• Les socialistes stigmatisent et veulent étouffer nos retraités!

    Le gouvernement Ayrault veut etouffer nos retraités qui sont déjà pour la plupart à bout de souffle, incapables de pouvoir s'offrir une maison de retraite convenable sans endetter leur descendance. Les socialistes veulent taxer la CSG de +1% supplémentaire pour les revenus débutant à 11 000 euros par an, ce qui représente 915 euros mensuel. Ensuite c'est la suppréssion de l'abbattement de 10% pour la déclaration d'impôt sans compter la redevance télé et la taxe d'habitation, le tout pour renflouer les caisses de la Sécurité Sociale prétextant qu'ils en sont les fossoyeurs!

    Je reste persuadé que l'immigration massive, la gratuité des soins et des opérations médicales pour les étrangers, la CMU souvent pour les mêmes, la fraude, la mauvaise gestion électoraliste des gouvernements succéssifs de droite et de gauche sont à l'origine du mal, mais la gauche préfère stigmatiser nos anciens, nos parents, nos retraités au lieu de regarder la vérité en face et de la dénnoncer, de la combattre efficacement.

    Mais pour cela il faut ce qu'ils n'ont pas, le courage politique!

    Patriote64

    http://www.lecri.fr/2012/09/18/pas-de-%c2%ab-tabou-%c2%bb-sur-la-fiscalite-des-retraites-admet-bercy/35899

    Pas de « tabou » sur la fiscalité des retraites admet Bercy

    Miège_retraites

    Hausse de la CSG pour les  retraites de plus de 11.000 euros annuels  et réduction de l’abattement de 10 %  sont au programme des modélisations sur lesquelles planche actuellement le ministère des Finances.

    Lorsque la Cour des comptes suggère à l’Etat de réduire son train de vie elle n’est pas écoutée, mais quand elle préconise d’augmenter les prélèvements, Bercy lui prête immédiatement une oreille attentive.

    Interviewé dans le cadre du «Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI», Pierre Moscovi, ministre des Finances, a confirmé dimanche que la contribution des retraités à l’effort de redressement budgétaire n’est pas « taboue ».

    Des mesures pourraient être votées dans le cadre du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) qui sera voté à l’automne, après la loi de Finances, assurent certains observateurs.

    Retraités « aisés »

    La semaine dernière, l’instance de la rue Cambon présidée par le socialiste Didier Migaud (ancien député de l’Isère), a préconisé de récupérer 5 milliards sur les 12 milliards d’avantages fiscaux concédés aux retraités.

    La Cour propose notamment de supprimer l’abattement de 10 % pour frais professionnels imputable sur l’impôt sur le revenu. Cet avantage est plafonné à 3 660 euros par foyer fiscal. La Cour conseille également d‘aligner le taux de CSG à 6,6 % des retraités sur celui des actifs (7,5 %).

    Bercy qui s’est empressé de récupérer la balle au bond travaille déjà sur une modélisation. Le but est de pénaliser les retraités « aisés ». En effet, assure-t-on à Bercy, ils sont les premiers bénéficiaires de la ristourne sur les frais professionnels  puisque celle-ci est proportionnelle au montant des pensions.

    Justice sociale

    Pour sa part, le relèvement de la CSG à 7,5 % pourrait être présenté comme un outil de justice sociale. Pour le moment, la CSG ne frappe que les pensions supérieures à environ onze mille euros.

    32 %  des retraités en sont exonérés et 12% n’acquittent qu’un taux de CSG réduit à 3,8%. Les mieux lotis sont taxés à 6,6%, (0,9% de moins que les actifs). Le relèvement de la CSG toucherait donc au premier chef les retraités les plus aisés ou les moins pauvres, selon les sensibilités.

    Ces projets ont suscité une vive réaction des associations de défense des pensionnés.

    Comment ne pas les comprendre ? Selon l’Insee, les différentes réformes des retraites engagées depuis les années 90 entraîneront un recul du pouvoir d’achat des pensionnés de 40% d’ici à 2040.

     

    « Au lieu de taxer les retraités si ils supprimaient les agences de complaisances!40% des français sont pour les idées de Marine Le Pen »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :