de formation des journalistes de Paris, lors de la présidentielle, avait donné 100% des voix à François Hollande.

    Ces jours-ci, c’est le président du jury 2011 de l’Ecole nationale d’administration (ENA), le juriste Yves Gaudemet, qui déplore "l’uniformité de comportement voire de pensée" des futurs décideurs. Dans son rapport, cité ce mercredi par Le Figaro, il souligne la tendance à "choisir le confort apparent des formules convenues, reprises jusque dans le vocabulaire des modes administratives ou médiatiques" et les "difficultés à porter un jugement motivé sur les réformes en cours, à apporter la comparaison". Gaudemet écrit aussi: "Si l’originalité n’est pas une qualité en soi et ne doit pas être recherchée par principe, elle est bienvenue lorsqu’elle traduit simplement une forme de sincérité, de capacité à raisonner par soi-même et de curiosité". François Hollande, Michel Sapin, Ségolène Royal (tous de la fameuse promotion Voltaire) sont passés par cette manufacture de la pensée lisse.

    Ce qu’écrit Gaudemet n’est évidemment pas une révélation, et surtout pas pour ce blog qui combat les absurdités et les mensonges du politiquement correct. Reste que bien peu de voix s’émeuvent du clonage des esprits, qui a contaminé la vie politique. Un travail de réflexion et de prise de conscience est à mener, par chacun des acteurs concernés, sur ce formatage des intelligences, nouveau totalitarisme soft qui fait passer l’élémentaire esprit critique pour une expression d’insupportable extrémisme.

    Dans le domaine que je connais le mieux, le journalisme, je suis par exemple consterné par la bienveillance de ma profession vis-à-vis de Valérie Trierweiler qui, foin du respect ne serait-ce que formel pour l’indépendance de la presse,  entend continuer à travailler à Paris-Match alors qu’elle partage la vie du chef de l’Etat et qu’elle bénéficie à ce titre d’un bureau à l’Elysée, renforcé de sept collaborateurs et d’un chef de cabinet. La confusion des genres, dont on mesure les dégâts avec le règlement de compte de "la première dame" contre Ségolène Royal par tweet interposé, est le résultat d’une homogénéité de caste qui est une autre manière d’accepter le moule des oligarques.

    « Briser le cordon sanitaire anti démocratique.A quand la vérité sur l'ignominie de la gauche française. »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :