• Marine Le Pen une piéce incontournable du paysage politique français.

    http://www.romandie.com/news/n/Marine_Le_Pen_recue_a_l039Elysee301120122026.asp

    Marine Le Pen reçue à l'Elysée

    La présidente du Front national Marine Le Pen a été reçue vendredi par François Hollande à l'Élysée dans le cadre des consultations sur les conclusions de la commission Jospin, sur la modernisation de la vie publique.

    Après environ 50 minutes d'entretien, Mme Le Pen s'est déclarée "très favorable" à la règle du non-cumul des mandats, qui figure dans le rapport, et qui fait partie des engagements de François Hollande pendant la campagne.

    En revanche, elle a comparé l'introduction de 10% de proportionnelle dans le scrutin législatif, proposée par la commission Jospin, à "une aumône", soulignant que l'Assemblée nationale "ne représente pas la pluralité des opinions en France".

    La présidente du FN n'avait pas été reçue par François Hollande lors des consultations qu'il avait menées au début de son mandat. A l'époque, le chef de l'État n'avait rencontré que les responsables des partis politiques représentés au Parlement. Or, les élections législatives ne s'étaient pas encore déroulées et le Front national ne disposait d'aucun parlementaire élu.

    "Ce qui est anormal, c'est lorsque nous ne sommes pas, en l'occurrence, consultés", a estimé Marine Le Pen. "Il existe dans notre pays, dieu merci, ce qui s'appelle la courtoisie républicaine, et qui permet à des responsables politiques qui s'opposent et qui se combattent de pouvoir converser courtoisement".

    Selon elle, François Hollande "a indiqué que lorsqu'il y aurait des consultations qui seraient effectuées sur des grands sujets, il inviterait les anciens candidats à l'élection présidentielle".

    Le chef de l'État a décidé de consulter, entre le 28 novembre et le 18 décembre, les responsables des partis politiques disposant d'un groupe à l'Assemblée ou au Sénat, ainsi que les candidats à la dernière élection présidentielle n'ayant pas de représentation au Parlement, pour recueillir leur opinion sur les conclusions de la commission Jospin.

    « le fascisme socialiste frère siamois du communisme est bel et bien de gauche.Le TPIY une machine judiciaire créer pour condamner que les Serbes ! »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :