• Tous les nationalistes français devraient le faire vu que le gouvernement ne sais pas le faire....

    http://www.sudouest.fr/2016/07/28/les-nationalistes-corses-mettent-en-garde-les-islamistes-radicaux-2450132-6093.php

    Les nationalistes corses mettent en garde les islamistes radicaux

    Créé en 1976, le Front de libération nationale corse a annoncé en 2014 un processus de démilitarisation et de sortie de la clandestinité Créé en 1976, le Front de libération nationale corse a annoncé en 2014 un processus de démilitarisation et de sortie de la clandestinité ©

     

     

    Le FLNC a averti les "islamistes radicaux de Corse" qu'en cas d'attaque, sa réponse serait "déterminée, sans aucun état d'âme"

    Dans un texte transmis à Corse Matin, le mouvement clandestin nationaliste corse du FLNC (groupe dit du 22 octobre), a adressé un message aux "islamistes radicaux" présents sur l'île de beauté. Très explicitement, il prévient qu'en cas d'attaque en Corse, les représailles seraient féroces.

    "La volonté des salafistes est clairement de mettre en place chez nous la politique de Daesh et nous nous y sommes préparés (...) Votre philosophie moyenâgeuse ne nous effraie pas. L'amalgame n'existe que dans l'esprit des faibles et le peuple corse est fort (...) de choix politiques difficiles qui ne nous ont jamais fait basculer comme vous dans la barbarie", lance le FLNC à l'adresse des radicaux.

    "Sachez que toute attaque contre notre peuple connaîtrait de notre part une réponse déterminée sans aucun état d'âme".

    S'adressant, plus généralement "aux musulmans de Corse", le Front les appelle aussi à "prendre position" en dénonçant l'islamisme radical. Il leur demande notamment de signaler "les dérives chez des jeunes désoeuvrés tentés par la radicalisation" et de ne pas "afficher de signes religieux ostentatoires".

    "Si l'Etat islamique revendiquait des actions sur notre sol, nous ne pourrons vaincre que ensemble", poursuit le FLNC.

    Un attentat déjoué ?

    Le Front de libération nationale corse, qui avait annoncé en mai sa "démilitarisation", adresse aussi un "message à l'Etat français", qui aurait, "si un drame devait se produire chez nous (...), une part importante de responsabilité car il connaît les salafistes en Corse".

    Les nationalistes assurent aussi, sans plus de précision, "avoir permis au mois de juin de déjouer un attentat sur notre territoire dans un lieu fréquenté par le public".

    Appelant enfin "à la vigilance et au calme face à la barbarie", le FLNC souligne ne pas être "le refuge des frustrés d'une lutte raciale ou xénophobe" et dénonce "les idéologies fascisantes qui alimentent les esprits fragiles et les réseaux sociaux".

    « Et après on se demande qui sont les vrais fachos......!La face caché de l'iceberg de la gauchosphère »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :