• Les Pieds nickelés de Nimes.

    http://zebuzzeo.blogspot.fr/2014/03/les-socialistes-de-nimes-deposent-leur.html

    Les Socialistes De Nimes Déposent Leur Liste d'Union En Retard Parce Qu'ils Se Disputaient!

    Les Pieds nickelés de Nimes.

     

     

     

    Nîmes : Un Vaudeville Qui Coûte Cher Au PS 

      " Ce soir, j'accuse ! Non pas, le front national, non pas l'UMP ou le PCF....non j'accuse certains représentants du PS  constitués en équipe menée par la tête de liste socialiste de nous conduire à la défaite, de nous amener à une situation incompréhensible pour beaucoup d'électeurs, de renforcer le front national sur la ville, de faire gagner la lsite de Fournier avant même le vote !

     J'accuse un leadership de façade, un autoritarisme, une incompétence, un manque de dynamisme, l'absence d'une réelle communication.....J'accuse la tête de liste socialiste d'avoir ce soir ridiculisé le PS, d'avoir ignoré les militants et leur travail, de favoriser l'octroi d'un nombre de sièges important au FN et de minimiser le nombre de socialistes au sein du prochain conseil municipal."


    Fred Fontaine socialiste nîmois

     

    Un scénario digne des Pieds nickelés

    Tout avait pourtant bien commencé entre l'équipe de la députée Françoise Dumas (PS), candidate à la mairie, et Sylvie Fayet, du Front de gauche, et mardi dans la matinée, les accords semblaient bouclés. Mais c'était sans compter avec les bévues à répétition de l'équipe Dumas : désaccords de candidats pour laisser leur place, atermoiement sur les placements dans la liste, manque de formulaires pour enregistrer d'autres candidats et même... absence de la liste exacte décidée par les deux parties au moment de l'enregistrer en préfecture ! Voyant la tournure des événements, le Front de gauche nîmois décidait alors prudemment de reconduire son équipe du premier tour cinq minutes avant l'heure légale et le PS se voyait contraint de faire de même, non sans avoir tenté, en vain, de faire acter la liste commune après l'heure légale.

    Sans succès puisque les colistiers du Front de gauche, déjà validés sur leur propre liste, ne pouvaient plus être inscrits sur une autre liste d'union... la préfecture étant fermée ! Le scénario digne des Pieds nickelés prêterait presque à sourire s'il ne montrait un réel manque de sérieux, point d'orgue calamiteux d'une campagne ratée depuis le début par le PS nîmois : choix d'une candidate par défaut, impossibilité de rassembler la gauche, programme flou et, au final, une troisième place au premier tour avec seulement 14,73 % des suffrages, bien loin des 37 % du maire sortant Jean-Paul Fournier (union UMP-UDI) et même du candidat Front national, le novice Yoann Gillet (21,74 %). Un "débutant" en politique tout heureux de la bévue des socialistes nîmois qui appelle d'ores et déjà à choisir le changement, "tout risque que les socialistes emportent la ville étant écarté". Droite et extrême droite sont donc heureuses de la quadrangulaire provoquée par le PS, dont la gauche est d'ores et déjà sûre de sortir perdante... et ridicule.
     

    le chef de cabinet de Valls accusé d'irrégularités et de partialité

     

     

    Pour le maire (UMP) Jean-Paul Fournier, Françoise Dumas n'a pas déposé sa liste dans les temps. Il souhaite entamer un recours et parle même d'alerter le ministère de l'Intérieur! 

     

    "Ceci constitue un dévoiement sans précédent à la règle de neutralité qui s'impose aux services de l'Etat et constitue un manquement grave aux règles du code électoral que nous ferons sanctionner, le cas échéant, par le juge...On peut s'interroger sur la raison de ce comportement quand le second de la liste de Mme Dumas, est le chef de cabinet du Ministre de l'Intérieur, Manuel Valls.", a dit M. Fournier.

    Bizarre...

    On peut s'interroger sur la raison de cette attitude sachant que le second de la liste de Mme Dumas, est le chef de cabinet du Ministre de l'Intérieur Manuel Valls. 

    Mais la question finale est bien de savoir à qui profite le crime, en l'occurrence le maire sortant peut donc se réjouir d'un tel "amateurisme" bien que lui non plus ne soit pas réputé (vu ses nombreuses condamnations par le Tribunal Administratif) pour être un spécialiste des questions administratives....

    « Les doctorats de Taubira, un mensonge de plus????Heureusement que le ridicule ne tue pas, regardez le mur. »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :