• Le déraillement du gouvernement socialiste!

    http://www.les4verites.com/La-SNCF-deraille-aux-frais-de-l-Etat-4808.html

    La SNCF déraille, aux frais de l’Etat

    Excellente nouvelle : une entreprise va embaucher massivement. Premier bémol : il s’agit d’une entreprise publique, la SNCF. Deuxième (gros) bémol : elle sera la « première en ligne » pour signer les « contrats d’avenir » mis en place par le gouvernement, autrement dit des emplois subventionnés.

    Selon le Parisien, ces « contrats d’avenir » seront « employés pour la médiation avec les voyageurs, l'entretien des abords du réseau ferroviaire, l'accueil des touristes et le développement de l'information digitale ». La SNCF ferait mieux de s’occuper de faire marcher ses trains, dont les perpétuels retards ou panne finissent par engendrer une discrimination à l’emploi, les employeurs (les vrais : ceux du secteur privé) hésitant désormais à embaucher des personnes habitant la banlieue.

    Toujours selon le Parisien, la SNCF « devrait aussi utiliser les contrats de génération », autre faux-nez du chômage.

    Autrement dit, il s’agit d’emplois en toc fourgués aux jeunes pour les faire disparaître des chiffres du chômage, et qui seront payés sur les caisses de l’Etat. Or, comme on sait, lesdites caisses ne sont pas seulement vides, elles sont crevées, trouées, enfoncées par une dette publique abyssale.

    A côté de ces 40 000 emplois suscités à la SNCF d’ici 2017, l’Etat financera aussi les 60 000 emplois créés à l’Education nationale. Avec quel argent, sinon celui des contribuables ? Vient cependant un moment où le mouton est tondu de si près que la tondeuse étatique ne lui enlève plus de la laine, mais de la chair. C’est l’économie entière qui est alors menacée.



     

    « Qatar, la bonne question de Dreuz.info.Très bon humour: le RAP de l'éxilé fiscal!!!! »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :