• Rigueur, le mot qu'ils ne veulent pas prononcer

    http://www.latribune.fr/actualites/economie/france/20120802trib000712288/rigueur-l-education-rit-la-defense-et-bercy-pleurent.html

    Rigueur : l'Education rit, la Défense et Bercy pleurent

    Copyright Reuters Dans l'Education, 65.000 postes seront créés pendant le quinquennat. Pour compenser ce gonflement des effectifs, la plupart des ministères devront supprimer des postes. Cet effort doit permettre au gouvernement d'attendre son objectif de réduction du déficit public de 4,5% à 3% du PIB entre 2012 et 2013.
     
    Sur le même sujet

    C'est d'une logique implacable. Sachant que le gouvernement s'est engagé à stabiliser les dépenses de l'Etat hors charge de la dette et pensions de fonctionnaires en valeur absolue lors des trois prochaines années, et que le candidat François Hollande a promis de créer sur le quinquennat 65.000 postes dans l'éducation et 5.000 dans la sécurité - justice, police et gendarmerie -, des sacrifices devaient être réclamés à certains ministères.

    Rigueur oblige, même s'il a remis en cause le principe de non remplacement d'un fonctionnaire sur deux appliqué lors du précédent quinquennat et qui a conduit à la suppression de 150.000 postes entre 2008 et 2012, François Hollande est donc confronté aux mêmes problématiques que Nicolas Sarkozy

    Beaucoup de perdants

    Même si les détails précis sur l'évolution des réductions d'effectifs et de crédits dans les ministères en 2013, 2014 et 2015 ne seront pas dévoilés avant la présentation du projet de loi de finances 2013, certaines fuites organisées au niveau gouvernemental permettent de connaître déjà les gagnants et les perdants, les ministères prioritaires et les autres.

    Concrètement, c'est l'Education qui est la grande gagnante. La création de 6.800 nouveaux postes est déjà programmée à la rentrée de septembre. Leur financement a été intégré au collectif budgétaire 2012 voté cette semaine. Lors des quatre prochaines années, le rythme des créations sera de l'ordre de 12.000 par an dans l'Education.

    Environ 13.000 suppressions de postes par an

    Pour compenser ces créations de postes dans l'Education, des réductions d'effectifs de l'ordre de 13.000 par an sont donc prévues. Les ministères de la Défense et de l'Economie et des Finances seront les plus touchés en 2013. En 2013, le ministère de la Défense sera le plus mis à contribution avec une diminution de 7.200 postes. Celle-ci est déjà prévue dans la loi de programmation militaire actuelle qui prévoit une baisse de 55.000 des effectifs militaires entre 2008 et 2015.

    Selon une source gouvernementale, 2.500 postes devraient être supprimés à Bercy qui en a déjà perdu 15.000 depuis 2007. Les ministères de l'Ecologie et du Logement perdront chacun 1.300 postes. A l'Intérieur, la situation est plus complexe. Les 500 créations de postes de policiers ne compenseront pas l'ensemble des suppressions prévues.

    La partie dépenses du projet de loi de finances 2013 étant quasiment achevé, le gouvernement doit maintenant s'attaquer au volet recettes du texte qui, après les arbitrages rendus fin d'août, sera présenté dans la deuxième quinzaine de septembre en Conseil des ministres. Son examen au Parlement commencera le 26 septembre. L'objectif est de ramener le déficit public de 4,5% à 3% du PIB l'année prochaine.

    « La haine de l'occidentalLes somptueuses vacances de Monsieur Fillon »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Patriote64 Profil de Patriote64
    Jeudi 2 Août 2012 à 17:18

    Une stupidité de plus venant de la gauche bisounoursienne, c’est une véritable gabegie car dans l’éducation nationale il n’y a pas besoin de 65000 postes de flémards supplémentaires, sachant pertinemment que la majeure partie de ces professionnels sont rentrées dans un système laxiste dû aux dérives permanentes du système politique UMPS.


    Aucun soutient, aucune loi les soutenant, une hiérarchie laxiste, une immigration massive, agressive et ne voulant aucunement de l’assimilation préférant le communautarisme tant loué par les assocs soit disant antiraciste, et la gauche humaniste uniquement pour éviter le débat, aucune envie de travailler, des parents qui s’en foutent, en bref ils sont seul au monde face à ce refus de voir la vérité en face uniquement pour un clientélisme gerbant, ce sont les enfants qui en font les frais ainsi que les professeurs.


    Les solutions à apporter à cette institution sont tout autre, et sûrement pas mettre un cataplasme sur une jambe en bois.


    Le plus terrible dans cette histoire c’est que d’autres vont faire les frais de ces décisions électoralistes, l’économie, les finances et la grande perdante comme avec l’ère Mitterrand ce sera encore la grande muette , l’armée.


    Il faut rappeler aux plus jeunes que l’armée française à l’époque de Mitterrand ne pouvait même plus réparer ses hélicoptères, que le matériel partait en décrépitude et que cela coûte beaucoup plus cher de tout remettre ne ordre de bataille le jour où l’on en a besoin.


    En conclusion il ne faut pas s’y tromper, les socialistes mentent sur un point c’est les 65000 postes, car il ne termineront pas leur quinquennat de destruction massive des institutions françaises. De plus la conjoncture économique européenne n’est pas assez stable pour effectuer des dépenses au lieu de payer ses factures. On m’a toujours dit qui paie ses factures s’enrichie, je ne m’enrichie pas en payant mes factures mais je ne doit rien à personne ce qui me confère une totale autonomie de pensée et de décisions !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :