• La presse française au service des socialistes

    http://www.enquete-debat.fr/archives/hollande-recoit-le-roi-du-bahrein-la-presse-non-informee-se-tait-44414

    Hollande reçoit le roi du Bahreïn : la presse (non informée) se tait

    Merci à Lou de nous avoir informé de cette information : le Président de la République a reçu hier à l’Élysée, sans que cela ait été annoncé à la presse, le roi du Bahreïn, alors qu’il règne dans ce pays des violences d’État très importantes depuis plusieurs mois. Près de 24h après la diffusion du flash info sur le site du Figaro, photo à l’appui, seul Europe 1 semble avoir repris l’information. Pourquoi une telle discrétion de la part de nos journalistes d’État libres et indépendants ?

    Voici la brève du Figaro, publiée le 23 juillet à 21h35 :
    “« Hollande reçoit le roi du Bahreïn
    Une journaliste de l’AFP, Nadège Puljak, a publié sur Twitter une photo de François Hollande raccompagnant le roi sur le perron de l’Élysée. Le souverain est régulièrement accusé de réprimer dans le sang les manifestations qui agitent ce riche pays du Golfe. Depuis le début de la contestation qui agite le pays depuis mars 2011, 60 personnes seraient mortes selon Amnesty International. La semaine dernière, Nabeel Rajab, un opposant au régime bahreïni, a été condamné à 3 mois d’emprisonnement pour avoir publié un tweet en juin dernier dans lequel il critiquait le premier ministre du pays, Cheik Khalifa, au pouvoir depuis 1971. En septembre 2009, la France rappelait à Bahreïn “l’importance de garantir les droits des personnes en détention”. »

    Information reprise 7 minutes plus tard sur le site d’Europe 1. Quid des autres médias ? L’information est pourtant importante, indéniablement. Si vous trouvez d’autres médias qui en parlent, n’hésitez pas à l’indiquer dans les commentaires.

    « Le salarié français ponctionné par et pour l'EtatPolice impuissante, politique et justice pro-islamiste »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :