• Les américains en manquent de guerre froide.

    Les américains après avoir tout fait pour déstabiliser le moyen orient et donc le monde cherche à recréer les tensions de la guerre froide avec les Russes, bêtement les européens en bon larbins suivent sans broncher.

    Patriote64

    http://www.jeune-nation.com/geopolitique/russie-lagitation-americaine-en-europe-de-lest-provoque-lescalade.html

    Russie : l’agitation américaine en Europe de l’Est provoque l’escalade

    Russie : l’agitation américaine en Europe de l’Est provoque l’escalade

    La Russie va déployer un système de missiles balistiques tactiques Iskander dans la région de Kaliningrad a annoncé samedi 15 octobre le chef du comité de Défense au parlement russe. L’Iskander est un système russe de missile balistique courte portée ou moyenne portée de nouvelle génération. L’arme a une grande manœuvrabilité et mobilité, et elle est considérée comme de haute précision. « En fait, la déviation du missile à partir du point de visée ne dépasse pas un mètre » a fait savoir le chef du comité de Défense au parlement russe. Il a confirmé que « ces missiles seront aiguillés principalement contre tous les objets qui perturbent l’équilibre et qui sont où seront déployés dans un avenir prévisible dans le cadre de la soi-disant défense antimissile » faisant référence au bouclier anti-missile américain qui doit être déployé sur le territoire de divers pays de l’Est.

    russie_iskander_kaliningrad_1

    Le secrétaire général de l’OTAN a fait part de la préoccupation de l’Alliance face au déploiement de missiles à ses frontières. Le chef adjoint au comité de Défense du parlement russe lui a répondu que l’OTAN ne peut pas commander à la Russie le positionnement de ses missiles sur son propre territoire : « Nous déployons des Iskanders sur notre territoire. La région de Kaliningrad est le territoire de la Fédération de Russie ». Il a rejeté les accusations de bellicisme, rappelant que ce n’est pas la Russie « qui renforce la présence armée dans les pays Baltes et ce n’est pas nous qui déployons des objets de défense antimissile en Pologne et en Roumanie ».

    russie_iskander_kaliningrad_2

    Dans un entretien sur une chaine de télévision américaine il y a quelques jours, le ministre des Affaires Étrangères, Serguei Lavrov, avait justifié la décision russe, la présentant comme une réaction à l’agitation américaine dans la région, loin de leur propre territoire : « En déployant des armes à Kaliningrad, la Russie agit sur son propre territoire, alors que les États-Unis déploient des armes en Europe de l’Est qui ne constitue pas un territoire américain. Les États-Unis ont quadruplé le financement des programmes militaires en Europe de l’Est. Ils approchent l’infrastructure militaire de nos frontières. Maintenant, les F-35 américains, de nouveaux avions, qui seront dotés des dernières versions de bombes nucléaires, seront déployés près de la frontière russe. Ce n’est pas le territoire américain ».

     

    « Décision intolérable de la justice française de gauche et extrême gauche.Le laxisme en France n'existe pas ?? »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :