• Si les impôts au niveau national ne vont pas baisser, au niveau local ils vont augmenter !

    http://www.valeursactuelles.com/soci%C3%A9t%C3%A9/dix-milliards-d%E2%80%99euros-moins-collectivit%C3%A9s-locales

    Dix milliards d’euros en moins pour les collectivités locales

     

    Matignon a présenté un calendrier très précis pour cette réduction des dépenses. 3 milliards d’euros de dotations en moins sont déjà actées pour 2014 – 2015. Entre 2015 et 2017, le gouvernement veut atteindre les 7,5 milliards d’euros d’économies. Photo © AFP

    Réduction des dépenses. C’est une information révélée par nos confrères du Parisien. L’Etat envisage de réduire drastiquement les aides aux collectivités locales.

    Une baisse envisagée de dix milliards d’euros

    Communes, départements, régions. Les collectivités sont en première ligne afin de réduire le déficit public. Une information révélée ce matin par nos confrères du Parisien affirme que le gouvernement va fortement baisser les subventions versées par l’Etat aux mairies, département et régions.

    Matignon a présenté un calendrier très précis pour cette réduction des dépenses. 3 milliards d’euros de dotations en moins sont déjà actées pour 2014 – 2015. Entre 2015 et 2017, le gouvernement veut atteindre les 7,5 milliards d’euros d’économies. Le Parisien a contacté les services du Premier ministre qui ne démentent pas les informations.

    Collectivités territoriales : l’incroyable gabegie à la française

    Dès lors, comment assurer le bon fonctionnement des collectivités locales ? En augmentant la fiscalité locale ? L'idée semble difficilement acceptable en période d’élections municipales. En embauchant moins de fonctionnaires territoriaux ? Possible. Car la France est une exception européenne en matière de dépenses inutiles.

    Les collectivités territoriales sont une véritable gabegie pour le contribuable : la France doit entretenir plus de 36 000 communes, un record européen. Les contribuables paient environ 5,5 millions de fonctionnaires. Soit ... 90 agents publics pour 1 000 habitants. Là encore, c’est quasiment un record européen. En quinze ans, comme le révèle Le Point, l’Etat a embauché plus de 800 000 fonctionnaires territoriaux.

    Quid des dépenses parfois très floues, voire complètement inutiles, de certaines collectivités ? Le site internet l’Observatoire des subventions dénonce le scandale des subventions aux collectivités territoriales. Où l’on apprend que le contribuable paie des sommes impressionnantes pour des projets parfois discutables.

    Au mois d’octobre dernier, la Cour des comptes épinglait les folles dépenses des collectivités locales, d’où une idée simple : faire basculer certains services publics dans le privé. Afin d’alléger le poids budgétaire des collectivités territoriales.

    « Les images que les médias français et européens préfèrent cacher !Le CRIF, un manipulateur au chevet d'un gouvernement larbinisé !!!! »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :