• Nous ne sommes pas les seuls en Europe!

    http://www.rtl.be/info/monde/europe/891132/la-finlande-prefere-sortir-de-l-euro-que-payer-les-dettes-des-autres

    La Finlande préfère sortir de l'euro que payer les dettes des autres

    La ministre finlandaise des Finances, Jutta Urpilainen, a indiqué dans un entretien que son pays ne s'accrocherait pas à la zone euro à n'importe quel prix.

    La Finlande préfère sortir de l'euro que payer les dettes des autres 

    La Finlande préfère se préparer à sortir de l'euro plutôt qu'à payer les dettes des autres pays de la zone euro, affirme la ministre finlandaise des Finances Jutta Urpilainen dans le quotidien financier Kauppalehti de vendredi. "La Finlande est engagée à être membre de la zone euro et nous estimons que l'euro est bénéfique pour la Finlande. Toutefois, la Finlande ne s'accrochera pas à l'euro à n'importe quel prix et nous sommes prêts à tous les scénarios, y compris à abandonner la monnaie unique européenne", déclare-t-elle. "La responsabilité collective pour les dettes (...) et les risques d'autres pays n'est pas ce à quoi nous devons nous préparer".

     

    AAA

    Mme Urpilainen a reconnu dans un entretien accordé au quotidien finlandais Helsingin Sanomat publié jeudi que la Finlande, un des derniers pays de la zone euro à bénéficier d'une note de crédit triple A, "représentait une ligne dure" vis-à-vis des plans d'aides financières. "Nous sommes constructifs et nous voulons résoudre la crise, mais pas à n'importe quelles conditions", affirmait-elle. Helsinki a fait part de sa réticence à permettre au Mécanisme européen de stabilité (MES) d'acheter des obligations sur le marché secondaire dans le cadre de l'accord intervenu la semaine dernière lors d'un sommet à Bruxelles où ont été annoncées de fortes mesures destinées à soutenir les pays actuellement chahutés par les investisseurs (Espagne et Italie).

    « Austérité, austérité, est ce que j'ai une tête d'austérité?La FIFA soumise aux diktats de l'islam et de la fortune du Qatar! »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Patriote64 Profil de Patriote64
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 19:30

    En dehors du fait que la ministre des finances de la Finlande, Jutta Urpilainen, a une ressemblance physique très marqué avec Marion Maréchal Le Pen, cette personne est très perspicace et s'affiche dans la ligne du Front National qui s'insurge de cette Europe technocratique qui nous enfonce dans la misère pour instaurer cet ordre nouveau qu'est le mondialisme.


    L'europe tel que l'on nous l'a imposé malgré un 55% de non au traité de Lisbonne ne nous convient pas et ne convient pas à la majeure partie des citoyens d'Europe, seul le Front National en France, mais il y en a d'autres en Europe, propose une Europe des nations qui nous permettrait d'avoir une monnaie unique pour les échanges commerciaux et une monnaie nationale qui nous donnerait l'autonomie des décisions budgétaires et économiques dans notre pays(dévaluation)!  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :