• Talamoni un irresponsable pathétique.

    http://www.ndf.fr/poing-de-vue/06-07-2016/talamoni-le-nationalisme-corse-haineux-made-in-saumur/

    Talamoni : le nationalisme corse haineux made in… Saumur

    Que la Corse soit avec moi

    Il faut condamner avec la plus grande fermeté les propos insultants de Jean-Guy Talamoni, Président indépendantiste de l’Assemblée de Corse à l’égard de la France, Assemblée de Corse dont je réclame la dissolution le plus rapidement possible afin de procéder à de nouvelles élections territoriales.

    La France, discute et chipote sur le Brexit (51,7% – 16.681.877 voix) et devrait s’excuser face aux nationalistes corses (35,34% – 52.840 voix) ?

    Il serait inadmissible que la France admette qu’un élu de la Nation française puisse se permettre de comparer la Corse à « l’Algérie » et des terroristes reconnus et condamnés par la Justice à des « prisonniers politiques ». Ces propos, déjà tenus en Décembre 2015, font allusion à l’Algérie française, une « Algérie colonisée » selon l’intéressé.

    Or, si la « Corse est l’Algérie », doit-on alors penser que Talamoni compare les Corses qui ne marchent pas avec lui aux Harkis (et l’on connait le sort qui fut réservé aux Algériens (dans le sens de l’Algérie Française) restés fidèles à la France) et doit-on alors penser qu’il compare son parti, Corsica Libera, à l’organisation terroriste FLN… en plein Etat d’Urgence ?

    L’Etat doit tirer toutes les conclusions et prendre toutes les mesures nécessaires.

    Le Gouvernement ne doit plus tolérer de tels dérapages, surtout venant de celui qui, hypocrite, oublie de rappeler qu’une partie de sa famille (côté mère) s’était installée au Maroc (à l’époque sous protectorat colonial français) et que l’autre y avait carrément donné naissance à son père, cette famille qui s’était donc éloignée de la Corse pour vivre au soleil du paradis colonial français jusqu’à la décolonisation.

    L’hôpital qui se moque de la charité.

    Ce genre d’agitateurs débutants de lycée, naissant hors de Corse, à Saumur et qui apparaitront aux yeux des vrais Corses restés attachés à leur terre en continu comme des pièces rapportées faisant du tourisme, font rire, jusqu’au moment où ils dépassent les bornes et crachent sur le drapeau de plus de 60 millions de compatriotes.

    Igor KUREK,

    Gaulliste

    « En gratant le vernis américain on ne trouve pas quelque chose de jolie.Brexit, le FN grand gagnant. »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :