• la soumission européenne.

    http://grincheux.typepad.com/weblog/2016/02/soumission-houellebecq-onfray.html

     

    Nous vivons déjà sous le régime de la soumission

    TWEET-Michel Onfray-Penser l'islam-03.02.2016
    Le roman (d'anticipation) SOUMISSION de Michel Houellebecq est sorti en janvier 2015.  Un demi million d'exemplaires avaient été vendus en France dans les trois premiers mois. Le livre décrit un futur proche en France dans lequel est élu un président de la République issu d'un parti politique musulman en 2022. Fin 2015, le New York Times classe le livre dans les « 100 livres notables de 2015 ».

    Récemment, en janvier 2015, sur ordre du gouvernement italien, la décision de mise sous coffrage de statues de nus (masculins et féminins) dans le musée du Capitole de Rome en prévision du prochain passage en ces lieux du président iranien Hassan Rohani constitue une éclatante démonstration de la soumission qui saisit peu à peu les Européens devant les interdits et desiderata propres à la religion musulmane. Devant l'islam, par soumission, les dirigeants italiens ont choisi de renier leur patrimoine artistique historique plutôt que de risquer de choquer un visiteur porteur d'alléchantes commandes pour l'industrie italienne.

    Un phénomène bizarre est observable : lorsque nos représentants officiels se rendent dans des pays musulmans comme l'Iran, ils adoptent les coutumes locales, par respect pour nos hôtes (par exemple nos ministres femmes se recouvrent la tête). Et quand un représentant iranien vient en visite en Italie, l'Italie se plie à ses coutumes. En fait, nous les Européens nous nous soumettons à l'islam chez les musulmans et chez nous. Deux fois. Tandis que les dirigeants musulmans en visite chez nous ne se soumettent pas à nos coutumes. C'est ainsi que la président iranien a exigé que tout alcool soit banni de la table lorsque nous avions prévu de le recevoir à un repas à l’Élysée. Certes, dans ce cas, nous avons annulé le dîner (novembre 2015), notre protocole étant immuable, car eux n'annulent pas leur exigence, qu'ils doivent sans aucun doute considérer comme l'expression intangible de La Vérité absolue, l'islam étant dans leur esprit la religion supérieure à toutes les autres, celle qui doit un jour ou l'autre s'imposer au monde entier.

    Djihad : Combat, action armée pour étendre l'islam et, éventuellement, le défendre (dictionnaire Larousse).

    « Ce que le système vous cache!La CGT serait elle au dessus des lois ? »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :