• Que 6 mois de prison pour préparer un attentat, à part ça tout va bien..!

    http://www.midilibre.fr/2016/06/17/il-voulait-commettre-un-attentat-au-cap-d-agde,1351167.php

    Béziers : il projette un attentat au Cap-d’Agde car il "n'aime pas les culs-nus"

    Béziers : il projette un attentat au Cap-d’Agde car il "n'aime pas les culs-nus"

    D énoncé par des codétenus, un homme déjà bien connu à Béziers a été condamné à six mois de détention ce vendredi à Béziers. Il avait déjà été condamné au mois d'octobre pour apologie de terrorisme. 

    Le prévenu qui était à la barre du tribunal de Béziers, ce vendredi, a été condamné au mois d'octobre dernier à un an de prison pour apologie de terrorisme. Hier, il lui était reproché d'avoir voulu commettre un attentat au camp naturiste dès sa sortie de détention prévue pour ce vendredi 17 juin. Il a été condamné à six mois de prison supplémentaire.

     

    Ce détenu en question n'est autre qu'Alain C., le gérant du restaurant Toubib Burger qui était installé sur les Allées de Béziers. Il a fait parler de lui sur l'ensemble du territoire national à la suite de ces propositions de menus (Menu Kalach, Grenade, Famas) et de son interpellation qui on fait grand bruit en septembre 2015.

    Prosélytismes, appels à la prière trop bruyants, propos antisémites

    Les accusations reposent sur le témoignage de plusieurs détenus qui l'accusent de prosélytismes, d'appels à la prière trop bruyants, de propos antisémites et donc d'avoir dit qu'il voulait commettre un attentat au Cap d'Agde car il n'aimait pas les “culs nus”.

    "Je reconnais le tapage, mais je n'ai jamais dit rien d'autre. Je suis à l'isolement depuis 9 mois. À qui voulez-vous que je parle ? Je ne vois que des agents en bleu et je ne savais même pas que celui qui m'a dénoncé était juif. Il dénonce les gens pour obtenir des transferts. J'ai pris une leçon au mois d'octobre. J'ai compris. Là, c'est de l'acharnement."

    "Non, il n'y a pas d'acharnement, insiste le procureur Calvet. Cette procédure est le résultat de plusieurs plaintes et de menaces. Il est des sujets sur lesquels on ne plaisante pas. Commettre un attentat en est un. Vos propos sont intolérables et cela même si c'est un homme qui a des difficultés psychologiques qui les rapportent. Je ne sais pas si vous avez tiré les enseignements de votre détention. C'est pour cela que je vais requérir huit mois de détention."

    À l'isolement depuis 9 mois

    Pour Me Luc Abratckiewick qui défend le prévenu : "On doit faire preuve de la plus grande objectivité dans ce dossier. Il n'y a pas de preuves de ce qu'avance le détenu qui le dénonce. En plus il y a des choses que je ne peux pas dire en audience publique sur le passé de ce détenu et vous le savez très bien. Nous ne devons pas avancer dans une lutte sur l'émotion. Mon client fait l'objet d'une surveillance particulière. Il a une fiche classée secrète et vous l'avez dans son dossier. Vous pouvez vous rendre compte que même le SRPJ ne sait pas qu'il est à l'isolement. Cette note le démontre. Les sources anonymes tout le monde les connaît. Expliquez-moi comment peut-il faire du prosélytisme auprès des jeunes de la prison alors qu'il est à l'isolement. Il y a du mépris envers lui. On lui fait payer de ne pas vouloir collaborer On lui a même retiré 50 jours de remise de peine en argumentant qu'il ne fait pas d'effort pour se soigner alors qu'il se fait suivre par un psy en prison. Il est de plus accusé par un détenu à qui on laisse un ordinateur, une clé USB et un téléphone. Cela vous paraît-il cohérent ? Je vous demande d'aller à la relaxe car il n'est rien d'autre qu'une grande gueule."

    Le prévenu a pris la parole en dernier. "Je suis sorti 20 h en neuf mois dans une pièce de quatre mètres de côté. Je suis comme une bête dans cette cellule. Un de mes accusateurs l'écrit il y a au moins 30 personnes au CD1 et CD2 qui font des appels à la prière. Ils sont radicalisés et on ne fait rien contre eux. Mois je suis à l'isolement."

    « Aveu de manipulation de la caste médiatico-politique.Quelque soit le futur gouvernement en 2017 il faudra réformer le code du travail. »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :