• Une assemblée nationale soumise aux directives gauchistes des fonctionnaires?

    http://irefeurope.org/content/assembl%C3%A9e-nationale-le-bataillon-des-fonctionnaires-d%C3%A9put%C3%A9s-du-ps

    Assemblée nationale : le bataillon des fonctionnaires députés du PS

    Assemblée nationale : le bataillon des fonctionnaires députés du PS

    Presque deux députés PS sur trois sont fonctionnaires : le calcul a été fait par l’IREF, qui comptabilise aussi les députés dont la profession dépend de l’Etat (subventions, prix, honoraires). Et, parallèlement, seulement 5 chefs d’entreprises ! Les dépenses publiques vont sûrement baisser !

    Il est vrai que les socialistes obtiennent la majorité absolue mais, en tenant compte de la très forte abstention, on ne peut pas dire qu’il y ait eu une vague rose. En revanche, ce qui est certain, c’est que les fonctionnaires entrent en masse à l’Assemblée. Ce n’est pas bon signe pour l‘avenir politique, économique et fiscal de notre pays, même si les décisions importantes ne sont pas prises au Palais Bourbon. Mais les députés sont les élus du peuple et dans une démocratie normale ils devraient jouer un rôle important, surtout pour ce qui concerne le contrôle des finances de l’Etat.
    Ainsi donc, les députés de la nouvelle Assemblée sont en grande majorité fonctionnaires ou dépendent directement ou indirectement de l’Etat. Difficile de leur demander de pousser pour la réforme et la baisse des dépenses publiques.
    L’IREF a analysé les origines socioprofessionnelles des 280 nouveaux députés et a trouvé environ 175 fonctionnaires ou cadres dans des entreprises publiques (63 % du total). Ce chiffre ne tient pas compte des agriculteurs (une dizaine), des médecins (une dizaine) et de plusieurs autres professions qui dépendent souvent des aides de l’Etat et des subventions publiques (les clients de l’Etat) en général ou bien de ceux qui ne rendent pas publique leur profession (ou sans profession). Plus inquiétant encore est le fait que les chefs d’entreprises sont pratiquement absents de cette nouvelle législature : nous avons recensé seulement 5 chefs d’entreprise élus sur 280 (1.8 %)!
    En Grande-Bretagne, les fonctionnaires qui souhaitent se présenter aux élections sont obligés de démissionner au moment où ils déposent leurs candidatures. Si l’on appliquait cette règle en France, la baisse du nombre de fonctionnaires serait significative.

    Les élus de la gauche (280 députés)
    Fonctionnaires et employés du secteur public    175 (63 %)
    Chefs d’entreprise    5 (1.8 %)

     

    « Quand les socialistes font fuir le moteur économique de la France!Le capitaine Flam tombe en flamme! »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :