• http://www.prechi-precha.fr/brexit-leconomie-britannique-dejoue-les-pronostics/#more-57945

    Brexit : l’économie britannique déjoue les pronostics

    La décision britannique de quitter l’Union européenne (UE), le «Brexit», et ses conséquences sur l’avenir de l’UE ont très vite alerté les dirigeants français, italien et allemand. Lors d’un précédent mini-sommet à Berlin le 27 juin, ils avaient ainsi appelé à une «nouvelle impulsion» pour l’Europe. Ce lundi ils se réunissent à nouveau pour chercher les moyens de relancer une Europe en pleine crise.

    Mais de son côté, malgré le vote en faveur du Brexit, le 23 juin dernier, l’économie britannique affiche une bonne santé. «Jusqu’à présent, le vote pour le Brexit ne parvient pas à affecter les indicateurs économiques officiels. Il est encore tôt, mais il est évident qu’une baisse de la confiance n’est pas avérée, tant pour les consommateurs que pour les entreprises», lance Laith Khalaf, analyste chez Hargreaves Lansdown.

    Les dernières statistiques officielles sont quasi-unanimes à l’image des ventes au détail, publiées jeudi 18 août, qui ont nettement rebondi de 1,4% en juillet, bien plus que prévu par les analystes, laissant penser que les consommateurs n’ont pas changé leurs habitudes.

    Les magasins ont même pu compter sur les dépenses des touristes dont le pouvoir d’achat se trouve gonflé par la faiblesse de la livre.

     

    Howard Archer, économiste chez IHS, prévoit même que cette tendance pourrait se poursuivre en août grâce à une météo clémente et l’effet d’entraînement des excellentes performances de l’équipe de Grande-Bretagne lors des Jeux olympiques.
    Activité hôtelière au beau fixe

    Selon le comparateur d’hôtels trivago.fr, le «Brexit» ne semble pas avoir affecté l’activité hôtelière outre-Manche. Le prix de la nuitée en livre sterling est resté stable après le Brexit. C’est le jeu des taux de change qui a augmenté le pouvoir d’achat des Européens, rendant les prix en euro plus attractifs. C’est donc la chute de la monnaie britannique qui a fait baisser les tarifs hôteliers dans les grandes villes du Royaume-Uni dès le lendemain de la victoire du «Leave».
    Mais cette «baisse» tarifaire est néanmoins restée ponctuelle: après quelques jours de baisse, les tarifs hôteliers se sont rapidement stabilisés et étaient même en hausse à Édimbourg. Et si les tarifs ont diminué entre août 2015 et août 2016, c’est parce que les hôteliers britanniques baissent leurs tarifs depuis quelques mois pour attirer les voyageurs notamment à Londres où le prix d’une nuit d’hôtel en chambre double standard a baissé de 20%. «Elle était facturée 213 euros en moyenne en août 2015, contre 168 euros en moyenne au mois d’août 2016», rapporte Trivago.
    Chômage historiquement bas

    D’autres publications portant sur juillet, le premier mois complet depuis le vote, ont rassuré, avec notamment la baisse des demandes d’allocation chômage, la légère accélération de l’inflation, ou encore la stabilisation des ventes de voitures neuves. «Le chômage est historiquement bas et la confiance des consommateurs reste élevée», remarque Daniel Vernazza, économiste chez Unicredit, expliquant que «la plupart des personnes qui ont voté pour quitter l’Union européenne ne pensaient pas que le résultat allait plomber l’économie du Royaume-Uni, ils ne devraient donc pas réduire trop leurs dépenses à court terme».
    L’optimisme gagne également les investisseurs, puisque l’indice vedette de la Bourse de Londres a fortement accéléré depuis le début du mois d’août, il est vrai, principalement porté par le nouveau dispositif dévoilé par la Banque d’Angleterre (BoE). La BoE, qui a baissé ses taux et injecte davantage de liquidités dans le système financier, pourrait d’ailleurs être bientôt épaulée par le gouvernement britannique qui envisage des mesures de relance pour l’automne.
    Pas de big bang économique

    Alors que certains analystes craignent que le référendum paralyse les entreprises qui réduiraient leurs investissements, d’autres imaginent le contraire: «Nos échanges avec les équipes dirigeantes d’entreprises nous indiquent qu’à court terme, elles estiment l’impact du Brexit assez faible sur le comportement des sociétés», peut-on lire sur la note d’UBP. Néanmoins, «nous n’écartons pas la possibilité de chocs sur la confiance des consommateurs, le marché du travail et les décisions en termes de dépenses d’investissement et d’investissements directs en provenance de l’étranger», détaille Patrice Gautry, chef économiste d’UBP, au sujet du Royaume-Uni.
    Pas de big bang économique en vue non plus ni au niveau européen ni au niveau mondial. Le «risque» est donc plutôt politique avec une fragmentation politique de l’UE et des pays qui pourraient réclamer, soit une sortie de l’UE, soit un statut spécifique.
    Il faudrait d’abord que le Royaume-Uni sorte effectivement de l’UE… Le Sunday Times a prévenu que le gouvernement conservateur de Theresa May ne visait pas une sortie avant la fin 2019.

    Le Figaro

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • http://ripostelaique.com/lepuration-de-la-collabosphere-sera-impitoyable.html

    L’épuration de la collabosphère sera impitoyable

    Plenelcollabo 

    Un nouveau thème de la propagande revient en boucle sur tous les plateaux de télévision : « Les attentats visent à provoquer la guerre civile en France. Pour préserver le “vivre ensemble”, il ne faut pas stigmatiser les musulmans et accéder à leurs requêtes ». Voilà un argument auquel les pacifistes d’avant-guerre n’avaient pas pensé : Hitler veut entraîner la guerre entre la France et l’Allemagne. Cédons vite l’Alsace-Lorraine aux nazis pour ne pas tomber dans ce piège. On demande ainsi aux Français de se jeter dans la rivière pour éviter la pluie et le Pape offre le pardon aux assassins qui n’en réclament aucun !

    En réalité, Daesh ne cherche pas à susciter un conflit interne à l’Hexagone puisqu’il se traduirait par l’écrasement de ses adeptes compte tenu du rapport des forces actuel. Le terrorisme vise à effrayer les Français pour leur faire accepter les exigences de l’Islam. Ce n’est que dans quelques décennies, lorsque le grand remplacement sera devenu effectif, que les envahisseurs engageront une guerre d’extermination contre les Français. Pour le moment, ils attendent que la poire tombe et les imams « modèrent » dans ce but l’ardeur des « jeunes » qui aspirent à en découdre prématurément.

    Les attentats ressemblent à des averses qui alimentent la rivière souterraine du djihad démographique et culturel. La campagne du Burkini s’inscrit dans leur suite logique. Tout comme le voile intégral, il ne s’agit pas d’un vêtement mais d’un uniforme qui signale l’adhésion à l’Islam qui nous fait la guerre. Celles qui le portent prolongent l’onde de choc du terrorisme et s’avèrent coupables d’intelligence avec l’ennemi. Cette stratégie à base d’intimidations et de provocations fonctionne à merveille puisque le gouvernement a profité de la torpeur estivale pour élargir les conditions du regroupement familial et supprimer de facto la distinction entre immigration légale et illégale.

    Dans ce contexte, le torrent d’infamies que déverse la télévision doit redonner espoir. En effet, l’expérience enseigne qu’un régime sombre dans la propagande la plus grotesque lorsqu’il sent sa fin prochaine, d’une manière ou d’une autre, les Français vont sortir de leur léthargie. Avant de reconquérir le pays, ils devront procéder à l’épuration de la « collabosphère ». Ils seront impitoyables ! Tel sera leur seul mot d’ordre.

    Gérard Pince

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • http://www.polemia.com/le-coran-plus-criminogene-que-mein-kampf/

    Le Coran, plus criminogène que Mein Kampf !

    Le Coran. Oser pointer du doigt l’appel au meurtre le plus institué et le mieux diffusé à l’échelle planétaire relève du défi. Et pourtant, la comparaison avec les « bibles » les plus dévastatrices de notre histoire est sans appel. Jean Henri d’Avirac conclut à une alternative sans ambiguïté : il nous faut imposer un nouveau Coran ou bouter l’islam hors d’Europe. Radioscopie d’une publication hors la loi. — Polémia

    Le Coran, plus criminogène que Mein Kampf !

    Sourates : des appels au meurtre illégaux

    À les entendre, le Coran serait une œuvre plastique, une œuvre d’art que l’on interprète à l’infini comme un sourire de la Joconde ou une saillie de Dali. A les entendre, tout cela n’est pas très grave car ces écrits n’auraient pas, au fil des siècles, massacrés autant que les grands totalitarismes et les grandes guerres du 20e. A les entendre, les messages d’amour de certains versets du Coran neutraliseraient les appels au massacre de nombreuses sourates …

    Ces autruches, ces bien-pensants ou ces disciples omettent simplement d’évoquer la réalité des textes qui nous remettent instantanément les pieds sur terre. A titre d’exemple, Michel Onfray qui avait sous évalué dans son traité de l’athéologie l’importance du sujet fait aujourd’hui partie de ces intellectuels de gauche qui invitent le citoyen à se prémunir d’une islamophilie délirante en se référant aux textes. Sur 6300 versets des 114 sourates du Coran, selon l’islamologue allemand Reinhardt Schultze, 300 contiennent les mots « combattre » ou « tuer » dont certains sont carrément des injonctions à tuer. Une lecture du Coran suffit à isoler quelques perles qui se passent de tout commentaire :

    « Exterminez les incrédules jusqu’aux derniers » (VIII) ; « Frappez sur leurs cous, frapper les tous aux jointures » (VIII/125) ; « Ce n’est pas vous qui les avez tués, mais Dieu les a tués » (VIII/17) ; « Combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de sédition » (VIII/19) ; « Les Juifs sont un peuple criminel » (VII/133) ; « Que Dieu les anéantisse » (IX/30) ; « Tuez les polythéistes partout où vous les trouverez » (XVII/58) ; justification de la torture par le carcan (XXXVI) ; par la noyade (XXXVII/82) ; par la mutilation (LXVIII/15) ; par l’égorgement (invitation à trancher l’aorte LXIX) ; par la crucifixion (V/33) ; s’agissant du chrétien : « Dieu lui interdira l’entrée du jardin et sa demeure sera le feu. Ces pervers n’auront plus de secours à attendre » (V/76) ; D’une manière plus générale : « Ceux qui ne croiront pas, qui traiteront nos signes de mensonges, seront livrés au feu éternel » (II/37) ; « Combattez ceux qui ne croient pas en Allah, qui ne considèrent pas comme illicite ce qu’Allah et son prophète ont déclaré illicite… jusqu’à ce qu’ils paient, humilier et de leur propre main le tribut » (IX/29) ; « Lorsque les mois sacrés seront expirés, tuez les infidèles partout où vous les trouverez » (IX/5) ; Concernant la provocation à la discrimination et à la haine des non musulmans : « Les infidèles ne sont que des souillures » (IX/28) ; Pour ceux qui quittent l’islam : « Saisissez-les alors et tuez-les où que vous les trouviez » (IV/89).

    Oui, vous avez bien lu… Il s’agit bien d’appels aux meurtres explicites que vous pouvez trouver en version brochée ou économique chez votre libraire ou au rayon livres de votre hypermarché préféré… Sans commentaires, avertissements ou mises en garde.

    Et puis, il y a la loi… La loi d’Allah (la charia) qui détaille les normes, règles doctrinales, cultuelles et relationnelles édictées par la « Révélation » en opposition frontale avec les lois de la République…

    Parmi ces lois de la République, il en est une, souvent utilisée à tort et à travers contre les adversaires politiques du pouvoir, mais dont le contenu colle parfaitement à notre affaire : La loi du 1er juillet 1972 et, avant elle, la loi de 1881 sanctionne « la provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes en raison de leur origine ou appartenance à une religion déterminée ».

    S’agissant d’une publication, « le Ministère de l’Intérieur peut intervenir par arrêté pour tout ce qui est pénalement répréhensible »… ce qui est évidemment le cas.

    Et pourtant, le silence radio est total. Ni le circuit administratif (prolongement de ce qui est pénalement répréhensible ; risques de troubles à l’ordre public) ni le circuit judiciaire (ouvrage portant atteinte aux intérêts d’une personne ou d’une association) ne semblent activés sur cette affaire qui crève les yeux… Trop occupés sans doute à traquer le prétendu islamophobe, ils laissent passer la meute islamiste et sa prose mortifère.

    Mon combat, Ton combat, Leur combat

    Dans la collection des bibles à guide unique, sur l’échelle de dangerosité homicidaire, génocidaire ou ethnocidaire, on ne peut s’empêcher de comparer le Coran à l’ouvrage considéré depuis 7 décennies comme le plus vénéneux de notre histoire : « Mein Kampf ».

    Sur l’étude comparée du caractère dogmatique des deux ouvrages, l’exercice avait déjà été amorcé par André Calmettes, polytechnicien germaniste, traducteur officiel de Mein Kampf en 1934 dans une préface affichant une volonté de regarder la réalité en face.

    Pour le reste, si Mein Kampf, manifeste politique, transpire à toutes les lignes l’antisémitisme et la théorie raciale (dont on peut penser qu’en créant le concept d’Untermensch, elle rend possible l’extermination d’êtres humains) on n’y trouvera aucune référence à la solution finale, à l’extermination pure et simple et encore moins au mode opératoire. Mein Kampf ouvrait la voie à une discrimination, le Coran exprime aujourd’hui encore la justification d’une extermination et l’explicite techniquement.

    Mein Kampf est un manifeste mal écrit, jalonné de bornes autobiographiques, narcissiques, revanchardes et même paranoïaques. Le Coran est une déclaration de guerre totale livrée avec sa boîte à outils de tortures, de supplices, d’exécutions sommaires ou rituelles.

    « Il est notre Constitution » déclarait il y a quelques années Lhaj Thami Breze alors président de l’UOIF (Union des Organisations Islamiques de France)… Sans commentaire !

    En 1979, la LICRA suite à une action engagée pour incitation à la haine raciale contre les nouvelles éditions latines (éditeur de « Mon Combat ») a obtenu cette même année que soit systématiquement intégré dans l’édition française un avertissement de 8 pages expliquant pourquoi « Aucun acte de propagande en faveur des thèses imaginées par Hitler ne pourrait être toléré en France » …

    On pourrait s’étonner de n’avoir toujours pas vu surgir une seule procédure de ce type émanant de la LICRA visant explicitement le Coran et ses promoteurs !… Mais il est vrai qu’il est bien plus confortable et moins risqué de pointer du doigt quelques dizaines de brebis égarées, skinheads, néo-nazes ou paléo-gothiques, que les milliers de soldats du Djihad un brin plus susceptibles.

    Le Coran, référent de l’auto-radicalisation

    S’agissant d’une religion du Livre aussi monolithique et dogmatique, et dans l’état actuel des sourates qui hantent le Coran, un « bon » musulman pourrait être considéré comme un musulman radical. Ne pas se soumettre à telle ou telle partie du texte selon les conseils prodigués par tel ou tel imam modéré reviendrait à s’engager dans un régime sans sel sans se priver de pistaches et de biscuits d’apéritif !

    Ceux de ces imams prétendument intégrés, qui ne pratiquent pas la takya (ruse et attitude hypocrite pour parvenir à ses fins) connaissent le texte, c’est bien évident, et acceptent donc de composer avec les valeurs de notre civilisation et les lois de la République. Nous ne nous étendrons pas sur le sentiment de culpabilité propre au monothéisme qui doit étreindre bon nombre de ces hommes de foi parfois digne de respect. Ce sentiment de non respect intégral des textes peut néanmoins devenir un dispositif thermonucléaire dans le cœur d’un jeune délinquant récemment converti, d’un fils de migrant en réflexion sur le sens de sa vie confronté à une société qui n’a à lui offrir en guise d’idéal que des linéaires de supermarchés auxquels il ne peut du reste avoir accès.

    Ces nouveaux loups solitaires, nourris de ces sourates criminelles, ne sont pas en Syrie, en Lybie ou en Irak… Ils sont chez nous, prêts à bondir. Le « prêt-à-penser » et le « prêt-à-croire » que leur offre le Coran, leur donne soudainement un but, qu’une invitation au débat, à la critique ne peut pas dissiper. Et c’est bien, n’en doutez pas, les sourates les plus trash qui les feront vibrer. Plongés dans la nuit de la société de consommation occidentale, ils développent le mal être de l’apatride, un racisme anti blanc qui répond parfois au multiracisme ambiant de la société multiraciale et multiculturelle. Ils recherchent l’argent facile ou le phare du prophète mais ces nouveaux convertis par leur inculture, leur déracinement, leurs frustrations cumulées, sont des bombes humaines et dès à présent le principal danger auquel l’Europe est confrontée.

    Un nouveau Coran ou l’islam hors d’Europe !

    Après avoir brillamment institué des centres de déradicalisation qui doivent aujourd’hui pétrifier de terreur nos salafistes apprentis ou patentés. Après les bougies, les commémorations, le « pasd’amalgame » , la gauche bobo veut refonder pour la ixième fois l’islam de France. L’UOIF, émanation française des Frères musulmans, réputée très intégriste (mais qualifiée d’orthodoxe par les socialistes ou les sarkozistes) devrait poursuivre sans trop de tracasserie ce que Rachel Binhas appelle dans Valeurs Actuelles : « La conquête tranquille »… L’organisation ne manque pas d’appui ! Lobbying, instrumentalisation du fait religieux à tous les étages, charia, hyper communautarisme… il ne faudra pas compter sur les Frères pour réformer le Coran !

    L’UOIF s’en tiendra à des déclarations de bonnes intentions, à une zen attitude compassionnelle dont Amar Lasfar, président de l’UOIF depuis 2013, a le secret.

    Au fond, plus personne (à part les fous de Dieu) ne lit les livres. Des mesures cosmétiques plus aisées et médiatiques feront patienter l’électorat jusqu’aux présidentielles.

    Et pourtant, c’est bien aux écrits hors-la-loi qu’il faut déclarer la guerre car ce sont eux qui, par leur goût du sang et de la haine, feront germer sur notre sol une armée de criminels, une armée anti européenne.

     

    Appliquer la loi, rien que la loi, celle que l’on voulut opposer à des extrémismes fantômes ou fantasmés et qui est aujourd’hui totalement désactivée face au tsunami qui vient. Appliquer la loi et les valeurs de notre civilisation pour qu’émerge à la face des musulmans une alternative sans l’ombre d’une ambiguïté : un nouveau Coran (débarbouillé de ses appels aux meurtres et de sa charia liberticide) ou bien l’islam hors d’Europe !

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • http://www.prechi-precha.fr/polemique-autour-dune-auto-ecole-qui-propose-une-salle-de-code-reservee-aux-femmes/#more-57864

    Polémique autour d’une auto-école qui propose une salle de code réservée aux femmes

    Une contre société se met en place. Et ce n’est pas avec des arrêtés municipaux que nous allons lutter contre cette colonisation rampante.
    Il va falloir que les français aient le courage de mettre le bon bulletin dans les urnes sinon…..

     


     

     

    Très charmant le patron de l'auto école de villefranche sur Saone un vrai quenelliste "@B_Perrut

     

    Prosélytisme religieux ou réponse à une demande? La gérante d’une auto-école à Villefranche-sur-Saône, dans le Rhône, a décidé d’ouvrir une salle de code réservées aux femmes. Une mesure qui fait polémique notamment dans un contexte sociétal particulièrement tendu entre les amalgames après les attentats et la polémique sur le burkini.

    Sensée ouvrir lundi 22 août, l’établissement dispose de deux salles pouvant accueillir une dizaine de personnes. La gérante, elle, se défend de tout prosélytisme religieux, mettant en avant un argument commercial. « Vu la demande que j’avais, qui était assez impressionnante de filles qui voulaient être toutes seules notamment parce que les garçons sont chahuteurs, font beaucoup de bruit », explique Sarah Bakar à BFMTV.

    « Moi je fais du commerce, je suis là pour faire de l’argent », renchérit celle qui se décrit comme une entrepreneure musulmane.

    Pas de considérations religieuses

    Sauf que depuis l’annonce de l’ouverture d’une salle réservée aux femmes, la nouvelle a été relayée sur les réseaux sociaux et notamment sur des sites communautaires. Et pourtant pour la gérante de l’auto-école la demande des femmes sont bien loin des considérations religieuse. « Les premières personnes qui m’ont demandé n’étaient pas du tout musulmane. C’est vraiment surtout pour le bruit que les garçons occasionnent », répète-t-elle.

    Capture Facebook –

    L’initiative, autant saluée que critiquée sur les réseaux sociaux, est

     

    désormais dans le viseur des autorités. En premier lieu, la mairie de Villefranche-sur-Saône. « Je demande aux représentants de l’état que cette auto-école fonctionne dans les règles de la République, c’est-à-dire qu’elle permette l’accueil des hommes et des femmes comme dans toute auto-école, réclame Bernard Perrut, le maire LR de la ville. Je ne saurai admettre qu’il y ait des lieux différents sur Villefranche. »

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • http://www.ndf.fr/poing-de-vue/16-08-2016/le-curieux-financement-de-lorchestre-de-madame-valls/

    Le curieux financement de l’orchestre de Madame Valls

     

    valls et anne gravoinTout le monde sait qu’un orchestre, à de rares exceptions, est déficitaire, surtout quand il veut se donner des airs de philanthropie universaliste.

    Alors, QUI finance?

    La vraie question concernant l’orchestre appelé “Alma Chamber Orchestra” qui s’est déjà produit au Maghreb, en Afrique du Sud, au Moyen-Orient, à la Philarmonie de Paris et dont Anne Gravoin ‘Madame Valls) est premier violon et directrice artistique, c’est “qui paie”?

    Plusieurs possibilités apparaissent au résultat de toutes les enquêtes qui ont été (gentiment) menées (Le Point, L’obs, Mediapart, VA…).

    • Soit Manuel Valls se sert de sa position et de son carnet d’adresse pour remplir les salles et trouver de “gentils organisateurs de spectacle”, ce qui serait péché véniel,
    • Soit Manuel Valls ferait bénéficier de fonds public l’orchestre “Alma”, ce qui ne nous étonnerait pas outre mesure lorsqu’on se remémore l’affaire de l’avion utilisé pour aller voir un match de foot
    • Soit de “méchants trafiquants” paieraient pour le fonctionnement de l’orchestre de Madame afin d’obtenir des faveurs de Monsieur, pratique courante en ces milieux.
    • Soit…. un peu des trois!

    Manu pistonne-t-il l’orchestre de sa femme?

    La présence d’Anne Gravoin semble être une réelle opportunité de remplir les salles. « Quand l’épouse du Premier ministre se produit à l’étranger, même à titre privé, les ambassadeurs ne restent pas les bras croisés » affirme l’Obs. Ainsi, la femme du Premier ministre est accueillie directement par la ministre de la Culture locale pour son concert à Alger ; au Qatar le ministre de la Culture est également présent au premier rang lors du concert; à Tunis « c’est à elle que l’on remet un bouquet de fleurs, hommage d’ordinaire réservé au soliste ». L’hebdomadaire sous-entend même que Manuel Valls serait parfois directement aux manettes. En 2014 il aurait ainsi convié tous les ministres à un concert Salle Pleyel. « Trois semaines avant, les réservations étaient à moitié vides et, après le remaniement, c’était complet » a confié un ancien ministre.

    Manu fait il bénéficier l’orchestre de sa femme de fonds publics?

    Les activités d’Anne Gravoin jusqu’en 2014 étaient réalisées sous statut associatif. Son association a réalisé un transfert d’activité au profit de sa société anonyme créée un mois après l’installation de Manuel Valls à Matignon. Elle peut désormais faire des bénéfices et en profiter personnellement. Grâce aux subventions perçues du ministère de la Culture – Anne Gravoin emploie des intermittents du spectacle –, ou du ministère des Affaires Etrangères – AG Production, la sté de Anne Gravoin, a touché 140 000€ pour le concert de Durban – le premier exercice comptable devrait atteindre entre 500 000 et un million d’euros de chiffre d’affaires. Une manne bienvenue, car le couple Valls-Gravoin vit grâce aux activités de la violoniste, le traitement du Premier ministre étant largement consacré à son ex-épouse et ses quatre enfants issus de cette première union. Notons tout de même que les comptes de cette société ne sont pas communiqués au greffe du Tribunal de Commerce (Quel manque de transparence!).

    De “vilains trafiquants” se serviraient ils de l’ambitieuse Madame Valls?

    L’Obs, qui ne semble pas beaucoup l’aimer, dépeint Anne Gravoin comme une musicienne frustrée de n’être, à 50 ans, “que” la violoniste de Johnny Hallyday. Depuis 2013 et l’accession de son mari à Matignon, la voici à la tête d’un orchestre, l’Alma Chamber Orchestra, qui dit vouloir “diffuser un message de paix et de fraternité”.

    Mais, comme nous l’avons déjà évoqué, un orchestre coûte cher, très cher. il suffit de voir la situation financière de la plupart d’entre eux, qu’il s’agisse de ceux de Radio France, dont un va bientôt disparaître ou de ceux de province… Les gentilles subventions et les coups de fil de Manu ne peuvent pas suffire. C’est ainsi qu’apparaissent, les uns après les autres, au fil des mois, de gentils mécènes qui prennent à leur charge les coûts de fonctionnement de l’Alma Chamber Orchestra. Ces personnages se situent tous au carrefour de la politique, des affaires, de la diplomatie parallèle. On y trouve : un marchand d’armes proche du président congolais Denis Sassou-Nguesso ; un vieux routier de la Françafrique décoré en juin dernier des insignes d’officier de la Légion d’honneur par Manuel Valls en personne ; un raider boursier reconverti dans la vente de tenues militaires, plusieurs fois épinglé par la justice et l’Autorité des Marchés financiers, qui héberge les bureaux d’Anne Gravoin…

    • Zouhir Boudemagh : il est le mécène à l’origine de l’Alma Chamber Orchestra, et aussi son président. Un mystérieux homme d’affaires d’origine algérienne, représentant en France du groupe Al Sayer, un conglomérat koweïtien. La légende veut que, dévasté par la mort de sa femme, il ait voulu créer un orchestre classique afin de lui rendre hommage. C’est par l’entremise de Mohamed Mestar, le producteur de Faudel et de Rachid Taha, qu’il fait la connaissance d’Anne Gravoin, à l’automne 2012.
    • Jean-Yves Ollivier : Figure de la Françafrique, il est l’homme de confiance du président du Congo-Brazzaville, Denis Sassou-Nguesso. Sollicité par Zouhir Boudemagh, Jean-Yves Ollivier a aidé à l’organisation de la tournée de l’Alma Chamber Orchestra en Afrique du Sud, en avril 2015. Avec la Fondation Brazzaville, qu’il préside, il a aussi parrainé le concert de l’orchestre à la Philarmonie de Paris. Il a reçu les insignes d’officier de la Légion d’honneur des mains de Manuel Valls.
    • Ivor Ichikowitz : président de Paramount, le plus important groupe d’armement en Afrique, ce richissime Sud-Africain est le principal fournisseur d’armes (blindés, avions de combat) de Denis Sassou-Nguesso. Sa Fondation Ichikowitz, partenaire de l’Alma Chamber Orchestra, a pris en charge la logistique et la promotion des concerts donnés à Johannesburg, à Durban et à Soweto.
    • François Gontier : PDG du conglomérat Eaux et Electricité de Madagascar (EEM), il sous-loue des bureaux, avenue Victor-Hugo à Paris, à la société d’Anne Gravoin, AG Productions. Président d’une entreprise qui fournit des tenues militaires aux armées africaines, il a été deux fois condamné par la justice et plusieurs fois poursuivi par l’Autorité des Marchés financiers. Il est aujourd’hui mis en examen pour “exercice illégal de la profession de banquier”.

    Si tous ces personnages affirment ne s’intéresser à rien d’autre qu’à la musique et à sa diffusion, nous remarquerons que les orchestres symphoniques en difficulté financière en France sont nombreux (et certains d’une autre réputation et d’une autre qualité que celui de Madame Valls…) et qu’ils ont, comme par le plus grand des hasards, choisi d’aider…. l’Alma Chamber Orchestra!!!

    Alors, qu’en conclure?

    Rien pour l’instant, si ce n’est que, comme toujours en France, l’opacité entretenue par le pouvoir politique et la complaisance de la justice (l’ouverture éventuelle d’une enquête étant, en droit français, du ressort d’un magistrat du parquet aux ordres de la Chancellerie) font que, probablement, nous ne saurons jamais l’exacte vérité de cette affaire.

    Quelques “don Quichotte” ont lancé une pétition afin d’obtenir de la transparence dans cette affaire, voici leur lien, pour ceux qui croient encore à la force de la mobilisation….

    Que cache l’entreprise de l’épouse du Premier ministre ?

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2016/08/l%C3%A9motion-ne-fait-pas-une-politique.html

    L'émotion ne fait pas une politique

    Depuis quelques jours, les médias relaient la photo d'un enfant blessé en Syrie, pour faire pleurer dans les chaumières (alors qu'il paraît qu'il ne fallait pas montrer des photos de victimes, c'est indécent...).

    H

    Aujourd'hui, nous en savons plus sur le photographe auteur de cette propagande :

    "Cet «activiste anti-régime» selon l'Agence France-Presse (lire le témoignage en encadré) ne cache pas sympathie pour un groupe rebelle qui a décapité un enfant en juillet. Sur une photo publiée sur son compte Facebook le 5 août, il pose fièrement aux côtés de membres de Noureddine Al-Zinki, dont deux commandants du mouvement à Alep, Omar Salkho et Mohammed Mayuf. En légende, Mahmoud Rslan écrit : «La victoire vient avec la permission de Dieu».

    Salkho et Mayuf sont deux des hommes impliqués dans la décapitation à Alep d'un enfant, Abdallah Issa, dont le supplice avait été rapporté à la mi-juillet. Cet acte avait suscité indignation et colère jusqu'au conseil de l'ONU, où le représentant permanent de la Syrie, Bachar Jaafari, avait abordé l'affaire le 25 juillet.

    Diffusée quelques jours auparavant, la vidéo de l'exécution montre bien les commandants Omar Salkho et Mohammed Mayuf, même si Noureddine Al-Zinki s'est bornée à dire qu'il s'agissait d'un «abus» et d'une «erreur individuelle»."

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Dans la famille de gauche je veux le comique...!

    Patriote64

    http://www.latribune.fr/economie/france/macron-aux-cotes-de-philippe-de-villiers-je-ne-suis-pas-socialiste-593383.html

    Macron aux côtés de Philippe de Villiers : "Je ne suis pas socialiste"

    Emmanuel Macron a estimé qu'il n'était pas socialiste. Emmanuel Macron a estimé qu'il n'était pas socialiste.(Crédits : CHARLES PLATIAU) Emmanuel Macron a rendu visite au Puy du Fou, le parc d'attractions culturel fondé par Philippe de Villiers. Il a salué la réussite de cet "entrepreneur culturel" qu'est cet homme politique pourtant très éloigné de ses positions politiques.

    Le ministre de l'Economie s'est rendu vendredi en fin de journée dans le parc d'attractions du Puy du Fou, à l'invitation de Philippe de Villiers en qui il a salué un "entrepreneur culturel".

    Une réussie de "l'économie culturelle"

    "Je viens saluer ici l'entrepreneur culturel" en la personne de Philippe de Villiers. "Le Puy du Fou, c'est un fleuron français, c'est une formidable réussite culturelle, une réussite économique avec 1.500 emplois directs, plus de 3.000 emplois indirects et des milliers de bénévoles", a déclaré le ministre de l'Economie, accompagné de son épouse Brigitte.

    "C'est le 2e parc d'attractions de France, juste derrière Eurodisney", a rappelé Emmanuel Macron. "Il y a eu l'engagement, la volonté d'un responsable politique qui est aussi véritablement un engagé de cette économie culturelle", a-t-il souligné à propos de Philippe de Villers.

    Interrogé par des journalistes qui s'étonnaient de sa présence aux côtés de M. De Villiers, fondateur du mouvement pour la France (MPF) et créateur du parc où jamais un ministre socialiste n'est venu, M. Macron a répondu:

    "Pourquoi c'est étonnant? (...) L'honnêteté m'oblige à vous dire que je ne suis pas socialiste ( ). Mais quelle importance? Quand vous êtes ministre, vous êtes ministre de la République et, donc, vous servez l'intérêt général".

    Un pays paralysé par son "sectarisme"

    "Notre pays est paralysé parfois par une espèce de sectarisme, par des oppositions stériles qu'on voudrait créer. Il y a des divergences, elles sont réelles", a poursuivi le ministre. "C'est normal, c'est la vie politique. Philippe de Villiers a ses convictions que je respecte, j'ai les miennes, sur l'Europe, sans doute sur la société française. Nous appartenons à un même pays".

    "Je considère que c'est tout à fait mon rôle" de "rendre hommage au travail qui a été fait", a-t-il ajouté. "Ma présence ici, en tant que ministre de l'Economie, de l'Industrie, et toute la soirée que nous passons ensemble, a pour but de saluer le travail du Puy du Fou, cette formidable réussite et cette aventure commencée en 1978".

    "On est aujourd'hui en train de traverser des temps difficiles, il y a eu beaucoup d'interrogations sur notre capacité à attirer les touristes. L'année en cours s'annonce être une année excellente à nouveau" pour le parc du Puy du Fou, a-t-il insisté.

    Le Puy du Fou, sur la commune Les Epesses, a accueilli plus de 2 millions de visiteurs en 2015.

    Emmanuel Macron tenant les rênes d'un char

    Le ministre de l'Economie a été accueilli à l'entrée de l'arène par Philippe de Villiers et son fils Nicolas, actuel directeur. Il a assisté avec son épouse à un spectacle, "Le Signe du triomphe", mêlant combat de gladiateurs, fauves (lion, tigres ). Il a terminé le pouce levé pour épargner la vie d'un prisonnier gaulois.

    M. Macron a ensuite salué les spectateurs et rencontré des saisonniers du parc d'attractions, avant de prendre les rênes d'un char, conduit par quatre chevaux.

    "C'est la première fois que je vois un ministre conduire un char avec autant d'audace et surtout cette capacité à apprendre", a réagi Philippe de Villiers à la prestation de M. Macron. Le ministre "a écouté le conducteur. Il a fait un premier tour qui était de bonne qualité et un deuxième tour fulgurant. (...) Je pense qu'il y a pour M. Macron, devant lui, un avenir pour conduire toute sorte de char", a poursuivi le fondateur du MPF.

    "On est tous Français"

    Emmanuel Macron, "c'est quelqu'un qui est ouvert au monde de l'entreprise ( ) et doté d'une qualité de plus en plus rare, c'est la curiosité", a estimé Philippe de Villiers. "Ce qui nous réunit, c'est qu'on est tous Français. C'est une belle rencontre aujourd'hui, un ministre de la France qui vient à la rencontre du parc de l'histoire de France", a fait valoir l'homme politique vendéen, en précisant avoir invité M. Macron alors qu'ils s'étaient retrouvés "voisins de table dans un restaurant à Paris".

    Après l'épisode du char, Emmanuel Macron est ensuite passé par la cité médiévale puis par une tranchée de la guerre 14-18. Le ministre devait poursuivre en assistant à un ou plusieurs spectacles.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • https://voixdupeuple.wordpress.com/2016/08/08/ustice-socialiste-mieux-vaut-etre-une-mosquee-quune-eglise/

    Justice socialiste : mieux vaut être une mosquée qu’une église

     

    femenjustice

     

    Voici un court article dans lequel je souhaiterais juste rapprocher deux décisions de justice étonnantes. Si dans les deux affaires, les faits sont similaires, les peines prononcées sont à l’opposé …

     

    1 – Les Femen acquittées après avoir profané Notre-dame de Paris et avoir abimé une cloche

    femenjustice2

    Le Figaro rapporte ainsi les faits :

    La cour d’appel de Paris a confirmé jeudi la relaxe de huit militantes du groupes féministe Femen qui étaient jugées pour avoir dégradé une cloche lors d’une action à Notre-Dame de Paris.Deux surveillants qui les avaient chassées de l’édifice ont quant à eux été condamnés à des amendes avec sursis, un troisième a été relaxé.

    Le 12 février 2013, les Femen avaient célébré à leur manière le renoncement du pape Benoît XVI. Incognito dans le flot des touristes, elles étaient entrées dans la cathédrale avant de tomber le manteau pour se jucher sur le socle de trois cloches, exposées provisoirement dans la nef à l’occasion du jubilé des 850 ans de Notre-Dame de Paris.

    Seins nus comme à chacune de leur actions, elles avaient crié « Pope no more » (« Plus de pape »), en faisant tinter les cloches avec des morceaux de bois. En ce jour où allait être adoptée à l’Assemblée nationale la loi sur le mariage homosexuel, les militantes avaient aussi scandé sur le parvis « In gay we trust » (« Nous croyons en l’homosexualité », parodie de la devise américaine « In God we trust », « Nous croyons en Dieu ») ou encore « Dégage homophobe », après avoir été expulsées de la cathédrale.

    Faute d’éléments suffisants pour leur imputer les dégradations sur la dorure de la cloche Marcel (du nom de Saint-Marcel), le tribunal correctionnel de Paris les avait relaxées il y a un an, mais le parquet avait fait appel.

    2 – Un charcutier prend 6 mois de prison pour avoir déposé des lardons devant une mosquée

     femenjustice3

    Les faits sont d’une « rare violence » (source RTL/AFP):

    Quelques heures après l’attentat de Saint-Étienne-du-Rouvray, où un prêtre a été assassiné en pleine messe, un homme de 38 ans s’est rendu devant la mosquée de Tomblaine en banlieue de Nancy » plein de haine » selon ses propres mots pour y déposer des lardons.

    « Très perturbé par l’assassinat du prêtre le jour même », ce charcutier-traiteur au chômage a déposé des lardons dans la boîte aux lettres de la mosquée. Il a ensuite « tartiné » le porte de cette boîte aux lettres avec le reste des lardons.

    Le procureur avait demandé une peine de 6 mois ferme.
    Déçu, le malheureux n’a obtenu que 6 mois avec sursis !

    Vous imaginez bien que les twittos s’en sont donnés à coeur joie sur cette affaire. En voici un petit florilège :

    femenjustice4

    En conclusion

    Oui, par les temps qui courent, mieux vaut attaquer une église qu’une mosquée !

      Condamner un vandale d’église est contraire à la laïcité alors que s’en prendre à une mosquée, c’est stigmatiser toute une population défavorisée… Bla bla bla…  Bla bla bla…

    En tout état de cause, une question reste posée :

    Les lardons peuvent-ils être considérés comme une arme de 4 ème catégorie ?

    Si elle est utilisée contre une mosquée, la réponse est oui !

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire