• Les oubliés de la communauté internationale.

    http://www.express.be/joker/fr/platdujour/la-communaute-internationale-abandonne-les-chretiens-de-mossoul-a-leur-sort-les-terroristes-de-leiil-ne-viennent-pourtant-pas-dune-autre-planete/206571.htm

    La Communauté internationale abandonne les Chrétiens de Mossoul à leur sort... 'Les terroristes de l'EIIL ne viennent pourtant pas d'une autre planète'

    viennent pourtant pas d'une autre planète'

     

    Les Chrétiens irakiens de la ville irakienne de Mossoul ont fui la ville samedi dernier après avoir reçu un ultimatum des djihadistes de l'Etat islamique (EI). L’EI a ordonné les membres de cette communauté chrétienne, ancienne de près de 2000 ans, de « se convertir à l'islam, ou payer un impôt religieux ou de quitter la ville, après quoi leurs maisons appartiendraient à l’EI ». Le texte précisait que ceux qui refusaient les termes de cet ultimatum seraient exécutés.

    Les islamistes de l’EI ont marqué les maisons habitées par des chrétiens par la lettre 'n' en arabe pour ‘Nazaréen’, ou Chrétien (voir photo). Certains observateurs n'ont pas manqué d'établir une comparaison avec les marquages des maisons habitées par des Juifs de l'Allemagne nazie. 
    Mais la communauté internationale semble accaparée par ce qui se passe à Gaza, ou la tragédie du vol MH 17, et à part quelques déclarations indignées, rien n'a été fait pour stopper les djihadistes. 

    Pourtant, le monde n'est pas démuni face à l'EI. Le quotidien italien Avvenire rappelle que ce groupe terroriste n'est pas isolé, et il exhorte la communauté internationale, qui s’est pour l’instant contentée de le blâmer, à faire pression sur les Etats qui le soutiennent :

    « Les gens agissent comme si les fanatiques de l’EI venaient d’une autre planète, et qu’ils n’étaient pas soutenus, ni armés et financés par les Etats puissants de la Péninsule Arabique. Avec ces Etats, ils partagent une idéologie commune, le Wahhabisme, dont Al-Qaïda est également issu. Avec l’EI, le terrorisme islamiste devient un phénomène de masse. (…) Et pourtant les intellectuels du monde musulman font comme s’ils ne voyaient pas le danger. Pendant ce temps-là, l’Occident prend garde de ne pas demander des comptes à des pays tels que l’Arabie Saoudite, qui est un allié de l’Occident et un fournisseur de pétrole d’une importance stratégique ».

    « Hollande pris entre deux feux.Les pro-Russe du Donbass se réfugient en Russie par milliers afin d'éviter le génocide. »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :