• Paroles et paroles et paroles......enfumage politicien....!

    http://www.je-suis-stupide-j-ai-vote-hollande.fr/blog/devinez-qui-a-dit-ca-en-2006/

    Devinez qui a dit ça en 2006 !

    hollande-2006-masque

    Le 21 février 2006, on entendit à la tribune du palais Bourbon, un membre de l’opposition s’exprimer ainsi :

    « Ce que je veux, c’est que nous engagions, les uns et les autres, un vrai débat politique sur nos conceptions de l’avenir du modèle social français, qui nous opposent légitimement. Vous avez fait le pari d’une société de précarité, au nom de ce que vous croyez être l’efficacité, comme si l’incertitude et l’instabilité pouvaient être le gage d’une prospérité, même éphémère. Nous, la gauche, faisons le choix inverse : ce sont les sécurités professionnelles et sociales qui permettent les transitions et garantissent une croissance durable. »

    L’orateur poursuivait alors en dressant le sombre bilan du gouvernement :

    « Une croissance qui « expire » à 1,4 % en 2005, une dette d’un « niveau historique » (68 % à l’époque)… « Vous proclamiez votre volonté de redresser le pouvoir d’achat : il s’est effondré sous le poids de l’aggravation de la pression fiscale et sociale que vous avez infligée aux Français ».  »Mais plutôt que d’assumer la responsabilité de vos décisions depuis quatre ans, monsieur le Premier ministre, vous préférez mettre en accusation notre modèle social : ce ne serait pas votre politique, par ses errements, qui serait en échec, mais la France, par ses acquis sociaux, qui serait en panne, poursuivait le futur président de la République. Tel est le tour de passe-passe qui vous disculpe : rien ne serait de votre faute, tout viendrait des Français eux-mêmes… trop protégés par trop de garanties, immobiles, enfermés qu’ils seraient derrière des verrous qu’il faudrait faire sauter à tout prix ! Et le premier d’entre eux s’appelle tout simplement le code du travail.

    En conclusion, il assénait ses derniers coups :

    Il ne vous a pas suffi en quatre ans, et avant vous à Jean-Pierre Raffarin et au gouvernement précédent, d’augmenter le contingent des heures supplémentaires, d’alléger leur coût, de supprimer un jour férié, de faciliter le recours à l’intérim, d’assouplir les règles du licenciement, de modifier les fondements de la négociation collective, de supprimer les emplois-jeunes. La dernière étape est pour bientôt, puisque vous nous préparez un nouveau contrat pour tous les salariés, au nom, sans doute, du principe d’égalité de tous devant la précarité. Aujourd’hui, ce sont les jeunes de moins de 26 ans qui risquent de faire les frais de votre obstination idéologique (…) Tirer prétexte de la précarité de quelques-uns – encore trop nombreux – pour la généraliser à tous, est insupportable.  »Laisser penser qu’il faudrait démanteler le CDI au prétexte que certains n’y accéderaient pas est inacceptable !

    Cet orateur n’était autre que François Hollande, à l’époque, chef de l’opposition !

    image: http://www.je-suis-stupide-j-ai-vote-hollande.fr/blog/wp-content/uploads/hollande-2006.jpg

    hollande-2006

    Si on peut comprendre que François Hollande ait évolué en 10 ans, depuis 2006, on comprend moins – comme Martine Aubry et ses sbires – qu’il ait à ce point tourner casaque depuis 2012, date de ses promesses de campagne. Hollande est un cynique sans foi ni loi ! Pour se faire élire, il a flatté le peuple de gauche. Pour ce faire, il a nié la crise, chargé son prédécesseur de tous les maux et  en se déclarant l’ennemi de la finance ! Le petit peuple de gauche a adoré ! Après avoir distribué quelques cacahuètes pendant deux ans, comme Mitterrand, de 1981 à 1983, il a été rattrapé par la réalité et a tenté, mais beaucoup trop tard, de réparer ses erreurs.

    Les prochaines semaines vont être passionnantes, entre un Hollande qui va tenter de nous refaire le coup de la synthèse, cette fois-ci impossible, un Manuel Valls dont on sent bien qu’il veut aller jusqu’au bout et un Macron qui va compter les points, dépossédé qu’il a été de sa loi Macron II au profit de Myriam El Khomri.

    Passionnant, je vous dis !

    Mon pronostic : Manuel Valls quitte le gouvernement. Mais j’ai beau chercher, je ne trouve pas qui acceptera de le remplacer dans cette galère ! Un des deux bons petits soldats : Cazeneuve ou Le Drian ? Ils sont tellement lisses politiquement qu’on ne pourra pas dire qui ils ont trahi !

    Les citations de Hollande sont extraits de cet article du Point : « Code du travail : quand Hollande en 2006 dénonçait le Hollande de 2016« .


    En savoir plus sur http://www.je-suis-stupide-j-ai-vote-hollande.fr/blog/devinez-qui-a-dit-ca-en-2006/#1dfjyhd14TbgmxFZ.99
    « Il faudra bien un jour que la justice française rende des comptes au peuple français...!Les américains feraient mieux d'apprendre la langue français au lieu de la manipuler! »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :