• La Grèce premier pays à quitter l'Euro?

    http://liesidotorg.wordpress.com/2012/08/24/les-morts-ne-peuvent-pas-payer-leur-dette/

    Les morts ne peuvent pas payer leur dette

    Que pèse le soutien du président de l’Eurogroupe, Jean-Claude Juncker, au gouvernement grec conservateur quand les Pays-Bas ont affirmé ne pas être favorables à l’idée d’accorder plus de temps à la Grèce pour mettre en place les réformes difficiles auxquelles elle est tenue ?

    “S’il s’agit de repousser les réformes et les coupes budgétaires, ce n’est pas une bonne idée”, a déclaré à la presse Jan Kees de Jager.

    Le Premier ministre grec sent qu’il a le vent de son côté pour le moment et met les caciques européens devant un dilemme : on sort de la zone euro ou vous nous accordez un répit pour souffler. Voici quelques extraits de la dernière allocution du Premier ministre grec Antonis Samaras.

    “Une sortie de la Grèce de la zone euro aurait des effets dramatiques pour l’ensemble de l’Europe. (…) Les bouleversements sociaux pourraient devenir très contagieux dans les autres pays européens. Combiné à l’instabilité du Proche et du Moyen-Orient, cela pourrait devenir un cauchemar géopolitique qui dépasserait les frontières grecques. Ajoutons bien sûr la réaction des marchés financiers qui anticiperaient la sortie d’autres pays européens, provoquant un effet domino, etc.”.

    M. Samaras doit rencontrer vendredi la chancelière allemande Angel Merkel et samedi le président français François Hollande.

    Les caciques de l’Europe continuent à vanter le mirage européen alors que la crise renvoie dans les cordes chaque peuple avec des difficultés au quotidien et des souffrances plus grandes. Les technocrates traduisent le climat actuel entre les Grecs et leurs créanciers de “crise de crédibilité”. La crédibilité des autorités grecques s’effiloche non seulement pour ses créanciers, mais également pour certains Grecs. Des banquiers nous précisent que “les coffres se vident et l’argent vient chez nous…”

    Selon les dernières déclaration de la chancelière Merkel, il existe un délai jusqu’à la dernière quinzaine de septembre où un rapport de la Troïka doit mettre en lumière les bonnes volontés du gouvernement grec à prendre les mesures jugées nécessaires par les créanciers.

    « Les suppressions de postes continuentSOS racisme une association à éradiquer »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :