• La SNCF commande des TER trop large à RFF, coût 15 milliards.

    Triste et coûteuse démonstration, 15 milliards, de l'incompétence de nos technocrates qui sont le reflet même de nos politiques du système.

    Comme eux ils sont totalement déconnectés de la réalité, autistes à l'expérience des hommes de terrain et sourd, argent et dépenses faciles, surtout avec le notre, et les sanctions?......Il n'y en aura pas sauf pour nous les contribuables qui allons encore une fois payer la bêtise.

    50 millions d'euros qu'ils disent pour raboter les quais, et que fait on pour les tunnels, le croisement des trains dans les zones rapides, les ponts etc......sachant que les travaux sur le réseau ferroviaire s'acoquine aisément aux environs de centaines de millions d'euros, je vous laisse à votre imagination.

    Le bilan de cette bourde monumentale n'est qu'une démonstration de l'incompétence et du je-m’en-foutisme des élites qui nous gouvernent depuis trop longtemps.

    Patriote64

    http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/La-SNCF-a-commande-2000-rames-trop-larges-14561647

     

    La SNCF a commandé 2000 rames trop larges

    Des quais de gare devront être élargis pour permettre aux nouvelles rames commandées par la SNCF d'arriver à bon port. Cet achat fait grincer des dents.

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    Des quais devront être rabotés pour permettre l'arrivée de rames SNCF trop larges. (photo: AFP/Francois Guillot)

     

    La SNCF a commandé près de 2000 rames pour ses futurs trains express régionaux (TER), mais les quais les plus anciens sont trop étroits pour les accueillir, écrit le «Canard enchaîné», à paraître mercredi. Des centaines de quais devront être rabotés et l'addition risque d'être salée pour l'Etat français.

    Alain Rousset, le président de l'Association des régions de France (ARF), a exclu mardi toute participation des régions à ces travaux. «Nous refusons de verser un seul centime sur cette réparation. On ne va pas, quand même, être à la fois pigeons et financeurs», a-t-il dit avant un rendez-vous avec le président François Hollande.

    Alain Rousset a dit espérer que la future réforme ferroviaire permettra «d'homogénéiser les commandes, parce que c'est quand même un peu stupide de commander des trains dont la largeur n'est pas conforme à celle des quais».

    Frédéric Cuvillier, le secrétaire d'Etat aux Transports, a déploré lui aussi un «système ferroviaire ubuesque» et «la séparation entre les différentes fonctions». «Lorsqu'on sépare la gestion des rails (RFF) de l'utilisateur, c'est-à-dire la SNCF, ça ne fonctionne pas», a-t-il déclaré sur BFM-TV.

    Millions débloqués d'urgence

    La société nationale devait s'assurer que les futurs TER, plus larges que les rames actuelles, puissent rouler sur les voies. Elle a interrogé Réseau ferré de France (RFF), propriétaire et gestionnaire des rails, explique «Le Canard enchaîné».

    Mais RFF aurait transmis ses mesures réglementaires datant d'une trentaine d'années, alors que la plupart des 1200 quais de l'Hexagone ont été construits il y a plus de 50 ans.

    La société a débloqué d'urgence 80 millions d'euros et a déjà raboté 300 quais de gare, notamment dans la région Midi-Pyrénées. Mais il reste 900 voies à élargir, souligne l'hebdomadaire satirique.

    Alain Rousset a indiqué que les régions voulaient reprendre en main les commandes des rames. «On paie 100% des TER, c'est à nous d'en assurer la commande, la propriété. Il faut que les régions soient vraiment des autorités organisatrices», a-t-il dit.

     

    « L'économie allemande dans le doute.Temps de parole dans les médias, le FN sanctionné à son habitude par les propagandistes de gauche. »
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