• Les pro-Russe du Donbass se réfugient en Russie par milliers afin d'éviter le génocide.

    http://french.ruvr.ru/2014_07_14/La-Russie-pays-d-accueil-des-refugies-ukrainiens-3223/

    La Russie, pays d’accueil des réfugiés ukrainiens

    La Russie, pays d’accueil des réfugiés ukrainiens

    Par La Voix de la Russie | La propagande anti-russe qui se déchaine en Occident veut faire croire que la Russie, c’est comme l’URSS à son déclin, c’est-à-dire la pauvreté plus la dictature. Or les événements d’Ukraine démontrent le contraire. Jusqu’à preuve du contraire, on n’a jamais vu des gens d’un pays riche et libre partir pour aller habiter dans un pays pauvre et dictatorial.

    D’après l’ONU, que l’on ne va pas tout de même suspecter d’être pro russe inconditionnelle, 500 000 personnes ont quitté l’Ukraine pour se réfugier en Russie où un gros effort est fait pour les accueillir. Quant à la Crimée, les chiffres sont éloquents : 1000 à 4000 personnes l’auraient quitté pour aller en Ukraine surtout dans l’ouest autour de Lvov sur un total de presque 2 millions d’habitants. C’est fort peu de monde ! Des réfugiés ukrainiens en Russie disent qu’ils vont s’installer en Crimée mais on n’a pas de chiffre pour l’instant.

    On dit souvent que les exilés sont des gens qui « votent avec leurs pieds ». Dans l’est de l’Ukraine, ils se font bombarder par l’armée de Kiev. Par ailleurs, selon la Banque mondiale, en parité de pouvoir d’achat, le revenu par tête d’habitant est légèrement plus fort en Russie qu’en Pologne : 19 891 dollars par habitant contre 19 885 pour la Pologne. Le chiffre pour l’Ukraine est de 6721 dollars soit trois fois moins (moyenne mondiale : 9000 dollars). Même pour le CIA Factbook, qui met la Pologne devant la Russie, le revenu par habitant russe est de 16700 dollars contre 7200 pour l’Ukraine.

    Une autre indication pour comparer les pays est le recours au référendum. En Crimée, un référendum a eu lieu et l’écrasante majorité a préféré quitter l’Ukraine et devenir russe. A Donetsk, à Lougansk, les séparatistes ont fait des référendums quoiqu’on en dise. C’est curieux : Kiev ne veut jamais faire de référendum nulle part. Comme disait De Gaulle, on prétend défendre la démocratie en s’opposant aux consultations populaires. Dans les districts dit russophones, d’Odessa à Lougansk, on a revendiqué à un moment ou à un autre un référendum. En Moldavie, les minorités de Transnistrie et de Gagaouzie veulent ou font de référendums : objectif : rejoindre la Russie. Pourquoi toutes ces populations veulent-elles tant rejoindre la Russie si c’était une dictature misérable comme il y en a dans le tiers monde ? Ils espèrent avoir en Russie, prospérité, paix et liberté !

    Les Américains ne sont pas très gênés par les bombardements de civils dans le Donbass par l’armée de Kiev. Ils n’ont jamais été très gênés dans leur histoire par les bombardements de civils : on a vu cela d’Hiroshima jusqu’à l’Irak plus récemment. De plus, ils sont anti sécessionnistes brutaux : quand leurs provinces du sud ont voulu devenir indépendantes, ils les ont écrasés avec une guerre dont tout le monde dit qu’elle fut particulièrement sanglante et meurtrière. Ces vrai que les états du sud étaient esclavagistes comme la Cour suprême américaine avec son arrêt Scott contre Sandford en 1854 ; La Cour avait pris parti pour l’esclavage au nom des droits de l’homme car le droit de propriété contenu dans le « bill of right » constitutionnel était pour elle un droit de l’homme « absolu » !

    Bref, ceux qui donnent des leçons feraient mieux de se regarder parfois dans la glace. Pour l’instant, ce sont les réfugiés ukrainiens malheureux qui affluent vers la Russie et non l’inverse ! Si ces gens-là considéraient la Russie comme une dictature misérable et agressive, iraient-ils en Russie ? En 1940 lors de l’exode, les réfugiés français ne couraient pas se réfugier en Allemagne mais vers le sud !

    Si l’on faisait plus attention aux hommes, à leurs désirs et à leurs comportements au lieu d’affirmer brutalement des principes abstraits, on ferait peut-être une autre politique, plus conforme à la démocratie réelle !

     

    « Les oubliés de la communauté internationale.2000 milliards de dette pour la France. »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :